| Séance du mardi 6 février 2018 | |
|
+30Aarich MORI euro SEBTI elbadaoui chourtchik apocalypto NewbeInStockM mohammed77 bricoleur nlehlou Sissa Cavalier des vagues Pelican abk1 abdrrahim1 Rachad BVCWOLF dri maji Loutfi darios alpha74 Stormer mastafa moha1000 Challenger macron paoula bengan omarf1 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Séance du mardi 6 février 2018 Mar 6 Fév 2018 - 3:24 | |
| Salam,
Bon trade.
@ paoula : les ZZ ne raisonnent pas comme les spéculateurs avec des SL et 2 actions mdp ! Ils conservent et en grande quantité. Au lieu de faire 10 allers retours pour gagner en fin de compte 10%. Ils font du 300 % et plus à LT.
@ by bourse : le sujet de snep est cloturé svp. Si l'acheteur décide d'acheter le reste pour 5 % il sera dans l'obligation de déclarer. Sinon, c'est à sa volanté.
@ Alpha : les actions détenues des entreprises ne sont pas un fardeau, c'est une richesse pour l'actionnaire. Cependant, dans le cas de Snep, il faut voir si le cout de la dette est inférieur au montant de la vente qui va financer l'investissement et le gain qu'aurai tiré l'investisseur en gardant les actions à l'interieur de l'entreprise. Si la vente est la meilleure solution, alors le prix versus quantité, t'as raison, c'est un bon deal pour les deux parties. L'acheteur pourra récolter jusqu'à 100 % ou plus du prix d'achat si tous les programmes se déroulent comme prévu ! | |
|
| |
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018 Mar 6 Fév 2018 - 6:30 | |
| | |
|
| |
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018 Mar 6 Fév 2018 - 7:03 | |
| | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018 Mar 6 Fév 2018 - 7:31 | |
| - bengan a écrit:
- Un Mardi noir encore?
Bonjour Began, Pole nord, Allah i7fadna man chi Mardi noir!! Pole nord: quand j'ai parlé hier de ZZ, c'est pour dire que eux aussi attendent le management au virage: un bon dividende, alléchant à la hauteur de leurs attentes, sinon tu connais la suite (Ex RDS). La SNEP est un cas intéressant notamment pour la "théorie d'investissement à LT". N'oublie pas que certains d'entre nous, on achetait la valeur il y a qq année entre 1200 et 1600dhs!! et on a été bien servie par les perspectives de développement, la stratégie à l'internationale..... On a passé toute une vie à pondérer à pondérer pour retrouver après qq années enfin, enfin du vert dans notre PF!!! le marocain n'est pas dupe! Maintenant pour regagner notre confiance beh il faut qu'ils nous impressionnent par un bon dividende déjà pour acter le "concret" et je l'espère... | |
|
| |
bengan
| Sujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018 Mar 6 Fév 2018 - 7:41 | |
| D'après vous, C'est combien un bon dividende en %? | |
|
| |
macron
Nbre méssages : 121 Réputation : 1 Inscris le : : 26/07/2017
| Sujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018 Mar 6 Fév 2018 - 7:42 | |
| Bonjour le peuple , gardez vous mains dans les poches il fera très froid aujourd'hui | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018 Mar 6 Fév 2018 - 8:04 | |
| Bonjour Paoula a mon avis il faut faire une différence entre valeur de rendement et valeur de croissance. Et crois moi les zz font la différence et n'attendent sûrement pas de la snep un bon dividende. Au contraire cela serait contre productif de distribuer Beau coup alors qu'il y'a un plan d'investissement ambitieux. Et je ne défends pas mordicus la snep je veux juste vous faire prendre conscience que spéculer sans fondements peut être très dangereux et finalement une perte de temps. Relis mes posts sur adh ou fbr...Je te donnerai mon avis sur d'autres valeurs. J'interviens sur la snep car c'est le sujet du moment et qu'elle est attaqué par des gens qui n'ont pas d'arguments ou qu'il est biaisé. Bonne journée | |
|
| |
moha1000
Nbre méssages : 451 Réputation : 0 Inscris le : : 06/08/2010
| Sujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018 Mar 6 Fév 2018 - 8:05 | |
| - bengan a écrit:
- D'après vous, C'est combien un bon dividende en %?
c le marché qui l'estimeras | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018 Mar 6 Fév 2018 - 8:11 | |
| - bengan a écrit:
- D'après vous, C'est combien un bon dividende en %?
Salam , je crois que c'est le payout qui refléte la vraie valeur de dividende ( état de santé de la société ). _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Stormer
Nbre méssages : 143 Réputation : 3 Inscris le : : 28/07/2017
| Sujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018 Mar 6 Fév 2018 - 8:12 | |
| - omarf1 a écrit:
- Salam,
Bon trade.
@ paoula : les ZZ ne raisonnent pas comme les spéculateurs avec des SL et 2 actions mdp ! Ils conservent et en grande quantité. Au lieu de faire 10 allers retours pour gagner en fin de compte 10%. Ils font du 300 % et plus à LT.
@ by bourse : le sujet de snep est cloturé svp. Si l'acheteur décide d'acheter le reste pour 5 % il sera dans l'obligation de déclarer. Sinon, c'est à sa volanté.
@ Alpha : les actions détenues des entreprises ne sont pas un fardeau, c'est une richesse pour l'actionnaire. Cependant, dans le cas de Snep, il faut voir si le cout de la dette est inférieur au montant de la vente qui va financer l'investissement et le gain qu'aurai tiré l'investisseur en gardant les actions à l'interieur de l'entreprise. Si la vente est la meilleure solution, alors le prix versus quantité, t'as raison, c'est un bon deal pour les deux parties. L'acheteur pourra récolter jusqu'à 100 % ou plus du prix d'achat si tous les programmes se déroulent comme prévu ! Merci bcp Si Omar pour cette réponse j'avais oublié que pour financer le PR il y a effectivement un coût de la dette à prendre en compte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du mardi 6 février 2018 | |
|