Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Mercredi 24 Mai 2017

Aller en bas 
+17
atilio
alpha74
nabil.ind
Cavalier des vagues
Berghoul
Winterheim
doly2015
mastafa
abdrrahim1
aboubakr
elbadaoui
REFY_YFER
skybird
Mak Mak
zakariae
Bougayou
Sanaa_Absi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai - 21:10

Mr cavalier je vais chercher dans mes livres la cible du double epaule téte double epaule.
C'est la 1ere fois qu'une telle configuration se presente
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:23

aboubakr a écrit:
MSA cloture 144 un commentaire. mr mak mak et aussi mr cavalier


La tendance de fond reste haussière. Pour la tendance de demain, il nous faudra du volume car la valeur est confronté à son B+ qui dans des conditions normales limitera sa croissance sur le court terme.

Ne vous inquiétez pas ! Je le dis toujours, c'est une valeur de portefeuille et elle a un bon avenir devant elle.

Et par ce message, j'aimerai avoir l'avis de Ssi Cavalier des vagues sur la fermeture d'ADI qui m’intéresse. Est-ce qu'on peut parler d'un marteau sachant que bcp de conditions ne sont pas remplies
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:44

@mstafa 
Je ne vois pas d ete comme configuration chartiste sur votre graphe
@mak mak
Je crois qu on ne peut pas parler de tendance de demain et vous avez évoqué la tendance de fond, cette séance à maintenue les 143 comme plus bas et la séance à clôture sur son plus haut même si le marché a demeure vendeur et ça me permet d évoquer le scenari de la bcp ou elle a cassée la resistance de 240 et à fait un New top et l à cassée par la suite vers le bas et j ai été piège comme j ai mis un stop loss just en bas et la suite c est l ascension vers des plus hauts , tout cela pour dire qu il faut être vigilant surtout les courttermistes. 
En ce qui concerne adi ce range a besoin d une info pour cassure sinon carrément le s1
Revenir en haut Aller en bas
simedger




Nbre méssages : 146
Réputation : 0
Inscris le : : 14/07/2016

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai - 23:46

Bon ramadan a tout les formistes et plus specialement a Mr cavalier des vagued
Bon pv
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai - 23:47

hicham33 a écrit:
@mstafa 
Je ne vois pas d ete comme configuration chartiste sur votre graphe
@mak mak
Je crois qu on ne peut pas parler de tendance de demain et vous avez évoqué la tendance de fond, cette séance à maintenue les 143 comme plus bas et la séance à clôture sur son plus haut même si le marché a demeure vendeur et ça me permet d évoquer le scenari de la bcp ou elle a cassée la resistance de 240 et à fait un New top et l à cassée par la suite vers le bas et j ai été piège comme j ai mis un stop loss just en bas et la suite c est l ascension vers des plus hauts , tout cela pour dire qu il faut être vigilant surtout les courttermistes. 
En ce qui concerne adi ce range a besoin d une info pour cassure sinon carrément le s1


Mm est une valeur dont j'ai partagé un graphe qui projetait un 1er objectif de 16xdhs....Je pense qu'on va soutenir la valeur pour qu'elle ne retombe pas dans son champs de résistance horizontal après détachement de dividendes. C'est ce que je me dis et j'espère mais la réalité peut-être autre. Mais comme j'ai dis, la valeur a un superbe avenir. Pour Adi les bandes du bb se resserrent et on pousse la valeur à clôturer au-dessus de mid. Le fameux marteau qui me tracasse annonce l'approche d'un dénouement. Je vois mal les investisseurs patienter encore pour un second round de range trading. Donc dans les prochains deux jours soit c'est up ou down ..c'est au Marché d'en décider. I'm in et bonne chance à toutes et à tous !

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
skybird




Nbre méssages : 365
Réputation : 7
Inscris le : : 10/10/2011

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 0:04

Mak Mak a écrit:
aboubakr a écrit:
MSA cloture 144 un commentaire. mr mak mak et aussi mr cavalier


La tendance de fond reste haussière. Pour la tendance de demain, il nous faudra du volume car la valeur est confronté à son B+ qui dans des conditions normales limitera sa croissance sur le court terme.

Ne vous inquiétez pas ! Je le dis toujours, c'est une valeur de portefeuille et elle a un bon avenir devant elle.

Et par ce message, j'aimerai avoir l'avis de Ssi Cavalier des vagues sur la fermeture d'ADI qui m’intéresse. Est-ce qu'on peut parler d'un marteau sachant que bcp de conditions ne sont pas remplies

On peux aussi parler d' un Hanging man.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 0:31

AMINE555 a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:

Je vous en pris M. Lwajdi.
Vous avez choisi d'etre defensif aujourd'hui. D'accord. Bonne plus value. Et bienvenu le cash. 

En pratique, les staregies defensives s'appliquent au trading depuis la prise de position. Elles continuent activement durant le trade et restent jusqu'au la fin du plan de trading. Vous etes devenu defensif a la fin de votre trade seulement.

Si vous notez qu'il y a un besoin d'expliquer les strategies defensives a partir de la prise de position jusqu'a la fin du trade, je serai ravi de vous les presenter. Et puisqu'il sont plusieurs, vous pouvez choisir une valeur que vous maitrisez dans la bourse de Casa et de ma part, je partagerai avec vous la strategie defensive qu'elle lui convient.

Heureux de partager avec vous les strategies defensives M. Lwajdi.

Des que le marché devient haussier, nous pouvons presenter les strategies offensives.

Ramadan Moubarak Said a tous les fouromistes.
Votre avis sur RISMA mr cavalier des vagues

Bonsoir M. Amine555. Comment ça va? Bien;

Veuillez me préserver un peu de temps jusqu'à demain pour vous répondre puisque la valeur Risma nécessaire une analyse chartiste de long et moyen terme pour pouvoir déduire son comportement futur.

A demain M. Amine555

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 0:45

skybird a écrit:
Mak Mak a écrit:



La tendance de fond reste haussière. Pour la tendance de demain, il nous faudra du volume car la valeur est confronté à son B+ qui dans des conditions normales limitera sa croissance sur le court terme.

Ne vous inquiétez pas ! Je le dis toujours, c'est une valeur de portefeuille et elle a un bon avenir devant elle.

Et par ce message, j'aimerai avoir l'avis de Ssi Cavalier des vagues sur la fermeture d'ADI qui m’intéresse. Est-ce qu'on peut parler d'un marteau sachant que bcp de conditions ne sont pas remplies

On peux aussi parler d' un Hanging man.



Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu dans mon analyse. Entre the candle, son emplacement, le volume et les BB .. Demain nous apportera la réponse Very Happy

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 0:57

Mak Mak a écrit:
aboubakr a écrit:
MSA cloture 144 un commentaire. mr mak mak et aussi mr cavalier


La tendance de fond reste haussière. Pour la tendance de demain, il nous faudra du volume car la valeur est confronté à son B+ qui dans des conditions normales limitera sa croissance sur le court terme.

Ne vous inquiétez pas ! Je le dis toujours, c'est une valeur de portefeuille et elle a un bon avenir devant elle.

Et par ce message, j'aimerai avoir l'avis de Ssi Cavalier des vagues sur la fermeture d'ADI qui m’intéresse. Est-ce qu'on peut parler d'un marteau sachant que bcp de conditions ne sont pas remplies

Bonsoir MM. Aboubakr et Mak Mak.
Ramadan Moubarak Said.

Effectivement, la valeur Marsa Maroc atteint la ligne supérieure de la bande de Boulinger BB+. C'est une résistance dynamique à court terme. Elle peut freiner un peu l'évolution de MSA. Sans oublier que MSA est un tagine qui cuit à feu doux.

Après la cassure à la hausse du triangle ascendant de MSA, la valeur se trouve à ciel découvet sans résistance horizontale devant elle. Dans ce cas, nous devons suivre les paramètres techniques suivants :

1/ Définir la cible du triangle ascendant de MSA, et définir la durée nécessaire pour atteindre cette cible. C'est possible grâce à l'analyse chartiste.
2/ Suivre l'évolution de l'indicateur technique RSI 21 qui va nous permettre de mesurer la force du mouvement haussier et quand il va se terminer.
3/ Suivre les volumes journaliers.
4/ Connaitre l'effet de détachement de dividende de 8 DH le 01 juin 2017.


M. Mak Mak le marteau dessiné sur ADI n'est pas significatif puisque la valeur est retournée dans sa zone de neutralité et les volumes ne sont considérables. ADI oscille toujours dans son canal horizontal 150-170 DH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 1:13

Cavalier des vagues a écrit:
Mak Mak a écrit:



La tendance de fond reste haussière. Pour la tendance de demain, il nous faudra du volume car la valeur est confronté à son B+ qui dans des conditions normales limitera sa croissance sur le court terme.

Ne vous inquiétez pas ! Je le dis toujours, c'est une valeur de portefeuille et elle a un bon avenir devant elle.

Et par ce message, j'aimerai avoir l'avis de Ssi Cavalier des vagues sur la fermeture d'ADI qui m’intéresse. Est-ce qu'on peut parler d'un marteau sachant que bcp de conditions ne sont pas remplies

Bonsoir MM. Aboubakr et Mak Mak.
Ramadan Moubarak Said.

Effectivement, la valeur Marsa Maroc atteint la ligne supérieure de la bande de Boulinger BB+. C'est une résistance dynamique à court terme. Elle peut freiner un peu l'évolution de MSA. Sans oublier que MSA est un tagine qui cuit à feu doux.

Après la cassure à la hausse du triangle ascendant de MSA, la valeur se trouve à ciel découvet sans résistance horizontale devant elle. Dans ce cas, nous devons suivre les paramètres techniques suivants :

1/ Définir la cible du triangle ascendant de MSA, et définir la durée nécessaire pour atteindre cette cible. C'est possible grâce à l'analyse chartiste.
2/ Suivre l'évolution de l'indicateur technique RSI 21 qui va nous permettre de mesurer la force du mouvement haussier et quand il va se terminer.
3/ Suivre les volumes journaliers.
4/ Connaitre l'effet de détachement de dividende de 8 DH le 01 juin 2017.


M. Mak Mak le marteau dessiné sur ADI n'est pas significatif puisque la valeur est retournée dans sa zone de neutralité et les volumes ne sont considérables. ADI oscille toujours dans son canal horizontal 150-170 DH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un grand merci à vous mon cher ami et ramadan moubarak said !Smile

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
skybird




Nbre méssages : 365
Réputation : 7
Inscris le : : 10/10/2011

Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:44

Mak Mak a écrit:
skybird a écrit:


On peux aussi parler d' un Hanging man.



Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu dans mon analyse. Entre the candle, son emplacement, le volume et les BB .. Demain nous apportera la réponse Very Happy
A votre place j'aurais opté pour la stratégie du Breakout @ 170. Cette valeur l’obéi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 24 Mai 2017   Séance du Mercredi 24 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 24 Mai 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Seance de mercredi 3 mai 2017
» Séance du Mercredi 31 Mai 2017
» Séance du Mercredi 08/02/2017
» Séance du Mercredi 10 Mai 2017
» Seance de mercredi 17 mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: