| Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 | |
|
+39fouad omarf1 paoula adil89 Mak Mak Vendorglad imane aboubakr FEKAK charttrade VERMEREN Boursamine bluehorseshoe jethro_tull MOULOUD abdel62 adrius07 aahmed78 rachidi2017 darios Jamalactiona za.ahmed aboubarae bybourse log_toufik Cavalier des vagues zakariae mastafa apocalypto claptonix REFY_YFER samboy33 abdrrahim1 Rachad euro condillac mohammed1945 bigtito madi 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aboubarae Consultant chartiste
Nbre méssages : 1271 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 15:15 | |
| - VERMEREN a écrit:
- Au milieu de cette euphorie, je me permet de rappeler certains constats personnels.
Dieu Merci, On réalise des +values grâce à la reprise du marché. Bon! Nous avons peut-être un capital conséquent qui nous permet de graviter autour de cette sphère financière locale pour essayer de grappiller de l'argent. tant mieux. Mais ce que j'ai constaté au fil des années c'est que la "valeur de l'argent" ne représente plus que des positions de "chiffres sur un écran" avec une tendance à oublier la "valeur réelle et intrinsèque" de cet argent surtout dans notre pays... A tel point que -je ne sais pour vous? mais pour moi, involontairement on n'est plus tenté par des trades pouvant dégager une plus value de 5.000 ou 10.000 dhs et on se cache involontairement derrière le prétexte du risque ou la volatilité! Ce que nous considérons inconsciemment comme des miettes revêt une importance capital pour une bonne partie de cette couche défavorisée se comptant par millions! la plus value de ce trade évité représente peut-être le "budget alimentaire annuel" de tout une famille... Hélas! c'est la réalité de notre pays. Si pour la plupart d'entre nous les vacances sont déjà là, les voyages et transat au soleil sont déjà réservés... d'autres Marocains ruraux et citadins sont angoissés par la prochaine rentrée scolaire... ou la fête (populaire) du sacrifice.. ou tout simplement à une maladie onéreuse!!
Il est certain que ces derniers, chacun d'entre nous en connait ou en voit autour de lui... Nos plus-values doivent aussi leur servir... à survivre comme ils peuvent nous servir dans nos loisirs!! Très bien dit je rajoute une chose encore عن عبد الرحمن بن عوف أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:"ثلاث - والذي نفسي بيده إن كنت لحالفاً عليهن - : لا ينقصن مال من صدقة، فتصدقوا. ولا يعفو عبد عن مظلمة [يبتغي بها وجه الله] إلا زاده الله بها عزاً يوم القيامة. ولا يفتح عبد باب مسألة إلا فتح الله عليه باب فقر". عن أبي هريرة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "ليس أحد يُظلم بمظلمة فيدعها لله إلا زاده بها عزاً، وتصدقوا فإنه ما نقصت صدقة من مال، ولكن تزيد فيه". Donc celui qui veut gagner 10 plus qu'il gagne mnt , il sait ce qu'il a à faire | |
|
| |
aboubakr
Nbre méssages : 170 Inscris le : : 31/08/2013
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 15:15 | |
| n y a que RH dans cette jottia. | |
|
| |
aboubarae Consultant chartiste
Nbre méssages : 1271 Humeur : oui Réputation : 10 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 15:19 | |
| - aboubakr a écrit:
- n y a que RH dans cette jottia.
Ma tayjik walou سنفور غضبان _________________ فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
| |
|
| |
bigtito
Nbre méssages : 17 Réputation : 0 Inscris le : : 20/01/2017
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 15:21 | |
| - FEKAK a écrit:
- VERMEREN a écrit:
- Au milieu de cette euphorie, je me permet de rappeler certains constats personnels.
Dieu Merci, On réalise des +values grâce à la reprise du marché. Bon! Nous avons peut-être un capital conséquent qui nous permet de graviter autour de cette sphère financière locale pour essayer de grappiller de l'argent. tant mieux. Mais ce que j'ai constaté au fil des années c'est que la "valeur de l'argent" ne représente plus que des positions de "chiffres sur un écran" avec une tendance à oublier la "valeur réelle et intrinsèque" de cet argent surtout dans notre pays... A tel point que -je ne sais pour vous? mais pour moi, involontairement on n'est plus tenté par des trades pouvant dégager une plus value de 5.000 ou 10.000 dhs et on se cache involontairement derrière le prétexte du risque ou la volatilité! Ce que nous considérons inconsciemment comme des miettes revêt une importance capital pour une bonne partie de cette couche défavorisée se comptant par millions! la plus value de ce trade évité représente peut-être le "budget alimentaire annuel" de tout une famille... Hélas! c'est la réalité de notre pays. Si pour la plupart d'entre nous les vacances sont déjà là, les voyages et transat au soleil sont déjà réservés... d'autres Marocains ruraux et citadins sont angoissés par la prochaine rentrée scolaire... ou la fête (populaire) du sacrifice.. ou tout simplement à une maladie onéreuse!!
Il est certain que ces derniers, chacun d'entre nous en connait ou en voit autour de lui... Nos plus-values doivent aussi leur servir... à survivre comme ils peuvent nous servir dans nos loisirs!! 👌👏👏😚 اللهم أدمها من نعمة واحفظها من الزوال. آمين | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 15:30 | |
| - VERMEREN a écrit:
Il est certain que ces derniers, chacun d'entre nous en connait ou en voit autour de lui... Nos plus-values doivent aussi leur servir... à survivre comme ils peuvent nous servir dans nos loisirs!! Tu m'as fais les larmes ........je ne trouve pas les mots pour te remercier.c'est tres touchant ce que tu dis.je laisse tomber la cloture de seance pour rappeler que ما نقص مال من صدقة _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
zakariae
Nbre méssages : 209 Réputation : 2 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 15:32 | |
| - VERMEREN a écrit:
Il est certain que ces derniers, chacun d'entre nous en connait ou en voit autour de lui... Nos plus-values doivent aussi leur servir... à survivre comme ils peuvent nous servir dans nos loisirs!! Bien dit, et tout a fait vrai. des fois, on est déconnecté de la réalité, et on vit dans une tour, oubliant le but ultime. il faut aider son prochain. Merci pour cette picure de rappel. Jazaka allahou khayrane! | |
|
| |
imane
Nbre méssages : 343 Réputation : 6 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 15:53 | |
| chapeau bas le forum et ses membres le forum qui est une vrai mine d'or les membres avec leurs valeurs humanisme et education
Merci le forum Merci à tous les membres | |
|
| |
aboubakr
Nbre méssages : 170 Réputation : -24 Inscris le : : 31/08/2013
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Vendorglad
Nbre méssages : 59 Réputation : 1 Inscris le : : 10/01/2017
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 16:54 | |
| Ce site d'info n'est pas du tout fiable. On y trouve tout et n'importe quoi. Il n'y a pas de quoi s'emballer.
Au passage je remercie également les administrateurs et les membres du forum pour la qualité des interventions et les invitations à la solidarité envers les pauvres. Que Dieu vous bénisse | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 17:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a parlé et il a bien raison. Nous avons la chance d'avoir des acquis qui nous permettent de vivre sereinement et il est en notre devoir de propager cette sérénité autour de nous. Quant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a cité la Zakat qu'il ne faut point opprimer. Personne ne possède quoi que ce soit. Tout ce qui nous passe par les mains qu'il soit abondant, correcte ou ridicule, fait l'objet de gestion dont nous serons examinés dans un délais toujours plus proche de ce que nous croyons ! J'étais très touché par ton poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! T'es une personne à connaitre dans la vraie vie ! _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
adil89
Nbre méssages : 48 Réputation : 0 Inscris le : : 10/02/2016
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 18:17 | |
| Alliance : "la ruée vers l'or" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 Ven 14 Juil 2017 - 18:35 | |
| Bonsoir tout le monde.
Le MASI consolide de 12400 points vers le niveau de 12260 points comme première étape.
La spéculation sur les moyennes et petites capitalisations se poursuivent.
Bonne chance. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 | |
| |
|
| |
| Seance du Vendredi 14 Juillet 2017 | |
|