Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017

+39
fouad
omarf1
paoula
adil89
Mak Mak
Vendorglad
imane
aboubakr
FEKAK
charttrade
VERMEREN
Boursamine
bluehorseshoe
jethro_tull
MOULOUD
abdel62
adrius07
aahmed78
rachidi2017
darios
Jamalactiona
za.ahmed
aboubarae
bybourse
log_toufik
Cavalier des vagues
zakariae
mastafa
apocalypto
claptonix
REFY_YFER
samboy33
abdrrahim1
Rachad
euro
condillac
mohammed1945
bigtito
madi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:03

le cours DHO a pénétré dans le nuage ichimoku ''''en mensuel'''''. en cas de dépassement du nuage, il faut pour cela dépasser les 35 dh, la montée sera remarquable.
aussi, il y a une forme proche d'une tasse avec anse ''' en mensuel''' qui me paraît prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:53

ADI
Normalement, la N.I devrait renseigner sur les résultats prévisionnels. Cette information est déjà connue des ZZ... le cours est susceptible d'évoluer en fonction de ça.

La tendance générale est alimentée par du cash injecté depuis le début de juin.
Scrutez les stats hebdomadaires des OPCVM et analysez l'évolution de l'encours avec les volumes transitant par le marché.

Les retardataires: Ne sautez pas sur tout et n'importe quoi et surtout pas sans plan de trading...

Cette période me rappelle l'été 2007 et 2006 avec ADH et feu CGI... boom de l'immobilier... noir à gogo réinjecté en bourse... et surtout, la non existence de la bourse en ligne. Juste le tel et les ordres papiers...

Autre temps, autres moeurs..
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 0:17

Boursamine a écrit:
M cavalier bonsoir
J'ai pris le train de Adi un peu tardivement  aujourd'hui à 208 dhs une position un peu risqué. Tes conseils stp par rapport à cette position et également les prévisions d'évolution du cours on parle  déjà d'une cible de 360 dhs.
Merci d'avance cher cavalier
Tes
Bonsoir Boursamine,

Vous arrivez toujours un peu en retard  mais vous arrivez toujours à réaliser du bénéfice. C'est l 'essentiel.

Si vous avez une vision de moyen terme votre trade reste valide. La valeur presente du potentiel et elle progressera sûrement. 

Il est préférable d'établir un plan de trading avec un point d'entrée et un autre de sortie bien déterminé à l'avance avec un stop loss convenable.
ADI reste parmi les valeurs les plus spéculatives sur la côte.

Merci.

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 0:56

adilos a écrit:
@ mak mak : tu touche pas aux banques et tu les conseille aux autres !!

écoutez Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai toujours fait savoir à notre communauté que je ne touche pas aux banques même si elles présentent un grand potentiel. Je n'ai rien contre les petites et moyennes cap. Au contraire, j'aime trader dedans. Mais il faut avouer que les grands coups se jouent dans les grandes valeurs. Toute personne un peu initiée à la bourse sait qu'il faut se positionner lors de la consolidation pour vendre lors de l'explosion. Et cette semaine nous avons assisté à l'essoufflement de la force acheteuse sur ces valeurs. La consolidation est dans le mir et nous ne pouvons pas y échapper Smile .
Si je force toujours sur Cosumar et Marsa Maroc, c'est qu'elles présentent de solides fondamentaux et connaissent une intéressante croissance de leurs activités (contrairement à IAM qui est au stade de vache à lait...)
Et comme je l'ai dit plusieurs fois, tant que la libéralisation du dirham est toujours en jeu, la spéculations serait toujours présente.
Quant aux banques, elles sont l'huile de la place mais je n'y touche pas et c'est personnel rien de plus Smile

J'espère que j'étais clair avec vous Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) et merci beaucoup Paoula pour avoir prie ma défense Smile

(P.S: Excusez mon style et ma syntaxe rah ça fait longtemps que je ne pas fais de nuit de sommeil complète )

Invité

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'espère que tu garde toujours tes snep.
@snepistes :
la recommandation awb ne tient pas compte de l'augmentation de la capacité de production de 20 tonnes qui est en cours de concrétisation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 11:50

en cas de consolidation je conseille de se positionner sur le trio d'or : Snep, dho, hps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 11:55

sonasid est un monstre dormant. son jour viendra.
mais je sais pas l'impact du démarrage de production du site berchid yenna steel en 2018 sur le chiffre d'affaire de sonasid.
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 15:30

Le jour ou le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter , chacun la met en  ptf et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours , qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser  ; faute d'acquéreurs.(creatori ancien membre du forum)
Question : a quel niveau de prix ceci serait-il applicable au couple (adi , snep) !!!
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 15:43

adilos a écrit:
en cas de consolidation je conseille de se positionner sur le trio d'or : Snep, dho, hps.
Salam,

Vous continuez à chercher des points négatifs et des bans gratuits !
On vous banne à cause du tappage sur les valeurs de votre PTF et le manque d'analyse technique ou fondamentale. Et ca doit être la même raison pour laquelle les sages du forum vous attribuent des points négatifs.
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 15:54

aboubakr a écrit:
n y a que RH dans cette jottia.

Essayez d'améliorer la qualité de vos interventions svp. Vous êtes à -14 points, si vous continuez comme ca vous allez être radié du forum.
Votre problème n'est pas seulement la langue d'intervention. Donc, parfois le silence est mieux que de dire n'importe quoi. Le forum n'est pas une place pour dire tout ce qui nous passe par la tête à voix haute.
Merci de votre compréhension.
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 16:36

Bonjour,

J'ai reçu des demandes émanant de nos chers membres qui me demandent mon avis sur ADI COSU et MM. Pour en profiter tout le monde, je partage avec vous les AT de ces valeurs.
Je remercie @Cavalier des vagues qui ne cesse de m'inspirer dans ce domaine ! Je te remercie amplement et j'ai hâte de relire tes analyses.
Vos critiques et remarques sont les bienvenues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mak Mak le Sam 15 Juil 2017 - 18:33, édité 1 fois
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 11 Icon_minitime

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant