Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance de Jeudi 17 Août 2017

Aller en bas 
+24
madex
simedger
sam2003
apocalypto
118
Cavalier des vagues
achraf1711
abk1
chourtchik
Fibonacci
euro
mohammed77
Winterheim
bricoleur
darios
K.amine
Benson
za.ahmed
nevergiveup
Agma
moha1000
abdouabdou
mastafa
elbadaoui
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:16

anoussb a écrit:
Non pas à ce point là. Merci pour ta question Very Happy
 peut être que tu va gagner au loto; si j'ai bien compris ils parlent de prime d'émission donc l'augmentation du capital se fera a plus de 100 dh; mais je ne sais pas si on va te demander de faire un effort dans la réduction du capital; tout ce que je sais est les sefrioui ne font pas de cadeau;
Revenir en haut Aller en bas
Benson




Nbre méssages : 324
Inscris le : : 29/07/2017

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:19

Benson a écrit:
Fibonacci a écrit:
Masi direction les 12040 pts
Je pense à la cloture d'aujourd'hui on va se rapprocher du cours de la veille 12200.
Pour cette semaine le Masi va faire du yoyo entre 12200-12300.

Mais d'apres les indicateurs techniques pour le Masi il y'aura une progression monthly.

Tout a l'heure je postulerai le graphe sur le Masi et tu me donneras ton avis.

Bonne chance.
Mr Fbonacci,



Je dirai une forte speculation des Mid Cap qui va se poursuivre (Jet Contractor, Risma, ADI...) contre les blue chips ( Sodep, ATW, BCP, IAM, ADH...) qui resteront timide voir limite petite baisse en attendant le mois de Septembre ainsi que l'annonce des Resultats.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 D'après le graffe MASI en weekly ci dessus :

RSI (21.9) : 60.48 qui en zone acheteur et qui laisse  prévoir une fourchette du  MASI entre 12200-12300.

MACD (12.26.9) : les deux moyennes mobiles qui se converge à savoir si la MM12 va résister le marché nous le dira.

Pour Le Bollinger tant que la courbe ne franchit pas la médiane qui est de 11880 points cela donne de bon présage pour la suite.


Pour conclure durant cette semaine voir durant ce mois je prévois un Masi entre 12200-12300.

N.B : Mon analyse peut contenir beaucoup d'erreurs, je n’insiste personne ni à acheter ni à vendre.

Mr @Cavalierdesvagues  j'aimerai avoir votre avis d'expert sur l'analyse, et toute modification ou conseil je suis preneur.

Meci
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Réputation : 6
Inscris le : : 23/12/2014

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:21

madex a écrit:
Boursicoteur Débutant a écrit:
Je crois qu'il s'agit de celle ci (source : BPBourse):

[size=40][size=41]§  [/size]MED PAPER : Avis de convocation à une AGE prévue le 19 septembre 2017 en vue de délibérer, entre autres, sur un projet d’augmentation du capital par incorporation de réserves, primes d’émission, de fusion et d’apport, suivie d’une diminution de capital pour absorption des pertes…[/size]
[size=40][size=41]§  [/size]...Et, annonce d’une OPA sur les actions de la société en bourse[/size]

On met le compteur a zéro après cette opération
Pour commencer sur de nouvelles bases
Bonjour;
[size=32][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/size]
Alors si j'ai bien compris, augmentation capital via incorporation des réserves (47 millions en globalité) et par la suite diminution du capital par absorption des pertes (20 millions 2016 + report a nouveau négatif de 454 millions)..... scratch scratch scratch scratch scratch
PS je suis out.
 Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:23

Je suis de retour et j'espère que vous vous portez bien !!

May the god bless us !

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
K.amine

K.amine


Nbre méssages : 191
Réputation : 2
Inscris le : : 19/07/2016

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:42

Mak Mak a écrit:
Je suis de retour et j'espère que vous vous portez bien !!

May the god bless us !

Bienvenue et 3la Slmatek

_________________
«En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle»
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 18:44

abdouabdou a écrit:
SVP votre avis sur SODEP
Bonsoir Abdouabdou,

Mon avis personnel est le suivant : On va comparer la valeur Sodep comme l'alpinsite.

L'alpiniste après longue ascension il aura besoin pour des raisons de sécurité et d'endurance de s'arrêter régulièrement pour camper. La valeur aussi après une tendance haussière elle à besoin de s’essouffler. après avoir fini sa pause (consolidation ou correction) elle va repartir de plus belle (A l'annonce des Résultat en Septembre).

Je pense qu'il faut garder la valeur pour un bon moment mais ça reste juste un avis.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
simedger




Nbre méssages : 146
Réputation : 0
Inscris le : : 14/07/2016

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 18:53

Bonsoir les formistes
[size=30]Svp j ai besoin que vous me proposer d'apres votre experience , la societé de bourse en ligne dont vous juger la meilleur en terme de qualité de service et prix [/size]
[size=30]Merci bcp  [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 19:11

Benson a écrit:
Benson a écrit:

Je pense à la cloture d'aujourd'hui on va se rapprocher du cours de la veille 12200.
Pour cette semaine le Masi va faire du yoyo entre 12200-12300.

Mais d'apres les indicateurs techniques pour le Masi il y'aura une progression monthly.

Tout a l'heure je postulerai le graphe sur le Masi et tu me donneras ton avis.

Bonne chance.
Mr Fbonacci,



Je dirai une forte speculation des Mid Cap qui va se poursuivre (Jet Contractor, Risma, ADI...) contre les blue chips ( Sodep, ATW, BCP, IAM, ADH...) qui resteront timide voir limite petite baisse en attendant le mois de Septembre ainsi que l'annonce des Resultats.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 D'après le graffe MASI en weekly ci dessus :

RSI (21.9) : 60.48 qui en zone acheteur et qui laisse  prévoir une fourchette du  MASI entre 12200-12300.

MACD (12.26.9) : les deux moyennes mobiles qui se converge à savoir si la MM12 va résister le marché nous le dira.

Pour Le Bollinger tant que la courbe ne franchit pas la médiane qui est de 11880 points cela donne de bon présage pour la suite.


Pour conclure durant cette semaine voir durant ce mois je prévois un Masi entre 12200-12300.

N.B : Mon analyse peut contenir beaucoup d'erreurs, je n’insiste personne ni à acheter ni à vendre.

Mr @Cavalierdesvagues  j'aimerai avoir votre avis d'expert sur l'analyse, et toute modification ou conseil je suis preneur.

Meci
Bonsoir M. Benson.
Vous arrivez à analyser clairement le MASI. Vous utiliser les indicateurs techniques convenablement. 

Vous avez présente un graphique de MASI en interval mensuel. Il est préférable d'analyser le MASIen journalier à la fin de la séance, une analyse hebdomadaire à la fin de la semaine comme je fais.

Si vous désirez analyser le MASI en interval mensuel, il sera préférable de le faire à la fin de chaque mois pour qu'il soit exploitable.

Veuillez ne pas encombrer le graphique de MASI avec plusieurs indicateurs à la fois pour qu'il soit lisible et claire pour tous les forumistes.
Il est souhaitable que les forumistes ne trouvent pas de difficulté à voir les tendances[size=35].[/size]


[size=35]Bonne continuation.[/size]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 19:21

Cavalier des vagues a écrit:
Benson a écrit:

Mr Fbonacci,



Je dirai une forte speculation des Mid Cap qui va se poursuivre (Jet Contractor, Risma, ADI...) contre les blue chips ( Sodep, ATW, BCP, IAM, ADH...) qui resteront timide voir limite petite baisse en attendant le mois de Septembre ainsi que l'annonce des Resultats.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 D'après le graffe MASI en weekly ci dessus :

RSI (21.9) : 60.48 qui en zone acheteur et qui laisse  prévoir une fourchette du  MASI entre 12200-12300.

MACD (12.26.9) : les deux moyennes mobiles qui se converge à savoir si la MM12 va résister le marché nous le dira.

Pour Le Bollinger tant que la courbe ne franchit pas la médiane qui est de 11880 points cela donne de bon présage pour la suite.


Pour conclure durant cette semaine voir durant ce mois je prévois un Masi entre 12200-12300.

N.B : Mon analyse peut contenir beaucoup d'erreurs, je n’insiste personne ni à acheter ni à vendre.

Mr @Cavalierdesvagues  j'aimerai avoir votre avis d'expert sur l'analyse, et toute modification ou conseil je suis preneur.

Meci
Bonsoir M. Benson.
Vous arrivez à analyser clairement le MASI. Vous utiliser les indicateurs techniques convenablement. 

Vous avez présente un graphique de MASI en interval mensuel. Il est préférable d'analyser le MASIen journalier à la fin de la séance, une analyse hebdomadaire à la fin de la semaine comme je fais.

Si vous désirez analyser le MASI en interval mensuel, il sera préférable de le faire à la fin de chaque mois pour qu'il soit exploitable.

Veuillez ne pas encombrer le graphique de MASI avec plusieurs indicateurs à la fois pour qu'il soit lisible et claire pour tous les forumistes.
Il est souhaitable que les forumistes ne trouvent pas de difficulté à voir les tendances[size=35].[/size]


[size=35]Bonne continuation.[/size]
Mr cavalier,

Merci beaucoup pour vos conseils si précieux , je vous suit reconnaissant.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 19:50

nevergiveup a écrit:
Jet
Wa baraka! A chaque fois qu'on dit que la valeur est RH, on débloque et vendre vendre vendre ....
:colére
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
simedger




Nbre méssages : 146
Réputation : 0
Inscris le : : 14/07/2016

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:00

Salut permettez moi de prendre qlq moment de votre attention pour vous relater ma situation actuelle
Comme vous pouver le constater je suis incrit dans ce  forum  un peu plus d1 an  durant cette periode je me suffisait seulemnt a suivre vos discussions pour apprendre et seulement a apprendre vraiment c interressant ces discussions debats et interventions j'ai raté aucune seance je lisait tout les postes sans aucune lassitude, aussi je faisait bcp de lectures dans le domaine afin de me reconstituer un baggage financier et boursier que j'ai partiellement perdu a cause de mon travail loin de ma formation universitaire en sces economiques chose qui m' a bcp facilité la tache d'apprentissage .
Cela s'est concrétisé par mon premier investissement en bourse c etat avec l'introduction de MSA ou j ai acheté un certain nombre d'action msa al hamdulilah 😉 c'etait une belle experience a laquelle je suis in encore avec wahed al baraqa. 
Dans ce contexte j amerai bien chers amis avoir votre aide et conseil en me proposant une societé de bourse en ligne, ou selon vous est ce que je peux me suffire a l'intermediation bancaire pour faire mes transactions boursières?
Aussi est ce que vous pouvez me proposer une tell ou tell méthode pour faire les transactions des A/R comme sorte de spéculation etc ..
Merci bcp de votre attention et j'espère ne plus être long pour vous .

Merci bcp a vous tous d'etre ici present a ce forum ecole de formation si precieuse
Revenir en haut Aller en bas
Hamidoo




Nbre méssages : 153
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2014

Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 22:48

simedger a écrit:
Salut permettez moi de prendre qlq moment de votre attention pour vous relater ma situation actuelle
Comme vous pouver le constater je suis incrit dans ce  forum  un peu plus d1 an  durant cette periode je me suffisait seulemnt a suivre vos discussions pour apprendre et seulement a apprendre vraiment c interressant ces discussions debats et interventions j'ai raté aucune seance je lisait tout les postes sans aucune lassitude, aussi je faisait bcp de lectures dans le domaine afin de me reconstituer un baggage financier et boursier que j'ai partiellement perdu a cause de mon travail loin de ma formation universitaire en sces economiques chose qui m' a bcp facilité la tache d'apprentissage .
Cela s'est concrétisé par mon premier investissement en bourse c etat avec l'introduction de MSA ou j ai acheté un certain nombre d'action msa al hamdulilah 😉 c'etait une belle experience a laquelle je suis in encore avec wahed al baraqa. 
Dans ce contexte j amerai bien chers amis avoir votre aide et conseil en me proposant une societé de bourse en ligne, ou selon vous est ce que je peux me suffire a l'intermediation bancaire pour faire mes transactions boursières?
Aussi est ce que vous pouvez me proposer une tell ou tell méthode pour faire les transactions des A/R comme sorte de spéculation etc ..
Merci bcp de votre attention et j'espère ne plus être long pour vous .

Merci bcp a vous tous d'etre ici present a ce forum ecole de formation si precieuse
Bj.tout le monde! je voudrais vous répondre en esperant vous apporter mon aide d'après mon experience avec ce forum et avec wafabourse (  je ne sais pas si je suis en train de leur faire de la pub, mais je ne peux pas dire autrement ) que je te conseille car ils sont les meuilleur à avoir moins de problemes d'après nos forumistes et leur réactions vis à vis de leur sociétés de bourse.l'abonnement ne depasse pas les 100 dh /moi. Les frais sur chaque transaction est de 0,99 %.Ce % est négociable si ton portefeuille dépasse une certaine somme d'argent.C'est ce que j'ai lu qq part ici sur le forum et je ne me rappelle plus si ce n'est que la somme de plus de 500000 dh.Voila tout ce que je peux vous dire.
 Moi je suis d'une formation littéraire et je me sens parfois incapable de participer avec une charte ou un graphe ou une analyse qui rapporte une + plus value à tout le monde comme font certains de nos experts.Rien que pour comprendre je dois bcp me concentrer mais j'avoue que ce forum est une vraie école de finance et de partage mais aussi des sentiments humains chaleureux. Rares sont les moments de lectures de ce forume que je râte.
Un chapeau bas à toute ma famille de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 17 Août 2017   Séance de Jeudi 17 Août 2017 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Jeudi 17 Août 2017
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de jeudi 31 aout 2017
» Seance de jeudi 10 aout 2017
» Séance du Jeudi 24 Août 2017
» Seance de jeudi 3 aout 2017
» Séance du lundi 07 août 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: