Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Seance de vendredi 3 novembre 2017

Aller en bas 
+18
alpha74
zaza
mabourse
skybird
Challenger
Imadino
Stormer
paoula
euro
Agma
ppouté
omarf1
fouad
Nole
bours1234
zakariae
bybourse
mastafa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 17:54

message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais également à tous les autres forumistes.


Salam,

Ban de 3 jours pour non respect du rappel d'un modérateur suite au non respect du règlement.
Les anciens boycottent le forum suite au non respect du règlement et le laxisme qu'il y avait.
Le forum a plusieurs espaces pour discuter de différents sujets, dont l'espace libre, ou vous pouvez ouvrir n'importe quel sujet et dire n'importe quoi (bien sur en respectant les autres ...)
L'espace : séance de bourse est le plus consulté et on recoit plusieurs reclamations suite aux hors sujets et querelles ... certaines personnes ne veulent pas respecter les règles. Il y a des gens qui n'ont pas bcp de temps ( des dg, pdg, ...) qui consultent la séance pour avoir l'info boursière du jour rapidement. Donc, cet espace ne doit pas dépasser un nombre de pages, il doit etre reservé aux infos et analyses sur la bourse pour apporter une valeur ajoutée ....

Bref, on ne veut pas faire fuire les gens, on veut un climat correct pour tout le monde. Mais les gens persistent dans la fawda ce qui fait fuire les anciens.

Merci de ta compréhension.




Fin du message.




Le règlement est clair, la pluspart des personnes le respectent, mais une minorité se croit au dessus des autres. Ce n'est pas qu'ils ne savent pas le règlement à mon avis. Mais, il font le max pour créer la zizanie dans le forum. Une majorité de ces gens sont des manipulateurs. Il y en a qui ont des dizaines et dizaines de profils à chaque fois ils utilisent un. 
Il y a deux choix, soit laisser ces gens pourrir le forum. Soit faire un nettoyage et élever le niveau du forum. Il y a du travail (plusieurs idées sont en discussion avec admin) à faire, mais il faut du monde pour cela. Surtout, les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Nbre méssages : 85
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:27

Bonsoir 
Belle clôture hebdomadaire également pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 20:36

Bonsoir omarf .. tu as raison sur le fond ... mais sur la forme non ... je m explique ... bien sur il faut appliquer le règlement. . mais le problème il n est pas appliqué pour tout le monde ... un exemple cavalier des vagues a été vexé car un membre c est moqué de son travail ...mais on a laissé faire ... il s est senti vexé. .. et il a boycotté à tord le forum ..  même chose pour agora ... le problème en général les gens n acceptent pas la critique ... mais ils peuvent critiquer les autres sans états d âmes ... ça ne les dérange pas ... nous les marocains ont est en plein apprentissage du jeu démocratique et du savoir vivre en communauté. .. il faut comprendre qu' on est pas à Montréal . mais pas non plus au moyen age ....
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 21:01

omarf1 a écrit:
message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais également à tous les autres forumistes.


Salam,

Ban de 3 jours pour non respect du rappel d'un modérateur suite au non respect du règlement.
Les anciens boycottent le forum suite au non respect du règlement et le laxisme qu'il y avait.
Le forum a plusieurs espaces pour discuter de différents sujets, dont l'espace libre, ou vous pouvez ouvrir n'importe quel sujet et dire n'importe quoi (bien sur en respectant les autres ...)
L'espace : séance de bourse est le plus consulté et on recoit plusieurs reclamations suite aux hors sujets et querelles ... certaines personnes ne veulent pas respecter les règles. Il y a des gens qui n'ont pas bcp de temps ( des dg, pdg, ...) qui consultent la séance pour avoir l'info boursière du jour rapidement. Donc, cet espace ne doit pas dépasser un nombre de pages, il doit etre reservé aux infos et analyses sur la bourse pour apporter une valeur ajoutée ....

Bref, on ne veut pas faire fuire les gens, on veut un climat correct pour tout le monde. Mais les gens persistent dans la fawda ce qui fait fuire les anciens.

Merci de ta compréhension.




Fin du message.




Le règlement est clair, la pluspart des personnes le respectent, mais une minorité se croit au dessus des autres. Ce n'est pas qu'ils ne savent pas le règlement à mon avis. Mais, il font le max pour créer la zizanie dans le forum. Une majorité de ces gens sont des manipulateurs. Il y en a qui ont des dizaines et dizaines de profils à chaque fois ils utilisent un. 
Il y a deux choix, soit laisser ces gens pourrir le forum. Soit faire un nettoyage et élever le niveau du forum. Il y a du travail (plusieurs idées sont en discussion avec admin) à faire, mais il faut du monde pour cela. Surtout, les anciens.
Autre chose si Omar ... c est bien que des DG ou des DF ... ou des analystes financiers consultent le forum ... mais je demande qu' est ce qu' ils leur empêchent a titre personnel sous couvert de l anonymat de participer ... ou de donner leur point de vue ... ou éclairer la communauté sur différents sujets ... notre problème comme l a si bien exprimé notre Roi dans son discours ... il faut une mobilisation générale de toutes les forces vives dans ce pays ...tout le monde le dit ... mais au final on a que des spectateurs passifs ... c est malheureux. ..chacun pour soi ...
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 22:40

alpha74 a écrit:
omarf1 a écrit:
message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais également à tous les autres forumistes.


Salam,

Ban de 3 jours pour non respect du rappel d'un modérateur suite au non respect du règlement.
Les anciens boycottent le forum suite au non respect du règlement et le laxisme qu'il y avait.
Le forum a plusieurs espaces pour discuter de différents sujets, dont l'espace libre, ou vous pouvez ouvrir n'importe quel sujet et dire n'importe quoi (bien sur en respectant les autres ...)
L'espace : séance de bourse est le plus consulté et on recoit plusieurs reclamations suite aux hors sujets et querelles ... certaines personnes ne veulent pas respecter les règles. Il y a des gens qui n'ont pas bcp de temps ( des dg, pdg, ...) qui consultent la séance pour avoir l'info boursière du jour rapidement. Donc, cet espace ne doit pas dépasser un nombre de pages, il doit etre reservé aux infos et analyses sur la bourse pour apporter une valeur ajoutée ....

Bref, on ne veut pas faire fuire les gens, on veut un climat correct pour tout le monde. Mais les gens persistent dans la fawda ce qui fait fuire les anciens.

Merci de ta compréhension.




Fin du message.




Le règlement est clair, la pluspart des personnes le respectent, mais une minorité se croit au dessus des autres. Ce n'est pas qu'ils ne savent pas le règlement à mon avis. Mais, il font le max pour créer la zizanie dans le forum. Une majorité de ces gens sont des manipulateurs. Il y en a qui ont des dizaines et dizaines de profils à chaque fois ils utilisent un. 
Il y a deux choix, soit laisser ces gens pourrir le forum. Soit faire un nettoyage et élever le niveau du forum. Il y a du travail (plusieurs idées sont en discussion avec admin) à faire, mais il faut du monde pour cela. Surtout, les anciens.
Autre chose si Omar ... c est bien que des DG ou des DF ... ou des analystes financiers consultent le forum ... mais je demande qu' est ce qu' ils leur empêchent a titre personnel sous couvert de l anonymat de participer ... ou de donner leur point de vue ... ou éclairer la communauté sur différents sujets ... notre problème comme l a si bien exprimé notre Roi dans son discours ... il faut une mobilisation générale de toutes les forces vives dans ce pays ...tout le monde le dit ... mais au final on a que des spectateurs passifs ... c est malheureux. ..chacun pour soi ...
Y en a qui partcipent parfois. Mais, ils n'étalent pas leur vrai identité. D'ailleurs, l'une des idées qui est un peu difficile à accepter par la communauté mais qui peut être réalisable est de rendre le forum comme club privé et avec les vrais identités (plus de personnes virtuelles).
Je n'ai pas vu ce qui s'est passé avec cavalier et personne ne m'a reporté l'incident. Parfois, je rate des séances et aussi je ne lis pas les posts de cavalier, je sais que c'est qqu'un qui est correct, que je respecte même si je ne lis pas ce qu'il écrit. Si tu peux m'envoyer la séance ou il y a eu l'incident en mp svp.
Aussi, il faut accepter les points de vue opposés et les différences. S'il y a qqu'un qui se moque de ce qu'on fait ou nous attaque on peut l'ignorer et s'il persiste le reporter aux modérateurs par mp. Mais, pas de s'eclipsser comme ce fut le cas d'omel et bien d'autres.
On espère aussi qu'il n y aura plus de guerre de clans comme celle de bricoleur et refy ! Ca c'est spécial Maroc. Je ne le vois qu'à chaque an ou deux, quand je suis au maroc.
Et comme l'a dit pelican : personne n'est indispensable. Et il a raison, le forum continuera avec nous ou sans nous. Mais, tant qu'on est la on va essayer d'appliquer  avec le règlement au max.
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 23:00

Arrestation d'AlAmoudi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Arabie-Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 23:32

Omar ... personne individuellement n est indispensable. .. mais le forum sans nous ...il court vers sa disparition. .. que personne ne souhaite 
..n.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 0:16

alpha74 a écrit:
Omar ... personne individuellement n est indispensable. .. mais le forum sans nous ...il court vers sa disparition. .. que personne ne souhaite 
..n.
Je viens de faire une lecture rapide des séances du mois d'octobre. Celui qui a demandé un verre de thé à la menthe à cavalier a déjà supprimé le profil ! 
Un forum sans les autres ! Je ne parle pas de vous, d'agora, pelican, ... je parle des manipulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 8:50

Bonjour,
Merci alpha74 pour votre Sagesse et votre patience.
Merci infiniment omarf1 pour le temps que tu reserve pour le forum et l application du règlement, que je rappel n est pas un Quran, mais en attendant de l améliorer, il est là pour être appliquer.
La force et la pertinence du forum n est rien que les gens qui participe avec leurs différents point de vue dans un climat de respect.
Dans ce sens je demande respectueusement aux gens qui ont pris la decisions de s éclipser suite à des malentendus où suite à un manque de respect d un inconnu où même suite à l'application du règlement d'une manière ou d'une autre...d'ouvrir une nouvelle page et d'être à la hauteur de l image tres respectueuses qu'on a de chaqu'un de vous.
المسامح كريم
Qui aura l honneur d'être le premier à ouvrir une nouvelle page? 🤔
Respectueusement ,
Votre ami
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 14:28

Le nombre de forumistes qui se connectent se réduit comme neige au soleil. Plus aucun interet sans les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
mabourse




Nbre méssages : 159
Réputation : 1
Inscris le : : 04/08/2012

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 17:52

Si omarf1 ceux que vous avez cite et d autres ont anime les seances ce dernier temps comme si mastafa et autres je vous suggere de les contacter et chercher avec eux les prob contractes et les solutions a faire, chacun de vous aient les idees et les propositions susceptibles d aller de ce forum vers l avant, faites en sorte de preparer une charte qui protege la liberte d echange dans le cadre de respect mutuel et d accepter le difference, la difference et la multitude d avis sont souhaitable, ce qui est inacceptable est la manipulation, a mon avis juste les personnes de mauvaise foi qui n on pas de place dans le forum, ceux qui ont manque le respect ou le reglement doivent etre sanctionne et encadre d une facon automatique
Revenir en haut Aller en bas
Stormer

Stormer


Nbre méssages : 143
Réputation : 3
Inscris le : : 28/07/2017

Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:49

A mon sens le forum ne doit pas se baser sur un principe d'exclusion. Il ne devrait pas être fait uniquement pour des DG, PDG ou DF. Il ne devrait également pas fait uniquement pour les "anciens", les membres fondateurs. Sinon cela aurait été un club fermé, et nos demandes d'admission, nous les nouveaux, n'aurait pas reçu d'aval positif.
Par contre, le forum ne devrait pas être ouvert aux manipulateurs, aux subversifs, à ceux qui font usage de bavardage excessif et surtout à ceux qui manquent de respect à autrui.
Les modérateurs ont raison d'intervenir, c'est leur rôle et leur responsabilité, toutefois, leurs interventions devraient être elles même faites dans le respect. Une communication respectueuse, des mises en garde progressives car n'oublions pas, toute la communauté ici présente est constituée de gens majeurs et d'une certaine maturité. Si un membre doit être banni pour non application du règlement, que ce ban soit motivé, raisonnable, et appliqué sans précipitation. C'est en tout cas mon souhait et ma vision de la chose.
Je rejoins M. Newline pour que les contributeurs reviennent animer les séances. On parlera de bourse et on minimiserait les hors sujet (d'ailleurs pour moi cela a -presque- toujours été le cas)
en particulier MM Mastafa, vermeren, cavalier des vagues et adilos. Je ne sais pas s'ils font  partie de la communauté des anciens ou pas mais j'ai personnellement appris pas mal de choses d'eux et je les en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 3 novembre 2017   Seance de vendredi 3 novembre 2017 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de vendredi 3 novembre 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 17 Novembre 2017
» Séance du Vendredi 24 Novembre 2017
» séance du vendredi 10 novembre 2017
» Séance du 20 Novembre 2017
» Séance du 1er Novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: