Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du 04 Mars 2009

Aller en bas 
+9
YFER
comsys
Le Gaucher
elamin_ben
Bell
Pelican
Golden Man
elgeronimo7
Creatori
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:34

bonjour tout le monde,

lah ifta7 3ala ljami333 wa youbarikk fi khoutowatina wa sa2iri a3malina ou yousli7 balana wa younir sabilana , wa yourchidnaa fi tari9i sa7iii7.

respecter vos stop loss, la plupart de nos chers forumiste se sont désormais familiarisés avec le lexique boursier que nous utilisons, maintenant 2008 etait une année de leçons et d'événements qui nous ont forgé, li 3adou l7anch ti khaf men l9anabe.

determiner vos stop loss il n 'est pas normaliser mais en fonction de votre avertion du risque perte à pouvoir supporter.

Bien à vous

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:00

Commentaire de Marché

  • Le marché a enregistré aujourd’hui un repli de 0.74%, ramenant la performance annuelle à 1.24%. A l’inverse des séances précédentes, les échanges se sont nettement tassés, totalisant à peine 75 MDH.


  • Globalement la note négative du marché s'est traduite par un mouvement de prise de bénéfices qui semble s’installer, touchant en premier lieu les valeurs qui ont profité du dernier rebond. Il s’agit principalement de Addoha qui accuse un repli de 2.30% à 123 DH après une ouverture à 125.90 DH. L’autre immobilière de la cote CGI continue d’évoluer dans le rouge perdant 0.99% et drainant des faibles volumes (911000 DH).

  • Au niveau des autres bluechips, une pression à la vente a touché Delta Holding et Maroc Telecom. Ces deux valeurs clôturent respectivement en baisse de 1.62% pour la première et sur une note stable pour la deuxième suite à un assèchement de la demande.


  • Ailleurs, Alliances Développement, Sonasid, et BCP connaissent la tendance inverse, témoignant de la présence d’un léger courant acheteur. D’autres petites capitalisations ont également profité de ce courant, notamment Lesieur, Matel, SMI, et Cosumar.


Graphiquement, l’indice CFG25 poursuit sa consolidation se servant de sa moyenne mobile 100 jours comme support après un plus haut à 23307 points et une clôture au plus bas à 23086 points. Nous pensons que la tendance du marché devrait rester incertaine au cours des prochains jours.



Source : DAR TAWFIR

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:25

Commentaire technique quotidien:
Sur un volume relativement faible de 150 millions de Dhs (en double), le marché enregistre une
contre-performance de –0,74% à 23 086,63 points.
Graphiquement, après une ouverture stable à 23 250 pts, l’indice atteint un plus haut à 23 307 pts avant
de se replier et clôturer au plus bas de la journée.
Du côté des indicateurs mathématiques, le comportement de la volatilité laisserait présager un essoufflement
du mouvement vendeur.
Par conséquent, nous estimons que l'essentiel du mouvement de prise de bénéfice entamé le 26 Fevrier
est épuisé et qu'une reprise du marché à court terme demeure imminente.

SOURCE NOTE TECHNIQUE DT
Revenir en haut Aller en bas
Golden Man

Golden Man


Nbre méssages : 29
Réputation : 0
Inscris le : : 02/03/2009

Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:32

Comme d'habitude, des commentaires de DT sans valeur ajoutée ! Je me demande s'il y avait que DT sur le marché pr nous commenter le marché !!...? Comme a rapporté un collegue sur l un des forums : D'après DT, si AHD dépasse 123.75, elle ira chercher 123.80 sinon elle descendra !!!!!

A mon avis, Le marché est encore hesitant, chaque investisseur attend que la tendance se confirme pr foncer et on se retrouve avec tout un marché qui attend. Une phase d'attente qui s achevera dans les plus brefs delais par une hausse inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:41

Golden Man a écrit:
Comme d'habitude, des commentaires de DT sans valeur ajoutée ! Je me demande s'il y avait que DT sur le marché pr nous commenter le marché !!...? Comme a rapporté un collegue sur l un des forums : D'après DT, si AHD dépasse 123.75, elle ira chercher 123.80 sinon elle descendra !!!!!

A mon avis, Le marché est encore hesitant, chaque investisseur attend que la tendance se confirme pr foncer et on se retrouve avec tout un marché qui attend. Une phase d'attente qui s achevera dans les plus brefs delais par une hausse inchallah.
DT table sur un rebondissement sur la MM100 après le dernier repli du Masi. DT a eu raison sur pas mal de ses recommandations depuis le début de cette année.

Ceci dit, personnelement je reste septique en ces temps ci et je prèfère garder mes sous au chaud.

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:42

Golden Man a écrit:
Comme d'habitude, des commentaires de DT sans valeur ajoutée ! Je me demande s'il y avait que DT sur le marché pr nous commenter le marché !!...? Comme a rapporté un collegue sur l un des forums : D'après DT, si AHD dépasse 123.75, elle ira chercher 123.80 sinon elle descendra !!!!!

A mon avis, Le marché est encore hesitant, chaque investisseur attend que la tendance se confirme pr foncer et on se retrouve avec tout un marché qui attend. Une phase d'attente qui s achevera dans les plus brefs delais par une hausse inchallah.

bonjour ,

on ne fait que collecter les idfférente note et les transmettre pour en débatre, si tu as des notes autre que celle de DT elles sont les bienvenues, sinon gratifie nous de tes propres analyses. toute participation est souhaitable si elle est argumentée et détaillée

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:47

Message 2 :

News valeur: Mercredi 4 Mars
La société Bimo, filiale du Groupe
ONA a nié tout désengagement du
Goupe ONA de son tour de table en
faveur de Kraft Foods (tous deux
actionnaires égaux à 50%
actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:54

Bonjour

Si adh REBONDIT sur le 118 - 120 ce sera la fête pour les détenteurs de cette action.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Golden Man

Golden Man


Nbre méssages : 29
Réputation : 0
Inscris le : : 02/03/2009

Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:58

J ai bien dis DT, je sais que vous collectez toutes les notes et je vous remercie pour vos efforts et vos contributions. Cette journée est decisive pr le reste de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:32

Pelican a écrit:
Bonjour

Si adh REBONDIT sur le 118 - 120 ce sera la fête pour les détenteurs de cette action.

bonjour
a mon avis adh la semaine prochaine 85-94

wallah aalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 04 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 04 Mars 2009   Séance du 04 Mars 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 04 Mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOURNEE DU 17 MARS 2009
» journée du 18 mars 2009
» Séance du 03 Mars 2009
» Séance du 05 Mars 2009
» Séance du 30 Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: