| Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 | |
|
+33abk1 abdelmalek skybird Analyse Welth d.halimi fouad chourtchik omarf1 mastafa zaza HerveG hicham33 jad7 ABYDOS RACHID bybourse elkhadri zakariae Pelican Service amrani MORI boursierlion nevergiveup alpha74 youssefMa NewbeInStockM AKEL paoula Mak Mak moha1000 darios 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MORI
Nbre méssages : 503 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:17 | |
| - nevergiveup a écrit:
- MORI, c'est ta décision, ykhlef 3lik llah. Je pense que tu t'es precipité un peu, non? Chnou tgoul 3la lidewzou des années avec des moins-values, lhemna wella meyit!
j'ai appris malheureusement un peu tard ,d’écouter le marché quant j’étais confiant en moi même et sourd ,je me suis fais piéger avec la CGI,la samir et diac salaf c'est pourquoi daba j'ai la peur au ventre ,à chaque fois je détecte des info négatives a/s d'une valeur nb/je reste plutôt confiant dans Alliance que dans ADH ( wa al ayam baynana ) | |
|
| |
ABYDOS
Nbre méssages : 197 Inscris le : : 23/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:21 | |
| Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sortie de la BB- donc forte probabilité de retour vers les 42.5 approximativement. Toutefois, le grand barrage de 15000 a 42 limitera la réalisation de ce scénario. Personnellement je patiente un peu pour limiter mes pertes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:24 | |
| - Pelican a écrit:
LA Question : ON AUTORISE DES MOUVEMENTS SUR LE CAPITAL ALORS QU'UNE SOCIETE EST SUSPENDUE ?
NB. Les données en date du 20/07 sont suivies d'une mention de réserve (* En cours de mise à jour) |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:32 | |
| - Aratchouf a écrit:
- Pelican a écrit:
LA Question : ON AUTORISE DES MOUVEMENTS SUR LE CAPITAL ALORS QU'UNE SOCIETE EST SUSPENDUE ?
NB. Les données en date du 20/07 sont suivies d'une mention de réserve (* En cours de mise à jour) Selon un juriste que j'ai contacté, s'il y'a des mouvements de capital alors que la valeur est suspendue, il y'a un argument pour la nullité de cette offre. Mais aslane les PP spéculateurs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma ystahlouch qu'on parle d'eux. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:34 | |
| [size=39]Du nouveau sur l’OPA de Med Paper[/size] Par L'Economiste| Le 15/11/2017 - 11:31 | Partager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a déclaré recevable l’Offre publique d’achat (OPA) de la famille Sefrioui visant les actions de Med Paper. Après avoir examiné les modalités, l’AMMC a validé le projet d’OPA. Celle-ci concerne les actions non détenues par les Sefrioui, soit 1.081.141 actions équivalant à 41,86% du capital de Med Paper. Le prix unitaire par action a ainsi été fixé à 22 DH. D’ailleurs, la cotation de l’action Med Paper devrait reprendre à la Bourse de Casablanca jeudi 16 novembre. | |
|
| |
jad7
Nbre méssages : 254 Réputation : 5 Inscris le : : 21/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:35 | |
| - Pelican a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand il s'agit d'une OPE vous proposez le prix le plus bas et quand c'est une intro vous proposez le prix le plus haut. z3ma koune khllito dik 28 dhs, wlla din mmkom a les capitalistes cheffara din mmkom ji3ana pour proposer 22 dhs.
Un peu de respect SVP envers l' AMMC et les Actionnaires majoritaires. C est juste que : - La dite Autorité des Marchés sensée réguler contre les Abus et après 4 mois d'investigations a trouvé que la méthode d actualisation des flux est valable pour la valotisation de la société et après mure réflexion elle n'a trouvé aucun gêne à prendre en compte la valorisation de l entreprise par cette méthode à 0 (ZERO) DH!!! - L AMMC trouve que le prix de cession par la CDG il y a quelques mois à 28.64 DH / action est trop élevé et que les Acheteurs (qui sont les mêmes aujourd'hui) ont été des imbessiles lorsqu ils ont acheté à ce cours. - le Terrain qui vient d'être cédé à 32.5 Millions de Dh donne à lui seul 12.5 DH/Action. On n'a eu aucun géne a proposer 9.5 DH / action pour le reste. - Sefriou et son goroupe ont eu pitié en les pauvres PP et leur a offert la possibilité de se soulager en misant quelques 23 M.DH. Allah ye3tik 3la 9ad neytek w safi. Notre Bourse est à l'image de son Autorité! | |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:46 | |
| De quel respect tu parles, un organisme qui a brille par son absence, on n à que ce forum pour exprimer notre ras le bol à la égard de ce marché manipule , croyez vous que la presse soutiendra pp alors que des manigances ne sont pas à démontré, vraiment cool est honteux, vous vous rappelez du processus ou feuilleton de l opr de cgi ...bref ce n est pas digne de un marché | |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| |
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:53 | |
| Et c était combien le cmp de la cdg pour dire que le prix qu a payé les serioui est cher , une commission parlementaire enquête aurait dû être installé ou bien une intervention de la cour suprême des comptes mais bon la presse francophone ne pipera mot alors que la presse arabophone est out | |
|
| |
HerveG Consultant juridique
Nbre méssages : 22 Réputation : 7 Inscris le : : 22/06/2015
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: augmenter le flottant nécessite une introduction sur les marchés d'une partie du capital. Or, pour une telle introduction, il faut une autorisation des autorités de marché ainsi qu'une décision de la part de l'assemblée générale. A capital constant, cela voudrait dire qu'il y a une cession d'actions directement d'un actionnaire sur le marché. On peut même se demander s'il ne fallait pas, comme condition préalable et de validité, procéder à une publication avec dossier technique etc concernant cette mise sur le marché de 2% du capital... IL faudrait procéder à une étude plus détaillée, mais c'est un épisode de plus du laisser faire à la BVC, si l'augmentation du flottant était réelle... Il semble que les autorités de marché se sont surtout concentrées sur l'OPA en se disant que, de toute manière, comme l'OPA ira à son terme et qu'elle pourrait être suivie d'une OPR, personne ne dira rien et que de toute manière in fine, l'OPR résoudra tous les problèmes... | |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2199 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 12:23 | |
| TOTAL représente presque 50% du volume de la journée. _________________ la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.
| |
|
| |
zaza
Nbre méssages : 88 Réputation : 0 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 Mer 15 Nov 2017 - 12:28 | |
| Bonjour, Quel pourrait être le résultat de l'augmentation du flottant de 35% à 40% de labelvie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 15 Novembre 2017 | |
|