Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 28 juillet 2017

Aller en bas 
+26
hicham33
Cavalier des vagues
ounice
Mohammed M
K.amine
abdrrahim1
macron
Sissa
bricoleur
Imadino
Mak Mak
olebleu
REFY_YFER
madex
SEBTI
nevergiveup
euro
darios
mastafa
VERMEREN
alpha74
Vendorglad
abk1
madi
omarf1
Rachad
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rachad




Nbre méssages : 246
Inscris le : : 25/12/2016

Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 18:34

M. Adilos, Depuis votre absence du forum, vos valeurs fétiches n avancent plus.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:26

Rachad a écrit:
M. Adilos, Depuis votre absence du forum, vos valeurs fétiches n avancent plus.
Ssi rachad nous avons atteint notre 2eme cible , j'espére que tu as profité avant la correction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce que je pense de mes valeurs fétiches :
DHO est en phase d'échauffement. je m'attend à une bonne clôture mensuelle lundi inchaallah qui ouvrira les portes.
snep : même avec une correction, cette valeur elle attend trois bonnes nouvelles qui sont connues mais qui vont apporter un coup de pousse à la tendance : div, antidumping sur jo, bons résultats semestriels.
- hps : un peu de repos pour conformer ces graphes à la loi des graphes.
- sonasid : valeur à fort potentiel, si elle corrige il faut faire chi baraka, sinon il faut faire chi baraka.

Revenir en haut Aller en bas
Rachad




Nbre méssages : 246
Réputation : 0
Inscris le : : 25/12/2016

Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:05

mastafa a écrit:
Rachad a écrit:
M. Adilos, Depuis votre absence du forum, vos valeurs fétiches n avancent plus.
Ssi rachad nous avons atteint notre 2eme cible , j'espére que tu as profité avant la correction
SSi Mastafa, 
Al hamdo lillah ou layj3al al baraka. 
Il faut savoir profiter de la hausse et vendre au moment opportun et je sais que ce n est pas évident de connaître ce moment opportun c est pourquoi  j'essaye de me fixer au départ des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Rachad




Nbre méssages : 246
Réputation : 0
Inscris le : : 25/12/2016

Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:08

adilos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce que je pense de mes valeurs fétiches :
DHO est en phase d'échauffement. je m'attend à une bonne clôture mensuelle lundi inchaallah qui ouvrira les portes.
snep : même avec une correction, cette valeur elle attend trois bonnes nouvelles qui sont connues mais qui vont apporter un coup de pousse à la tendance : div, antidumping sur jo, bons résultats semestriels.
- hps : un peu de repos pour conformer ces graphes à la loi des graphes.
- sonasid : valeur à fort potentiel, si elle corrige il faut faire chi baraka, sinon il faut faire chi baraka.

Pour DHO, j ai remarque qu elle trouve des difficultés pour passer les 34 alors qu elle avait atteint facilement 35 et avec des gros volumes
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Disway   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:44

Bonjour j'aimerai avoir votre avis voir une analyse sur la valeur disway.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la zone 34-35 est une zone sensible et importante pour DHO, qui finira inchaa alah par la dépasser.
Après les 35, il faut attendre ,,,qlq mois,,pour récolter le fruit de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 0:12

mes amis salam.j'aimerai vous parler d'une strategie dite"le trading de contre tendance" qui est le fait de prendre des positions dans le sens opposé a la tendance.autrement dit le trader va simplement capter des mouvements de correction.c'est le genre de trader a esprit contrarien qui remet en cause tous les mouvements ,mais sa grande recomponse est lorsque la correction devient un vrai retournement de tendance , alors le profit est important car il prend le devant sur les traders de tendance.
les indicateurs rsi et stochastiques sont les plus utilisé dans cette strategie soit pour detecter une divergence contre la tendance ou la sortie de zones de surachat/survente.
l'avantage est que le trader fait des trades gagnant qlq soit la tendance ( tala3 wakel habet wakel) alors que les traders traditionnels ne font des PV que dans les tendances haussieres.
en fin 3 regles a respecter dans cette strategie :
_ tjrs attendre la confirmation du signal achat/vente
_ tjrs mettre un stop loss
_ couper le trade si la tendance reprend

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
SEBTI

SEBTI


Nbre méssages : 232
Réputation : 3
Inscris le : : 21/06/2016

Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 12:31

adilos a écrit:
slm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'.........De même en zone Moyen-Orient / Afrique, l'activité est en recul de -19,7% principalement au Maroc du fait d'une baisse des ventes export et d'une demande ralentie pour les transformateurs de puissance..........


Il s'agit bien des résultats du groupe Nexans et non de Nexans Maroc cotée à BVC
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 12:59

mastafa a écrit:
mes amis salam.j'aimerai vous parler d'une strategie dite"le trading de contre tendance" qui est le fait de prendre des positions dans le sens opposé a la tendance.autrement dit le trader va simplement capter des mouvements de correction.c'est le genre de trader a esprit contrarien qui remet en cause tous les mouvements ,mais sa grande recomponse est lorsque la correction devient un vrai retournement de tendance , alors le profit est important car il prend le devant sur les traders de tendance.
les indicateurs rsi et stochastiques sont les plus utilisé dans cette strategie soit pour detecter une divergence contre la tendance ou la sortie de zones de surachat/survente.
l'avantage est que le trader fait des trades gagnant qlq soit la tendance ( tala3 wakel habet wakel) alors que les traders traditionnels ne font des PV que dans les tendances haussieres.
en fin 3 regles a respecter dans cette strategie :
_ tjrs attendre la confirmation du signal achat/vente
_ tjrs mettre un stop loss
_ couper le trade si la tendance reprend
Salam Ssi Mastafa.

Ce genre de trading est appelé la vente à découvert. Elle n'est pas autorisée à la BVC.
La vente à découvert est pratiquée dans plusieurs bourses mondiales. Les pays du golf viennent de l'adopter durant ce mois de juillet 2017. 
Lors de La hausse tu prends une position normale. Et lors de la baisse, tu vends à découvert.
Et comme ça. Tu profite de la hausse et de la baisse.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Disway   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 14:00

Bonjour cavalier des vagues. Stp que penses tu de la valeur disway et que tu prevois pour les jours voir les semaines quo viennent.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bingos




Nbre méssages : 14
Réputation : 0
Inscris le : : 12/02/2017

Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 14:03

QU'EST-CE QUE LA VENTE À DÉCOUVERT

Notions de base
Lorsqu'un investisseur détient une position en compte, cela signifie qu'il a acheté des actions en pensant que leur prix allait monter. Inversement, lorsqu'un investisseur est à découvert, c'est qu'il prévoit une baisse du cours.

La vente à découvert est la vente de titres que le vendeur ne possède pas. Plus précisément, elle consiste à vendre des titres qu'on ne possède pas encore, mais qu'on doit se faire livrer. Ce concept peut sembler déroutant, mais il est en fait simple à comprendre. Voici comment cela se passe : lorsque vous vendez des actions à découvert, c'est votre courtier qui vous les prête. Les titres proviennent des avoirs de la maison de courtage, d'un autre client de la firme ou d'un autre courtier. Ils sont vendus et le produit est crédité à votre compte. Tôt ou tard, vous devrez " fermer " le découvert en rachetant le même nombre d'actions (ce qu'on appelle la " couverture ") et les remettre à votre courtier. Si le prix baisse, vous pouvez racheter les actions meilleur marché et faire un bénéfice en empochant la différence. Par contre, si le prix augmente, vous devez racheter les actions plus cher et vous perdez de l'argent.

La plupart du temps, vous pouvez conserver une position à découvert aussi longtemps que vous le désirez. Vous pouvez cependant être forcé de la couvrir si le prêteur vous réclame les actions que vous lui avez empruntées. Comme les maisons de courtage ne peuvent vendre ce qu'elles n'ont pas, vous devrez emprunter d'autres actions ou couvrir celles que vous avez empruntées. On dit alors que les actions sont " appelées au remboursement ". Même si cela n'arrive pas souvent, c'est toujours possible si un grand nombre d'investisseurs vendent à découvert un titre en particulier.

Comme vous ne détenez pas les actions (vous les avez empruntées pour les vendre), vous devez payer au prêteur les dividendes ou les droits déclarés pendant la durée de l'emprunt. Si les actions sont fractionnées pendant que vous êtes à découvert, vous devrez remettre au prêteur deux fois plus d'actions à la moitié du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 juillet 2017   Séance du Vendredi 28 juillet 2017 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 28 juillet 2017
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Vendredi 14 Juillet 2017
» Seance du Vendredi 7 Juillet 2017
» Séance du vendredi 13 juillet 2012. Un vendredi 13 espérons qu'il portera chance à la BVC
» Mardi 18 juillet 2017
» Séance du 27 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: