Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Séance du Jeudi 26/02/09

+8
dri maji
Aziz12345
elamin_ben
Pelican
Admin
Bell
comsys
bricoleur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:54

Pelican a écrit:
Amiir a écrit:
Minerva a écrit:
FBR se déchaîne?!!
Ehh oui je l'avais dit il y a moins d'une semaine. Notre Ami pélican n'était pas de mon avis ;)

Suspect

Ah là, je ne suis pas d'accord

J'avais émis des réserves du coté fondamental. et j'avais dis " techniquement c'est autre chose ".
C'est deux choses différentes, cette remontée est orchestrée par l'acheteur de ces dérniers jours. Comme ça la valeur englobera les chiffres qui seront communiqués ultérieurement. En plus, je la critique bien que je la posséde avec un cmp assez correcte.
Ahh Ok,
Donc j'avais mal compris. Il en demeur que c'est une valeur assez bien manipulée et qu'il faut rester vigilent en ces moments et ne pas se jetter dans la gueule du Lion. Les exemples de contre performence de ce jour ne manqent pas : DHO, ADI, ADH, SNP, SAM, ONA, MAT, CMT, CTM (le trio MT ;) ). Un +6% ce jour, ne voudra pas obligatoirement dire une serie de +6%.

wallahou A3lam

Dernière édition par Amiir le Jeu 26 Fév 2009 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:00

Pelican a écrit:
Minerva a écrit:
Amiir a écrit:
Minerva a écrit:
FBR se déchaîne?!!
Ehh oui je l'avais dit il y a moins d'une semaine. Notre Ami pélican n'était pas de mon avis ;)

qu'en dit l'analyse graphique?

changement de tendance depuis que le 315 n'a pas été cassé. Croisement avec la MM20 qui est assez stable voire baissiére. Objectif 380 si le manipulateur est assez coriace. MACD en hausse s'approchant de sa ligne de signal.
Ce jour, elle a brisé en Clôture sa MM50 avec de gros volumes. Mais comme elle reste une petite cap et peu liquide, alors toutes les éventualités sont permises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:21

elamin_ben a écrit:
elamin_ben a écrit:
J'espère me tromper again/

Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Adi11

Clôture à -3.62%
Je déteste avoir raison.
Parfois on a du mal à voir la vérité en face 😢 😢 .

Finalement tu avais raison et il faut parfois oser faire fonctionner ses stop. Après toute euphorie, il y a des prises de bénéfices et une correction, puis une autre reprise....

Ce qui est bon graphiquement pour cette valeur c'est le rapprochement des MM20 et MM50
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:32

Amiir a écrit:
Pelican a écrit:
Minerva a écrit:
Amiir a écrit:
Minerva a écrit:
FBR se déchaîne?!!

qu'en dit l'analyse graphique?

changement de tendance depuis que le 315 n'a pas été cassé. Croisement avec la MM20 qui est assez stable voire baissiére. Objectif 380 si le manipulateur est assez coriace. MACD en hausse s'approchant de sa ligne de signal.
Ce jour, elle a brisé en Clôture sa MM50 avec de gros volumes. Mais comme elle reste une petite cap et peu liquide, alors toutes les éventualités sont permises

Une partie des gros volume est constituée d'aller/retour.
Il ne s'agit pas d'un regain d'intéret pour la valeur, il s'agit simplement d'une manipulation visant à protéger la valeur avant et aprés la publication des résultats.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:06

Pelican a écrit:
CMT

Lors de la publication du dividende le cours atteignait 717.
Cours actuel 680

Div : 62

717-62 ->655

( rappel : il est déconseillé d'acheter une valeur dans l'attente d'un dividende. Le cours inclu déja cette donnée. Si la date de paiement est tardive, les spéculateurs vendront pour y revenir à l'approche de ladite date. En fait les spéculateurs empochent le dividende 2 fois dans ce cas )

donc vous consillez de vendre CMT et se repositionner après. Aussi vous ne pensez pas à une redécollage de de cette CMTvers un cours théorique comme suggéré par WB à 760 ?
merci
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:26

adil a écrit:
Pelican a écrit:
CMT

Lors de la publication du dividende le cours atteignait 717.
Cours actuel 680

Div : 62

717-62 ->655

( rappel : il est déconseillé d'acheter une valeur dans l'attente d'un dividende. Le cours inclu déja cette donnée. Si la date de paiement est tardive, les spéculateurs vendront pour y revenir à l'approche de ladite date. En fait les spéculateurs empochent le dividende 2 fois dans ce cas )

donc vous consillez de vendre CMT et se repositionner après. Aussi vous ne pensez pas à une redécollage de de cette CMTvers un cours théorique comme suggéré par WB à 760 ?
merci

Pour rappel ATW est actionnaire dans CMT à travers la maison mére de CMT qui s'appele OMM.
Je pense que mr Abouayoub suit cette valeur mieux que quiconque.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:23

Pelican a écrit:
Séance marquée par une prise de bénéfice et une absence des institutionnels.

Désolé pour l'absence. J'étais très occupé. :goal
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:34

bonsoir tout le monde, excusez mon absence, j'avais pris une semaine de vacance.

mes sincère et profond condoléances à notre cher frére SAIMANE , ina lilahi wa ina ilayehi la raji3oune, lah ij3al m7abatou saber.

Bien à vous.

PS : qlq1 peut nous donner son point de vue sur ADH et son comportement today ?

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:37

Commentaire technique quotidien:

Drainant un volume de 306 millions de Dhs (en double), le marché cède à 23 254,96 points soit une

contre-performance de –0,58%.

Après une ouverture à 23 291 pts, le CFG 25 atteint un plus haut à 23 452 pts avant de se replier et clôturer

quasiment au plus bas de la journée.

Graphiquement, le marché poursuit son évolution au sein du canal haussier court terme et demeure audessus

de la moyenne mobile 100 jours qui fait désormais office de support majeur.

Au regard de la lecture des signaux techniques, le
repli de cette séance s’apparente très probablement

à un simple mouvement de prise de bénéfice. En effet, l’absence de divergence baissière ainsi que la

variation du niveau de volatilité écartent l’hypothèse d’une rupture avec la dynamique haussière en

cours
. Le marché est en tendance comme l’indique clairement l’ADX.

En tout état de cause, l’objectif de cette correction se situe aux alentours du niveau support à 23 000

points, correspondant aussi à la moyenne mobile 100 jours. Ensuite, le marché devrait rebondir pour

aller tester un premier objectif à 24 000 points.

DT
bricoleur

bricoleur

Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:38

creatori a écrit:
bonsoir tout le monde, excusez mon absence, j'avais pris une semaine de vacance.

mes sincère et profond condoléances à notre cher frére SAIMANE , ina lilahi wa ina ilayehi la raji3oune, lah ij3al m7abatou saber.

Bien à vous.

j'espére que tu as recolté tes benefices sur ADH,sinon tu n'es pas un bon trader. Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:39

creatori a écrit:

Bien à vous.

Tes prière de début de journée nous manquent ;)
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:40

bricoleur a écrit:
creatori a écrit:

Bien à vous.

j'espére que tu as recolté tes benefices sur ADH,sinon tu n'es pas un bon trader. Very Happy

je n'étais pas sur casa je viens de rentrer à l'instant j'ai un stop loss de 117,50. sinon je laisse courir les bénéf

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 5 Icon_minitime

Séance du Jeudi 26/02/09
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant