Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Séance de Mardi 22 Août 2017

+16
Cavalier des vagues
Rachad
youssefMa
zirkov
abk1
bouktib
olebleu
Vendorglad
REFY_YFER
nevergiveup
AMINE555
mohammed77
abdouabdou
mastafa
bigtito
elbadaoui
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zirkov

Nbre méssages : 152
Inscris le : : 06/02/2016

Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:48

Nulle ne peut que salue les efforts fournis par nos amis cavalier mastafa omar refy adilos et bien d autres,ce travail pour le bien des pp a cette jungle de la bvc nous a bcp aide a dechiffre et comprendre le mecanisme de fonct de la bourse, merci 1000fois pour vos efforts et votre engagement .
Revenir en haut Aller en bas
zirkov

Nbre méssages : 152
Inscris le : : 06/02/2016

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:51

الله يخلف على حكومتنا صرف الاجور يوم 25غشت في حادثة اسثتنائية !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:33

Bonsoir,
Tout en étant d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, p[size=30]ermettez-moi de revenir à la raison d'exister de ce forum en partageant avec vous 1 expérience vécue. Ces derniers temps je devais passer quelques jours dans 1 coin perdu à des milliers de km et sachant que je n'allais pas disposer d'Internet, j'ai pris mes précautions en fixant des StopLoss. Or à ma grande surprise, j'ai constaté que la majorité d'entre eux ont été vite avalés et les valeurs ont repris leur ascension. [/size]
[size=30]La leçon que j'en retiens est que la fixation d'un Stop Loss doit être minutieusement étudiée en le plaçant, par exemple, un peu plus loin que le dernier "plus bas".[/size]
[size=30]Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez partager vos remarques sur ce sujet .[/size]
[size=30]A noter que je me considère toujours débutant bien que ce forum m'ait permis d'apprendre des tas de choses en quelques semaines. [/size]
[size=30]Encore une fois MERCI. [/size]
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:45

Cavalier des vagues a écrit:
Salut, 

Aussi le graphique de MASI sera claire et lisible sans trop d’encombrement.

Merci.
Salam chef.je vois que la resistance que tu m'as designé est trés puissante, elle continue de me bloquer depuis plusieur semaines mais tant mieux que je n'est pas corriger.
Je crois que je dois economiser mon energie pour des jours meilleurs et appliquer la regle Nr 3 citée par notre ami nevergiveup

Nbre méssages : 278
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:55

Si Boursicoteur Debutant, Je partage entièrement ta demande. Lors du dernier week end prolongé, j'ai mème proposé de consacrer une rubrique spéciale à cette question de STOP LOSS parce qu'elle est déterminante pour la bonne gestion du portefeuille de chacun de nous. La première des choses est que je continue à refuser Les  SL automatiques ( vente avec seuil de déclenchement). Je trouve ce procédé Hyper Dangereux et ne peut pas marcher une une petite Joutiya comme notre BVC. Ceci peut marcher dans de grandes bourses avec des valeurs super liquide et encore !
Donc je prône des SL manuels qu'on déclenche soi mème en mettant la valeur en vente à partir d'un certain seuil fixé le jour de l'achat.
Toute la question est comment fixer ce seuil !!
J’espère encore que cette question trouve la place qu'elle mérite dans nos échanges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:57

Merci pour votre réponse. 
Permettez-moi de corriger 1 erreur de frappe dans votre msg: je suis "Boursicoteur Débutant " et non "Rebutant"
Sans rancune.
fouad

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:58

Boursicoteur Débutant a écrit:
Merci pour votre réponse. 
Permettez-moi de corriger 1 erreur de frappe dans votre msg: je suis "Boursicoteur Débutant " et non "Rebutant"
Sans rancune.
Désolé mon ami j'ai immédiatement corrigé quand j'ai relu.
Mes excuses
fouad

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:05

Par exemple est il pertinent d'utiliser les différents supports calcules par INVISTING.COM pour définir son STOP LOSS ? et lequels ? les journaliers ? les hebdo ? ....
Et mème sur cette plate forme il y a différents supports pour la mème unité de temps en fonction de la méthode choisie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:13

fouad a écrit:
Par exemple est il pertinent d'utiliser les différents supports calcules par INVISTING.COM pour définir son STOP LOSS ? et lequels ? les journaliers ? les hebdo ? ....
Et mème sur cette plate forme il y a différents supports pour la mème unité de temps en fonction de la méthode choisie.

Malheureusement pour moi, j'ai découvert Investing.com grâce à 1 pilier de ce forum mais j'étais déjà en voyage. Donc je ne le consulte que sur mon smartphone ce qui ne permet pas de connaître et d'utiliser toutes les fonctionnalités.
olebleu

Nbre méssages : 188
Inscris le : : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:26

olebleu a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait il possible a sidi de nous mettre un petit texte de légende pour chacun de vos graphes permettant ainsi au néophyte que je suis de bien les comprendre?
Merci bcp
Je réitère ma demande si possible cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre sens du partage.
elbadaoui

elbadaoui

Nbre méssages : 483
Inscris le : : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:08

il faut faire très attention avec les stoploss, ça nécessite un suivi quasi quotidien surtout dans notre chere place boursière ou il ya bcp de volatilité dans la même journée. exemple aujourd'hui avec la valeur SONASID elle a oscillée entre +2 et -6,5%. des longues mèches se forment et déclenche des ordres stoploss c'est la technique utilisée dans les algorithmes de trading pour déplumer les PP.

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:48

olebleu a écrit:
olebleu a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait il possible a sidi de nous mettre un petit texte de légende pour chacun de vos graphes permettant ainsi au néophyte que je suis de bien les comprendre?
Merci bcp
Je réitère ma demande si possible cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre sens du partage.
mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut etre que j'ai mal compris ton msg.j'ai cru que tu as fais la remarque que je dois ajouter un comentaire a chaque graphe que je poste , et j'ai noté cette remarque pour mes prochains postes.
si tu as suivi mes messages ,j'ai l'habitude de mettre sur le graphe tous les ingrédients pr qu'il soit facilement  lisible .je commente parfois si je vois qu'il est necessaire .
merci pour votre comprehention mon cher ami

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 22 Août 2017   Séance de Mardi 22 Août 2017 - Page 8 Icon_minitime

Séance de Mardi 22 Août 2017
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant