Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Seance du Mardi 08 Aout 2017

+20
madex
Carno
yosefkeys2
BVCWOLF
abk1
Benson
hicham33
autruch
za.ahmed
imane
alpha74
ppouté
bengan
euro
mastafa
mjid
elbadaoui
Jamalactiona
REFY_YFER
ouane_mar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
REFY_YFER

Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 18:20

alpha74 a écrit:
REFY_YFER a écrit:

Si mon ami, 4300 snepoiserie jetées en pâture à 600 et non traitées à 15H30, ce n'est que 5 mn plus tard que notre tragalo todo a décidé de se manifester, suivi gréguairement plus tard
Je vous l'accorde, il ne s'est pas écrasé à la limite inférieure, mais il s'est quand même écrasé en première ligne du front, notez que j'ai posté à 15H12 mn bien avant la pré clôture. A force de dévisager les coincés du CO, je commence à lire dans leurs pensées, n'oublions pas que je suis pistonné (mon correspondant chez la cité des coincés, rien ne lui échappe Very Happy

4300 snepoiseries dévorées par notre tragalo todo (2 600 000 DH), et Darius ne fait commencer de dévoiler sa puissance!! une groooosse quantité insatisfaite en clôture. Bon vent les rescapés du cercle rapproché de l'apothicaire
Ki jitak a Monsieur l'apothicaire, heureusement que Darius a répondu à l'appel de détresse, sinon Ssi Mastafa aurait passé un sale moment  Very Happy Very Happy
Belle clôture commandant refy ... le grand Darius a fait du bon boulot ... salut à toi grand maître ... et grand merci pour cette noble tâche .... Very Happy
Grand merci au Grand Darius
Demain, ne ratez pas l'ouverture, y aura du suspense à couper le souffle

A croire mon correspondant sur place, Mahjoub et cie ayant assisté bouche bée à la clôture dans CO (ou dans la place du marché, c'est kif kif), se frotteraient déjà les mains et projettent de relever les prix
alors que la horde des alpinistes ne manqueraient pas de surrenchèrrir
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 18:30

Bonsoir Tout le Monde,

Les fleurs de couleurs multiples sont jetées sur les épaules de notre visionnaire ingénieur M. Adilos. De ma part, toutes les félicitations de ces prévisions réalisées.
Je commencerai à dire comme les spectateurs espagnoles : Los Adilos, los Adilos, los Adilos y holy.

Le marché global MASI progresse vers le niveau de 12 250 points sans revenir au niveau final de consolidation de 12 040 points. Avrillo s'approche petit à petit de la rivière d'eau froide seul et sans bateau de secours. Il se retrouvera en face des courants forts des eaux de la rivière sans personne d'aide ni d'appui.

Avriloo commence à créer : Les faiseurs de marché.  Ne me poussez pas vers les courants de la rivières d'eau froide tout seul. laissez-moi le temps de descendre au niveau de 12 040 mètres d’altitude pour fabriquer le bateau de sauvetage qui m'aidera à sécuriser la divine traversée.

Merci.
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 18:34

Salut,

Une analyse de MASI sera mise à votre disposition dans quelques minutes.

Merci.

Invité

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 19:05

Merci iman mastafa cavalier et refy.
Mes voeux de progrès, prospérité et gains à toute la communauté des pp.
يجب استغلال هذه السنوات السمان قبل مجيء السنوات العجاف
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 19:15

madex a écrit:
BVCWOLF a écrit:
Bonjour , 

le dernier jour de l'opération des DA de cosumar était le 04/08/2017 , pourtant des transacations ont été réalisées hier et je pense que la cotation est valable aujourd'hui 

prière de me fournir des explications ?

Merci

oui elle traite encore,date de livraison actions nouvelles le 16/8/2017
COSUMAR et ses droits a suivre

Je te laisse le soin de lire cet article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 19:43

Séance du 03/08/2017 : Troisième séance de hausse après le deuxième rebond technique
de MASI sur le niveau 12 120 points.
Le rebond technique touche la MM20 du MASI.

Bonsoir tous les traders,
La séance d'aujourd’hui du mardi 08 août 2017 sur le MASI est la troisième séance consécutive de hausse après le deuxième rebond technique au niveau de 12 120 points. C’est une séance de hausse de début et jusqu’à la fin.
Avec la hausse d’aujourd’hui, le deuxième rebond technique touche un niveau décisif qui est de 12 249 points et qui est vraisemblablement le niveau de la moyenne mobile MM20 du MASI.
Le MASI gagne 61 points qui sont un taux de + 0,51% à un niveau de 12 249 points.

Techniquement, les grandes capitalisations et les valeurs bancaires progressent considérablement.
ATW gagne + 1.11% à un prix de 454 DH. Elle arrive à dépasser sa résistance de 450 DH.
BCP gagne + 0,14% à un prix de 291.4 DH. Elle passe au dessous de son support de 290 DH.
IAM gagne + 0,37% à un prix de 136,5 DH. Elle réalise un rebond sur le niveau de 135 DH. Aujourd’hui, elle est juste en face de sa MM20.
Cosumar perd -0,69% à un prix de 285,95 DH. Elle franchit à la hausse son MM50 et bute juste sur la résistance oblique de moyen terme de sa consolidation.
Addoha gagne + 0,21% à un prix de 47.5 DH. Elle freinée par sa MM50 et soutenue par sa MM100.
Marsa Maroc perd - 0,30% à un prix de 151.5 DH. Elle temporise vers 151 – 152 DH.
Sonasid gagne + 4,76% à un prix de 660 DH. Elle casse son ancien plus haut de 650 DH en engendrant un gap de continuation. Elle présente du potentiel haussier. Pas d’annonce officielle des résultats de S1.
ADI gagne +5,12% à un prix de 244,5 DH. Elle touche son ancien plus haut de 244 DH en engendrant un gap de continuation de 233 – 236 DH.
Snep gagne +2,6% à un prix de 600 DH. Elle touche un nouveau plus haut. Même une valeur de 614 DH durant la séance.

De point de vue chartiste :
Aujourd’hui, le MASI augmente clairement et enregistre la réussite de deuxième rebond technique de niveau de 12 120 points. La bougie d’aujourd’hui est une bougie blanche et longue qui représente la réussite de deuxième rebond technique. Le MASI vient juste de toucher sa moyenne mobile MM20 qui peut freiner sa progression.

Après avoir échoué à s’approcher aux trois résistances durant son premier rebond technique du 24 juillet 2017, Aujourd’hui, le MASI reprend toutes ces forces et tente de s’approcher une deuxième fois à la résistance qui se trouve juste en face qui est la résistance oblique de janvier 2017 de couleur bleu sur la graphique.

J’estime qu'avec la force actuelle de MASI, il trouvera beaucoup de difficulté à dépasser sa moyenne mobile MM20 et il ne pourra pas casser la résistance oblique de janvier 2017.
J’envisage une poursuite de la consolidation de MASI vers notre seuil d’optimisme à court terme qui est le niveau de 12 040 points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De point de vue technique :
Le 14 juillet 2017, le RSI 21 casse le support de la tendance haussière. C’est un signal de consolidation de court terme.
Aujourd’hui, le RSI 21 continu sa baisse et s’approche son axe de neutralité de 50 points.

Nous envisageons un rebond de RSI 21 sur son axe de 50 points comme indiqué dans le graphique de RSI suivant.

Invité

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : est ce que tu peux partager avec nous la note BKB sur sonasid?
Graphiquement sa tendance actuelle l'amènera a la zone 1000-1200 dans qlq mois (sauf force majeure).

118

118

Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 20:55

madex a écrit:
BVCWOLF a écrit:
Bonjour , 

le dernier jour de l'opération des DA de cosumar était le 04/08/2017 , pourtant des transacations ont été réalisées hier et je pense que la cotation est valable aujourd'hui 

prière de me fournir des explications ?

Merci

oui elle traite encore,date de livraison actions nouvelles le 16/8/2017
COSUMAR et ses droits a suivre
bsr j ai demande ce matin a deux societes de bourse et la reponse etait non il ne faut pas acheter c est termine depuis le 04/8/17
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:09

Benson a écrit:
Bonjour voici un graphe de Lesieur qui représente un support à 153 et une résistance  à 165.

J'aimerai savoir si elle casse cette résistance de 165 va t- elle chercher 171 son sommet historique ?

Si quelqu'un peut répondre ça serai aimable à lui.

Un débutant .

Merci
Bonsoir Benson,
J’essaierai de vous présenter une petite analyse technique sur la valeur Lesieur comme vous venez de demandez.

La valeur Lesieur est en consolidation suivant la consolidation de marché global Masi. Elle a fait deux rebonds techniques similaires à ceux réalisés sur le MASI.

Le 03 août 2017, la valeur Lesieur vient de buter sur sa moyenne mobile MM50 qui est une moyenne mobile de moyen terme.  D'ailleurs, la MM50 tracée en couleur bleu sur le graphique ci-dessus joue actuellement le rôle de support dynamique de Lesieur.

Graphiquement, si la valeur Lesieur arrive à casser à la hausse sa résistance horizontale de 165 DH, elle ira chercher le niveau de 175 DH qui représente le dernier plus haut de la valeur. 
La valeur Lesieur nécessite un peu de volume pour progresser et réaliser ces cibles.

Salutations.

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:23

16/8/2017
COSUMAR et ses droits a suivre[/quote]
bsr j ai demande ce matin a deux societes de bourse et la reponse etait non il ne faut pas acheter c est termine depuis le 04/8/17[/quote]
Salam.ton msg est piegeux car on peut croire que NON concerne les actions cosumar alors que tu parle des DA cosumar.il faut preciser pr ne pas nous induire en erreur mon ami.j'attends ta confirmation mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .merci

Benson

Nbre méssages : 324
Inscris le : : 29/07/2017

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 22:14

Cavalier des vagues a écrit:
Benson a écrit:
Bonjour voici un graphe de Lesieur qui représente un support à 153 et une résistance  à 165.

J'aimerai savoir si elle casse cette résistance de 165 va t- elle chercher 171 son sommet historique ?

Si quelqu'un peut répondre ça serai aimable à lui.

Un débutant .

Merci
Bonsoir Benson,
J’essaierai de vous présenter une petite analyse technique sur la valeur Lesieur comme vous venez de demandez.

La valeur Lesieur est en consolidation suivant la consolidation de marché global Masi. Elle a fait deux rebonds techniques similaires à ceux réalisés sur le MASI.

Le 03 août 2017, la valeur Lesieur vient de buter sur sa moyenne mobile MM50 qui est une moyenne mobile de moyen terme.  D'ailleurs, la MM50 tracée en couleur bleu sur le graphique ci-dessus joue actuellement le rôle de support dynamique de Lesieur.

Graphiquement, si la valeur Lesieur arrive à casser à la hausse sa résistance horizontale de 165 DH, elle ira chercher le niveau de 175 DH qui représente le dernier plus haut de la valeur. 
La valeur Lesieur nécessite un peu de volume pour progresser et réaliser ces cibles.

Salutations.
Bonsoir Mr cavalier, 

Toujours a la rescousse; on  vous sollicite et bombarde de questions et vous repondez présent.

Vous etes mon mentor et je vous remercie pour votre dévouement.
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 23:20

MessageSujet: Re: Seance du Mardi 08 Aout 2017   Seance du Mardi 08 Aout 2017 - Page 7 Icon_minitime

Seance du Mardi 08 Aout 2017
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant