Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du 03 Mars 2009

Aller en bas 
+5
ZRIGOVICH
Aziz12345
Le Gaucher
abdelaziz
Creatori
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:16

agora a écrit:
Le Gaucher a écrit:
mohamedbourse a écrit:

...

WB

que se passe t-il à SBM?, avant c'etait mutandis de diouri qui a pris près de 8%, maintenant c'est first. je suppose à première vue qu'ona a vivement besoin d'argent et a consenti une partie du capital de sbm, étant qu'elle envisage la même stratégie pour wana. aussi elle a vendu sa filiale technologique mercure. Cela conduit que la rumeur de la vente de SMI filiale de MNG semble prendre de la crédibilité.

Douiri et non pas Diouri.

je suppose que vous n'êtes pas douiri, puisque vous avait remarqué l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ZRIGOVICH




Nbre méssages : 111
Inscris le : : 09/09/2008

Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:26

Bonjour,
Des rumeurs parlent de BCP qui aurait déja avalé BP !!
Oui c'est signé et confirmé et cela expliquerait les volumes d'hier.

personnellement ke ne m'engage pas , mais il faut quand même surveiller .....
avis perso coome dab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:31

ZRIGOVICH a écrit:
Bonjour,
Des rumeurs parlent de BCP qui aurait déja avalé BP !!
Oui c'est signé et confirmé et cela expliquerait les volumes d'hier.

personnellement ke ne m'engage pas , mais il faut quand même surveiller .....
avis perso coome dab


BP c est british petrolium??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:33

ah BP c est banque populaire(non centrale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:39

Aujourd'hui, les faiseurs du marché sont des M.P (Micros Porteurs). A l'ouverture, ils ont souflé le chaud et le froid à leur guise avec des appoints d'épicier.

A 10H10 avec :
* 5.586 Dh IBM est à +5,99%
* 3.984 Dh M2M est à -3,11%
* 3.091 Dh MAT est à -2,80
* 1.349 Dh ONA est à +2,89%

Au moins pour le -4,01% d'ATL il a fallut décaisser 3.291.055 Dh.

Conclusion : la BVC a bel et bien été désertée par les vrais investisseurs qui observent et se sucrent ponctuellement le temps d'un éclair.

Les + 2,x% affichés par le DTY du Masi est-ce significatif?
Les fameux 7000 points annoncés par une certaine SDB est finalement facile à afficher au moment voulu. A ce rythme, 500 KDH suffirait pour prouver sa pertinence face à la concurrence.

Finalement, il faut suivre un indice qui reflète la vrai température du marché et qui ne contiendrait que les valeurs phare de cette année.
Monsieur Bricoleur est capable de nous le servir en deux mouvements de souris.


Dernière édition par agora le Mar 3 Mar 2009 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:39

ZRIGOVICH a écrit:
Bonjour,
Des rumeurs parlent de BCP qui aurait déja avalé BP !!
Oui c'est signé et confirmé et cela expliquerait les volumes d'hier.

personnellement ke ne m'engage pas , mais il faut quand même surveiller .....
avis perso coome dab

Bonjour,

Excusez moi mais je ne vois quel rapport avec les transactions en bourse ? La BCP a une structure juridique un peu original, mais le marché savait déja que la direction va procéder à un néttoyage juridique de ses filiales érigés en " coopératives bancaires " si mes souvenirs sont bons.

Toutefois, la BCP ( cotée en bourse ) présente la meilleure progression depuis le début de l'année par rapport à son secteur.

Je pense que si baisse il y'a on devrait s'intéresser à ces 4 valeurs prises selon une méthodologie de Benchmarking qui consiste à détecter les principaux secteurs affichant une hausse et dans lesquels on doit dénicher les principales actions composant ce secteur et qui offrent la meilleur progression :

-BCP à 250 ( meilleur progression des bancaires ) ---> Cible : 300

-HOL entre 1630 et 1700 ( meilleure progression des cimenteries ) ---> Cible 2000

-Lyd entre 210 et 230 ( secteur défensif ) ---> Cible : 280 dhs.

-ADH entre 115 dhs et 120 ( meilleure progression des immobilières )--> Cible : 150 dhs

Ces 4 actions n'ont pas été choisi au vu de leurs performances fondamentales mais uniquement par rapport à la méthodologie dont le principe a été cité ci haut. L'analyse technique conforte ce choix.

Qu'en pensez vous ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mar 3 Mar 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:40

saddam a écrit:
ah BP c est banque populaire(non centrale)





je crois que tout ce qu'a concerné la bcp depuis un temps est deja dans le cours puisque elle est(selon moi )mieux valorisée que atw dans les fondamentaux sont meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:42

saddam a écrit:
saddam a écrit:
ah BP c est banque populaire(non centrale)





je crois que tout ce qu'a concerné la bcp depuis un temps est deja dans le cours puisque elle est(selon moi )mieux valorisée que atw dans les fondamentaux sont meilleurs

Selon LVE, la banque au cheval a rattrapé son retard et est devenu le premier réseau bancaire collecteur d'épargne. ça donne une sacrée force de frappe pour l'avenir.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:55

Pelican a écrit:
ZRIGOVICH a écrit:
Bonjour,
Des rumeurs parlent de BCP qui aurait déja avalé BP !!
Oui c'est signé et confirmé et cela expliquerait les volumes d'hier.

personnellement ke ne m'engage pas , mais il faut quand même surveiller .....
avis perso coome dab

Bonjour,

Excusez moi mais je ne vois quel rapport avec les transactions en bourse ? La BCP a une structure juridique un peu original, mais le marché savait déja que la direction va procéder à un néttoyage juridique de ses filiales érigés en " coopératives bancaires " si mes souvenirs sont bons.

Toutefois, la BCP ( cotée en bourse ) présente la meilleure progression depuis le début de l'année par rapport à son secteur.

Je pense que si baisse il y'a on devrait s'intéresser à ces 4 valeurs prises selon une méthodologie de Benchmarking qui consiste à détecter les principaux secteurs affichant une hausse et dans lesquels on doit dénicher les principales actions composant ce secteur et qui offrent la meilleur progression :

-BCP à 250 ( meilleur progression des bancaires ) ---> Cible : 300

-HOL entre 1630 et 1700 ( meilleure progression des cimenteries ) ---> Cible 2000

-Lyd entre 210 et 230 ( secteur défensif ) ---> Cible : 280 dhs.

-ADH entre 115 dhs et 120 ( meilleure progression des immobilières )--> Cible : 150 dhs

Ces 4 actions n'ont pas été choisi au vu de leurs performances fondamentales mais uniquement par rapport à la méthodologie dont le principe a été cité ci haut. L'analyse technique conforte ce choix.

Qu'en pensez vous ?

ben je pense que tout ça est bon mais subsiste un grand point d'interrogation sur les cibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:01

saddam a écrit:
Pelican a écrit:
ZRIGOVICH a écrit:
Bonjour,
Des rumeurs parlent de BCP qui aurait déja avalé BP !!
Oui c'est signé et confirmé et cela expliquerait les volumes d'hier.

personnellement ke ne m'engage pas , mais il faut quand même surveiller .....
avis perso coome dab

Bonjour,

Excusez moi mais je ne vois quel rapport avec les transactions en bourse ? La BCP a une structure juridique un peu original, mais le marché savait déja que la direction va procéder à un néttoyage juridique de ses filiales érigés en " coopératives bancaires " si mes souvenirs sont bons.

Toutefois, la BCP ( cotée en bourse ) présente la meilleure progression depuis le début de l'année par rapport à son secteur.

Je pense que si baisse il y'a on devrait s'intéresser à ces 4 valeurs prises selon une méthodologie de Benchmarking qui consiste à détecter les principaux secteurs affichant une hausse et dans lesquels on doit dénicher les principales actions composant ce secteur et qui offrent la meilleur progression :

-BCP à 250 ( meilleur progression des bancaires ) ---> Cible : 300

-HOL entre 1630 et 1700 ( meilleure progression des cimenteries ) ---> Cible 2000

-Lyd entre 210 et 230 ( secteur défensif ) ---> Cible : 280 dhs.

-ADH entre 115 dhs et 120 ( meilleure progression des immobilières )--> Cible : 150 dhs

Ces 4 actions n'ont pas été choisi au vu de leurs performances fondamentales mais uniquement par rapport à la méthodologie dont le principe a été cité ci haut. L'analyse technique conforte ce choix.

Qu'en pensez vous ?

ben je pense que tout ça est bon mais subsiste un grand point d'interrogation sur les cibles
bonjour
le grand point qui subsite et qu'on oublie tous, c'est qu'on est en crise et le marché est perturbé .
han ta koulchi zouine wa koulchi tayh
Revenir en haut Aller en bas
bravia

bravia


Nbre méssages : 41
Humeur : des fois
Réputation : 0
Inscris le : : 06/01/2009

Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:31

Bonjour

Journée très calme, MASI à l'équilibre dans un Volume ridicule.

Le marché est indécis et les Zinzin sont très hésitants. Il faut rester vigilant et s'attendre à toutes les éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
wailbourse




Nbre méssages : 2
Réputation : 0
Inscris le : : 17/02/2009

Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:25

bonjour pelican

que pensez vous de adi :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 03 Mars 2009   Séance du 03 Mars 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 03 Mars 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du 04 Mars 2009
» Séance du 05 Mars 2009
» Séance du 30 Mars 2009
» JOURNEE DU 17 MARS 2009
» journée du 18 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: