Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Seance de lundi 23 octobre 2017

Aller en bas 
+11
fouad
alpha74
MoneyMaker
d.halimi
moha1000
Pelican
paoula
abk1
bybourse
Mak Mak
mastafa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:04

abk1 a écrit:
ADI donne l'impression d'une sortie par le haut en cours de clôture; 

si on casse les 269 dh , on ira dans une W3;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Croisons les doigts !! bcp de PP sont dans ce ticket !
Revenir en haut Aller en bas
yassirlamrani




Nbre méssages : 50
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:27

Welth a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis est le suivant :

Le Fonds d'investissement sortant a réalisé son objectif, il a accompli sa mission dans les règles de l'art pour rentabiliser sa sortie et encaisser le jackpot comme il se doit.

Il faut dire qu'il a dû batailler pendant assez longtemps et utiliser son artillerie lourde au moment opportun pour réussir cet exploit et faire monter le cours, aussi rapidement, depuis les 160 DH jusqu'au 455 DH. 

De ma part, bravo à Siadna et chapeau bas.

Désormais, le comportement du cours dépendra, à mon ais,  des profils, des objectifs, et de la force de frappe des nouveaux acquéreurs.

Seraient ils en mesure d'animer le titre comme l'a, incontestablement, bien réussi le Fonds sortant ?

Si c'est oui, jusqu’à quel niveau encore ? et dans quel horizon temporel ?

Il me semble qu'à ce niveau là, les p.p. débutants doivent faire très attention.

Wa ALLAH a3lam.

Bonjour à tous,

Tout le monde suppose que Cap Mezzanine est sorti au profit d'un nouvel acquéreur, or la note de l'AMMC parle bien d'une sortie sur le marché central pour un montant de 80 millions de DH qui a mon avis a été absorbé très facilement par les acheteur PP et ZZ divers et variés ( sinon on aurait eu une déclaration de franchissement de seuil à la hausse)

donc ce qui s'est probablement passé sur JET est que le flottant vient d'augmenter de 60% (de 16.5% à 27%) et que donc elle sera beaucoup plus spéculative sur le court / moyen terme avec effectivement des investisseurs qui vont être très attentifs aux futurs résultats et annonce.

L'autre risque est que les deux autres gros actionnaires institutionnels souhaitent aussi imiter Cap Mezzanine et se retirent avec une bonne plus value.

Bref JET va probablement continuer à nourrir les spéculations et YOYO sur la place, avec, je le concède, un potentiel fondamental très intéressant et pas encore totalement consommé
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:47

yassirlamrani a écrit:
Welth a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis est le suivant :

Le Fonds d'investissement sortant a réalisé son objectif, il a accompli sa mission dans les règles de l'art pour rentabiliser sa sortie et encaisser le jackpot comme il se doit.

Il faut dire qu'il a dû batailler pendant assez longtemps et utiliser son artillerie lourde au moment opportun pour réussir cet exploit et faire monter le cours, aussi rapidement, depuis les 160 DH jusqu'au 455 DH. 

De ma part, bravo à Siadna et chapeau bas.

Désormais, le comportement du cours dépendra, à mon ais,  des profils, des objectifs, et de la force de frappe des nouveaux acquéreurs.

Seraient ils en mesure d'animer le titre comme l'a, incontestablement, bien réussi le Fonds sortant ?

Si c'est oui, jusqu’à quel niveau encore ? et dans quel horizon temporel ?

Il me semble qu'à ce niveau là, les p.p. débutants doivent faire très attention.

Wa ALLAH a3lam.

Bonjour à tous,

Tout le monde suppose que Cap Mezzanine est sorti au profit d'un nouvel acquéreur, or la note de l'AMMC parle bien d'une sortie sur le marché central pour un montant de 80 millions de DH qui a mon avis a été absorbé très facilement par les acheteur PP et ZZ divers et variés ( sinon on aurait eu une déclaration de franchissement de seuil à la hausse)

donc ce qui s'est probablement passé sur JET est que le flottant vient d'augmenter de 60% (de 16.5% à 27%) et que donc elle sera beaucoup plus spéculative sur le court / moyen terme avec effectivement des investisseurs qui vont être très attentifs aux futurs résultats et annonce.

L'autre risque est que les deux autres gros actionnaires institutionnels souhaitent aussi imiter Cap Mezzanine et se retirent avec une bonne plus value.

Bref JET va probablement continuer à nourrir les spéculations et YOYO sur la place, avec, je le concède, un potentiel fondamental très intéressant et pas encore totalement consommé

Tant qu'il n'y a pas de déclaration vous avez raison mais si vous revenez à l'historique vous verrez un ordre de 45000 actions, un autre de 35000 actions et un autre autre de 12000 tous au prix de 365dhs puis d'autres dont je ne me rappelle pas .. pensez-vous que c'est l'oeuvre de PP ou de petits ZZ ? des rumeurs circulent est informe que la CDG est le nouvel acquéreur..mais llah ou3lem

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
yassirlamrani




Nbre méssages : 50
Humeur : dans le vert
Réputation : 6
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:51

Oui effectivement tout est possible, et probablement que ce sont plus des ZZ que des PP qui se sont renforcés dans JET.
Ceci étant, si c'était un seul ou deux acquéreurs, il auraient eu l'obligation de la déclaration de franchissement de seuil... à moins qu'ils utilisent plusieurs véhicules, mais même dans ce cas c'est très encadré (la loi parle de détenir directement ou indirectement )

c'est justement pour cela que tant que les choses ne sont pas claires, la spéculation sera de mise...j'espère au profit de nous PP
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:14

Mak Mak a écrit:
mastafa a écrit:

Moins de 1600 titres échangés aprés 3 heures de cotation!!!  Elle se repose mr Mak


Effectivement, elle se repose bien..  Les vendeurs ont compris  que s'ils ne lâchent pas la valeur ne baissera pas...  Smile

ils ont pas reussi a faire secouer le cocotier JET,tout le monde l'attend plus bas,mais comme on dit en Darija"li frass jmel frass jamala"
pour la declaration de franchissement elle est de moins ou plus de 5% du capital
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:22

madex a écrit:
Mak Mak a écrit:



Effectivement, elle se repose bien..  Les vendeurs ont compris  que s'ils ne lâchent pas la valeur ne baissera pas...  Smile

ils ont pas reussi a faire secouer le cocotier JET,tout le monde l'attend plus bas,mais comme on dit en Darija"li frass jmel frass jamala"
pour la declaration de franchissement elle est de moins ou plus de 5% du capital


Ce n'est pas encore Fini rien n'est encore joué il faut que le PP gagne demain ! Ne soyons pas peureux de bons jours sont devant ce ticket !!

Very Happy  Je cherche une relation WIN WIN où tout le monde est gagnant (ZZ et PP)  Very Happy

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:37

Bonsoir .... article intéressant sur les éco sur le programme Élite ... je suis curieux de savoir qu'elle entreprise franchira le pas .... Gemadec peut être ou une autre ? ... En général les mois de novembre ou décembre sont propices aux IPO ... on verra ..
Revenir en haut Aller en bas
Stormer

Stormer


Nbre méssages : 143
Réputation : 3
Inscris le : : 28/07/2017

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:37

Le secteur informatique a le vent en poupe ces jours ci.

Les vedettes DISWAY M2M et MICRODATA avec des plus hauts historiques si je ne me trompe pas
Ma lecture graphique :
 - Pour M2M et Disway : RSI et MACD en forme. Les bollingers explosés je pense que la tendance haussière resterait maintenue.
- Pour Microdata : probable retournement de tendance vers une petite correction. RSI avec pointe en cassure de même que le MACD et début de resserrement des Bollingers.
Ceci est un essai d'interprétation sur le CT pour le débutant que je suis. Le marché confirmera ou infirmera.

Allah a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer

Stormer


Nbre méssages : 143
Réputation : 3
Inscris le : : 28/07/2017

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stormer

Stormer


Nbre méssages : 143
Réputation : 3
Inscris le : : 28/07/2017

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 23:18

Que du bonheur pour SNEP inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 23:50

yassirlamrani a écrit:
Oui effectivement tout est possible, et probablement que ce sont plus des ZZ que des PP qui se sont renforcés dans JET.
Ceci étant, si c'était un seul ou deux acquéreurs, il auraient eu l'obligation de la déclaration de franchissement de seuil... à moins qu'ils utilisent plusieurs véhicules, mais même dans ce cas c'est très encadré (la loi parle de détenir directement ou indirectement )

c'est justement pour cela que tant que les choses ne sont pas claires, la spéculation sera de mise...j'espère au profit de nous PP
mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que nous aurons besoin de tes interpretations et commentaires trés pertinents.moi aussi je t'encourage , bravo.

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 23 octobre 2017   Seance de lundi 23 octobre 2017 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de lundi 23 octobre 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Seance du Lundi 2 Octobre 2017
» Séance de lundi 30 octobre 2017
» Seance de lundi 9 octobre 2017
» Seance de lundi 27 novembre 2017
» Seance du Lundi 16 Octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: