Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du 08 Novembre 2017

Aller en bas 
+10
Mak Mak
hicham33
Pelican
NewbeInStockM
nevergiveup
zakariae
boursierlion
Analyse
Service
AKEL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hicham33




Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 13:25

lol! lol!
Analyse a écrit:
Pelican a écrit:


Apparement, je dis bien aaaappparement, ils sont en négociation pour une croissance externe en Tunisie.


Lire cet article ( la dernière phrase ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la réhabilitation des établissements scolaires et des internats combien a-t-elle consommée de peinture ???



Dans son dernier bilan présenté mardi 19 septembre, le ministère de l’Éducation se félicitait de la réhabilitation de 9.917 établissements scolaires et 799 internats, ainsi que du renouvellement de plus 350.000 tables, 233.000 tableaux, 146.500 bureaux et 146.500 chaises pour les enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup




Nbre méssages : 1046
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:36

Pelican a écrit:
43 Mdhs mais on dirait 4,3 Mdhs.
Alors attention, à ne pas recruter en tant que comptable ou pire encore en tant que directeur financier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:47

Investing

Le top 5 des informations à détenir sur les marchés financiers ce mercredi 8 novembre :
1. Le dollar ralentit sur la réforme fiscale
Le dollar se stabilise contre ses rivales ce mercredi suite à des informations selon lesquelles une importante réduction de l'impôt sur les sociétés, actuellement en cours de discussion dans le cadre de la réforme fiscale américaine pourrait être retardée d'un an.
Le Washington Post a rapporté mardi que les dirigeants républicains du Sénat envisagent de reporter la mise en œuvre de la grande réduction d'impôt sur les sociétés pour se conformer aux règles du Sénat.
Le dollar américain avait été soutenu lors de la dernière séance sur l’espoir que les réductions d'impôts de l'administration américaine pourraient stimuler l'économie. S'il est adopté, le projet de loi constituerait la plus grande réforme du système fiscal américain depuis les années 1980.
Ce serait aussi la première grande réalisation législative depuis que les républicains ont pris le contrôle de la Maison Blanche et du Congrès en janvier, mais des doutes subsistent sur l'ampleur des emprunts nécessaires pour financer le projet de loi et le calendrier de son adoption ce mois-ci.
L’indice US dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six principales devises, change peu à 94.76 à 05:50 a.m. ET (09:50 GMT).
2. Le brut s’affaiblit en vue des inventaires
Des chiffres officiels de l’Energy Information Administration devraient être publiés ce mercredi, sur des prévisions d’une baisse de 2.8 millions de barils, ce qui pourrait marquer la seconde perte hebdomadaire consécutive.
Le rallye du pétrole, qui s’est déclenché en octobre, a été mené par les indications que le marché se rééquilibrait finalement. Le Brent est 40% au-dessus d’un plus bas atteint en juin 2017.
Mardi, l'American Petroleum Institute a déclaré que les stocks de brut avaient baissé de 1,6 million de barils au cours de la semaine se terminant le 3 novembre, décevant les attentes d'un repli de 2,7 millions de barils.
Le contrat brut américain pour livraison en décembre a perdu 12 cents ou environ 0,21% à 57,08 dollars le baril vers 5h50 (9h50 GMT), non loin du sommet de 57,55 dollars atteint lundi.
Ailleurs, Brent oil pour la livraison en janvier sur le ICE Futures Exchange à Londres est stable à 63,69 dollars le baril, après avoir touché un sommet de 64,42 dollars mardi.
Les prix ont également été touchés par les données montrant que les importations de pétrole en Chine ont chuté à 7,3 millions de barils par jour (bpj) en octobre, après un quasi-record de 9 bpj le mois précédent.
La Chine est le deuxième plus grand consommateur de pétrole au monde.
3. La visite de Trump en Asie alimente la tension avec la Corée du Nord
Dans une allocution prononcée mercredi devant le parlement sud-coréen, le président américain Donald Trump a évoqué les tensions avec la Corée du Nord, affirmant que le pays "avait interprété la passivité de l'Amérique comme une faiblesse".
« C’est une erreur grave que le confondre notre passivité avec de la faiblesse. C’est une toute nouvelle administration qui est en place, » ajoute-t-il.
Le président américain Donald Trump est arrivé en Corée du Sud mardi après avoir rencontré le président américain japonais Shinzo Abe ce week-end.
Donald Trump est le premier président des États-Unis à s'exprimer devant le parlement sud-coréen depuis Bill Clinton en 1993. Le président américain devrait poursuivre sa tournée en Chine mercredi.
4. L’or progresse sur le dos du dollar et des tensions géopolitiques
L’or progresse ce mercredi sur l’inquiétude liée à la progression de la réforme fiscale qui pèse sur le dollar, alors que la tension géopolitique avec la Corée du Nord et au Moyen-Orient conduit les investisseurs à faire preuve de prudence.
La demande pour la valeur refuge a également été boostée après des arrestations visant des membres de la famille royale et des ministres en Arabie Saoudite. Parallèlement, le royaume a accusé l’Iran d’avoir lancé un missile au Yemen.

De plus, le premier ministre libanais Saad Hariri a surpris les marchés samedi en annonçant sa démission.
Sur le Comex du New York Mercantile Exchange, les futures sur l'or sont à 1,281.44 $ l’once troy, à 05:50 a.m. ET (09:50 GMT), en hausse de 0.28%.
5. La saison des résultats continue
Une douzaine d’entreprises devrait publier son résultat aujourd’hui.


Plus de 80% du S & P 500 ont déjà publié leurs résultats trimestriels. Environ 73% de ces entreprises ont dépassé les prévisions de bénéfices, tandis que 65% ont dépassé les estimations de ventes, selon Thomson Reuters I/B/E/S.


Dernière édition par Analyse le Mer 8 Nov 2017 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:52

Comment je vois la bourse de Casablanca ... je vous laisse deviner les roles Very Happy ( ZZ, AMMC, Boites cotées, PP) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
K.amine

K.amine


Nbre méssages : 191
Réputation : 2
Inscris le : : 19/07/2016

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:22

RDS

27000 actions d'un seul coup !!!!?????

:hmm

_________________
«En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle»
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:51

K.amine a écrit:
RDS

27000 actions d'un seul coup !!!!?????

:hmm

Quand tu aura finis de réfléchir, si possible partager les conclusions :hmm
Car moi aussi j'ai réfléchis réfléchis o ma dert tta wzza dans RDS.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
K.amine

K.amine


Nbre méssages : 191
Réputation : 2
Inscris le : : 19/07/2016

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:04

Pelican a écrit:
K.amine a écrit:
RDS

27000 actions d'un seul coup !!!!?????

:hmm

Quand tu aura finis de réfléchir, si possible partager les conclusions :hmm
Car moi aussi j'ai réfléchis réfléchis o ma dert tta wzza dans RDS.

RDS

Fhem tsseta

_________________
«En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle»
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:08

K.amine a écrit:
Pelican a écrit:


Quand tu aura finis de réfléchir, si possible partager les conclusions :hmm
Car moi aussi j'ai réfléchis réfléchis o ma dert tta wzza dans RDS.

RDS

Fhem tsseta

Tissa3 jusqu'à nouvel ordre ...Klit fiha l3ssa

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:10

K.amine a écrit:
Pelican a écrit:


Quand tu aura finis de réfléchir, si possible partager les conclusions :hmm
Car moi aussi j'ai réfléchis réfléchis o ma dert tta wzza dans RDS.

RDS

Fhem tsseta

Au contraire, avec le temps on commence à comprendre :

1 Une communication qui laisse à désirer : Rappelez vous l'épisode de l'annonce du dividende.
2- Pilotage managériale avec des changements dans le top management ( awdi achmen top )
3- Je sais pas trop au niveau du business plan, mais apparemment y'a un retard
4- Léger gap d'endettement bien qu'il soit en deça des seuils critiques.
5-Et je crois que le marché est trés froid par rapport aux perspectives surtout avec l'offre abondante du logement économique, celui de la classe moyenne qui démarre pas, et le luxe dans lequel RDS n'est pas présente.
6- Nna7s, tt9was, ss7our, et les jus d'orange.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
K.amine

K.amine


Nbre méssages : 191
Réputation : 2
Inscris le : : 19/07/2016

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:15

Pelican a écrit:
K.amine a écrit:


RDS

Fhem tsseta

Au contraire, avec le temps on commence à comprendre :

1 Une communication qui laisse à désirer : Rappelez vous l'épisode de l'annonce du dividende.
2- Pilotage managériale avec des changements dans le top management ( awdi achmen top )
3- Je sais pas trop au niveau du business plan, mais apparemment y'a un retard
4- Léger gap d'endettement bien qu'il soit en deça des seuils critiques.
5-Et je crois que le marché est trés froid par rapport aux perspectives surtout avec l'offre abondante du logement économique, celui de la classe moyenne qui démarre pas, et le luxe dans lequel RDS n'est pas présente.
6- Nna7s, tt9was, ss7our, et les jus d'orange.

Pelican

Bien dit :one


Tu as si bien résumé la situation

_________________
«En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle»
Revenir en haut Aller en bas
skybird




Nbre méssages : 365
Réputation : 7
Inscris le : : 10/10/2011

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:14

Analyse a écrit:
COL

la sortie sera probablement rapide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me demande si on peut considerer COL d'avant le crash de feu Farid Berrada (Allah yarahmou) comme celle de M. Abad Chaggar en ce moment? Une grande difference entre les deux hommes. :hmm
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:11

Un bel article à lire. Je suis un fan de ce monsieur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 08 Novembre 2017   Séance du 08 Novembre 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 08 Novembre 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du 20 Novembre 2017
» Séance du 1er Novembre 2017
» Séance du 2 Novembre 2017
» Séance du 07 Novembre 2017
» Séance du Mercredi 15 Novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: