Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Seance de lundi 9 octobre 2017

Aller en bas 
+24
Agma
Analyse
MOULOUD
fouad
Castor
omarf1
jad7
Cavalier des vagues
Vendorglad
Nole
Boursamine
SEBTI
ppouté
ounice
vejeto
alpha74
REFY_YFER
Mak Mak
paoula
Sissa
abdrrahim1
elbadaoui
bengan
mastafa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SEBTI




Nbre méssages : 232
Inscris le : : 21/06/2016

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:10

mastafa a écrit:
Le forum a connu beaucoup de dérappage ces derniers jours , espérons que les choses reviennent a la normale sinon on risque de voir un groupe sans âme.
Je propose d'ajouter deux options "j'aime" et "je n'aime pas" et les membres du forum auront la possibilité de voter positivement ou negativement.si un msg reçoit 5 votes (+) il obtient +1 point de reputation et 5 votes (_) donne _1point et 8 votes (_) ban 1jours puis 2j pour _10 et 3j pour _12 etc
Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette façon on n'aura rien à reprocher à nos amis modérateurs

Je partage votre vision pour aller vers plus d'implication des forumistes pour juger de la qualité des mesages
D'ailleurs, on le constate, plusieurs mesures prises par des modérateurs sont contestés...
On peut proposer des mesures d'amélioration de la façon de gérer notre forum et les soumettre au vote
Cela me parait plus démocratique et donc moins contestable
Revenir en haut Aller en bas
Boursamine




Nbre méssages : 55
Inscris le : : 07/05/2017

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:33

Adi
Une bonne nouvelle probablement demain je vois du ramassage intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Nole




Nbre méssages : 22
Réputation : 0
Inscris le : : 21/08/2017

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:42

Bonjour

Boursenews anticipent les évolutions très court terme des valeurs "speculatives".

Relisez leurs dernières analyses techniques et les évolutions des cours des derniers jours d'ADI et JET par exemple.

Ou bien ils sont très bons ? Ou bien ils sont les porte-parole de faiseurs de marché ???
Revenir en haut Aller en bas
bengan




Nbre méssages : 802
Humeur : Plus tu montes, moins tu respires
Réputation : 6
Inscris le : : 04/12/2013

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:03

ppouté a écrit:
bengan a écrit:
UN GRAPHE DE AUTOHALL
MERCI

Je crois qu'on est entrain de constituer la vague 2 d’Eliott de long terme aux alentours de fibo 50% de la vague (une)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Vendorglad




Nbre méssages : 59
Réputation : 1
Inscris le : : 10/01/2017

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:20

Bonjour,

Une lecture sur RDS please. Cette valeur  était jusqu'à récemment considérée comme la meilleure immobilière de la place.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:48

Aratchouf a écrit:
mastafa a écrit:
..........
Je propose d'ajouter deux options "j'aime" et "je n'aime pas" et les membres du forum auront la possibilité de voter positivement ou negativement.si un msg reçoit 5 votes (+) il obtient +1 point de reputation et 5 votes (_) donne _1point et 8 votes (_) ban 1jours puis 2j pour _10 et 3j pour _12 etc
..........
Bonne idée Si Mastafa sauf que le format du forum dépend exclusivement de son éditeur (Forumactif)
Même si la mention "j'aime/j'aime pas" existait, la comptabilisation des votes devrait se faire manuellement ce qui rend la réalisation de l'idée impossible.
Salam @tous et bon vent
C'est une idée parmis d'autre cher moderateur , c'est pour ne plus accuser personne et tout le monde yeb9a ala khatrou

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:49

ppouté a écrit:
bengan a écrit:
UN GRAPHE DE AUTOHALL
MERCI

Je crois qu'on est entrain de constituer la vague 2 d’Eliott de long terme aux alentours de fibo 50% de la vague (une)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour M. Ppoute et bon début de semaine,

Effectivement, la valeur auto hall casse la résistance oblique de long terme et commence une consolidation.

Selon le graphique que vous venez de poster, un rebond peut etre enregistré premièrement à 93 DH et un deuxième vers 88 DH.

Les faibles volumes sur la valeur ne permettent pas de déceler les vrais intentions des intervenants. Ce que est sur, c'est qu'elle consolide doucement.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:08

REFY_YFER a écrit:
Masi 12405: Retour au village des coincés. Le maître des lieux de la station Agora doit peut être songer à revoir la grille de son plan tarifaire  Very Happy
Boursnews estime que le dépassement la station Agora est signe de la victoire des haussiers
Bonjour M. Victor et bon début de semaine,

Oui. Le marché est dans état de pause. Ni les acheteurs techniques veulent pousser le marché vers le haut, ni les vendeurs fondamentalistes veulent baisser le marché vers le bas.

En fin de compte, cette pause dirige le marché vers une stabilité ou une oscillation dans un canal horizontal. J'ai déjà évoqué les causes de cette situation dans l'analyse hebdomadaire postée le vendredi dernier.

Le marché deviendra haussier si les vendeurs acceptent les résultats semestriels S1 des sociétés cotées et intègrent ces résultats dans leur arbitrage.

Avriloo a pris un bon petit déjeuner avec sa femme Juillete sous le soleil de l'automne et entouré des fleurs médicinales sur le Mirador du village des coincés. Tres belle vue.
Ce matin, le responsable de la station Agora est venu prendre le petit déjeuner avec Avriloo et Juillete en leur annonçant que les traders de la génération 2008 ont offert un beau cadeau aux mariés. Tous les frais de la nuit de noce sont payés et offert comme cadeau.

Les traders de la génération 2008 et comme d'habitude, prouvent leur grande générosité. Ils font même des réductions de 30 % sur tous les services présentés par la station durant tout le mois de septembre 2017. D'ailleurs, plusieurs hôtels au Maroc offrent ces promotions.

A suivre.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:27

Cavalier des vagues a écrit:
REFY_YFER a écrit:
Masi 12405: Retour au village des coincés. Le maître des lieux de la station Agora doit peut être songer à revoir la grille de son plan tarifaire  Very Happy
Boursnews estime que le dépassement la station Agora est signe de la victoire des haussiers
Bonjour M. Victor et bon début de semaine,

Oui. Le marché est dans état de pause. Ni les acheteurs techniques veulent pousser le marché vers le haut, ni les vendeurs fondamentalistes veulent baisser le marché vers le bas.

En fin de compte, cette pause dirige le marché vers une stabilité ou une oscillation dans un canal horizontal. J'ai déjà évoqué les causes de cette situation dans l'analyse hebdomadaire postée le vendredi dernier.

Le marché deviendra haussier si les vendeurs acceptent les résultats semestriels S1 des sociétés cotées et intègrent ces résultats dans leur arbitrage.

Avriloo a pris un bon petit déjeuner avec sa femme Juillete sous le soleil de l'automne et entouré des fleurs médicinales sur le Mirador du village des coincés. Tres belle vue.
Ce matin, le responsable de la station Agora est venu prendre le petit déjeuner avec Avriloo et Juillete en leur annonçant que les traders de la génération 2008 ont offert un beau cadeau aux mariés. Tous les frais de la nuit de noce sont payés et offert comme cadeau.

Les traders de la génération 2008 et comme d'habitude, prouvent leur grande générosité. Ils font même des réductions de 30 % sur tous les services présentés par la station durant tout le mois de septembre 2017. D'ailleurs, plusieurs hôtels au Maroc offrent ces promotions.

A suivre.
Belle métaphore chef  Very Happy
Toutefois "une tête" me dit que la réaction du marché aux résultats semestriels était déplacée voire exagérée, preuve en est que la "correction" d'une partie de cette baisse a été faite en moins que rien (les 2% de l'autre journée) et que les valeurs reprennent petit à petit leurs cours d'avant la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:48

A bien penser, les baisses sont salutaires quand elles cèdent immédiatement la place à la hausse, car faute d'autres alternatives de placement, les décoincés regretteront aussitôt leur faute d'avoir été dépossédés de leurs titres en cours de route et seront tentés de rejoindre la colonne des alpinistes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:51

mastafa a écrit:
Aratchouf a écrit:

Bonne idée Si Mastafa sauf que le format du forum dépend exclusivement de son éditeur (Forumactif)
Même si la mention "j'aime/j'aime pas" existait, la comptabilisation des votes devrait se faire manuellement ce qui rend la réalisation de l'idée impossible.
Salam @tous et bon vent
C'est une idée parmis d'autre cher moderateur , c'est pour ne plus accuser personne et tout le monde yeb9a ala khatrou
J'entends bien cher forumeur et au nom de tous, je vous remercie pour votre ijtihad même si votre idée n'en est pas une, puisque irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:53

Salut,

Effectivement M. Refy. Les valeurs qui ont été sanctionnés par la baisse lors de la publication des résultats semestriels S1 reprennent petit à petit.

Dès le début de petites averses et l'apparition des gouttelettes de pluie, les vendeurs accepteront totalement les résultats S1 et pousseront le marché vers le haut.

Nous vivons dans un pays agraires et nous avons la mentalité de nos ancêtres.  Une mentalité qui devient optimiste des la tombé de la pluie.
Que le Bon Dieu mesicordieux nous protége.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 octobre 2017   Seance de lundi 9 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de lundi 9 octobre 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Lundi 16 Octobre 2017
» Seance de lundi 23 octobre 2017
» Seance du Lundi 2 Octobre 2017
» Séance de lundi 30 octobre 2017
» Seance de lundi 27 novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: