Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Seance du Lundi 10 Juillet 2017

Aller en bas 
+17
nabil74
skybird
REFY_YFER
Atlas
nasr_live
mastafa
haakoo
taqiddine
za.ahmed
bigtito
hicham33
Jamalactiona
aboubakr
amine7720
Mak Mak
madi
Herve_Corbeau
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VERMEREN




Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr! Quand c'est nous qui le disons on nous répond: Circulez! Il n' ya rien à voir. Mais quand ça vient de l'étranger, on lui réserve une page sur l'Economiste pour nous dire nos propres vérités!
C'est un peuple qui a la culture de la spéculation "lhemza" dans le sang. Et ça va des 'lentilles' rappelez-vous! Au 'foncier'...! Et pk pas le 'Dirham'! Ce qui est marrant, c'est que nous avons des Banques mastodontes qui veulent spéculer contre leur propre monnaies?! Présidences de mer.. et Salles des marchés de mer..

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous? Moi je n'aime pas le climat général du pays ces derniers temps. Séries de fiascos? Malaise? Crispations?... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:29


est ce que qlq1 peut partager avec nous le Zoom sur SNEP de flm. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:36

[size=35]Med Paper suspendue de la cote, une OPA attendue[/size]

[size=35]Selon les textes réglementaires, une Offre publique d'achat (OPA) doit être éminemment lancée par la famille [/size]

[size=31]La société Med Paper a été suspendue de la cote ce lundi 10 juillet. L'information nous a été confirmée, en attendant la publication du communiqué officiel.[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=31]La société a récemment connu un important changement dans son tour de table. [size=31]CDG Développement a en effet cédé la totalité de ses actions dans l'entreprise opérant dans le secteur du papier. En parallèle, Aliken, une entreprise représentée par Anas Sefrioui, s'est renforcée dans le capital de Med Paper. Cette opération a permis à la famille Sefrioui de détenir plus de 54% des parts dans Med Paper. Ce franchissement de seuil doit, selon la réglementation en vigueur, être accompagné d'une Offre publique d'achat obligatoire (OPA).[/size][/size]
[size=31]Le dépôt d’une OPA est obligatoire quand une personne physique ou morale vient à détenir, directement ou indirectement, 40% des droits de vote d’une société dont les titres sont inscrits à la cote"[size=31], rappelle l[size=31]'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) sur son site web.[/size][/size][/size]

[size=31]Cette obligation légale peut expliquer la suspension du titre. C'est ce qu'affirme, d'ailleurs, notre Une note d’information devrait être présentée à l’AMMC pour obtenir le visa.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:37

adilos a écrit:

est ce que qlq1 peut partager avec nous le Zoom sur SNEP de flm. merci d'avance.
:hmm :hmm :merci


Inscrivez-Vous | Connexion
Zoom sur la SNEP

2017-07-10 | Maroc


Ceux qui ont cru au redressement de la SNEP, ont pu voir leur investissement initial se multiplier par près de 4,5 fois en 2016-2017. Rien qu’en 2017, la performance de la SNEP est de 166%.

Si qlq1abonné a la gentillesse de partager avec nous la suite.merci

_________________
not all that glitters is gold


Dernière édition par mastafa le Lun 10 Juil 2017 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:47

Sidérurgie : La famille Chaâbi mise 80 MDH dans son unité de Berrechid
Ynna Steel, l’un des opérateurs incontournables du secteur sidérurgique marocain détenu par la famille Chaâbi, relance son unité de production de Berrechid en mobilisant un investissement supplémentaire de l’ordre de 80 millions de dirhams. ‘‘Ynna Steel, avec son partenaire Espagnol Bascotecnia Steel, entend redémarrer son activité pour reprendre rapidement sa place sur le marché national en tant qu’acteur majeur dans le secteur de la sidérurgie Marocaine’’, déclare Said El Arja, DG de Ynna Steel, dans un message parvenu à Infomédiaire Maroc. Cet accord met ainsi fin au litige qui existait entre les 2 partenaires. Pour rappel, l’unité de production d’Ynna Steel dispose d’une capacité annuelle de 370 000 tonnes, de rond à béton et fil machine, dans le but de répondre à la demande du marché national par une gamme complète de produits longs conformes aux normes marocaines en vigueur. Et la reprise de l’activité d’Ynna Steel vient renforcer le Pôle Industriel du groupe Ynna Holding, leader dans les secteurs d’activité où il opère, notamment dans les métiers à forte valeur ajoutée et à forte création d’emplois au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 20:34

n3ass dial l aprés midi khayeb !! j'ai rêvé que mdp a gagné l enquête concernant l'antidumping contre le papier de la tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 20:40

un article trés intéressant sur medias24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 20:50

anoussb a écrit:
n3ass dial l aprés midi khayeb !! j'ai rêvé que mdp a gagné l enquête concernant l'antidumping contre le papier de la tunisie
je vais vous interprétez votre rêve  Very Happy
en appel ca du stress lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:14

Aratchouf a écrit:
nabil74 a écrit:
Justement M. ARATCHOUF. Même si je suis un tout petit porteur, je fais des transactions depuis plus de 10 ans et c'est pour cela que je me suis adressé au forum et l'aide des personnes comme vous. Je vous donne ma dernière transaction comme exemple: J'ai vendu 300 actions Alliances au cours de 181 dhs, j'ai fais une plus value de 6000 dhs et ils m'ont pris prèsque 4000 dhs alors qu'avant ils prenaient à peu près 1% de la transaction comme commissions. Donc même s'ils considèrent mon compte comme un compte normal ils devaient me taxer 15 % des 6000 dhs et donc 800 dhs plus les commisions. 
Au niveau du département titres de la BMCE, ils disent que c'est un problème de système mais ils ne font rien pour règler le problème.
Milles excuses pour le dérangement M. Aratchouf.
Vous n'avez pas le détail de ces frais de 4000 dhs ?
Après chaque transaction, ils vous envoient normalement un avis d'opéré qui précise la transaction et les commissions prélevées en détail.
Vous devez pouvoir y voir le détail de ces 4000 dhs prélevés.

Bonsoir,
Je crois que la meilleure solution pour régler ce problème est de poster 1 reclamation sur le site de la banque avec le maximum de details possibles (et de garder la trace de tout ca ).
Vous faites le mort pendant 1 mois (puisque ça tombe en Août, vous attendez jusqu'à début Septembre ) et si la banque ne vous contacte pas , prenez attache avec le Médiateur Bancaire  (A travers le site du Centre Marocain d'intermédiation Bancaire ). Il est très réactif et au bout d'un mois maximum la banque sera obligée de vous rendre vos sous (SI vous êtes dans votre droit, bien sûr )
BONNE fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nabil74




Nbre méssages : 34
Réputation : 0
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:20

Merci infiniment M. Boursicoteur pour votre réponse. je suis resté en contact avec M. Aratchouf via messagerie privée pour ne pas nuire aux autres intervenants et il m'a conseillé de faire la réclamation par écrit et c'est ce que je vais faire inchallah. Merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:49

Si c'est par écrit je vous conseille ( en plus du maximum de détails et pieces justificatives dont vous disposez  ou que vous pouvez récupérer d'Internet - extraits , avis d'opération... ) de l'adresser au Président de la banque  (avec Accusé de Réception. C'est courant car ce n'est pas lui qui va récupérer la lettre. Mais ça vous permet de garder la trace pour contacter le Médiateur - Cf mon précédent message). En principe le Président va confier votre réclamation à l'inspection Générale qui va faire le nécessaire. 
Je m'excuse pour la longueur de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
nabil74




Nbre méssages : 34
Réputation : 0
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 22:06

Merci beaucoup. Je prendrai en considération chaque mot que vous avez écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 10 Juillet 2017   Seance du Lundi 10 Juillet 2017 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Lundi 10 Juillet 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 17 Juillet 2017
» Seance de lundi 24 juillet 2017
» Seance de lundi 3 juillet 2017
» Séance du Lundi 31 Juillet 2017
» Mardi 18 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: