Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Séance du Jeudi 26/02/09

+8
dri maji
Aziz12345
elamin_ben
Pelican
Admin
Bell
comsys
bricoleur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:39

creatori a écrit:
bonsoir tout le monde, excusez mon absence, j'avais pris une semaine de vacance.

mes sincère et profond condoléances à notre cher frére SAIMANE , ina lilahi wa ina ilayehi la raji3oune, lah ij3al m7abatou saber.

Bien à vous.

PS : qlq1 peut nous donner son point de vue sur ADH et son comportement today ?
Tes prière de début de journée nous manquent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:40

bricoleur a écrit:
creatori a écrit:
bonsoir tout le monde, excusez mon absence, j'avais pris une semaine de vacance.

mes sincère et profond condoléances à notre cher frére SAIMANE , ina lilahi wa ina ilayehi la raji3oune, lah ij3al m7abatou saber.

Bien à vous.

j'espére que tu as recolté tes benefices sur ADH,sinon tu n'es pas un bon trader. Very Happy

je n'étais pas sur casa je viens de rentrer à l'instant j'ai un stop loss de 117,50. sinon je laisse courir les bénéf
bricoleur

bricoleur

Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:41

________

on achete pour vendre et on vend pour ....... ...............oui c'est ça. Very Happy

________

bricoleur

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:42

creatori a écrit:
bricoleur a écrit:
creatori a écrit:

Bien à vous.

j'espére que tu as recolté tes benefices sur ADH,sinon tu n'es pas un bon trader. Very Happy

je n'étais pas sur casa je viens de rentrer à l'instant j'ai un stop loss de 117,50. sinon je laisse courir les bénéf

wa bi3 a wa bi3 Very Happy

Creatori

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:43

bricoleur a écrit:
________

on achete pour vendre et on vend pour ....... ...............oui c'est ça. Very Happy

________

j'arrive pas a voir entre les pointillé , aprés 4 jours au soleil et d'appaisement j'ai du mal a démarrer Cool drunken Sleep

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Creatori

Creatori

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:45

bricoleur a écrit:
creatori a écrit:
bricoleur a écrit:
creatori a écrit:

Bien à vous.

mais si ce n'était qu'une prise de bénéf remarque le titre n'a pas souflé depuis son point de départ , le MASI aussi

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
elamin_ben

Nbre méssages : 216
Inscris le : : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:46

Amiir a écrit:
elamin_ben a écrit:
elamin_ben a écrit:
J'espère me tromper again/

Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Adi11

Clôture à -3.62%
Je déteste avoir raison.
Parfois on a du mal à voir la vérité en face 😢 😢 .

Finalement tu avais raison et il faut parfois oser faire fonctionner ses stop. Après toute euphorie, il y a des prises de bénéfices et une correction, puis une autre reprise....

Ce qui est bon graphiquement pour cette valeur c'est le rapprochement des MM20 et MM50

Ce qui est bizarre avec cette valeur qu'elle a tendance à chuter à la veille d'événement importants pour la société, souvenez vous de la correction sévère l'année dernière après l'annonce de l'acquisition du projet Luxor, cette fois-çi on parle du projet Sindibad où Alliance est préssenti pour remporter l"appel d'offre.
Vous avez raison Mr Amir, faut toujours respecter les stops, quelques part la chute était inévitable au vu du RSI élevé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:48

Pelican a écrit:
adil a écrit:
Pelican a écrit:
CMT

Lors de la publication du dividende le cours atteignait 717.
Cours actuel 680

Div : 62

717-62 ->655

( rappel : il est déconseillé d'acheter une valeur dans l'attente d'un dividende. Le cours inclu déja cette donnée. Si la date de paiement est tardive, les spéculateurs vendront pour y revenir à l'approche de ladite date. En fait les spéculateurs empochent le dividende 2 fois dans ce cas )

donc vous consillez de vendre CMT et se repositionner après. Aussi vous ne pensez pas à une redécollage de de cette CMTvers un cours théorique comme suggéré par WB à 760 ?
merci

Pour rappel ATW est actionnaire dans CMT à travers la maison mére de CMT qui s'appele OMM.
Je pense que mr Abouayoub suit cette valeur mieux que quiconque.

selon DT, le marché devra rebondir, et il n'y a pas de rupture avec la tendance haussière.Et aujourd'hui la baisse est sans danger, puisque ce n'est qu'une simple prise de benef normale après ces derniers jours d'euphorie. En un mot consommer ses PV.
donc croyez vous que CMT peut encore atteindre un niveau plus élevé.
bricoleur

bricoleur

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:56

creatori a écrit:
bricoleur a écrit:
creatori a écrit:
bricoleur a écrit:
creatori a écrit:

Bien à vous.

mais si ce n'était qu'une prise de bénéf remarque le titre n'a pas souflé depuis son point de départ , le MASI aussi

et pourquoi tu ne veux pas prendre tes benefices comme eux ,tu attends les 150 ? ,normalement ceux qui achetait au dessous de 100 doivent prendre leurs benefices sans pitié ,si on est vraiment des court termistes . Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:01

adil a écrit:
Pelican a écrit:
adil a écrit:
Pelican a écrit:
CMT

Lors de la publication du dividende le cours atteignait 717.
Cours actuel 680

Div : 62

717-62 ->655

( rappel : il est déconseillé d'acheter une valeur dans l'attente d'un dividende. Le cours inclu déja cette donnée. Si la date de paiement est tardive, les spéculateurs vendront pour y revenir à l'approche de ladite date. En fait les spéculateurs empochent le dividende 2 fois dans ce cas )

donc vous consillez de vendre CMT et se repositionner après. Aussi vous ne pensez pas à une redécollage de de cette CMTvers un cours théorique comme suggéré par WB à 760 ?
merci

Pour rappel ATW est actionnaire dans CMT à travers la maison mére de CMT qui s'appele OMM.
Je pense que mr Abouayoub suit cette valeur mieux que quiconque.

selon DT, le marché devra rebondir, et il n'y a pas de rupture avec la tendance haussière.Et aujourd'hui la baisse est sans danger, puisque ce n'est qu'une simple prise de benef normale après ces derniers jours d'euphorie. En un mot consommer ses PV.
donc croyez vous que CMT peut encore atteindre un niveau plus élevé.
Pour CMT, je pense qu'elle est devenue très fragile en ces moments. Demain il se peut qu'elle baisse audelà des 650 et là elle aura brisé ses MM20 et MM50. Elle aura également brisé son canal haussier.

Wallahou A3lam
Creatori

Creatori

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:05

bricoleur a écrit:
creatori a écrit:
bricoleur a écrit:
creatori a écrit:
bricoleur a écrit:
creatori a écrit:

Bien à vous.

et pourquoi tu ne veux pas prendre tes benefices comme eux ,tu attends les 150 ? ,normalement ceux qui achetait au dessous de 100 doivent prendre leurs benefices sans pitié ,si on est vraiment des court termistes . Very Happy

je ne te contredis pas , je viens de rentrer le temps que je fasse le point sur mon PTF et demain en fonction de la tendance je vais agir. merci a ba bricol.

bricoleur

bricoleur

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:33

______

l'art de trader c'est de prendre ses benefices à temps et de rester bilmirssade à toute baisse technique pour se repositionner . Very Happy

______

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 26/02/09   Séance du Jeudi 26/02/09 - Page 6 Icon_minitime

Séance du Jeudi 26/02/09
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant