Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du 1er Novembre 2017

Aller en bas 
+20
abk1
Stormer
achraf1711
saida2017
abdrrahim1
Challenger
abdel62
fouad
Ami-ir
nevergiveup
Welth
paoula
Pelican
d.halimi
hicham33
Benson
Service
vejeto
mastafa
Mak Mak
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:45

Benson a écrit:
Mak Mak a écrit:

C'est du bon travail !

Merci  Mak Mak .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espere avoir vu juste, j'essaie de suivre le marché mais je suis diamétralement opposé à ce que pense les sociétés de bourse sur MARSA.

Le marché te donnera raison un jour.
Fondamentalement elle est bonne.
Fond de PTF.
Regarde l'historique des grandes capitalisations (IAM, TMA, ...) et tu vas voir l'évolution du cours !
Il faut se décider avant que les ZZ arrivent (ou se réveillent).
Si tu es cours tesrmiste tu peux parler de 15x mais si tu est MLT regarde l'historique (IAM, ..).
Je suis in sur MSA.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:50

Bonsoir ... demain sera peut être un grand jour avec l arrivée de nos amis les magiciens. .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut à vous les grands maîtres. .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fouad




Nbre méssages : 278
Réputation : 2
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:25

abdel62 a écrit:
Ami-ir a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un disposerait il d'un lien pour télécharger gratuitement l'Art du trading de Thami Kabbaj ?

Merci d'avance

Voici le livre demandé de Thami Kabbaj  : L’art du trading
Merci pour le lien. mais dans le PDF téléchargé les tableaux et graphes ne s'affichent pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:42

fouad a écrit:
abdel62 a écrit:


Voici le livre demandé de Thami Kabbaj  : L’art du trading
Merci pour le lien. mais dans le PDF téléchargé les tableaux et graphes ne s'affichent pas chez moi
Chez moi aussi

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:43

Je suis très pessimiste pour notre BVC
Depuis 2008 et A part une mini accélération durant 4T_2016 de 30%, je ne vois pas vraiment comment cette bourse va sortir de sa léthargie en présence d'un PER très élevé
LHM 27,,,,,CMA N.S,,,,ATW 23,,,,SBM 23,,,,,LBV 32 et bien d'autres éléments conjugué à cela une mauvaise fiscalité non encourageante sur les cessions et les dividende + absence d'IPO + une conjoncture inconnue en 2018 + beaucoup de reclassement d'actifs en ce 3T.
Sauf une bonne pluviométrie et une une meilleur conjoncture dans le secteur industriel et immobilier avec beaucoup de chantier et une baisse des prix au mètre carré pour redynamiser le secteur et relancer les crédits......etc.
Sans ceci je vois mal comment et combien d'année on va encore tenir. Les volumes de transactions faibles et l'illiquidité des titres le prouvent ainsi que cette tendance à la spéculation.
Devant tout ceci et Comme dans ces cas tous les investisseurs vous diront qu'une chute sévère sera la bienvenu pour revenir à des PER raisonnable. Mais la grande question c'est pour quand ?
Je ne voudrai faire peur aux PP mais j'ai souhaité partagé avec vous mon avis en cette fin d'année et vous demandez d'être prudent et n'engager que l'argent dont vous en aurez pas besoin à moyenne terme.
Ce message j'ai préféré le posté tard pour ceux qui s'intéressent vraiment à ce forum et veille au suivi des posts
Voilà et bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:39

:Good sauf que je ne suis pas asez pessimiste mais vaut mieux penser sl
chourtchik a écrit:
Je suis très pessimiste pour notre BVC
Depuis 2008 et A part une mini accélération durant 4T_2016 de 30%, je ne vois pas vraiment comment cette bourse va sortir de sa léthargie en présence d'un PER très élevé
LHM 27,,,,,CMA N.S,,,,ATW 23,,,,SBM 23,,,,,LBV 32 et bien d'autres éléments conjugué à cela une mauvaise fiscalité non encourageante sur les cessions et les dividende + absence d'IPO + une conjoncture inconnue en 2018 + beaucoup de reclassement d'actifs en ce 3T.
Sauf une bonne pluviométrie et une une meilleur conjoncture dans le secteur industriel et immobilier avec beaucoup de chantier et une baisse des prix au mètre carré pour redynamiser le secteur et relancer les crédits......etc.
Sans ceci je vois mal comment et combien d'année on va encore tenir. Les volumes de transactions faibles et l'illiquidité des titres le prouvent ainsi que cette tendance à la spéculation.
Devant tout ceci et Comme dans ces cas tous les investisseurs vous diront qu'une chute sévère sera la bienvenu pour revenir à des PER raisonnable. Mais la grande question c'est pour quand ?  
Je ne voudrai faire peur aux PP mais j'ai souhaité partagé avec vous mon avis en cette fin d'année et vous demandez d'être prudent et n'engager que l'argent dont vous en aurez pas besoin à moyenne terme.
Ce message j'ai préféré le posté tard pour ceux qui s'intéressent vraiment à ce forum et veille au suivi des posts
Voilà et bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
don piedro

don piedro


Nbre méssages : 310
Réputation : 1
Inscris le : : 04/01/2017

Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:20

@ chourtchic .tu n as qu as chercher celle avec PER faible et tu les achete.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:26

Je  crois qu il faut relativiser la cherté de la BVC car cette donnée est structurelle. .. même chose pour la liquidité ... rappellez vous ça fait 5 ans qu' on dit la même chose ..pendant ce temps on a vu bcp de valeurs progressé énormément. .. pour les investisseurs étrangers il y aura des opportunités pour une prise de participation dans le capital des sociétés car le potentiel de développement reste intéressent dans un continent vierge ou tout reste à construire. .. concernant nos pauvres pp ils vont rester dans les vestiaires pour suivre le match sans comprendre ce qui se passe ... c est malheureux mais c est comme ca ... un indicateur ...  les banques croulent sur les liquidités ... les marocains ne sont pas fait pour la bourse ... ce sont des commerçants par nature .... ils achètent le matin pour vendre l après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:42

Le Dow est à 30x le PER!! La notion de cherté est relative et ne veut plus rien dire dans un  marché en excès de liquidité
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:43

@bensson je voulais une analyse fondamentale et non n graphique merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1er Novembre 2017   Séance du  1er Novembre 2017 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 1er Novembre 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Séance du 2 Novembre 2017
» Séance du 07 Novembre 2017
» Séance du 08 Novembre 2017
» Séance du 20 Novembre 2017
» Seance de lundi 27 novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: