Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du Mercredi 09 Août 2017

Aller en bas 
+18
fouad
alpha74
El Maestro
Rachad
bybourse
euro
za.ahmed
REFY_YFER
Sissa
Mak Mak
SEBTI
Bougayou
imane
samo
mastafa
ouane_mar
abk1
elbadaoui
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du Mercredi 09 Août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Août 2017   Séance du Mercredi 09 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:03

Benson a écrit:
Bonsoir à vous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis en admiration devant les actifs du forum.

Si mustafa le violoniste , bougayou le rationnel, cavaliers des vagues le Maitre, alpha l'apothicaire ,Refy avec son discours soutenu et a savoir l'inconnu Darius.

Chapeau bas monsieurs ; j’apprends des choses.

 Le débutant qui essaye de percer ce monde inconnu. 

Merci
:merci       :bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 09 Août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Août 2017   Séance du Mercredi 09 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:54

Chers tous

Je suis ravi de voir ce forum vivant et enrichi de jour en jour par des contributions de (grande) qualité. 

Je tiens à saluer anciens et nouveaux pour tout l'enrichissement et l'apprentissage qu'on en tire tous les jours. 

Je suis aussi content pour ceux qui ont réalisé des plus-values ou ceux qui sont sortis du rouge sur plusieurs titres: Cosumar, Snep,  Sonasid, Risma, ADI, Marsa....

Du potentiel encore à aller chercher comme Vous l'avez si bien dit et illustré sur Snep, ADI et Sonasid. 

Sur cette dernière, je me permets de rajouter à vos excellentes analyses une petite touche:
- le prix de la ferraille a augmenté Sur Le S1. Ceci a un double impact: amélioration des marges (oui oui car la marge est plus élastique par rapport au prix de l'intrant) et revalorisation des stocks. Du coup, la société ferait des reprises sur provisions pour dépréciation de stocks anciennes.
- les volumes importés d'acier ont baissé, ce qui favorisera la consommation locale et boostera les ventes de Sonasid.
- depuis des années, la société suit une politique de baisse des charges, ca devrait normalement continuer 
- enfin, la société n'est pas endetté et se trouve même avec du cash considérable à fin 2016.

Tout ceci plaide en faveur d'une amélioration des résultats. 

Je tablerai sur un RN aux alentours de 165m. Distribuable dans sa totalité, car plus d'investissements majeurs à prévoir et pas de dettes à rembourser. 

Soit un dividende unitaire de 42dh. En ciblant un dividend yield de 4,5%, l'action serait valorisée à environ 933dh.

Avec un rendement moins important mais tout à fait correct de 4%, l'action se valoriserait à 1050 dh. 

Je pense que une analyse chartiste actualisée pourrait corroborer ces estimations.

Je vous souhaite une excellente nuit. 
Revenir en haut Aller en bas
MOULOUD

MOULOUD


Nbre méssages : 274
Réputation : 0
Inscris le : : 29/04/2017

Séance du Mercredi 09 Août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Août 2017   Séance du Mercredi 09 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 0:35

bluehorseshoe a écrit:
Chers tous

Je suis ravi de voir ce forum vivant et enrichi de jour en jour par des contributions de (grande) qualité. 

Je tiens à saluer anciens et nouveaux pour tout l'enrichissement et l'apprentissage qu'on en tire tous les jours. 

Je suis aussi content pour ceux qui ont réalisé des plus-values ou ceux qui sont sortis du rouge sur plusieurs titres: Cosumar, Snep,  Sonasid, Risma, ADI, Marsa....

Du potentiel encore à aller chercher comme Vous l'avez si bien dit et illustré sur Snep, ADI et Sonasid. 

Sur cette dernière, je me permets de rajouter à vos excellentes analyses une petite touche:
- le prix de la ferraille a augmenté Sur Le S1. Ceci a un double impact: amélioration des marges (oui oui car la marge est plus élastique par rapport au prix de l'intrant) et revalorisation des stocks. Du coup, la société ferait des reprises sur provisions pour dépréciation de stocks anciennes.
- les volumes importés d'acier ont baissé, ce qui favorisera la consommation locale et boostera les ventes de Sonasid.
- depuis des années, la société suit une politique de baisse des charges, ca devrait normalement continuer 
- enfin, la société n'est pas endetté et se trouve même avec du cash considérable à fin 2016.

Tout ceci plaide en faveur d'une amélioration des résultats. 

Je tablerai sur un RN aux alentours de 165m. Distribuable dans sa totalité, car plus d'investissements majeurs à prévoir et pas de dettes à rembourser. 

Soit un dividende unitaire de 42dh. En ciblant un dividend yield de 4,5%, l'action serait valorisée à environ 933dh.

Avec un rendement moins important mais tout à fait correct de 4%, l'action se valoriserait à 1050 dh. 

Je pense que une analyse chartiste actualisée pourrait corroborer ces estimations.

Je vous souhaite une excellente nuit. 


:clam :clam    Very Happy Very Happy Very Happy   

Bonsoir mon frère
J'espère que votre analyse se concrétise sur le terrain parce que j'ai rentré dans le navire de Sonasid aujourd'hui malgré moi ( :futé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 09 Août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Août 2017   Séance du Mercredi 09 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 5:55

bluehorseshoe a écrit:
[size=31]Chers tous[/size]

[size=31]Je suis ravi de voir ce forum vivant et enrichi de jour en jour par des contributions de (grande) qualité. [/size]

[size=31]Je tiens à saluer anciens et nouveaux pour tout l'enrichissement et l'apprentissage qu'on en tire tous les jours. [/size]

[size=31]Je suis aussi content pour ceux qui ont réalisé des plus-values ou ceux qui sont sortis du rouge sur plusieurs titres: Cosumar, Snep,  Sonasid, Risma, ADI, Marsa....[/size]

[size=31]Du potentiel encore à aller chercher comme Vous l'avez si bien dit et illustré sur Snep, ADI et Sonasid. [/size]

[size=31]Sur cette dernière, je me permets de rajouter à vos excellentes analyses une petite touche:[/size]
[size=31]- le prix de la ferraille a augmenté Sur Le S1. Ceci a un double impact: amélioration des marges (oui oui car la marge est plus élastique par rapport au prix de l'intrant) et revalorisation des stocks. Du coup, la société ferait des reprises sur provisions pour dépréciation de stocks anciennes.[/size]
[size=31]- les volumes importés d'acier ont baissé, ce qui favorisera la consommation locale et boostera les ventes de Sonasid.[/size]
[size=31]- depuis des années, la société suit une politique de baisse des charges, ca devrait normalement continuer [/size]
[size=31]- enfin, la société n'est pas endetté et se trouve même avec du cash considérable à fin 2016.[/size]

[size=31]Tout ceci plaide en faveur d'une amélioration des résultats. [/size]

[size=31]Je tablerai sur un RN aux alentours de 165m. Distribuable dans sa totalité, car plus d'investissements majeurs à prévoir et pas de dettes à rembourser. [/size]

[size=31]Soit un dividende unitaire de 42dh. En ciblant un dividend yield de 4,5%, l'action serait valorisée à environ 933dh.[/size]

[size=31]Avec un rendement moins important mais tout à fait correct de 4%, l'action se valoriserait à 1050 dh. [/size]

[size=31]Je pense que une analyse chartiste actualisée pourrait corroborer ces estimations.[/size]

[size=31]Je vous souhaite une excellente nuit. [/size]

Ci-après lien pour 1 analyse technique de Sonasid:
boursenews.fnh.ma/article/analyse-technique/chartisme-sonasid-construit-un-retournement-de-tendance-durable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 09 Août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 Août 2017   Séance du Mercredi 09 Août 2017 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 09 Août 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Séance du mercredi 23 Août 2017
» Seance de mercredi 2 aout 2017
» Séance de Mercredi 30 Août 2017
» Séance de Mercredi 16 Août 2017
» Séance de Mardi 22 Août 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: