Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séance du lundi 26 février 2018

Aller en bas 
+19
amrani
za.ahmed
alpha74
chourtchik
Cavalier des vagues
fouad
mastafa
samo
euro
abdrrahim1
Mak Mak
zirkov
bricoleur
simofort
bybourse
paoula
elbadaoui
autruch
omarf1
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fouad




Nbre méssages : 278
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:08

alpha74 a écrit:
fouad a écrit:

J'ai pas dit le contraire. Je ne connais pas beaucoup cette valeur. J’attire juste l'attention sur l'augmentation de la valeur de l'action mais avec un volume pas faible mais insignifiant.
Bonjour Fouad .... elle a baisse aussi si tu suis bien la  valeur avec des volumes insignifiants ... par contre il se peut qu' on verra du volume a partir des 600 voir 750 ... Il était question aussi un temps d avoir un partenaire dans le capital pour booster NAPS et lui donner une dimension africaine  ... peut etre qu' on a changé d avis entre temps ...


NB M2M a obtenu le statut CFC en 2017 ... et d ailleurs c est la seul entreprise côtée a l avoir ....
En tout cas je suis le comportement de la valeur depuis qu'elle cotait autour de 300. J’étais tenté à plusieurs reprises bach ndir chi baraka mais les volumes ridicules m'en dissuadés. Peut être ai je tort.
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:16

alpha74 a écrit:
fouad a écrit:

J'ai pas dit le contraire. Je ne connais pas beaucoup cette valeur. J’attire juste l'attention sur l'augmentation de la valeur de l'action mais avec un volume pas faible mais insignifiant.
Bonjour Fouad .... elle a baisse aussi si tu suis bien la  valeur avec des volumes insignifiants ... par contre il se peut qu' on verra du volume a partir des 600 voir 750 ... Il était question aussi un temps d avoir un partenaire dans le capital pour booster NAPS et lui donner une dimension africaine  ... peut etre qu' on a changé d avis entre temps ...


NB M2M a obtenu le statut CFC en 2017 ... et d ailleurs c est la seul entreprise côtée a l avoir ....
Je ne voudrai pas trop m'expliquer sur cette valeur par principe. Mais je vois que certains commence à comprendre certains paramètres qui font mouvementer les cours. Pour nos chers PP: Vous dites illiquide, Ce titre a été introduit à plus de 1000 dh et on va pas le céder en dessous. Ceux qui l'on fait pour des raisons d'arbitrage et spéculant sur le fait qu'ils rachèteront leurs titres plus tard, on fait une très mauvaise appréciation et n'auront d'autres choix que de les acquérir à plus de 1000 dh. Car M2M vaudra plus que ça. Je vous le redis elle va connaitre le même parcours que HPS dans le moyen terme. Qui vivra verra. Sans incitation à l'achat car la bourse est plein de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:39

Je pense que ça explique pourquoi les investisseurs étaient absents :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:16

Prompt rétablissement à notre chèr Roi.

_________________
La vérité est que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. La vie est une course folle, et rien n'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
atilio




Nbre méssages : 93
Réputation : 1
Inscris le : : 25/12/2016

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:21

Svp une lecture de l'action delta holding 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:08

Mak Mak a écrit:
Je pense que ça explique pourquoi les investisseurs étaient absents :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Dieu le protège. On lui souhaite un bon rétablissement inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
don piedro

don piedro


Nbre méssages : 310
Réputation : 1
Inscris le : : 04/01/2017

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Bsr les amis la valeur RDS à dessiner un parfait ETE que j'espere ne pas se produire pour les amis qui sont in. Bonne chance les amis et dans l'attente de votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:47

Bonsoir,

Suite aux demandes de MM. Amrani et Atilio, je vous posterai demain une analyse technique de Deltha holding.

Elle marque aujourd'hui un nouveau plus haut annuel. Cette progression nécessite un suivi et une vision graphique.

D'accord les amis.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Moultitre




Nbre méssages : 94
Réputation : 1
Inscris le : : 08/04/2017

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:57

Marche auper calme malgré la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:06

Mak Mak a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonne chance à toutes et à tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Mak,

Belle configuration graphique de Jet. Effectivement; une belle et bien tasse et anse avec un bon potentiel.

D'ailleurs, un forumiste a deja prevu cette configuration avant sa formation.

Donc, le volume est nécessaire pour casser à la hausse la ligne de cou de 430 DH.

Les 6 MDH du vendredi dernièr n'était pas suffisants pour le faire.

Les investisseurs attendront-ils la publication des résultats annuels pour franchir ce seuil important? Car en cas de distribution d'un dividende convenable, les acheteurs n'auront pas besoin de grand volume pour casser les 430 DH.

Dans le cas contraire, même si les acheteurs cassent à la hausse le seuil de 430 DH avec volume et la société decide de distribuer un dividende décevant, le cours retournera à la baisse.

Poue conclure, les acheteurs de Jet ont augmenté la valeur de titre de Jet jusqu'à un seuil important de 430 DH et attendent les résultats.

Jet est devant une porte. Si elle s'ouvre, les 500 DH seront enregistrées.

Merci Mak

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:17

Cavalier des vagues a écrit:
Mak Mak a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonne chance à toutes et à tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Mak,

Belle configuration graphique de Jet. Effectivement; une belle et bien tasse et anse avec un bon potentiel.

D'ailleurs, un forumiste a deja prevu cette configuration avant sa formation.

Donc, le volume est nécessaire pour casser à la hausse la ligne de cou de 430 DH.

Les 6 MDH du vendredi dernièr n'était pas suffisants pour le faire.

Les investisseurs attendront-ils la publication des résultats annuels pour franchir ce seuil important? Car en cas de distribution d'un dividende convenable, les acheteurs n'auront pas besoin de grand volume pour casser les 430 DH.

Dans le cas contraire, même si les acheteurs cassent à la hausse le seuil de 430 DH avec volume et la société decide de distribuer un dividende décevant, le cours retournera à la baisse.

Poue conclure, les acheteurs de Jet ont augmenté la valeur de titre de Jet jusqu'à un seuil important de 430 DH et attendent les résultats.

Jet est devant une porte. Si elle s'ouvre, les 500 DH seront enregistrées.

Merci Mak

Au volet boursier, Jet Contractors superforme le marché. Toutefois en termes de P/E, l’action traite toujours à 6,9 fois les bénéfices dans un marché valorisé à 20x. Le titre est-il sous-évalué par les investisseurs ?

Sur un plan fondamental, il nous semble en effet que l’évolution de notre modèle n’a pas été encore cristallisée dans le prix de l’action. Nous nous inscrivons aujourd’hui sur un sentier de croissance soutenable et rentable par la conjugaison unique, sur le marché marocain, des compétences en general contracting et en tant qu’industriel intégré. La première permet en effet de drainer les volumes et de maîtriser le BFR tandis que la seconde assure l’optimisation des marges. Cela étant, notamment au regard du P/E des comparables et des belles perspectives du groupe, le titre apparaît effectivement décoté. ..............

fin de citation


Certes, il essaie de vendre sa boite, mais je pense que le management sérieux de JET n'osera pas de vendre de la poudre aux actionnaires... Enfin c'est mon avis sur Jet ...

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 26 février 2018   Séance du lundi 26 février 2018 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 26 février 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Séance du lundi 12 février 2018
» Seance de lundi 19 février 2018
» Séance du lundi 5 février 2018
» Seance de mercredi 7 février 2018
» Séance du jeudi 8 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: