Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 6 décembre 2017

Aller en bas 
+25
paoula
ABYDOS
madex
Challenger
ouane_mar
mabourse
Mak Mak
Imadino
mastafa
Castor
yassirlamrani
zakariae
samo
bricoleur
skybird
Welth
mohammed77
d.halimi
nevergiveup
khalid_chk
nougha
taqiddine
Analyse
Pelican
ABC
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:46

ouane_mar a écrit:
[size=48][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  si vous suivez la bourse un tant soit peu vous auriez entendu parler de la sortie de cap mezanine de jet. Le script de la derniere video est tres mediocre et vous etes un tres mauvais acteur. Si vous aviez essaye d eviter tout ce cinema l analyse aurait beneficie de plus de credibilite dommage.[/size]
[size=48]Ps je ne suis pas sur jet[/size]

oui effectivement ,je n'ai pas pu ne pas reagir a ce Mr.inscrit depuis des annees avec juste qlqs dizaines de postes c louche il vient de paraitre a un moment difficile que traverse les pp et qui sont tres fragiles a la moindre soit disant analyse,ce membre semble connaitre le chartisme par consequent il influence facilement les pp,a mon avis il fait celui qui connait rien sur le titre ,alors que les notes et le resultat de jet de 120 mln de dh ont éte bien confirmé  il y a des mois,soit il joue a la commedie soit c'est un instit voilé,j'espere qu'il va pas disparaitre apres  cette baisse
faites attention
Revenir en haut Aller en bas
Challenger




Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:49

Adh est valorisé 12 mds de dh pour un résultat en faisant les fonds de tiroirs de 1 mds. Ce résultat n'est pas soutenable apparemment dans le temps au vu de la conjoncture du secteur. Donc la specificite de se secteur voudrait qu'un acteur de ce secteur se paie au maximum entre 8 et 9 x ses résultats pour justement prévenir les aléas.
En supposant que adh arrive péniblement à sortir 800 mdh dans les années à venir ça nous donnerait une capitalisation autour de 8 milliards de dh. Ça me paraîtrait raisonnable et convenable. Potentiellement y a encore 30% de baisse si l'on veut être cohérent.

Soit adh entre 25 et et 30dh . Évidemment le dividende ne serait plus autour de 2.5dh
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne vous cassez pas la tête avec l AT au Maroc ça ne peut pas marcher pour 3 raisons:
- le marche marocain est un marche dinstitutionnel et donc drive par le fondamental et le moyen long terme
- pour que l AT marché il faut que tous les intervenants l'utilisent car c'est plus un effet psychologique et que ça soit paramétré pour que les ordinateurs l'utilisent en même temps
- et enfin pour que l AT marché il faut un marche liquide.

Donc franchement vos post n'ont pas trop d'intérêt sur le marché marocain. Une perte de temps pour moi mais vous vous en rendez compte rapidement.

Et comme je l'ai dit il y a quelques jours attaquez vous a Maroc telecom ou atw. Cest trop simple d'influencer les gens sur des valeurs peu liquides mais sur les grosses capi cest bune autre paire de manche

Alors on vous attend sur de grosses capi avec un suivi de vos recommandations et leur impact sur le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Réputation : 6
Inscris le : : 23/12/2014

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Votre graphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donnera des idées a @pipho qui a bien profité du voyage 2x 4x. J’ai essayé de faire pareil vers 42 avec objectif 56. Le marché a eu raison de moi , j’ai pas trop résisté en lachant à 39.
Pensée a mr @k.amine que j’ai accompagné durant son accrochage à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou mes pv se sont transformées en -v. J’espère qu’il a coupé tant il a attendu des communiqués et des rebond sur plusieurs supports.
Ah oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j’ai tant hésité d’y entré heureusement les Gaps brico m’ont dissuadé. Il eu raison cette fois...
On a tous attendu un décembre pareil à 2016 durant lequel les fêtes de fin d’années se sont mariées avec l’euphorie boursière, on se gouinfrai pas mal la journée en pv, le soir en festivités. Tant pis, perso je suis devenu 100% liquide en attendant des jours meilleurs.
Un constat , ca fait du bien de revenir à la réalité du « vrai » marché et y récolter les fruits peu importe leurs tailles...
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:16

Challenger a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne vous cassez pas la tête avec l AT au Maroc ça ne peut pas marcher pour 3 raisons:
- le marche marocain est un marche dinstitutionnel et donc drive par le fondamental et le moyen long terme
- pour que l AT marché il faut que tous les intervenants l'utilisent car c'est plus un effet psychologique et que ça soit paramétré pour que les ordinateurs l'utilisent en même temps
- et enfin pour que l AT marché il faut un marche liquide.

Donc franchement vos post n'ont pas trop d'intérêt sur le marché marocain. Une perte de temps pour moi mais vous vous en rendez compte rapidement.

Et comme je l'ai dit il y a quelques jours attaquez vous a Maroc telecom ou atw. Cest trop simple d'influencer les gens sur des valeurs peu liquides mais sur les grosses capi cest bune autre paire de manche

Alors on vous attend sur de grosses capi avec un suivi de vos recommandations et leur impact sur le temps.
Bien dit Challenger et merci pour le partage.
Vous en pensez quoi Mr Pelican ?
Ps: C est vrai que ça m a paru bizarre que Mr Khakid ne connaît rien sur Jet  alors qu elle a fait le buzz ces deniers mois dans la presse !! Mais bon, on le remercie pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:47

Je voulais intervenir en milieu de séance à propos du poste AT JET de mr khalid mais je me suis retenu. Moi aussi jai fait la même remarque concernant l'info sur la sortie de capmezannine car si l'on suit le marché au "minimum sur 2M" on serait au courant du dépassement du seuil à savoir quelqu'un qui dispose de logiciels pro pour AT 🤔 ca laisse vraiment à réflechir..... secondo le truc d'écarter de mentionner le  déclenchement de la hausse et des gap du à l'annonce des S1 et dire qu'il faut un évenement extraordiannaire pour justifier cette hausse.... à votre avis a si khalid les résultats S1 qui constituent presque le double du RN 2016 en entier ne se considère pas comme extra..... et pourquoi vous avez zapper de clicker dessus et vous êtes partis chercher l'info du franchissement et dire ahhhhh j'ai trouvé donc c caaaaaa. Awdi c caaaaa nbag dial pelican lawah. Vous prenez les gens pour des cons ou quoi... Mr "envoyé special"
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:57

@modérateur vous êtes sollicité Vp
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si j'avais senti que vous étiez sincère j'aurai été le premier à vous défendre mais je dois dire que ce n'est pas le cas.

Non pas que je pense que vous ayez de l'influence car évidement ce n'est pas le cas mais j'ai un soucis avec la malhonnêteté
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:24

Challenger a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si j'avais senti que vous étiez sincère j'aurai été le premier à vous défendre mais je dois dire que ce n'est pas le cas.

Non pas que je pense que vous ayez de l'influence car évidement ce n'est pas le cas mais j'ai un soucis avec la malhonnêteté
Mr Alpha 74, on demande à ce que son poste sur l analyse de Jet soit supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:36

Challenger a écrit:
@modérateur vous êtes sollicité Vp
J'attendais une polémique suite aux differentes contre-performances de la semaine 😴
Je vais vous décevoir mais pour moi c'est "circulez, il n'y a rien à voir" et j'encourage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à continuer à partager ses analyses avec nous. 
J'ai aussi été surpris de constater que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ignorait la sortie de cap mezzanine de Jet qui a défrayé la chronique mais cela ne change rien sur le fond, son analyse technique est cohérente et tout à fait recevable.
Par ailleurs, il n'y a pas lui lui reprocher de ne pas tenir compte des resultats S1, il s'agit d'une analyse chartiste/technique et pas fondamentale.
Lui faire un procès en sorcellerie sans preuve, ce sera sans moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:46

Aratchouf a écrit:
Challenger a écrit:
@modérateur vous êtes sollicité Vp
J'attendais une polémique suite aux differentes contre-performances de la semaine 😴
Je vais vous décevoir mais pour moi c'est "circulez, il n'y a rien à voir" et j'encourage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à continuer à partager ses analyses avec nous. 
J'ai aussi été surpris de constater que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ignorait la sortie de cap mezzanine de Jet qui a défrayé la chronique mais cela ne change rien sur le fond, son analyse technique est cohérente et tout à fait recevable.
Par ailleurs, il n'y a pas lui lui reprocher de ne pas tenir compte des resultats S1, il s'agit d'une analyse chartiste/technique et pas fondamentale.
Lui faire un procès en sorcellerie sans preuve, ce sera sans moi. Cool

Moi jai pas dit qu'il faut qu'il tienne compte des S1 mais tant qu"il a mentionné qu'il devrait y avoir un évenement exceptionnel pour justifier la hausse il aurait du citer l'evenement des S1 sinon ca sera selon lui une hausse non justifié. Bon à vous de voir autrement


Dernière édition par achraf1711 le Jeu 7 Déc 2017 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:50

paoula a écrit:
Challenger a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne vous cassez pas la tête avec l AT au Maroc ça ne peut pas marcher pour 3 raisons:
- le marche marocain est un marche dinstitutionnel et donc drive par le fondamental et le moyen long terme
- pour que l AT marché il faut que tous les intervenants l'utilisent car c'est plus un effet psychologique et que ça soit paramétré pour que les ordinateurs l'utilisent en même temps
- et enfin pour que l AT marché il faut un marche liquide.

Donc franchement vos post n'ont pas trop d'intérêt sur le marché marocain. Une perte de temps pour moi mais vous vous en rendez compte rapidement.

Et comme je l'ai dit il y a quelques jours attaquez vous a Maroc telecom ou atw. Cest trop simple d'influencer les gens sur des valeurs peu liquides mais sur les grosses capi cest bune autre paire de manche

Alors on vous attend sur de grosses capi avec un suivi de vos recommandations et leur impact sur le temps.
Bien dit Challenger et merci pour le partage.
Vous en pensez quoi Mr Pelican ?
Ps: C est vrai que ça m a paru bizarre que Mr Khakid ne connaît rien sur Jet  alors qu elle a fait le buzz ces deniers mois dans la presse !! Mais bon, on le remercie pour le partage.


Je pense qu'on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais rester courtois.
C'est bien de parler de l'AF, mais si c'est pour pondre deux ou trois phrases et sortir avec une cible de 25 dhs...

Je considére que ce n'est pas grave d'avoir tort dans l'AT. L'erreur fait partie de la vie du trader, et c'est pour celà qu'il doit couper.
Par contre, s'accrocher à un raisonnement fondamental, et attendre des années pour s’apercevoir de la petite anomalie qui va chavirer le raisonnement, ça c'est bête.


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 6 décembre 2017   Séance du Mercredi 6 décembre 2017 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 6 décembre 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 20 Décembre 2017
» Seance de mercredi 27 décembre 2017
» Séance du Mercredi 13 Décembre 2017
» Séance du Mardi 19 Décembre 2017
» Séance du Jeudi 21 Décembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: