Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Séance du mardi 6 février 2018

+30
Aarich
MORI
euro
SEBTI
elbadaoui
chourtchik
apocalypto
NewbeInStockM
mohammed77
bricoleur
nlehlou
Sissa
Cavalier des vagues
Pelican
abk1
abdrrahim1
Rachad
BVCWOLF
dri maji
Loutfi
darios
alpha74
Stormer
mastafa
moha1000
Challenger
macron
paoula
bengan
omarf1
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du mardi 6 février 2018 Empty
MessageSujet: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 3:24

Salam,

Bon trade.

@ paoula : les ZZ ne raisonnent pas comme les spéculateurs avec des SL et 2 actions mdp !      
Ils conservent et en grande quantité. Au lieu de faire 10 allers retours pour gagner en fin de compte 10%. Ils font du 300 % et plus à LT.

@ by bourse : le sujet de snep est cloturé svp. Si l'acheteur décide d'acheter le reste pour 5 % il sera dans l'obligation de déclarer. Sinon, c'est à sa volanté.

@ Alpha : les actions détenues des entreprises ne sont pas un fardeau, c'est une richesse pour l'actionnaire. Cependant, dans le cas de Snep, il faut voir si le cout de la dette est inférieur au montant de la vente qui va financer l'investissement et le gain qu'aurai tiré l'investisseur en gardant les actions à l'interieur de l'entreprise. 
Si la vente est la meilleure solution, alors le prix versus quantité, t'as raison, c'est un bon deal pour les deux parties. L'acheteur pourra récolter jusqu'à 100 % ou plus du prix d'achat si tous les programmes se déroulent comme prévu !
Revenir en haut Aller en bas
bengan

Nbre méssages : 805
Inscris le : : 04/12/2013

MessageSujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 6:30

Buenos Dias
bengan

MessageSujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:03

Un Mardi noir encore?
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:31

bengan a écrit:
Un Mardi noir encore?

Bonjour Began, Pole nord,

Allah i7fadna man chi Mardi noir!! Very Happy

Pole nord: quand j'ai parlé hier de ZZ, c'est pour dire que eux aussi attendent le management au virage: un bon dividende, alléchant à la hauteur de leurs attentes, sinon tu connais la suite (Ex RDS). 
La SNEP est un cas intéressant notamment pour la "théorie d'investissement à LT". N'oublie pas que certains d'entre nous, on achetait la valeur il y a qq année entre 1200 et 1600dhs!! et on a été bien servie par les perspectives de développement, la stratégie à l'internationale.....
On a passé toute une vie à pondérer à pondérer pour retrouver après qq années enfin, enfin du vert dans notre PF!!! le marocain n'est pas dupe! 
Maintenant pour regagner notre confiance beh il faut qu'ils nous impressionnent par un bon dividende déjà pour acter le "concret" et je l'espère...
bengan

MessageSujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:41

D'après vous, C'est combien un bon dividende en %?
macron

Nbre méssages : 121
Inscris le : : 26/07/2017

MessageSujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:42

Bonjour le peuple , gardez vous mains dans les poches il fera très froid aujourd'hui
Challenger

Challenger

Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 8:04

Bonjour Paoula a mon avis il faut faire une différence entre valeur de rendement et valeur de croissance. Et crois moi les zz font la différence et n'attendent sûrement pas de la snep un bon dividende. Au contraire cela serait contre productif de distribuer Beau coup alors qu'il y'a un plan d'investissement ambitieux.
Et je ne défends pas mordicus la snep je veux juste vous faire prendre conscience que spéculer sans fondements peut être très dangereux et finalement une perte de temps. 
Relis mes posts sur adh ou fbr...Je te donnerai mon avis sur d'autres valeurs. J'interviens sur la snep car c'est le sujet du moment et qu'elle est attaqué par des gens qui n'ont pas d'arguments ou qu'il est biaisé.
Bonne journée Smile
moha1000

moha1000

Nbre méssages : 451
Inscris le : : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 8:05

bengan a écrit:
c le marché qui l'estimeras
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 8:11

bengan a écrit:
Salam , je crois que c'est le payout qui refléte la vraie valeur de dividende ( état de santé de la société ).

Stormer

Nbre méssages : 143
Inscris le : : 28/07/2017

MessageSujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 8:12

omarf1 a écrit:
Salam,

Bon trade.

@ paoula : les ZZ ne raisonnent pas comme les spéculateurs avec des SL et 2 actions mdp !      
Ils conservent et en grande quantité. Au lieu de faire 10 allers retours pour gagner en fin de compte 10%. Ils font du 300 % et plus à LT.

@ by bourse : le sujet de snep est cloturé svp. Si l'acheteur décide d'acheter le reste pour 5 % il sera dans l'obligation de déclarer. Sinon, c'est à sa volanté.

@ Alpha : les actions détenues des entreprises ne sont pas un fardeau, c'est une richesse pour l'actionnaire. Cependant, dans le cas de Snep, il faut voir si le cout de la dette est inférieur au montant de la vente qui va financer l'investissement et le gain qu'aurai tiré l'investisseur en gardant les actions à l'interieur de l'entreprise. 
Si la vente est la meilleure solution, alors le prix versus quantité, t'as raison, c'est un bon deal pour les deux parties. L'acheteur pourra récolter jusqu'à 100 % ou plus du prix d'achat si tous les programmes se déroulent comme prévu !
Merci bcp Si Omar pour cette réponse j'avais oublié que pour financer le PR il y a effectivement un coût de la dette à prendre en compte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du mardi 6 février 2018   Séance du mardi 6 février 2018 Icon_minitime

Séance du mardi 6 février 2018
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant