Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Seance de vendredi 6 octobre 2017

Aller en bas 
+42
atilio
Vendorglad
abdouabdou
nevergiveup
omarf1
jethro_tull
achraf1711
mjid
madex
MORI
fouad
SEBTI
bengan
Le Gaucher
bybourse
fadel
aboubarae
Benson
Cavalier des vagues
paoula
Fibonacci
saida2017
atlasoufian
alpha74
Mak Mak
abk1
Analyse
za.ahmed
BINGO
madi
samo
nour06-
Service
REFY_YFER
apocalypto
abdrrahim1
Stormer
Sissa
Aarich
bluehorseshoe
elbadaoui
mastafa
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:11

fouad a écrit:
Si Omar j'ai lu ce que tu a écris à propos du Mybourse. Je respecte ta façon de voir.  Tu tourne le dos et les yeux sur son MATRAQUAGE.
Si tu pense que j'agis de la sorte parce que je suis IN. Les gens qui me connaissent depuis plus de 10 ans savent que je ne formule pas mes avis de cette façon.
et je répète que si ce n'est que moi. je m'en balance du matraquage de ce Monsieur. J'attire l'attention du forum car je sais qu'il fait du mal à pas mal de pp.

excusez moi, je vous comprends plus malheureusement ... je commence à avoir des doutes sérieuses de comment les gens sur le forum raisonnent pour investir en bourse.
abstraction faite si vous etes in or out sur la valeur, la question en soi est tout à fait normale et légitime en un cas comme ADI. par contre votre réaction (pas seulement vous) je la trouve absolument absurde. on pose une question sur une valeur, pkoi demander à la personne de ne plus en parler ???? on a pas de réponse ou la question est pas pertinente ou répétitive, on pourrait seulement l'ignorer. la question est indirectement une critique contre la valeur, beiiin si on a des éléments de réponse concrete pour la défendre, on les avance et c'est fini !!!

mais pleurnicher et demander de faire taire tout qui parle de mal directement ou indirectement d'une valeur, c'est absolutely ridiculous !! moi aussi je me pose la question si cette ADI après tous ses scandales elle n'a pas du mal à trouver des clients sur le marché (mauvaise réputation), du mal à contracter avec les banques et les fournisseurs à causes de ses antécédents d'impayés, sa réserve foncière, la relation avec ses employés ....etc etc etc  ya bcp de questions à se poser, et on aimerai que qqn qu'a des informations concrètes (du terrain) qu'ils nous éclaire, pas qqn qu'est in pour montrer son dévouement illimité !!
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:55

J'allais parier ma main que l'équipe  allait nous décevoir  !!  Je suis content pour le 3 pts j'espère  que c'est la fin de la tendance  baissière...
Revenir en haut Aller en bas
mouss241




Nbre méssages : 6
Humeur : Calme
Réputation : 0
Inscris le : : 19/06/2017

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:00

Salam à tout le monde,
J'ai l'impression que tout le monde veut gagner de l'argent facilement et devenir millionnaire du jour au lendemain sans avoir un minimum de patience et sans effort! 
Il y a beaucoup d'intervenants dans ce forum qui donnent des conseils qui valent de l'or et il suffit juste de les appliquer et Inchalah tout le monde réalisera des PV mais juste un peu de patience et il faut savoir que pour gagner de l'argent il faut avoir les reins solides et ne pas céder à la panique pour tout et rien et surtout rester raisonnable et avoir toujours son plan de trading et le respecter.
Perso j'ai beaucoup appris et j'apprends tout les soirs en relisant les discussions de la journée et dommage mon travail ne me permets pas de réagir pendant la séance.
N'oubliez pas c'est impossible une bourse haussière tout le temps donc correction de temps en temps et baisse font partie de la bourse et l'essentiel est une bonne entrée et surtout une bonne sortie
Bonne PV à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49




Nbre méssages : 78
Réputation : 0
Inscris le : : 31/01/2011

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:19

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 1:03

Bonsoir à tous,

pour ceux qui ont posé la question sur ADI, je ne peux formuler d'avis clair tant que l'information sur la société n'a pas encore été rafraîchie. Il faudra attendre la publication des notes d'information relatives à l'émission d'un nouvel EO et la création d'un fonds de titrisation de créances (parait-il) et peut être une note d'augmentation de capital...On pourra alors se prononcer sur le patrimoine foncier du groupe et l'écoulement des projets en cours et sur la réalité du désendettement.

A en croire les volumes passés cette semaine passée, il semble que ce sont des gérants de OPCVM qui achètent et implémentent leurs nouveaux portefeuille suite à l'arrivée de cash frais. Mais le titre reste très volatile...donc attention aux montagnes russes.

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 12:37

abk1 a écrit:
en lisant vos postes je croyait que vous étiez long termiste sur SNEP mais la vous reconnaissez que vous etes court termiste sur la valeur
Relis bien mes postes avant d'avancer n'importe quoi, j'ai décris en détail le quand et comment de mes entrées et sorties sur la valeur.

Les écrits restent et ne s'envolent pas. je t'invites à relire entre autres ma khota 24
abk1 a écrit:
cela dénote d'un manque de confiance en l valeur nonobstant le la certitude absolu que vous affichez sur le forum;
La confiance en la valeur m'a permis d'accompagner le titre depuis les abîmes jusqu'à présent 70--->700, et je reste toujours confiant en l'avenir prometteur de cette valeur pourvu que le marché dans son ensemble continuera sa hausse, SNP continuerait fort probablement sur sa lancée et plus elle monte plus les forteresses (beaucoup plus psychologiques que fondamentales) tomberaient d'elles même, la volte face n'aura lieu -si volte face y aura- qu'une fois les vaches grasses auraient cédé la place aux vaches maigres  Very Happy
Lisez bien, l'usage du conditionnel n'est pas un luxe, les certitudes absolues ne sont pas mon apanage et ce d'autant plus que je ne suis qu'un fauché PP essayant bon gré mal gré de tirer de son CA ce qui n'est pas dans la portée de son capital, en raison de quoi je multiplie les navettes à hauteur de 50% environ de mon PF sur la valeur. j'allège quand ça monte et je récupère quand ça corrige

Le reste c'est du moyen long réparti sur trois cibles: 
la moitié entre 780 et 850
le quart entre 900-1000
le quart au delà de 1000

Cette façon de faire est valable pour tous les titres de mon PF, je ne changerais de stratégie qu'une fois la soute de l'arche aura été mise à feu pour de bon.

abk1 a écrit:
j'espere que je me trompe!!
Non seulement tu te trompes mais tu me déçois cher Abk
Revenir en haut Aller en bas
Stormer

Stormer


Nbre méssages : 143
Réputation : 3
Inscris le : : 28/07/2017

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:06

salam si Refy
Vous vous faites rare sur le forum ces temps ci. ça fait plaisir de vous lire.

Je pense que la réaction de ABK est justifiée, et ne doit pas vous décevoir. Et votre réponse a permis de lever l'ambiguité: la paramètre confiance est important.

Moi même je crois en l'avenir de la valeur. Je n'ai malheureusement plus d'argent pour renforcer dessus: mes positions sont pour le moment lockées (money management oblige).

Si c'est pas trop demandé, le lien SVP vers votre khota cela m'intéresse. Merci  beaucoup et bon ce qui reste du weekend à tlm.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5415
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:29

REFY_YFER a écrit:
abk1 a écrit:
en lisant vos postes je croyait que vous étiez long termiste sur SNEP mais la vous reconnaissez que vous etes court termiste sur la valeur
Relis bien mes postes avant d'avancer n'importe quoi, j'ai décris en détail le quand et comment de mes entrées et sorties sur la valeur.

Les écrits restent et ne s'envolent pas. je t'invites à relire entre autres ma khota 24
abk1 a écrit:
cela dénote d'un manque de confiance en l valeur nonobstant le la certitude absolu que vous affichez sur le forum;
La confiance en la valeur m'a permis d'accompagner le titre depuis les abîmes jusqu'à présent 70--->700, et je reste toujours confiant en l'avenir prometteur de cette valeur pourvu que le marché dans son ensemble continuera sa hausse, SNP continuerait fort probablement sur sa lancée et plus elle monte plus les forteresses (beaucoup plus psychologiques que fondamentales) tomberaient d'elles même, la volte face n'aura lieu -si volte face y aura- qu'une fois les vaches grasses auraient cédé la place aux vaches maigres  Very Happy
Lisez bien, l'usage du conditionnel n'est pas un luxe, les certitudes absolues ne sont pas mon apanage et ce d'autant plus que je ne suis qu'un fauché PP essayant bon gré mal gré de tirer de son CA ce qui n'est pas dans la portée de son capital, en raison de quoi je multiplie les navettes à hauteur de 50% environ de mon PF sur la valeur. j'allège quand ça monte et je récupère quand ça corrige

Le reste c'est du moyen long réparti sur trois cibles: 
la moitié entre 780 et 850
le quart entre 900-1000
le quart au delà de 1000

Cette façon de faire est valable pour tous les titres de mon PF, je ne changerais de stratégie qu'une fois la soute de l'arche aura été mise à feu pour de bon.

abk1 a écrit:
j'espere que je me trompe!!
Non seulement tu te trompes mais tu me déçois cher Abk

mat9alla9ch a ssi refy;

c'est juste ce que j'ai cru comprendre; c'est vrai que lorsqu'on a une grosse position sur une valeur dans laquelle on croit, on peut fractionner notre position en partie LT et MT car des fois la liquidité de la valeur ne nous permet pas de faire des entrée -sortie avec une grosse position; mais dans votre cas vous reconnaissez que c'est pas votre cas puisque vous dites que vous avez une position pas trop grosse; 

donc ce qui m'est apparu un peu ambigu est d'afficher les cibles LT et de se placer vendeur sur des cible CT; ce que j'ai dis n'est pas un avis sur la valeur, elle m'a permis de faire beaucoup de pv sans tapage; je suis dessus depuis que mr pélican la qualifiait de manhousa; j'ai vendu a la veille de résultats et je reviens dessus tout le temps;  

je n'ai plus rien a dire a ce sujet;
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:03

Bonsoir M. Victor Refy.
Chaque jour vous montrez l'efficacité de votre méthode de trading. Vous êtes à la fois spéculateur court termiste et investisseur moyen termiste.
C'est une qualité M. Refy.

 REFY_YFER a écrit: 
J’allège quand ça monte et je récupère quand ça corrige
Le reste c'est du moyen long réparti sur trois cibles:
La moitié entre 780 et 850
Le quart entre 900-1000
Le quart au delà de 1000

Votre plan est très claire. Il est réparti selon les horizons de votre placement sur la valeur.
Si vous permettez M. Refy, j'aimerai bien présenter ma propre vision technique sur ces horizons de placement et plus précisément, sur la définition de ces horizons.

De point de vue analyse technique, le graphique de la valeur Snep de long terme se présente de la manière suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis l'introduction en bourse de Snep, le cours à connu des périodes de baisse, de rebond, de fortes baisses, de forts rebonds, des canaux horizontaux, de stabilité de la valeur, des hausses, des corrections, des fortes hausses... Tout ces réactions de la valeur Snep se faisaient avec des volumes importants ou bien moins importants.

Si nous réalisons une étude des volumes de la valeur Snep depuis son introduction à la bourse et jusqu'à présent, nous pouvons segmenter l'historique de la valeur selon les zones des volumes suivants :
1/ Zone de résistance entre 585 DH et 835 DH.
2/ Zone libre entre 830 DH et 1 300 DH.
3/ Zone de résistance entre 1 300 DH et 1 430 DH.

En prenant en compte, ces zone de résistance liées aux volumes, je peux proposer un plan pour la Snep. Je sais que je ne suis à la hauteur de vous conseillez M. Refy. Vous êtes un trader gagnant. Et c'est à vous de nous guider cher ami. et pourtant, je me permet de dresser le plan suivant :



Alléger quand ça monte et récupérer quand ça corrige pour bien spéculer.
Le Moyen et le Long terme peut être réparti sur trois cibles:
Le quart entre 700 DH et 835 DH.
La moitié entre 835 Dh et 1 300 DH.
Le quart entre 1 300 Dh et 1 430 DH.

Bien évidement. Ce plan nécessite plusieurs mois de cotations ou bien plusieurs trimestres de cotation et des améliorations en continue des résultats de l’entreprise. L’étude des volumes n’est qu’un moyen d’orientation ni plus ni moins.

C’est le développement de l’entreprise, l’augmentation de sa part de marché, l’augmentation de son chiffre d’affaire, l’augmentation de son résultat net social et une bonne politique de distribution de dividende qui font réellement augmenter le cours de la valeur sur le long terme. Le technique ne fait que suivre et prétendre les évolutions des cours. 
 
Merci M. Victor Refy.
















_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 23:02

Mr cavalier tbarkllah alik. Trés joli plan.merci

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 23:20

La snep n'est qu'à ses début accrochez vos ceintures!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 23:20

mastafa a écrit:
Mr cavalier tbarkllah alik. Trés joli plan.merci
Effectivement. .. rien à dire ... merci cavalier .... le plus dure pour  moi c est de s avoir résister à la tentation jusqu'à 1300 ... je ferais de mon mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 6 octobre 2017   Seance de vendredi 6 octobre 2017 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de vendredi 6 octobre 2017
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du vendredi 20 octobre 2017
» < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017
» Séance de lundi 30 octobre 2017
» Seance de lundi 9 octobre 2017
» Séance du Mardi 31 Octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: