Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017

Aller en bas 
+23
Imadino
mostaf
Service
el hajji
doly2015
BVCWOLF
d.halimi
atlasoufian
aahmed78
saida2017
NewbeInStockM
alpha74
mastafa
Benson
Pelican
ABYDOS
abdrrahim1
abk1
amrani
achraf1711
Rachad
financier
Mak Mak
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelles société de bourse vous donnez le plus de crédibilité ?
Attijari
< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_lcap32%< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_rcap
 32% [ 45 ]
CFG
< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_lcap7%< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Upline
< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_lcap11%< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 15 ]
CDGK
< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_lcap1%< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
BmceCapital
< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_lcap8%< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Aucune
< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_lcap41%< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Vote_rcap
 41% [ 57 ]
Total des votes : 140
 
Sondage clos

AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5415
Inscris le : : 30/10/2009

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 4:08

sparow a écrit:
Challenger a écrit:
@ pélican. Oui je vous confirme P/É Adi 2018 estimé à 6x. Calcul simple nous prenons comme hypothèse que le chiffre avancé par ssi Amor de 500 mdh RNPG est une prévision cohérente vu la physionomie du personnage. Faites votre calcul c'est assez simple vous verrez même pour quelqu'un comme vous vous y arriverez ce n'est qu'une division. Razz

c faux le calcul que vous faites Monsieur. il faut prendre en considération que il y a possibilité de dilution quand les ORA seront convertis (si ils vont les convertir), dans ce cas, il faut estimer le nombre eventuel des actions à avoir après conversion tenant compte du niveau actuel de cours. Au fait, il faut prendre en considération tout autre titre (OCA, stock option..etc), qu'il faut inclure avant de calculer le BPA et en tirer le P/E pertinent.
ce BPA est appelé le BPA dilué, et pour être correct dans ses calculs, il faut reintegrer les interet après impot versés par ADI aux detenteurs des ORA et autres avant de le calculer et le diviser par le nb potentiel d'actions et non le nombre actuel.
 je me rappelle qu'on avait dit que ADI ne paie pas les interets aux detenteurs d'obligs depuis sa crise. la moyenne du cours durant les derniers 3 mois est près de 260, avec une decote de 20%, ça donne 210 (arrondi) comme valeur de conversion de 1 milliard de ORA => 4 761 000 nouvelles actions à emettre rien que pour les ORA.
Je ne sais pas si le RN de 500 mdh inclus des interets ou pas, supposant que non, dans ce cas le BPA ajusté sera de = 500M /( 12 648 928 +4 761 000)= 28.72

P/E = 264/28.72 = 9.20 , donc ce n'est pas 6 comme on te l'a estimé (+50%). mes calculs sont approximatifs et simplificatrices, mais ça peut être pire si on inclut d'autres titres convertibles. c juste pour vous donnez une idée de la méthode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça me ferai plaisir que tu intervient pour me corriger ce genre de choses au lieu de me balancer du n'importe quoi.
la conversion ne se fera pas demain, donc je ne vois pas comment vous prenez le 260 dh comme reference pour aboutir a un cours de conversion de 210 dh et d'aboutir in fine a 4.7 millions de nouvelles actions;

 ADI a ete introduite a 685 dh; je ne vois pas comment le management va autoriser une conversion a un cours 3 fois plus bas; d'ailleurs en 2015 on avait refuser la conversion parcequ'elle devrait se faire a 100 dh (le nominal);

tout ca pour vous dire que dans le cadre du processus precedant la conversion des ORA, il faut s'attendre a un bras de fer entre les actionnaires de reference et les nouveaux arrivant qui pourrait engendrer une tension sur le marché;

et un rallye qui mènerait vers un cours de conversion acceptable par les actionnaire de reference n'est pas a exclure;

je te donnerai un contre exemple: si le cours d,ADI double soit 520 dh le cours de conversion serait de 416 dh, le nombre d,actions a emettre serait diminué de moitié donc le nombre total d'action ADI serait d'environ 15 millions; ce qui donnerait un per de 15.6x

vous allez me dire que c'est elevé ; 

pas du tout si ADI fait les 500 millions que prevoit le mangement alors son état de santé serait comparable a celui d'ADH pour laquelle des societés de bourse prevoit un potentiel de plus de 30 % donc un PER  de 20;

l'experience a montré que Lazraq ne fait pas de cadeau;

NB : le 520 est juste pour illustrer l'exemple; ce n'est pas une cible que j'avance;
Revenir en haut Aller en bas
Nole




Nbre méssages : 22
Inscris le : : 21/08/2017

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:39

Voilà une bonne analyse.

En plus de l'ORA, il y a une augmentation de capital qui se fera probablement même avant. Rappelez-vous la déclaration de Ammor à la dernière conférence de presse.

Fondamentalement, Alliances n'est pas la plus  maivaise des immobilères. Au contraire, elle repart sur des bases très saines après la tempête des 3 dernières années qui a failli l'emporter.

L'épisode de la dette sera clos dans les toutes prochaines semaines voire les prochains jours. La bataille de valorisation du cours commencera avec ses différents feuilletons.

Ce n'est pas anodin que le communiqué des résultats S1 parle de prévisions de  résultat de 2018 à 500 MDH et 4 milliards de CA sans dations.
C'était un petit signal que Alliances reviendrait vers chiffres d'avant crise...

Espérons que ca sera le cas.

Une chose est sûre, les 6 prochains mois connaîtront des événements importants pour cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:58

[size=41]"Fatna Chihab, Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville vient de se faire éjecter de son poste, à cause du fameux rapport sur Al-Hoceima.[/size]

[size=41]La deuxième secousse du « séisme politique », annoncé par le roi Mohammed VI, touche une autre personne au sein du même ministère. Il s’agit du Directeur de l’Habitat, Ahmed Daoudi."[/size]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:59

abk1 a écrit:
sparow a écrit:


c faux le calcul que vous faites Monsieur. il faut prendre en considération que il y a possibilité de dilution quand les ORA seront convertis (si ils vont les convertir), dans ce cas, il faut estimer le nombre eventuel des actions à avoir après conversion tenant compte du niveau actuel de cours. Au fait, il faut prendre en considération tout autre titre (OCA, stock option..etc), qu'il faut inclure avant de calculer le BPA et en tirer le P/E pertinent.
ce BPA est appelé le BPA dilué, et pour être correct dans ses calculs, il faut reintegrer les interet après impot versés par ADI aux detenteurs des ORA et autres avant de le calculer et le diviser par le nb potentiel d'actions et non le nombre actuel.
 je me rappelle qu'on avait dit que ADI ne paie pas les interets aux detenteurs d'obligs depuis sa crise. la moyenne du cours durant les derniers 3 mois est près de 260, avec une decote de 20%, ça donne 210 (arrondi) comme valeur de conversion de 1 milliard de ORA => 4 761 000 nouvelles actions à emettre rien que pour les ORA.
Je ne sais pas si le RN de 500 mdh inclus des interets ou pas, supposant que non, dans ce cas le BPA ajusté sera de = 500M /( 12 648 928 +4 761 000)= 28.72

P/E = 264/28.72 = 9.20 , donc ce n'est pas 6 comme on te l'a estimé (+50%). mes calculs sont approximatifs et simplificatrices, mais ça peut être pire si on inclut d'autres titres convertibles. c juste pour vous donnez une idée de la méthode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça me ferai plaisir que tu intervient pour me corriger ce genre de choses au lieu de me balancer du n'importe quoi.
la conversion ne se fera pas demain, donc je ne vois pas comment vous prenez le 260 dh comme reference pour aboutir a un cours de conversion de 210 dh et d'aboutir in fine a 4.7 millions de nouvelles actions;

 ADI a ete introduite a 685 dh; je ne vois pas comment le management va autoriser une conversion a un cours 3 fois plus bas; d'ailleurs en 2015 on avait refuser la conversion parcequ'elle devrait se faire a 100 dh (le nominal);

tout ca pour vous dire que dans le cadre du processus precedant la conversion des ORA, il faut s'attendre a un bras de fer entre les actionnaires de reference et les nouveaux arrivant qui pourrait engendrer une tension sur le marché;

et un rallye qui mènerait vers un cours de conversion acceptable par les actionnaire de reference n'est pas a exclure;

je te donnerai un contre exemple: si le cours d,ADI double soit 520 dh le cours de conversion serait de 416 dh, le nombre d,actions a emettre serait diminué de moitié donc le nombre total d'action ADI serait d'environ 15 millions; ce qui donnerait un per de 15.6x

vous allez me dire que c'est elevé ; 

pas du tout si ADI fait les 500 millions que prevoit le mangement alors son état de santé serait comparable a celui d'ADH pour laquelle des societés de bourse prevoit un potentiel de plus de 30 % donc un PER  de 20;

l'experience a montré que Lazraq ne fait pas de cadeau;

NB : le 520 est juste pour illustrer l'exemple; ce n'est pas une cible que j'avance;

si Abk, c pas moi qu'a inventé cette méthode, ça existe dans la littérature financière, on prend en compte n'importe quel instrument qui "peut" avoir un impact dilutif sur les résultat, même si c'est dans 10 ans (cas des stock options). si ça trouve, dans les normes IFRS et même US GAAP, on est meme obligé de fournir cette information en annexe. je vais vous chercher l'ouvrage pour confirmer, je ne me souviens plus duquel mais je vais essayer.

ce raisonnement est très fondé, s'agissant de minoritaires, il faut s’intéresser plus aux flux dont peuvent bénéficier ces derniers plus que les flux de la firme, qui sont principalement les dividendes, or ces derniers dépendent intiment du BPA. les actions susceptibles d'être émises dans le future représentent des actionnaires cachés qui vont demain partager le gateau avec les anciens. alors il y a aucun sens à continuer à raisonner comme si on sera les seuls à bénéficier du BPA actuel. et SVP prenez en considération que mon analyse n'est pas complète, quand on inclut les actionnaires potentiels dans le dénominateur et il faut réintegrer les flux dont ils bénéficient (après impot) dans le numerateur, qui dans ce cas ne sont autre que les interets, si qqn peut nous confirmer s'ils sont déduit des derniers RN ou non pour mieux interpreter les chiffres ??

pour le cours de conversion, c vrai ce n'est pas le cours effectif dans le future, c'était juste pour estimer. s'il s'agissait de conversion à un ratio fixe ça aurait été plus facile, mais dans ce cas la meilleure des choses à faire c de l'estimer à partir du cours actuel. comme vous dites ça peut se passer à 520 comme ça peut se passer à 100 aussi. par contre je suis pas d'accord avec vous que le management ne va pas autoriser la conversion à un taux très bas, quand même on est pas en train de jouer, il y a un "contrat" qui stipule que la conversion va se passer au cours moyen des derniers 3 mois avec une decote d'environ 20%. de quel droit le management va s'opposer demain à une condition écrite noir sur blanc pour obtenir cet emprunt ??
d'ailleurs rappelez vous à quel point le cours de RIS s'est dégradé avant la conversion de ses ORA. tout ce qu'il peut y avoir, c une guerre de manip des cours entre les 2 camps avant la conversion, dont on peut pas prévoir le gagnant. sauf pour l'histoire que la conversion ne peut se passer au dessous de 100 dhs, je ne vois pas légalement ce que peut justifier l'intervention du management au delà de ce niveau. c pas mon domaine en tout cas, si il y a des pro dans la matière qui peuvent nous éclairer, on leur sera très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5415
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 13:13

sparow a écrit:
abk1 a écrit:

la conversion ne se fera pas demain, donc je ne vois pas comment vous prenez le 260 dh comme reference pour aboutir a un cours de conversion de 210 dh et d'aboutir in fine a 4.7 millions de nouvelles actions;

 ADI a ete introduite a 685 dh; je ne vois pas comment le management va autoriser une conversion a un cours 3 fois plus bas; d'ailleurs en 2015 on avait refuser la conversion parcequ'elle devrait se faire a 100 dh (le nominal);

tout ca pour vous dire que dans le cadre du processus precedant la conversion des ORA, il faut s'attendre a un bras de fer entre les actionnaires de reference et les nouveaux arrivant qui pourrait engendrer une tension sur le marché;

et un rallye qui mènerait vers un cours de conversion acceptable par les actionnaire de reference n'est pas a exclure;

je te donnerai un contre exemple: si le cours d,ADI double soit 520 dh le cours de conversion serait de 416 dh, le nombre d,actions a emettre serait diminué de moitié donc le nombre total d'action ADI serait d'environ 15 millions; ce qui donnerait un per de 15.6x

vous allez me dire que c'est elevé ; 

pas du tout si ADI fait les 500 millions que prevoit le mangement alors son état de santé serait comparable a celui d'ADH pour laquelle des societés de bourse prevoit un potentiel de plus de 30 % donc un PER  de 20;

l'experience a montré que Lazraq ne fait pas de cadeau;

NB : le 520 est juste pour illustrer l'exemple; ce n'est pas une cible que j'avance;

si Abk, c pas moi qu'a inventé cette méthode, ça existe dans la littérature financière, on prend en compte n'importe quel instrument qui "peut" avoir un impact dilutif sur les résultat, même si c'est dans 10 ans (cas des stock options). si ça trouve, dans les normes IFRS et même US GAAP, on est meme obligé de fournir cette information en annexe. je vais vous chercher l'ouvrage pour confirmer, je ne me souviens plus duquel mais je vais essayer.

ce raisonnement est très fondé, s'agissant de minoritaires, il faut s’intéresser plus aux flux dont peuvent bénéficier ces derniers plus que les flux de la firme, qui sont principalement les dividendes, or ces derniers dépendent intiment du BPA. les actions susceptibles d'être émises dans le future représentent des actionnaires cachés qui vont demain partager le gateau avec les anciens. alors il y a aucun sens à continuer à raisonner comme si on sera les seuls à bénéficier du BPA actuel. et SVP prenez en considération que mon analyse n'est pas complète, quand on inclut les actionnaires potentiels dans le dénominateur et il faut réintegrer les flux dont ils bénéficient (après impot) dans le numerateur, qui dans ce cas ne sont autre que les interets, si qqn peut nous confirmer s'ils sont déduit des derniers RN ou non pour mieux interpreter les chiffres ??

pour le cours de conversion, c vrai ce n'est pas le cours effectif dans le future, c'était juste pour estimer. s'il s'agissait de conversion à un ratio fixe ça aurait été plus facile, mais dans ce cas la meilleure des choses à faire c de l'estimer à partir du cours actuel. comme vous dites ça peut se passer à 520 comme ça peut se passer à 100 aussi. par contre je suis pas d'accord avec vous que le management ne va pas autoriser la conversion à un taux très bas, quand même on est pas en train de jouer, il y a un "contrat" qui stipule que la conversion va se passer au cours moyen des derniers 3 mois avec une decote d'environ 20%. de quel droit le management va s'opposer demain à une condition écrite noir sur blanc pour obtenir cet emprunt ??
d'ailleurs rappelez vous à quel point le cours de RIS s'est dégradé avant la conversion de ses ORA. tout ce qu'il peut y avoir, c une guerre de manip des cours entre les 2 camps avant la conversion, dont on peut pas prévoir le gagnant. sauf pour l'histoire que la conversion ne peut se passer au dessous de 100 dhs, je ne vois pas légalement ce que peut justifier l'intervention du management au delà de ce niveau. c pas mon domaine en tout cas, si il y a des pro dans la matière qui peuvent nous éclairer, on leur sera très reconnaissant.
c'est ce que je voulais dire; et par management je signifiait principalement lazraq
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 14:48

Content qu'un débat constructif ait pu être engagé autour d adi. Je suis d'accord sur les ORA mais le but de mon post était juste de lettre en lumière le potentiel fondamental de la valeur car ici on a tendance à négliger ce point et se focaliser sur l'analyse technique. Merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Nbre méssages : 85
Réputation : 0
Inscris le : : 13/02/2017

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:53

Bonjour,
Est ce que le système des options et spreads existent dans le marché marocains?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:02

zaza a écrit:
Bonjour,
Est ce que le système des options et spreads existent dans le marché marocains?

Merci
خليك في الحلال يا إبن الحلال

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Agma




Nbre méssages : 98
Réputation : -1
Inscris le : : 13/02/2017

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:26

Sis Mastafa bonsoir c'est encore moi SVP un graphe optimiste pour JET et ADI si c'est possible et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:47

Agma a écrit:
Sis Mastafa bonsoir c'est  encore moi SVP un graphe optimiste pour JET et ADI si c'est possible et merci d'avance.
Je vais poster les graphes actualisés dés mon retour à la maison inchaalah aprés la priére

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Agma




Nbre méssages : 98
Réputation : -1
Inscris le : : 13/02/2017

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 19:03

Tkabala lah a ssi Mastafa
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5415
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017   < SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< SONDAGE > Séance du Vendredi 27 Octobre 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de vendredi 6 octobre 2017
» Seance du vendredi 20 octobre 2017
» Séance du mercredi 4 octobre 2017
» Seance de jeudi 26 octobre 2017
» Séance du jeudi 5 octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: