Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Seance du Vendredi 7 Juillet 2017

Aller en bas 
+24
doly2015
Boursamine
mjid
Agma
Rachad
nabil74
VERMEREN
Herve_Corbeau
apocalypto
aboubarae
aboubakr
abk1
za.ahmed
REFY_YFER
haakoo
boursierlion
AHMINEDACHE
Mak Mak
mastafa
118
bengan
zakariae
samo
madi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SEBTI




Nbre méssages : 232
Inscris le : : 21/06/2016

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:27

mastafa a écrit:
Salam.j'ai une question/proposition et j'aimerai savoir vos avis si ca peut etre bénefique au groupe et si ca peut nous aider a ameliorer la qualité de nos participations.
Comme l'admin nous montre les msg qui conduisent au ban pourquoi ne pas indiquer les msgs qui obtient une eveluation ;soit positive ou negative ? je crois que ca doit nous inciter a poster des msgs en ligne avec la politique et les finalités pour lesquelles le forum est fait.
Merci de participer
Je suis parfaitement de votre avis
Cela permettra à mon avis de servir de guide et de baliser positivement certaines interventions
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:40

mastafa a écrit:
Merci mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc a titre d'information le forum a debuté le mardi 12 aout 2008 avec 5 membres.le veterant du forum est bien mr pelican (et admin biensûr)

Apparament, moi j'étais modérateur à l'époque sur un groupe sur facebook. Je connais pelican depuis 1998, mais on n'a jamais parlé de bourse. Je me disais berbère qu'il est, il ne doit rien comprendre à mon charabia, c'est mieux de lui parler de sujets qu'il peut comprendre Smile mais en 2008 j'ai vu qu'il parlait du forum. Donc, j'ai commencé à consulter les pages du forum en tant qu'invité et finalement je me suis inscrit en 2010. Et j'ai découvert aussi que le berbère n'était pas aussi (garbouz) que je le croyais Smile
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 20:10

Donc en attendant votre retour , je vais parler de la strategie "ACTIONS GRATUITE" qui conciste a convertir la pv en actions.
Explications
J'achete un certain nbre d'actions a un montant X.lorsque le cours monte et je realise une pv latente satisfaisante ,je calcule le nbre d'actions que je dois vendre pour recuperer le montant X initialement investit.biensûr ce nbre calculé est inferieur au nbre acheté.la diference c'est des actions gratuites que je peux garder dans mon pf aussi longtemps(tant que je n'est pas besoin de liquidité).
Je recupére mon capital et je cherche autres opportunités.
En appliquant cette strategie sur autres titre , au fil de temps on construit un pf d'actions gratuits.
Exemple : j'ai acheté 100 actions au montant 10000 dh, soit 100dh/action.le cours monte a 120 dh.
10000/120 =83,33
Tenant compte des fraits je vends 86 actions.il me reste 14 actions gratuits.
Le nbre parait faible mais en accumulant plus d'actions .........le proverbe " goutte a goutte provoque l'innendation"

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 20:17

omarf1 a écrit:
mastafa a écrit:
Merci mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc a titre d'information le forum a debuté le mardi 12 aout 2008 avec 5 membres.le veterant du forum est bien mr pelican (et admin biensûr)

Apparament, moi j'étais modérateur à l'époque sur un groupe sur facebook. Je connais pelican depuis 1998, mais on n'a jamais parlé de bourse. Je me disais berbère qu'il est, il ne doit rien comprendre à mon charabia, c'est mieux de lui parler de sujets qu'il peut comprendre Smile mais en 2008 j'ai vu qu'il parlait du forum. Donc, j'ai commencé à consulter les pages du forum en tant qu'invité et finalement je me suis inscrit en 2010. Et j'ai découvert aussi que le berbère n'était pas aussi (garbouz) que je le croyais Smile
si un vrai berbère Razz il m'a promis un cafe depuis 2010 
et j'attend toujours   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 20:26

omarf1 a écrit:
mastafa a écrit:
Merci mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc a titre d'information le forum a debuté le mardi 12 aout 2008 avec 5 membres.le veterant du forum est bien mr pelican (et admin biensûr)

Apparament, moi j'étais modérateur à l'époque sur un groupe sur facebook. Je connais pelican depuis 1998, mais on n'a jamais parlé de bourse. Je me disais berbère qu'il est, il ne doit rien comprendre à mon charabia, c'est mieux de lui parler de sujets qu'il peut comprendre Smile mais en 2008 j'ai vu qu'il parlait du forum. Donc, j'ai commencé à consulter les pages du forum en tant qu'invité et finalement je me suis inscrit en 2010. Et j'ai découvert aussi que le berbère n'était pas aussi (garbouz) que je le croyais Smile
Effectivement ; j'ai rencontré plusieurs msg de "invité" .mais cette option n'existe plus
Ps:est ce que mr pelican avait executé la demande de mr creatori

_________________
not all that glitters is gold


Dernière édition par mastafa le Dim 9 Juil 2017 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boursamine




Nbre méssages : 55
Réputation : 0
Inscris le : : 07/05/2017

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Valeur snep   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 20:32

Il y a une semaine j'ai acheté snep a 409 dhs en cassant sa résistance de 420 dhs je me suis dis c'est le jackpot et j'ai refusé de vendre à 460 dhs depuis elle corrige à la baisse doucement et j'ai peur de perdre la sortie et me me retrouvé au niveau de 409
M cavalier dois je vendre demain ou attendre.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 20:38

Vraiment j'ai bcp appris de cette lecture de l'historique mais chose qui m'a vixé est:
800000×364= 292 000 000 dh ( lah ybarek)
Est ce que c'est ca "petit porteur" !!!!!

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 23:31

Je n'ai pas bien saisi ce système de notation des postes. Quelle est sa valeur ajoutée ?

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 0:21

Boursamine a écrit:
Il y a une semaine j'ai acheté snep a 409 dhs en cassant sa résistance de 420 dhs je me suis dis c'est le jackpot et j'ai refusé de vendre à 460 dhs depuis elle corrige  à la baisse doucement et j'ai peur de perdre la sortie et me me retrouvé au niveau de 409
M cavalier dois je vendre demain ou attendre.
Bonsoir,

Pour tout trade, en utilisant soit l'analyse technique ou bien l'analyse fondamentale, il est indispensable de définir les valeurs clés suivantes :
1/ Valeur de prise de position : c'est la valeur d'entrée. Dans votre cas 409 DH sur Snep.
2/ valeur de stop loss : c'est la valeur à partir de laquelle je coupe ma position. Elle est toujours inférieure à la valeur de prise de position. Elle représente la perte maximale que j'envisage et je suis capable de l'assumer dans ce trade. Dans votre cas, vous devez définir cette valeur vous même soir en utilisant l'analyse technique soit en tolérant la perte maximale sur ce trade. 
3/ valeur cible : c'est la valeur à partir de laquelle vous vendez partiellement ou totalement votre position. Elle est toujours superieure à la valeur de prise de position. Elle représente votre optimisme maximale à atteindre dans ce grade et elle représente votre gain.

Ce programme d'achat et de vente rédigé avec des valeurs calculees avant tout trade s'appelle un plan de trading.
Chaque trader méthodique est invité à établir un plan trading avant de faire un trade et à le respectet jusqu'à la fin sans chercher à le modifier.

Si vous prenez de position dans une valeur sans définir ni votre stop loss qui représente votre perte envisagée sur le trade et sans définir la valeur cible qui représente votre gain envisagé cela prouve que vous n'avez pas definit votre plan de trading sur Snep. 
Le plan de trading est l'outils de travail de chaque trader. 

Sans plan de trading, vous deviendrai hésitant et vous ne connaissiez pas exactement ce que vous devriez faire. 

Je peux vous répondre facilement sur votre trade de Snep. Mais ceci ne sera pas de grande utilité pour vous. Ce qui est utile pour vous, c'est que vous soyez capable de rédiger un plan de trading gagnant.

Apprendre théoriquement et ensuite pratiquement la manière de rédiger un plan de trading gagnant est la clee de réussite pour chaque trader. 

Cela peut vous prendre des semaines ou bien des mois d'apprentissage et de trading pour que vous réussissez à le faire. Mais c'est le bon chemin vers la réussite.

Merci de votre compréhension.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Boursamine




Nbre méssages : 55
Réputation : 0
Inscris le : : 07/05/2017

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 0:26

Merci beaucoup M cavalier pour tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 0:36

Salut boursamine,

J'ai posté plusieurs fois le graphique de BCP sur le forum depuis le mois mai 2017 avec une cible de 310 DH.
Dès que cette cible sera atteinte, je vous posterai mon plan de trading sur la BCP avec toutes les explications nécessaires

Nous prendrons le plan de trading de la BCP comme exemple.

D'ici là, je vous souhaite bonne chance.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 7:18

سأل احدهم حكيما ؛
كيف اعرف عيوبي ؟؟؟
قال :
اخبر زوجتك  بأحد عيوبها ، وسوف تخبرك بكل عيوبك وعيوب اهلك وأصحابك وجيرانك  ..
وبعض عيوب سكان الدول المجاورة ..!!
😂😂😂✌✌✌
C'est ce qui m'est sorti alors que j'étais entrain d'essayer la fonction "héberger une image" que je viens de decouvrir, alors que mon image était un graphe sur servimg.com.
Donc je partage avec vous ce " petit sourir" au beau matin
Bonne journée a tous

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 7 Juillet 2017   Seance du Vendredi 7 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 7 Juillet 2017
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 28 juillet 2017
» Seance du Vendredi 14 Juillet 2017
» Séance du vendredi 13 juillet 2012. Un vendredi 13 espérons qu'il portera chance à la BVC
» Mardi 18 juillet 2017
» Séance du 27 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: