| Séance du Lundi 23 Mars 2009 | |
|
+11adil79 zaer Le Gaucher Aziz12345 ZRIGOVICH dri maji bravia moha elamin_ben abdelaziz Pelican 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 12:26 | |
| le cours adh reprend, ya espoir que le masi clotura en vert | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 12:32 | |
| Concernant Atlanta, je pense qu'ils vont essayer de temps à autre de la corriger vers les 100 dhs vu que c'est ce cours qu'a choisi la compagnie de rétribuer ceux qui préfèrent avoir des actions qu'un dividende de 3.5 dhs.
Aprés le détachement du dividende, je vois mal comment elle pourra s'en tirer. Waa, mastodonte du secteur fais largement mieux. | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 12:39 | |
| un malain notaire voulant gagner plus facilement et rapidement de l'argent en bourse a laissé sa peau. le malheur, l'argent placée est de ses clients. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 12:42 | |
| - Pelican a écrit:
- Concernant Atlanta, je pense qu'ils vont essayer de temps à autre de la corriger vers les 100 dhs vu que c'est ce cours qu'a choisi la compagnie de rétribuer ceux qui préfèrent avoir des actions qu'un dividende de 3.5 dhs.
Aprés le détachement du dividende, je vois mal comment elle pourra s'en tirer. Waa, mastodonte du secteur fais largement mieux. En janvier fevrier, elle a été sur un support à 92. Vaut mieux à mon avis attendre l'élaircissement de la situation. Wallahou A3lam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 12:44 | |
| - Le Gaucher a écrit:
- un malain notaire voulant gagner plus facilement et rapidement de l'argent en bourse a laissé sa peau. le malheur, l'argent placée est de ses clients.
Il parrait qu'il a trouvé plus malin.... Une règle d'OR : Ne placer en bourse que l'argent qu'on détient et dont on n'a pas un besoin dans un futur proche.... ;) |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 12:46 | |
| - Amiir a écrit:
Bonjour Chers Amis, Même si cette valeur a baissé ce jour, je reste très confiant pour les semaines à venir. Il parrait qu'elle a bien ficellé son avenir... Cosumar est une action à alléger vu que le potentiel fondamental est inclu dans le cours. Cette donne est d'autant plus forte si l'action ne donne pas de dividende. Le BPA de 2007 -> 102 dhs Le BPA de 2008 -> 119 dhs Accroissement du bénéfice par action de 16.66% Entre temps, et depuis le début de l'année, le cours a fait un bond significatif de 250 dhs passant de 1150 à 1400 soit 250 dhs de gain et 21% de progression. Le cours évolue plus vite que le BPA. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 12:53 | |
| - Pelican a écrit:
- Amiir a écrit:
Bonjour Chers Amis,
Même si cette valeur a baissé ce jour, je reste très confiant pour les semaines à venir.
Il parrait qu'elle a bien ficellé son avenir... Cosumar est une action à alléger vu que le potentiel fondamental est inclu dans le cours. Cette donne est d'autant plus forte si l'action ne donne pas de dividende.
Le BPA de 2007 -> 102 dhs Le BPA de 2008 -> 119 dhs
Accroissement du bénéfice par action de 16.66%
.
Entre temps, et depuis le début de l'année, le cours a fait un bond significatif de 250 dhs passant de 1150 à 1400 soit 250 dhs de gain et 21% de progression.
Le cours évolue plus vite que le BPA. cosumar a été sous évaluée et avec le résultat publié, son per n'est que de 11.5. en plus c'est une valeur solide qui n'a pas été secouée par la baisse qu'a connue la bvc. pour des L-termistes, c'est l'un des meilleurs placements les plus sécurisés
Dernière édition par Le Gaucher le Lun 23 Mar 2009 - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
Le Gaucher
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 12:55 | |
| - Amiir a écrit:
- Le Gaucher a écrit:
- un malain notaire voulant gagner plus facilement et rapidement de l'argent en bourse a laissé sa peau. le malheur, l'argent placée est de ses clients.
Il parrait qu'il a trouvé plus malin....
Une règle d'OR : Ne placer en bourse que l'argent qu'on détient et dont on n'a pas un besoin dans un futur proche.... ;) le plus grave pour ses clients, ce notaire s'est déclaré un malade mental. il parait que dans ce pays, tu peux voler et après tu leur raconte, je suis un arriéré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 13:44 | |
| SLT les amis!! HPS est autour de son +bas depuis son introduction!! est ce que vous pensez pas q le moment de son reveil s'approche?!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 14:44 | |
| - Le Gaucher a écrit:
- Amiir a écrit:
- Le Gaucher a écrit:
Il parrait qu'il a trouvé plus malin....
Une règle d'OR : Ne placer en bourse que l'argent qu'on détient et dont on n'a pas un besoin dans un futur proche.... ;) le plus grave pour ses clients, ce notaire s'est déclaré un malade mental. il parait que dans ce pays, tu peux voler et après tu leur raconte, je suis un arriéré. chkoune fihoum |
|
| |
zaer
Nbre méssages : 12 Humeur : cool Réputation : 0 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Atlanta Lun 23 Mar 2009 - 14:56 | |
| - Amiir a écrit:
- Pelican a écrit:
- Concernant Atlanta, je pense qu'ils vont essayer de temps à autre de la corriger vers les 100 dhs vu que c'est ce cours qu'a choisi la compagnie de rétribuer ceux qui préfèrent avoir des actions qu'un dividende de 3.5 dhs.
Aprés le détachement du dividende, je vois mal comment elle pourra s'en tirer. Waa, mastodonte du secteur fais largement mieux. En janvier fevrier, elle a été sur un support à 92. Vaut mieux à mon avis attendre l'élaircissement de la situation.
Wallahou A3lam Bonjour; Mais a compter du 31 Mars courant elle doit reactiver son programme d'achat (Min Dh 125) | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009 - 15:09 | |
| - Le Gaucher a écrit:
cosumar a été sous évaluée et avec le résultat publié, son per n'est que de 11.5. en plus c'est une valeur solide qui n'a pas été secouée par la baisse qu'a connue la bvc. pour des L-termistes, c'est l'un des meilleurs placements les plus sécurisés A partir de quel niveau de PER estimez-vous qu'une valeur est intéressante pour un long-termiste ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mars 2009 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 23 Mars 2009 | |
|