Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Seance de lundi 23 octobre 2017

Aller en bas 
+11
fouad
alpha74
MoneyMaker
d.halimi
moha1000
Pelican
paoula
abk1
bybourse
Mak Mak
mastafa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 12:46

mastafa a écrit:
Mak Mak a écrit:
Qui va céder le premier ? Acheteur ou vendeur ? Very Happy Very Happy
J'espère que les vendeurs ont bien retenu leur leçon..... Techniquement si on cloture à plus de 401 la machine sera relancée sinon il faudra attendre encore un peu  donc sachez ce que vous faites! 9etra 9etra ki7mel lwad et l'union fait la force
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moins de 1600 titres échangés aprés 3 heures de cotation!!!  Elle se repose mr Mak


Effectivement, elle se repose bien..  Les vendeurs ont compris  que s'ils ne lâchent pas la valeur ne baissera pas...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fouad




Nbre méssages : 278
Inscris le : : 15/08/2008

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 13:43

Merci à tous les amis pour votre réaction sur DISWAY. Je crois qu'on doit la surveiller
Une mention spéciale à notre ami PELICAN. Je suis très très content de te lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 13:45

Pelican a écrit:
fouad a écrit:
est que quelqu'un parmi nos amis chartistes peut nous faire un graphe de DISWAY. Elle a fait presque 15% en 3 seances mais le forum n'en parle pas.
Peut etre on a raté une occasion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La valeur est sorti par le haut d'un range ( 350 - 385 dhs ) Spread : 35 dhs
On est entre deux niveau fibonacci en weekly. ( 380 dhs et 435 dhs ).
Présence de divergences avec le RSI et le MACD.

Littérature :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc elle n'irra pas plut haut que 420 , au moins pour cette vague.
Ps: l'ordre de 1000 a 400 dh , est ce qu'il ne va pas étre retiré?
J'en doute

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 13:51

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis est le suivant :

Le Fonds d'investissement sortant a réalisé son objectif, il a accompli sa mission dans les règles de l'art pour rentabiliser sa sortie et encaisser le jackpot comme il se doit.

Il faut dire qu'il a dû batailler pendant assez longtemps et utiliser son artillerie lourde au moment opportun pour réussir cet exploit et faire monter le cours, aussi rapidement, depuis les 160 DH jusqu'au 455 DH. 

De ma part, bravo à Siadna et chapeau bas.

Désormais, le comportement du cours dépendra, à mon ais,  des profils, des objectifs, et de la force de frappe des nouveaux acquéreurs.

Seraient ils en mesure d'animer le titre comme l'a, incontestablement, bien réussi le Fonds sortant ?

Si c'est oui, jusqu’à quel niveau encore ? et dans quel horizon temporel ?

Il me semble qu'à ce niveau là, les p.p. débutants doivent faire très attention.

Wa ALLAH a3lam.


Dernière édition par Welth le Lun 23 Oct 2017 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:12

Welth a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis est le suivant :

Le Fonds d'investissement sortant a réalisé son objectif, il a accompli sa mission dans les règles de l'art pour rentabiliser sa sortie et encaisser le jackpot comme il se doit.

Il faut dire qu'il a dû batailler pendant assez longtemps et utiliser son artillerie lourde au moment opportun pour réussir cet exploit et faire monter le cours, aussi rapidement, depuis les 160 DH jusqu'au 455 DH. 

De ma part, bravo à Siadna et chapeau bas.

Désormais, le comportement du cours dépendra, à mon ais,  des profils, des objectifs, et de la force de frappe des nouveaux acquéreurs.

Seraient ils en mesure d'animer le titre comme il l'a, incontestablement, bien réussi le Fonds sortant ?

Si c'est oui, jusqu’à quel niveau encore ? et dans quel horizon temporel ?

Il me semble qu'à ce niveau là, les p.p. débutants doivent faire très attention.

Wa ALLAH a3lam.


D'un autre point de vu, la boite a besoin d'une grande capitalisation pour pouvoir s'offrir des prêts afin d'assouvir son important besoin de roulement du aux retards de paiement..

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:48

SI MakMak donc elle cherche à financer  le COurt terme avec le Long terme!!!
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5415
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:18

paoula a écrit:
SI MakMak donc elle cherche à financer  le COurt terme avec le Long terme!!!
c'est l'inverse qui est dangereux;
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5415
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:42

JET :

le marché n'a pas reagit outre mesure a l'annonce du changement du tour de table; on a constaté une certaine indécision avec un co legerment vendeur sur une bonne partie de la séance; la valeur pourrait devenir moins liquide; je ne sais pas si le nouvel aquerreur a piétiné sur le flottant; en tout cas la pilule est passé sans douleur;
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:47

abk1 a écrit:
paoula a écrit:
SI MakMak donc elle cherche à financer  le COurt terme avec le Long terme!!!
c'est l'inverse qui est dangereux;
Exactement. Et puis ici on parle du BFR qui normalement doit être comblé si la boite améliore ses délais d'encaissement ... en lisant, j'ai compris qu'elle va faire appel à une banque d'affaire pour restructurer ce point noir.

Et pour finir je suis fier des PP aujourd'hui qui ne se sont pas laissé aller ! Bravo mnt il serait préférable d’enlever les ordres de vente pour stimuler la demande .... surtout les ordres inatteignables en une séance 430/440/500 ... C'est un handicape gratuit pour la valeur

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5415
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:00

ADI donne l'impression d'une sortie par le haut en cours de clôture; 

si on casse les 269 dh , on ira dans une W3;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:04

abk1 a écrit:
ADI donne l'impression d'une sortie par le haut en cours de clôture; 

si on casse les 269 dh , on ira dans une W3;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Croisons les doigts !! bcp de PP sont dans ce ticket !

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
yassirlamrani




Nbre méssages : 50
Humeur : dans le vert
Réputation : 6
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:27

Welth a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis est le suivant :

Le Fonds d'investissement sortant a réalisé son objectif, il a accompli sa mission dans les règles de l'art pour rentabiliser sa sortie et encaisser le jackpot comme il se doit.

Il faut dire qu'il a dû batailler pendant assez longtemps et utiliser son artillerie lourde au moment opportun pour réussir cet exploit et faire monter le cours, aussi rapidement, depuis les 160 DH jusqu'au 455 DH. 

De ma part, bravo à Siadna et chapeau bas.

Désormais, le comportement du cours dépendra, à mon ais,  des profils, des objectifs, et de la force de frappe des nouveaux acquéreurs.

Seraient ils en mesure d'animer le titre comme l'a, incontestablement, bien réussi le Fonds sortant ?

Si c'est oui, jusqu’à quel niveau encore ? et dans quel horizon temporel ?

Il me semble qu'à ce niveau là, les p.p. débutants doivent faire très attention.

Wa ALLAH a3lam.

Bonjour à tous,

Tout le monde suppose que Cap Mezzanine est sorti au profit d'un nouvel acquéreur, or la note de l'AMMC parle bien d'une sortie sur le marché central pour un montant de 80 millions de DH qui a mon avis a été absorbé très facilement par les acheteur PP et ZZ divers et variés ( sinon on aurait eu une déclaration de franchissement de seuil à la hausse)

donc ce qui s'est probablement passé sur JET est que le flottant vient d'augmenter de 60% (de 16.5% à 27%) et que donc elle sera beaucoup plus spéculative sur le court / moyen terme avec effectivement des investisseurs qui vont être très attentifs aux futurs résultats et annonce.

L'autre risque est que les deux autres gros actionnaires institutionnels souhaitent aussi imiter Cap Mezzanine et se retirent avec une bonne plus value.

Bref JET va probablement continuer à nourrir les spéculations et YOYO sur la place, avec, je le concède, un potentiel fondamental très intéressant et pas encore totalement consommé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de lundi 23 octobre 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Lundi 2 Octobre 2017
» Séance de lundi 30 octobre 2017
» Seance de lundi 9 octobre 2017
» Seance de lundi 27 novembre 2017
» Seance du Lundi 16 Octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: