Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 15 mars 2018

Aller en bas 
+49
freestyle90
ayoub04
Cavalier des vagues
joe dalton
chourtchik
Challenger
bricoleur
REFY_YFER
mohammed77
MORI
ppouté
apocalypto
118
samira19
achraf1711
Boursamine
don piedro
abk1
zirkov
Imadino
ounice
nougha
abdouabdou
mastafa
abdel62
abdrrahim1
alpha74
euro
aahmed78
paoula
Sissa
mjid
aben
AMINE555
Mak Mak
Pelican
Loutfi
RACHID
elbadaoui
Faahd85
MOHTHAMI
nabil.ind
soleil123
SEBTI
nlehlou
hictoy
atilio
autruch
omarf1
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Challenger




Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:40

paoula a écrit:
Sissa a écrit:

Es tu promoteur immobilier ?
lol!   cetainement !

Loool
Revenir en haut Aller en bas
bybourse




Nbre méssages : 1175
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:41

paoula a écrit:
alpha74 a écrit:
pélican .... être un counard de premier plan ...qu' est ce que ça implique pour toi ? ... Very Happy
Definition wikipedia:.
 Counard (né à Herstal en 1951) est un poète belge d'expression francophone.
Poète méticuleux et rare, plasticien, Roland Counard contribue néanmoins à de nombreuses revues de poésie, parmi lesquelles FiligranesCasseVersoCourant d'OmbresRegArtLes Elytres du Hannetonl'Arbre à Plumel'Arbre à ParoleTraversées
Je croix que la définition de Pelican  Counard est roux ! si j'ai bien compris

Roux (couleur) — Wikipédia
Roux est un nom ou adjectif de couleur utilisé spécifiquement pour des poils orangée lavée de blanc pouvant tirer sur le brun. Ce mot sert particulièrement pour décrire : des cheveux (roux, rousse) ;; des poils d'animaux (ex : chat, renard, chien, écureuil), y compris pour caractériser une variété d'animaux dont le poil est ...
ça a une relation avec machine a Lavé !

Sans Rancune !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:51

bybourse a écrit:
paoula a écrit:

Definition wikipedia:.
[size=32] Counard[/size] [size=32](né à[/size] [size=32]Herstal[/size] [size=32]en[/size] [size=32]1951[/size][size=32]) est un[/size] [size=32]poète[/size] [size=32]belge d'expression francophone.[/size]
[size=32]Poète méticuleux et rare, plasticien, Roland Counard contribue néanmoins à de nombreuses revues de poésie, parmi lesquelles FiligranesCasseVersoCourant d'OmbresRegArtLes Elytres du Hannetonl'Arbre à Plumel'Arbre à ParoleTraversées, [/size]
Je croix que la définition de Pelican  Counard est roux ! si j'ai bien compris
Leur truc est tresss compliqué!! Qui aime bien châtie bien
Revenir en haut Aller en bas
Loutfi

Loutfi


Nbre méssages : 190
Réputation : 0
Inscris le : : 12/01/2018

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:10

Bonsoir les ami(e)s,
J’espère que la journée vous a été bonne à la BVC et j’espère aussi un prompt rétablissement à nos chères immobilières (adjudication de la proposition de bâtir des >R+10) que nous attendons tous. 
Je sais que je ne bénéficie que d'une réputation très négative (-3) que certains gentlemen ont eu l'aimable obligeance de m'attribuer (soyez en bénis, vous m’épargner la peine d'avoir à maintenir une réputation positive) xD 
Et bien que j'ai la réputation d'une existence superflus je viens vers vous avec une information concernant la gestion de vos comptes bourses par la société Al Wasit (Bourse en ligne) de la Banque populaire.
Je vous informe que ladite société ne veille pas systématiquement à la restitution de la TPCVM en cas d'enregistrement d'une opération ayant donnée lieu à une moins valu.
J'ai envoyé une réclamation avec justificatifs à l'appui (suivi personnel car ils n'envoient aucun document à leur clients pour maintenir l'ignorance totale sur leurs défaillances) à ladite société qui ont finis par prendre très au sérieux mes propos quand je leur ai joint la circulaire de la DGI traitant la chose et menacé de porter ma réclamation à l'AMMC.
Je devrais avoir leur réponse définitive d'ici un maximum de 10 jours (d’après leur retour).
Donc je conseille à toute personne traitant avec le même organisme de procéder aux versifications des 4 dernières années.
J'ai utilisé un tableau comme suit pour 
Action(nom)  Quantités(A)__CMP(B)__Prix de reviens(AxB)__date cession__Quant cédée__Prix de cession(C)__(+/-) Value(D)=[C-(AxB]__Impôt(cas D>0)=(Dx0.15/0.85)
__restit impôt(cas D<0)=(Dx-0.15)
je vous conseille de procéder à vos vérifications et de cous référer à la circulaire DGI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]portail.tax.gov.ma/wps/wcm/connect/dc5041d1-4241-4a94-a814-390d8a6a02e6/Note_circulaire_num_709_2001.pdf?MOD=AJPERES&CACHEID=dc5041d1-4241-4a94-a814-390d8a6a02e6 

Page 158, le délai de prescriptions de vos droits est de 4 ans.
pour toute question complémentaire je réponderai par MP
Désolé d'avoir utilisé la séance quotidienne pour cette information mais je voulais en informer le maximum de personne (de toute façon un autre -1 de réputation de changera pas grand chose non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:26

Loutfi a écrit:
Bonsoir les ami(e)s,
J’espère que la journée vous a été bonne à la BVC et j’espère aussi un prompt rétablissement à nos chères immobilières (adjudication de la proposition de bâtir des >R+10) que nous attendons tous. 
Je sais que je ne bénéficie que d'une réputation très négative (-3) que certains gentlemen ont eu l'aimable obligeance de m'attribuer (soyez en bénis, vous m’épargner la peine d'avoir à maintenir une réputation positive) xD 
Et bien que j'ai la réputation d'une existence superflus je viens vers vous avec une information concernant la gestion de vos comptes bourses par la société Al Wasit (Bourse en ligne) de la Banque populaire.
Je vous informe que ladite société ne veille pas systématiquement à la restitution de la TPCVM en cas d'enregistrement d'une opération ayant donnée lieu à une moins valu.
J'ai envoyé une réclamation avec justificatifs à l'appui (suivi personnel car ils n'envoient aucun document à leur clients pour maintenir l'ignorance totale sur leurs défaillances) à ladite société qui ont finis par prendre très au sérieux mes propos quand je leur ai joint la circulaire de la DGI traitant la chose et menacé de porter ma réclamation à l'AMMC.
Je devrais avoir leur réponse définitive d'ici un maximum de 10 jours (d’après leur retour).
Donc je conseille à toute personne traitant avec le même organisme de procéder aux versifications des 4 dernières années.
J'ai utilisé un tableau comme suit pour 
Action(nom)  Quantités(A)__CMP(B)__Prix de reviens(AxB)__date cession__Quant cédée__Prix de cession(C)__(+/-) Value(D)=[C-(AxB]__Impôt(cas D>0)=(Dx0.15/0.85)
__restit impôt(cas D<0)=(Dx-0.15)
je vous conseille de procéder à vos vérifications et de cous référer à la circulaire DGI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]portail.tax.gov.ma/wps/wcm/connect/dc5041d1-4241-4a94-a814-390d8a6a02e6/Note_circulaire_num_709_2001.pdf?MOD=AJPERES&CACHEID=dc5041d1-4241-4a94-a814-390d8a6a02e6 

Page 158, le délai de prescriptions de vos droits est de 4 ans.
pour toute question complémentaire je réponderai par MP
Désolé d'avoir utilisé la séance quotidienne pour cette information mais je voulais en informer le maximum de personne (de toute façon un autre -1 de réputation de changera pas grand chose non?)
Merci pour votre mise en garde
Avant l'arrivée de Mr Oualalou, comme ministre des Finances et truc, on a bien profité de la bourse, puisque les plus-values n'étaient pas taxées.
C'est ce monsieur qui a égorgé la poule! et du coup, on connait la les conséquences qui ont suivi; tous est inclus dans les cours hhh
Vers mars 2008, ah il y a donc 10 ans, j'avais connu une situation similaire en voulant tout liquider, bien que je sois globalement et nettement dans le vert. A l'époque, je boursicotais avec un retard de 24 heures (ma banque n'a pas de site de bourse). L'agent commercial m'avait signifié qu'il serait impossible de récupérer mes taxes sur les actions qui m'ont généré des moins-values !!!
..
S'il m'était possible de te noter, je te donnerai +4 points. Tu les mérites amplement...
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:32

Mr Lotfi, si je pouvais je t'aurais attribué + 1 ou + 2, non seulement pour ton dernier post, mais pour ta courtoisie et ton bon humeur. 
Mais, comme tu as si bien dit, une réputation qui n'est que virtuelle et ne sachant pas de qui émane, il faut s'en foutre.
L'important c'st la santé et l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:50

Loutfi a écrit:
Bonsoir les ami(e)s,
J’espère que la journée vous a été bonne à la BVC et j’espère aussi un prompt rétablissement à nos chères immobilières (adjudication de la proposition de bâtir des >R+10) que nous attendons tous. 
Je sais que je ne bénéficie que d'une réputation très négative (-3) que certains gentlemen ont eu l'aimable obligeance de m'attribuer (soyez en bénis, vous m’épargner la peine d'avoir à maintenir une réputation positive) xD 
Et bien que j'ai la réputation d'une existence superflus je viens vers vous avec une information concernant la gestion de vos comptes bourses par la société Al Wasit (Bourse en ligne) de la Banque populaire.
Je vous informe que ladite société ne veille pas systématiquement à la restitution de la TPCVM en cas d'enregistrement d'une opération ayant donnée lieu à une moins valu.
J'ai envoyé une réclamation avec justificatifs à l'appui (suivi personnel car ils n'envoient aucun document à leur clients pour maintenir l'ignorance totale sur leurs défaillances) à ladite société qui ont finis par prendre très au sérieux mes propos quand je leur ai joint la circulaire de la DGI traitant la chose et menacé de porter ma réclamation à l'AMMC.
Je devrais avoir leur réponse définitive d'ici un maximum de 10 jours (d’après leur retour).
Donc je conseille à toute personne traitant avec le même organisme de procéder aux versifications des 4 dernières années.
J'ai utilisé un tableau comme suit pour 
Action(nom)  Quantités(A)__CMP(B)__Prix de reviens(AxB)__date cession__Quant cédée__Prix de cession(C)__(+/-) Value(D)=[C-(AxB]__Impôt(cas D>0)=(Dx0.15/0.85)
__restit impôt(cas D<0)=(Dx-0.15)
je vous conseille de procéder à vos vérifications et de cous référer à la circulaire DGI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]portail.tax.gov.ma/wps/wcm/connect/dc5041d1-4241-4a94-a814-390d8a6a02e6/Note_circulaire_num_709_2001.pdf?MOD=AJPERES&CACHEID=dc5041d1-4241-4a94-a814-390d8a6a02e6 

Page 158, le délai de prescriptions de vos droits est de 4 ans.
pour toute question complémentaire je réponderai par MP
Désolé d'avoir utilisé la séance quotidienne pour cette information mais je voulais en informer le maximum de personne (de toute façon un autre -1 de réputation de changera pas grand chose non?)
Bonsoir Si Loutfi,

j'avais le même pb avec eux, j'ai commencé à liquider mon portefeuille avec eux, ils ont vite réagi et ils m'ont réglé mes arriérés de TPCVM et maintenant chaque mois il me règle le reliquat.

ils vont te dire que tu n'a pas remplis le formulaire qu'on t’envoie par Email relatif aux info personnelle situation fiscale,...

Mais c'est des nulles.

crdt.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:59

pour donner un peu de couleurs à la page.
frére Mak la plus optimiste configuration que j'ai trouvé specialement pour toi pour remonter le moral.voici qlq supports pour éspérer le rebond en fin de semaine. Very Happy Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:02

Caricature !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.
..
...
.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:03

bricoleur a écrit:
soleil123 a écrit:
15 min entrain de lire les dernières pages  , aucune valeur ajoutée
bonne nuit

hhhh

Ce que t'as lu est une TVA càd Taxe sur Valeur Ajoutée.



Hahahahahahaahh  :mdr :mdr :mdr :mdr
Hhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhh

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:09

Asterix BVC a écrit:
Caricature !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.
..
...
.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà de la valeur ajoutée !!
Désolé! Les cours ne suivent pas la Géométrie Euclidienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:11

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai lu une certaine idiotie publiée par un "modérateur" que je me vois contraint de recadrer. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, non seulement on classifie les marocains selon une logique régionaliste et on se permet même de mettre un qualificatif péjoratif entre guillemets "... ". Ok
Dans ce cas, je te demanderai de bien vouloir nous confirmer que les personnes figurant sur la photo ci-dessous, qui boivent du thé dans des verres en cristal St Louis et non "atay bzeblou" sont des gens "dial dakhil 3aroubya"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S.M le Roi. 
Messieurs, Le Présdent PSA, Le Chef du gouvernement!

Je ne m'attarderai pas très longtemps sur l'idiotie des propos tenus... vu qu'ils découlent d'une ignorance profonde et une absence d'enracinemrnt dans les les traditions ancestrales de son "propre" pays.
Ca sent de plus en plus les "complexes ancrés"... j'espère que c juste le manque de soleil qui fait perdre la raison!

Quoique je te coseille de commander le beau livre "l'art du thé au Maroc" de Noufissa Kessar (l'ancienne Du private banking ATW et épouse du fils du grand marchand de thé feu Haj Hassan Raji).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et par la même occasion, je tiens à te rappeller que le "atay b zeblou" n'est nullement une spécificité locale ni Tanger ni de Tétouan mais plutôt du pays jbala...!
 D'autant plus que la bourgeoisie locale tangéroise d'antan s'approvisionnait en argenterie et vaisselle du célèbre Marchand de Manchester Richard Wright. qui s'était installé à Tanger et dont l'argenterie frappée de son nom ornait les grandes demeures de tout le pays.
Il y a bcp à dire à ce sujet, mais je préfére te rappeler que ceux que tu as traité de "la3roubia dial dakhil", ont été qualifiés par Lyautey ainsi: "La Chaouia est le grenier du Maroc"!
Ces gens valeureux ont nourri le Maroc des siècles durant et ils constituent comme le reste des régions une mosaique éthnique qui fait du Maroc un pays au patrimoine socio-culturel riche.

Et pour terminer, une petite lecture qui j'espère t'aidera à mieux positionner ton verre... vis-à-vis du "dakhil"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture.

PS: pas besoin de demander à ce que cette idiotie soit modérer et supprimer. 
Modérateur.. mon...!!

J'en profite un salut spécial: blue, mak, paoula, abk1, cvd, mastafa, fadel...


Dernière édition par VERMEREN le Jeu 15 Mar 2018 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 15 mars 2018
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 22 Mars 2018
» Séance du jeudi 8 mars 2018
» Seance de jeudi 29 mars 2018
» Séance du jeudi (29 février) 1 er mars 2018
» Séance du Mardi 20 Mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: