Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Séance de Mardi 06 Mars 2018

+31
alpha74
L'ordonnateur
Service
Fafa
imane
RACHID
Ismailovithe
persoo
sovoox
ABYDOS
madex
Pelican
abdouabdou
Aarich
mastafa
Loutfi
REFY_YFER
abdrrahim1
dri maji
aahmed78
samira19
bricoleur
elhassan
amrani
shaft52
SEBTI
Sissa
paoula
samo
euro
elbadaoui
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sissa

Nbre méssages : 6210
Inscris le : : 17/10/2008

Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 5:18

Asterix BVC a écrit:
Sissa a écrit:

La formation des prix ( théorie de offre et demande, la concurrence parfaite, la spéculation et la manipulation des prix, la fixation des prix et le protectionnisme, etc. ) ce n'est pas mon fort.

L'analyse technique c'est encore pire que le chinois pour moi.

Je ne fais que suivre les conseils altruistes et généreux des amis experts du forum pour gagner de l'argent facile.
c'est possible?
Bricoleur et moi nous nous connaissons depuis 10 ans, nous échangeons nos idées, nous nous taquinons, etc...  Nous allons pas tolérer un membre stagiaire, avec à peine 11 messages postés, semer la zizanie entre nous.
Si tu n'as pas pigé, demande à Paoula les règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 5:22

bricoleur a écrit:
sissa

Les mouvements de prix ne sont pas totalement aléatoires.
La plupart des techniciens s'accordent à dire que les prix évoluent d'une façon prévisible. Si les prix étaient toujours aléatoires, il serait extrêmement difficile de faire de l'argent en utilisant l'analyse technique.
Ils sont aléatoires pendant un laps de temps. Ou il n'ya pas de fil conducteur. Ca fait des hauts et des bas de façon imprévisible, donc aléatoire. Or cette " aléatoireté " va s'inscrire elle meme dans la configuration de la tendance. Finalement c'est une question de temps pour que tout rentre dans un ordre qui pérmétterait de se projeter sur des prévisions.

wallaho a3lam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 5:27

Sissa a écrit:
Asterix BVC a écrit:

c'est possible?
Bricoleur et moi nous nous connaissons depuis 10 ans, nous échangeons nos idées, nous nous taquinons, etc...  Nous allons pas tolérer un membre stagiaire, avec à peine 11 messages postés, semer la zizanie entre nous.

je vais faire comme le RAJA; ajouter à son palmarès celui de l'olympique de casa...
j'ajouterai à mes 11 messages les anciens que j'avais rédigés sous le pseudo Astérix dont j'avais supprimé le compte et est devenu "invité"

اسمحي لي
كنت فضولي شوية

je ne recommencerai plus !!

stagiaire qallik !!
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6210
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 5:47

Pelican a écrit:
bricoleur a écrit:
sissa

La plupart des techniciens s'accordent à dire que les prix évoluent d'une façon prévisible. Si les prix étaient toujours aléatoires, il serait extrêmement difficile de faire de l'argent en utilisant l'analyse technique.
Ils sont aléatoires pendant un laps de temps. Ou il n'ya pas de fil conducteur. Ca fait des hauts et des bas de façon imprévisible, donc aléatoire. Or cette " aléatoireté " va s'inscrire elle meme dans la configuration de la tendance. Finalement c'est une question de temps pour que tout rentre dans un ordre qui pérmétterait de se projeter sur des prévisions.

wallaho a3lam.
En effet, quand Paoula s'est rendu et 1982, en Amazonie et demanda à un natif combien il en voulait pour son ballot de coca, le prix était aléatoire, voire dérisoire . Cependant, quant tout les membres du forum s'y rendirent pour profiter de l'aubaine, les prix ont pris une tendance.  Ce qui confirme à fois les théories de Bricoleur et de Pelican. 

@  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans rancune
samira19

Nbre méssages : 156
Inscris le : : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 5:52

Asterix BVC a écrit:
Sissa a écrit:

je vais faire comme le RAJA; ajouter à son palmarès celui de l'olympique de casa...
j'ajouterai à mes 11 messages les anciens que j'avais rédigés sous le pseudo Astérix dont j'avais supprimé le compte et est devenu "invité"

اسمحي لي
كنت فضولي شوية

stagiaire qallik !!
c'est faux le raja n 'a  que  son palmarès comme raja de casablanca , pour ceux de l'olympique  ils sont attribuer au olympique.hchouma lik Very Happy
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 5:57

BRICO/SISSA//MADEX le trio et compagnants depuis 10 ans ,et reguliers pas evident apres tant  d'annéé ,un peu de respect envers eux

voila encore le jeu ADI dont j'ai parlé hier,un ordre a l'achat de 2400 a 214.55,je pense personne ne va servir
bricoleur

bricoleur

Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 6:01

Pelican a écrit:
bricoleur a écrit:
sissa

wallaho a3lam.

Oui c'est ce que dit la théorie 'Random Walk Theory'
La théorie du marché aléatoire suggère que les variations du cours ont la même distribution et sont indépendantes les unes des autres, de sorte que le mouvement ou la tendance passés d'un cours ne peut être utilisé pour prédire son mouvement futur. C'est l'idée que les actions prennent un chemin aléatoire et imprévisible.
Les adepte de la théorie croient qu'il est impossible de superformer le marché sans assumer un risque supplémentaire. Les critiques de la théorie, cependant, affirment que les valeurs  maintiennent les tendances des prix au fil du temps - en d'autres termes, qu'il est possible de superformer le marché en sélectionnant soigneusement les points d' entrée et de sortie.

bricoleur

Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 6:12

Asterix BVC a écrit:
Sissa a écrit:

اسمحي لي
كنت فضولي شوية

stagiaire qallik !!

hhhh  Ghir tay d7ek m3ak A ssi Asterix ,Peut etre t'es pas encore familiarisé avec l mza7 dial sissa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 6:20

samira19 a écrit:
Asterix BVC a écrit:

اسمحي لي
كنت فضولي شوية

stagiaire qallik !!
c'est faux le raja n 'a  que  son palmarès comme raja de casablanca , pour ceux de l'olympique  ils sont attribuer au olympique.hchouma lik Very Happy

Je ne me rappelle plus de la date où le raja a voulu faire cumuler les deux palmarès pour son propre compte!
Mais, le raja l'avait fait effectivement, en envoyant une demande explicite à la FRMF que le wac l'a catégoriquement refusée!

Dans le creux de l'oreille: raja et wac et x c'est kif kif.
D'ailleurs le football ne m’intéresse pas...

Mais puisque tu viens de me répliquer, acceptes-tu que je capitalise le nombre de mes anciens posts sous le pseudo astérix avec mes 11 ou 12 nouveaux posts ...?

Concentrons-nous sur la bourse maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 6:23

Pelican a écrit:
bricoleur a écrit:
sissa

wallaho a3lam.

Les fluctuations instantanées des prix ne sont pas tellement importantes et vont être sujettes à l'oubli rapidement. D'ailleurs, dans un historique  de cours, on ne retient pas toutes les transactions passées pendant la séance S, où l'on se suffit des prix d'ouverture, de clôture, +bas et +haut.
Ce qui compte le plus, ce sont les cours moyens pondérés, en fonction d'une période glissante donnée.
S'il nous était possible d'avoir une idée sur les prix unitaires d'un ensemble de porteurs-clients des sociétés de bourse, on pourrait (wallah a3lam) faire des prévisions sur les tendances futures mais pas dans l'immédiat. Or ces données ne peuvent être fournies par ces sociétés. Par la suite, il faut chercher une estimation plausible, toujours ne fonction des périodes choisies. Ce qui est aisé modulo une loi de probabilité.
Par exemple, si l'on se focalise sur 21 dernières séances (1 mois environ), il est possible d'avoir une estimation du prix unitaire moyen d'achat d'une valeur mobilière donnée, ce qui permettrait d'évaluer les gains ou pertes moyens en fonction des derniers cours affichés et aussi des carnets d'ordre. Dans le cas où c'est largement positifs, il y aurait une vague importante d'offre de vente, de la part de ceux qui détiennent ce titre depuis un mois. Sur ce, les derniers cours vont rapidement chuter. Idem pour le cas contraire...
...
Pour ne pas trop m'aventurer sur le sujet, je finis par dire comme ICANPEL:wallahou a3lam
ABYDOS

Nbre méssages : 197
Inscris le : : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tres jolie message codé 1 2 5 2 1....

Un dividende à 2.5dhs... Ne me prenait pas au sérieux..

Dernière édition par ABYDOS le Mar 6 Mar 2018 - 6:36, édité 1 fois
Loutfi

Loutfi

Nbre méssages : 190
Inscris le : : 12/01/2018

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 6:34

Ssi asterix, wa l'mza7 dial l'haj Sissa rah chhwa mennou, ga3 ma t9ele9.

Khassek tchouf l'mza7 dial paoula min tnoud tamza7 rah kayb9a 3ad l'haj wa man ma3ah kaysellkou l'match
Sauf si t'a une grosse 9achaba bien sur xD

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance de Mardi 06 Mars 2018   Séance de Mardi 06 Mars 2018 - Page 6 Icon_minitime

Séance de Mardi 06 Mars 2018
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant