| Seance du Lundi 16 Octobre 2017 | |
|
+16bybourse alpha74 Challenger mabourse Mohamedbourse abk1 Fibonacci za.ahmed samo Service Benson newline amrani samboy33 mastafa i love morocco 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mastafa
Nbre méssages : 3548 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 14:36 | |
| - mabourse a écrit:
- Ssi mastapha tu as dit que SNEP Entre peut etre dans un trading range, est ce ke ca veut dire qu il est possible de revenir au dessous des 600 dhs
Je crois plutôt qu'elle peut ossiller entre 640 et 700 avec qlq extentions par le haut et par le bas afin d'améliorer les indicateurs techniques pour une eventuelle reprise.avis personnel | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 14:39 | |
| - Mohamedbourse a écrit:
- mastafa a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]snep est au contact de la mm50.rebond possible
Vous voyez pas qu'il y a une divergence baissière ? A vérifier le MACD/RSI. Mon ami regarde mon poste d'hiér , c'est signalé | |
|
| |
Mohamedbourse
Nbre méssages : 427 Réputation : 6 Inscris le : : 26/03/2010
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 14:55 | |
| - mastafa a écrit:
- Mohamedbourse a écrit:
Vous voyez pas qu'il y a une divergence baissière ? A vérifier le MACD/RSI. Mon ami regarde mon poste d'hiér , c'est signalé Ah dsl je me connecte pas souvent ces derniers temps. Merci pr votre contribution à enrichir du forum ! | |
|
| |
Mohamedbourse
Nbre méssages : 427 Réputation : 6 Inscris le : : 26/03/2010
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 15:20 | |
| Jet : A chaque fois qu'on fait baisser le cours, des nouveaux ordres importants d'achat apparaissent. Est ce qu'on est toujours intéressé par cette valeur et alors on cherche à ramasser plus ? | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 17:18 | |
| Que Cachent Les Résultats de la SNEP ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 17:45 | |
| Excellent niveau cette analyse. À part les fautes de français, d'orthographe et d'analyse financière, le reste est bon! Mort de rire on ne simprovise pas analyste financier. À force de jouer aux apprentis sorciers on finit par se brûler les ailes. Merci monsieur le modérateur de partager des liens de qualité. Malheureusement je n'ai pas le pouvoir de vous sanctionner sinon je l'aurais fait, comme vous l'avez si injustement fait pour certains forumistes. Résultat un forum vidé de son sens dont on meuble le temps Avec des torchons (excusez moi du terme) On partage des éléments pertinents ou on s'abstient. Point! | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 17:53 | |
| Challenger ... le monsieur a fait une bonne analyse mais malheureusement son étude est biaisée par le fait qu' il a omis volontairement ou involontairement le fait que la société a déjà engagé un programme de modernisation et d augmentation de capacités ... il aurait du au moins le signaler .. dommage
Au final ... moi je crois que cette étude est bcp plus une étude comptable que financière ... l investisseur éclairé se basera essentiellement sur les résultats futurs que sur des éléments passés ...
Dernière édition par alpha74 le Lun 16 Oct 2017 - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 18:01 | |
| [size=30]Ralentissement attendu de la demande mondiale d'acier en 2018[/size] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LUNDI 16 OCTOBRE 2017 - PARLa demande mondiale d'acier devrait ralentir avec une croissance de seulement 1,6% en 2018, après une forte accélération cette année tirée par la Chine, dont la demande devrait cependant stagner l'an prochain, a annoncé lundi l'organisation professionnelle World Steel Association
"Les risques pour l'économie mondiale (...) ont dans une certaine mesure diminué. Nous observons le meilleur équilibre des risques depuis la crise économique de 2008", écrit l'organisation dans un communiqué.
L'organisation ajoute toutefois: "En 2018, nous prévoyons une croissance modérée, essentiellement en raison du ralentissement de la croissance en Chine".
La demande mondiale d'acier atteindra 1,648 milliard de tonnes l'an prochain, contre 1,622 milliard de tonnes anticipés cette année, précise World Steel. Les données de 2017 correspondent à une croissance nominale de 7% et une croissance nette de 2,8%.
La Chine a fermé cette année la plupart de ses hauts fourneaux à induction, vétustes et souvent illicites. Cette catégorie n'était pas jusqu'ici prise en compte dans les statistiques officielles de la demande, ce qui explique l'écart entre la demande nominale et la demande nette.
World Steel s'attend à ce que la Chine consomme 765,7 millions de tonnes d'acier cette année et la suivante, soit une croissance nominale de 12,4% en 2017 et une croissance nette de 3%. Reuters. | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| |
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 18:33 | |
| Quand même faut reconnaître que snep ne doit son salut que grâce aux mesures antidumping. Les financiers savent que le produit snep pvc n'est pas compétitif sinon ya pas raison de telles mesures. Donc si snep n'améliore pas dans ces 5 ans son coût de production elle va revenir à la case de départ et va souffrir. Retenez aussi pour ceux qui lisent sur le long terme les mesures antidumping ne sont pas éternelles et peuvent être annulées par la partie adverse avant les 5 ans comme le cas de med paper si il est introduit une mesure de cassation _________________ être soi même, vous aidera quand poser vos pieds sur terre.
| |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 18:50 | |
| Qui dit antidumping dit protection contre des produits vendus a un prix inférieur à leur coût de production. Alors oui la snep ne pourrait être compétitif face à des pratiques commerciales anti concurrentiels. SVP avant de contre argumenter relisez les définitions! La snep est parfaitement concurrentiel face à des pratiques concurrentielles normales que cela vous plaise ou non. Et oui la snep a déjà fait un énorme travail de rationalisation de ses charges (productivité éolienne amélioration du procèss de production...) Il faudrait être aveugle ou de mauvaise fois pour avancer le contraire. Je me refuse de croire que vous êtes dans le second cas! | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017 - 18:59 | |
| Snep n'est ni mon garçon ni ma fille. L'hypothèse que la partie adverse pourrait introduire une mesure de cassation est prévu par la loi. La mesure dont à bénéficié mes paper à été cassée pourtant on a tous crié victoire pour med paper. Ne soyez pas trop attaché sentimentalement à une valeur et accepter les avis divers. Personne ne détient la vérité _________________ être soi même, vous aidera quand poser vos pieds sur terre.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance du Lundi 16 Octobre 2017 | |
| |
|
| |
| Seance du Lundi 16 Octobre 2017 | |
|