Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Seance du Vendredi 14 Juillet 2017

Aller en bas 
+39
fouad
omarf1
paoula
adil89
Mak Mak
Vendorglad
imane
aboubakr
FEKAK
charttrade
VERMEREN
Boursamine
bluehorseshoe
jethro_tull
MOULOUD
abdel62
adrius07
aahmed78
rachidi2017
darios
Jamalactiona
za.ahmed
aboubarae
bybourse
log_toufik
Cavalier des vagues
zakariae
mastafa
apocalypto
claptonix
REFY_YFER
samboy33
abdrrahim1
Rachad
euro
condillac
mohammed1945
bigtito
madi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Rachad




Nbre méssages : 246
Inscris le : : 25/12/2016

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 9:14

Bonjour. Il fallait acheter les actions Cosumar avant le 05 (date de détachement) pour pouvoir bénéficier des DA.
Revenir en haut Aller en bas
Boursamine




Nbre méssages : 55
Inscris le : : 07/05/2017

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Snep et Adi    Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:14

Snep
Bonjour chers amis
Le lundi est une journée décisive pour snep et alliance .on parle ce week-end de ces deux dans tous les salons marocains , moi personnellement j'ai quitté le train de snep à 470 dhs et je de compte le reprendre le lundi si elle corrige à la baisse si elle réserve c'est une valeur que je vais perdre de vue .
Mes amis svp votre lecture pour ces deux valeurs snep et Adi et surtout de l'ouverture du lundi.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:50

Boursamine a écrit:
Snep
Bonjour chers amis
Le lundi est une journée décisive pour snep et alliance .on parle ce week-end de ces deux dans tous les salons marocains , moi personnellement j'ai quitté le train de snep à 470 dhs et je de compte le reprendre le lundi si elle corrige à la baisse si elle réserve c'est une valeur que je vais perdre de vue .
Mes amis svp votre lecture pour ces deux valeurs snep et Adi et surtout de l'ouverture du lundi.
Salam ssi amine.losqu'on quitte notre position sur un titre , la 1ére chose qu'il faut faire c'est d'oublier qu'on y était.
Donc si tu vois que cette meme valeur a encore du potentiel de hausse , tu dois te comporter comme si tu veux prendre position pour la 1ére fois , tu fais ton analyse , tu cherche un point d'entrée et tu fixe tes objectifs.
Suppose que tu as acheté a 20 et tu vends a 30 puis plus tard tu achete a 60 pour en vendre a 80.ce sont 2 traides indepondants et tous les 2 sont gagnants

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:04

Nous avons vecu par le passé des evenements difficile a imaginer.une valeur qui termine une seance avec RH et le lendemain elle termine RB et inversement , et ca peut se passer aucours de la méme seance.
Personnélement je me mefi des RH et RB en ouverture de seances.tout ce qui brille ce n'est pas de l'or

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
nabil74




Nbre méssages : 34
Réputation : 0
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:22

Salam tout le monde.
Pour M. Ismailovithe, moi aussi je n'ai rien reçu jusqu'à présent. Peut être que tu as un compte chez Bmce comme moi, ces jours ci ils ont plein de problèmes.
Je viens de voir la réponse de M. Rachad. Pour ton cas, il a surement raison.
Revenir en haut Aller en bas
bingos




Nbre méssages : 14
Réputation : 0
Inscris le : : 12/02/2017

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: salam les experts   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 14:07

Salam les experts j aimerai bien des conseils pour JET je me suis coincé Ça fait des mois avec 1000 action a 156 dirhams. Merci d avance pour vos conseils pour vendre ou bien attendre
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 18:59

bingos a écrit:
Salam les experts j aimerai bien des conseils pour JET je me  suis coincé Ça fait des mois avec 1000 action a 156 dirhams. Merci d avance pour vos conseils pour vendre ou bien attendre
Salam mon ami.je crois que tu a acheté le méme jours ou tu as  rejoins le forum alors que jet était baissiére.
Tu aurai du demander conseils avant de t'engager car depuis, la valeur est restée coincé sous 150dh et supportée par un support de 140dh.maintenant elle a cassé ce support et j'espére , pour toi, qu'elle retrouve un point d'appuis ou elle peut ramasser ses forces pour une n ème tentative a casser la R 150 dh.
En bourse tout ce qui monte redescent et inversement.

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:12

bingos a écrit:
Salam les experts j aimerai bien des conseils pour JET je me  suis coincé Ça fait des mois avec 1000 action a 156 dirhams. Merci d avance pour vos conseils pour vendre ou bien attendre
Salam
Ouf, 156 on parle de Janvier ou début février, la période idéale pour réaliser des moins-values ou se trouver malheureusement coincé.
Monsieur vous avez patienté presque un semestre, avec vos 1000 actions, dans un mois et demi vous aurez droit à une rémunération nette de 3400 'détachement dividende le 6 septembre', hram laisser tomber maintenant à mon avis.
Personnellement le cours a déjà atteint ses plus bas niveaux depuis son introduction, même s'il est passé sous 130, au cous de la même séance la réaction du marché a apporté du secours et [130,135] demeure une zone de support solide. 
Le P/R est inférieur à 10 'faible', mais c'est le dividende qui pose problème. L'entreprise consolide ses fonds propres en privant les actionnaires d'un dividende raisonnable. Le report à nouveau 'social' 166 MDH. Imagine!
Je vous conseille de patienter surtout lorsqu'on observe que le marché ne cherche pas avec force de transformer 130 de support en résistance. 
Je demeure un intéressé. Bon courage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:48

BCP 

SAMEDI 15 JUILLET 2017 - PAR BOURSE NEWS

Le Groupe BCP et la Société Financière Internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, ont procédé à la signature d’un Mémorandum d’Entente (MOU) en vue de consolider leur partenariat sur le long terme et réaffirment, à cette occasion, leur pleine coopération en matière dE développement de L’économie et du progrès social au Maroc et en Afrique subsaharienne.

L’objet de ce Mémorandum d’Entente signé le vendredi 14 juillet au siège de la BCP, entre Mohamed Benchaaboun, Président du Groupe BCP, et Serge Devieux, Directeur IFC en charge des Institutions Financières en Afrique, est d’étendre les axes de collaboration entre les deux institutions, notamment à travers le soutien au développement de la Grande Entreprise et de la PME, du marché des capitaux, de la banque de détail ou encore de la microfinance.       
Sur un tout autre registre, la BAD a approuvé un accord de participation aux Risques (APR) d’un montant de 50M$ au profit de la La BCP. Pour rappel, la validation de cette APR résulte de la convention signée, en octobre 2016 à Dar es Salam, entre le Président de la banque marocaine  et la représentante de la BAD devant le Roi et le Président tanzanien. La note de la BAD indique que "L’APR permettra de répondre à la demande croissante des marchés africains en matière de financement du commerce extérieur". Le document ajoute que "Cet accord appuiera les exportateurs marocains en particulier, ainsi que, plus largement, les banques et les PME du continent". 
 
A mon avis c'est encourageant pour le cours de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
bingos




Nbre méssages : 14
Réputation : 0
Inscris le : : 12/02/2017

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: remerciements   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 20:15

Merci bcp mr nevergiveup et mr mastapha pour les conseils précieuses. Inchalah je vais les prendre en considération et je vais garder mes titres de JET, après la pluie ☔ le beau temps ☀ . je vous souhaite beaucoup de PV et bonne chance pour tous les membres de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Rachad




Nbre méssages : 246
Réputation : 0
Inscris le : : 25/12/2016

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 20:26

mastafa a écrit:
Boursamine a écrit:
Snep
Bonjour chers amis
Le lundi est une journée décisive pour snep et alliance .on parle ce week-end de ces deux dans tous les salons marocains , moi personnellement j'ai quitté le train de snep à 470 dhs et je de compte le reprendre le lundi si elle corrige à la baisse si elle réserve c'est une valeur que je vais perdre de vue .
Mes amis svp votre lecture pour ces deux valeurs snep et Adi et surtout de l'ouverture du lundi.
Salam ssi amine.losqu'on quitte notre position sur un titre , la 1ére chose qu'il faut faire c'est d'oublier qu'on y était.
Donc si tu vois que cette meme valeur a encore du potentiel de hausse , tu dois te comporter comme si tu veux prendre position pour la 1ére fois , tu fais ton analyse , tu cherche un point d'entrée et tu fixe tes objectifs.
Suppose que tu as acheté a 20 et tu vends a 30 puis plus tard tu achete a 60 pour en vendre a 80.ce sont 2 traides indepondants et tous les 2 sont gagnants
Bonjour,
Effectivement Ssi Mastafa.  il ne ne faut jamais regretter après avoir quitter une position surtout si on a fait des PV. 
J ai quitté vendredi ADI après avoir dépasser les objectifs que je m étais fixé au début . Je ne regretterai pas si elle continue à augmenter. Par contre je peux me repositionner à nouveau si elle redescend aux alentour de 200 car je pense qu elle fait partie des rares valeurs( avec SNP) qui ont une grande marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 20:47

Salut Abderrahim,

Je vous poste mon analyse technique sur la valeur Delta Holding comme je vous ai promis le vendredi dernier.

Delta holding est un groupe qui axe ses activités autour de 5 domaines : Infrastructures, Industrie, Parachimie, Environnement et service. Elle affiche un résultat net annuel positif et en progression  et elle distribue de dividende durant les trois dernières années de l’ordre de 1,2 DH.
1/ Année 2014 : RN : + 154,4 MDH avec un dividende de 1,5 DH par action.
2/ Année 2015 : RN : + 183,9 MDH avec un dividende de 1,2  DH par action.
3/ Année 2016 : RN : + 198,7MDH avec un dividende de 1,2  DH par action.  Détaché le 29 juin 2017 et distribué le 10 juillet 2017.
 
Analyse chartiste de long terme.
La tendance de long terme de la valeur Delta Holding est une tendance haussière. Depuis le mois de mai 2015, la valeur est parvenue à dessiner une configuration chartiste de double creux ou de W comme montre le graphique suivant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La valeur Delta Holding a cassé son support de 26,5 DH le 24 aout 2015 et elle a continué à baisser jusqu’à toucher son plus bas historique de 14,8 DH le 08 février 2016.
Ensuite, la valeur Delta Holding a commencé un trend haussier jusqu’à la valeur de 26,5 DH le 23 mars  2016 sans pouvoir à dépasser cette résistance et se consolider par la suite à 18,8 DH le 20 septembre 2016 pour commencer un deuxième trend haussier qui mènera la valeur à rejoindre  la résistance de 26,5 DH le 14 décembre 2016 et la casser cette fois-ci.
La valeur Delta Holding a profité de l'euphorie du marché général pour casser à la hausse le cou de 26.5 DH de la configuration chartiste de double creux ou W.
Techniquement, la cible de la configuration chartiste de double creux ou W sort à une valeur de 37,5 DH.
Nous avons tracé le double creux sur le graphique avec la cible de 37,5 DH et la résistance intermédiaire 36 DH.
 
Analyse chartiste de moyen terme.
La tendance de moyen terme de la valeur Delta Holding est une tendance haussière. Depuis le mois d’octobre 2016, la valeur est parvenue à augmenter de 18,8 DH jusqu'à 32 DH actuellement.
 
La valeur Delta Holding est entrain de travailler une résistance de 32 DH actuellement. Si elle arrive à la dépasser, elle aura dessiné une autre configuration chartiste appelée épaule-tète-épaule inversée comme montre le graphique suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La valeur Delta Holding a profité de l'euphorie du marché général pour casser à la hausse le cou de 26.5 DH de la configuration chartiste de double creux ou W et revenir faire un pull back sur  le niveau de 26.5 DH pour dessiner une autre configuration chartiste épaule-tète-épaule inversée.
 
Techniquement, la cible de la configuration chartiste épaule-tète-épaule inversée sort elle aussi à une valeur de 37,5 DH.
Nous avons tracé le épaule-tète-épaule inversée sur le graphique avec la cible de 37,5 DH et la résistance intermédiaire 36 DH.
 
Résumé :
La valeur Delta Holding affiche un résultat net annuel positif et en progression et elle distribue de dividende moyen de 1,2 DH. Sur le long terme, elle a dessine la configuration chartiste de double creux ou W qui poussera la valeur à une cible de 37,5 DH. Sur le moyen terme,  elle a dessine la configuration chartiste de épaule-tète-épaule inversée qui poussera elle aussi la valeur à une cible de 37,5 DH.

C’est un rendez-vous pris entre la tendance longue terme et la tendance moyenne terme à une cible de 37,5 DH.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017   Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 14 Juillet 2017
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 28 juillet 2017
» Seance du Vendredi 7 Juillet 2017
» Séance du vendredi 13 juillet 2012. Un vendredi 13 espérons qu'il portera chance à la BVC
» Mardi 18 juillet 2017
» Séance du 27 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: