Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance de Vendredi 8 Septembre 2017

Aller en bas 
+42
Agma
mabourse
bengan
Mak Mak
Stormer
118
doly2015
simedger
MOULOUD
bingos
Rachad
adrius07
Dream
Carno
persoo
bouha
Ismailovithe
macron
bluehorseshoe
zakariae
SEBTI
nougha
alpha74
mohamed alaoui
sovoox
yassirlamrani
Analyse
Cavalier des vagues
abk1
ppouté
REFY_YFER
Benson
euro
ouane_mar
abdrrahim1
achraf1711
darios
olebleu
zirkov
mastafa
BENJI73
elbadaoui
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:14

Bonjour Tout le Monde et Joumoua Moubarika,

L'analyse technique est l'étude des graphes et des courbes des valeurs boursières et des indicateurs qui sont déduits des cours de cette valeur. Le but principal de l'analyse technique est de prévoir le comportement futur du cours à court, à moyen et à long terme. Le but principal est bien donc la prévision.

Plusieurs traders et informaticiens ont aidé à mettre en pratique cette analyse depuis plus de 100 ans. L’apparition des ordinateurs et des logiciels informatiques dans les années 1970's ont servi l'évolution de cette étude et les prévisions issues de l'analyse technique sont devenues de plus en plus proche à la réalité.
Certes, l'analyse technique reste un outil ou un moyen pour détecter les tendances futures d'une valeur boursière.

Durant les périodes de publication des résultats, soit semestriels ou bien annuels, le cours d'une valeur peut être influencé par les résultats soit à la hausse ou bien à la baisse. L’analyse technique ne peut prévoir l’évolution d’un cours d’une valeur suite à la publication des résultats. L'analyse technique peut prévoir des tendances, des changements de tendance ou retournements des tendances sans pouvoir prévoir l'effet des résultats apparus récemment sur le cours.
Si le cours d’une valeur intègre auparavant les résultats avant leur publication, le cours peut rester prévisible par l’analyse technique.

Résumé :
L'analyse technique est capable de prévoir les intentions des intervenants sur une valeurs sur une durée déterminée durant leur trading régulier mais il n'est pas capable de prévoir les intentions des intervenants sur une valeur suite à l'annonces des résultats ou bien suite à l'annonce d'une nouvelle note d'information.
L'analyse technique ne peut pas prévoir l'interprétation des résultats par les intervenants.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Analyse




Nbre méssages : 552
Inscris le : : 21/10/2010

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Investing.com – Les vacances d’été des marchés financiers sont officieusement terminées tandis que les investisseurs retournent à leurs bureaux après le Labor Day.
Cette première semaine de septembre a observé beaucoup de volatilité.
Les marchés reculaient au début du week-end tandis que la nervosité relative à l’essai nucléaire de la Corée du Nord a conduit les investisseurs à revoir leurs positions.
Les tensions dans la péninsule coréenne devraient persister tandis que les experts anticipent un nouveau tir de missile par Pyongyang le 9 septembre, date marquant l’anniversaire de la fondation du pays en 1948.
Entre temps, l’euro est volatile durant l’après-midi ce jeudi tandis que les opérateurs de marchés réagissent aux commentaires de Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne.
La monnaie unique est à 1.1970 contre le dollar avant de progresser de 1% à 1.2060 après le début de la conférence de presse de Draghi.
Draghi a indiqué qu’il fallait surveiller de près la volatilité de l’euro, puisque c’est une source d’incertitude.
Alors que le mois de septembre est connu pour être historiquement un mauvais mois pour les titres à travers le monde, nous anticipons davantage de volatilité dans les semaines à venir.


Dernière édition par Analyse le Ven 8 Sep 2017 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yassirlamrani




Nbre méssages : 50
Humeur : dans le vert
Réputation : 6
Inscris le : : 13/02/2017

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:22

BENJI73 a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions.
Sinon, côté fondamental, j'ai vu que le bénéfice allait être multiplié par 3 cette année pour Jet.
Est-ce que vous pensez que le cours actuel tient compte de cette annonce ou bien il y'a toujours un potentiel de hausse?

Pour Risma, je pense qu'il faut attendre les annonces.

Merci

Bonjour,

Le cours de JET a connu un ajustement (+40%) suite à cette annonce, mais elle reste au cours actuel à un PER autour de 5, ce qui est très faible pour le secteur et pour la place casablancaise.
Fondamentalement, les investisseurs attendent la publication des résultats S1 2017 pour confirmer les prévisions annoncées, si c'est le cas, nous assisterons probablement à une forte hausse de la valeur.
de la même manière, si jamais les résultats devaient être décevants, nous aurions évidemment un très fort repli.

c'est une valeur sous surveillance qui va rester à mon avis dans un canal horizontal pour encore quelques jours, le temps que les premiers investisseurs soient initiés sur les résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:26

Benson a écrit:
mastafa a écrit:

Tu dois reviser tes cours d'analyse mr benson
Mr mastafa je n'aimerai pas vous contredire surtout que vous etes plus expérimenter que moi en la matiere.
Mais selon le livre de maitrise de l'analyse technique de thami kabbaj.

Il y'a un paragraphe qui dit:

Detecter les retournements majeurs à l'aide du rsi:
Le RSI offre,outre la possibilité de déterminer la tendance du marché, celle d'en repérer les retournements majeurs.
En effet, un retournement de tendance peut être détecté de plusieurs manières :

- la validation d'une divergence haussière ou baissiere déclenchée par la cassure de la failure swing et de la zone de neutralité donne des signauw assez fiables sur l'imminence d'une correction.
Bonjour MM. Benson et Mastafa,

Votre conversation sur la validation d'une divergence baissière ou haussière est très intéressante puisque plusieurs forumistes utilisent maintenant les indicateurs techniques.
Votre apport sur le thème est encourageant. Merci infiniment de votre contribution qui enrichit de jour en jour la culture boursière.
Permettez-moi de vous interrompre sur le sujet.

La validation d'une divergence haussière sur le RSI ou sur la MACD nécessite que l'indicateur technique casse à la hausse l'axe de neutralité. Tant que l'indicateur n'a pas cassé à la hausse l'axe de neutralité, la divergence haussière n'est pas encore validée complétement.

Même chose pour la divergence baissière. La validation d'une divergence baissière sur le RSI ou sur la MACD nécessite que l'indicateur technique casse à la baisse l'axe de neutralité. Tant que l'indicateur n'a pas cassé à la baisse l'axe de neutralité, la divergence baissière n'est pas encore validée complétement.
C'est la théorie. Et je le pratique.
 
Exemple Sonasid :
Tant que le RSI journalier de Sonasid n'a pas cassé à la baisse l'axe de 50 points, la divergence baissière n'est pas encore validée.
Le RSI peut même casser à la baisse l'axe de 50 points et ensuite faire un pull Back sur cet axe et commencer à diminuer. C'est la plus sûre confirmation.

Je vous remercie mes amis.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:39

Bonjour M. Bybourse,

Je vous poste un graphique de la valeur Cosumar ou vous pouvez constaté la construction d'une configuration chartiste de Epaule-Tête-Epaule inversée qui se confirme de jour en jour.
La cible théorique de cette configuration chartiste est le niveau de 324 DH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus de visibilité, le même graphique de Cosumar de ETE inversée peut être lu sous forme de triangle ascendant. D'ailleurs, les deux configuration chartiste se ressemblent.
La cible de triangle ascendant est 324 DH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wa Allah A3llam.

Bonne continuation de M. Bybourse.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:40

DHO

32.65 bien ciblé

un rebond est imminent .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:44

Salut,

Sur le graphique suivant, je trace la nouvelle résistance oblique de MASI qui influencera son évolution pour quelques séances et pas plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:47

Cavalier des vagues a écrit:
Benson a écrit:

Mr mastafa je n'aimerai pas vous contredire surtout que vous etes plus expérimenter que moi en la matiere.
Mais selon le livre de maitrise de l'analyse technique de thami kabbaj.

Il y'a un paragraphe qui dit:

Detecter les retournements majeurs à l'aide du rsi:
Le RSI offre,outre la possibilité de déterminer la tendance du marché, celle d'en repérer les retournements majeurs.
En effet, un retournement de tendance peut être détecté de plusieurs manières :

- la validation d'une divergence haussière ou baissiere déclenchée par la cassure de la failure swing et de la zone de neutralité donne des signauw assez fiables sur l'imminence d'une correction.
Bonjour MM. Benson et Mastafa,

Votre conversation sur la validation d'une divergence baissière ou haussière est très intéressante puisque plusieurs forumistes utilisent maintenant les indicateurs techniques.
Votre apport sur le thème est encourageant. Merci infiniment de votre contribution qui enrichit de jour en jour la culture boursière.
Permettez-moi de vous interrompre sur le sujet.

La validation d'une divergence haussière sur le RSI ou sur la MACD nécessite que l'indicateur technique casse à la hausse l'axe de neutralité. Tant que l'indicateur n'a pas cassé à la hausse l'axe de neutralité, la divergence haussière n'est pas encore validée complétement.

Même chose pour la divergence baissière. La validation d'une divergence baissière sur le RSI ou sur la MACD nécessite que l'indicateur technique casse à la baisse l'axe de neutralité. Tant que l'indicateur n'a pas cassé à la baisse l'axe de neutralité, la divergence baissière n'est pas encore validée complétement.
C'est la théorie. Et je le pratique.
 
Exemple Sonasid :
Tant que le RSI journalier de Sonasid n'a pas cassé à la baisse l'axe de 50 points, la divergence baissière n'est pas encore validée.
Le RSI peut même casser à la baisse l'axe de 50 points et ensuite faire un pull Back sur cet axe et commencer à diminuer. C'est la plus sûre confirmation.

Je vous remercie mes amis.

Merci M. Cavalier des vagues pour la précision.  :one
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:04

elbadaoui a écrit:
SNEP : Je viens de voir cet article sur les indicateurs de gestion durant le premier semestre 2017  :

SNEP : Evolution de l'activité au premier semestre 2017
le résultat net du s1 2016 est de 11.1 millions de dh;

si l'augmentation  est de 130 % alors 

le résultat s1 2017 serait de  l'ordre de 25.53 millions de dh;

j'ai l'impression que mr alpha74 avait cité un chiffre beaucoup plus elevé que ça ;
Revenir en haut Aller en bas
sovoox




Nbre méssages : 43
Réputation : 0
Inscris le : : 28/10/2015

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:08

Bonsoir tt le monde ;

j'ai une petite questions pour les habitués ;


par example ceux qui achetent ADH aujourdhui , seront-ils livrés le 12 sept (J+2) et figurer sur la liste des actionnaires qui beneficiront des dividendes ( detach. le 12 ) ?

est-ce que le compte se fait a la cloture de la seance à la date de détachement ? pour etre payé à la date de paiement ?



je voudrais me renforcer ;

merci de m'eclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
mohamed alaoui




Nbre méssages : 24
Réputation : 0
Inscris le : : 30/05/2014

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:15

احدهم كتب لقد ربحت في سنيب وبعت اسهمي وممكن ان يهبط ثمن السهم غير ربح هو ما بغى خير للن
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:19

sovoox a écrit:
Bonsoir tt le monde ;

j'ai une petite questions pour les habitués ;


par example ceux qui achetent ADH aujourdhui , seront-ils livrés le 12 sept (J+2) et figurer sur la liste des actionnaires qui beneficiront des dividendes ( detach. le 12 ) ?

est-ce que le compte se fait a la cloture de la seance à la date de détachement ? pour etre payé à la date de paiement ?



je voudrais me renforcer ;

merci de m'eclairer Smile

Chez DT on m'applique une date de valeur de j+3 (ouvrables), mais je pense que c'est appliqué uniquement pour la contrepartie financière (liquidités) et ce du moment qu'on me refuse pas de passer  un ordre de vente de ce que je viens d'acheter à l'instant même, alors que pour les liquidités, ils sont fermes  Very Happy


Dernière édition par REFY_YFER le Ven 8 Sep 2017 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017   Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 8 Septembre 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Vendredi 29 Septembre 2017
» Séance du Vendredi 15 Septembre 2017
» Seance de mercredi 6 septembre 2017
» Séance du jeudi 28 septembre 2017
» Séance de Jeudi 7 Septembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: