Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du jeudi 15 mars 2018

Aller en bas 
+49
freestyle90
ayoub04
Cavalier des vagues
joe dalton
chourtchik
Challenger
bricoleur
REFY_YFER
mohammed77
MORI
ppouté
apocalypto
118
samira19
achraf1711
Boursamine
don piedro
abk1
zirkov
Imadino
ounice
nougha
abdouabdou
mastafa
abdel62
abdrrahim1
alpha74
euro
aahmed78
paoula
Sissa
mjid
aben
AMINE555
Mak Mak
Pelican
Loutfi
RACHID
elbadaoui
Faahd85
MOHTHAMI
nabil.ind
soleil123
SEBTI
nlehlou
hictoy
atilio
autruch
omarf1
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:09

Asterix BVC a écrit:
Caricature !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.
..
...
.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà de la valeur ajoutée !!
Désolé! Les cours ne suivent pas la Géométrie Euclidienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN




Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:11

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai lu une certaine idiotie publiée par un "modérateur" que je me vois contraint de recadrer. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, non seulement on classifie les marocains selon une logique régionaliste et on se permet même de mettre un qualificatif péjoratif entre guillemets "... ". Ok
Dans ce cas, je te demanderai de bien vouloir nous confirmer que les personnes figurant sur la photo ci-dessous, qui boivent du thé dans des verres en cristal St Louis et non "atay bzeblou" sont des gens "dial dakhil 3aroubya"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S.M le Roi. 
Messieurs, Le Présdent PSA, Le Chef du gouvernement!

Je ne m'attarderai pas très longtemps sur l'idiotie des propos tenus... vu qu'ils découlent d'une ignorance profonde et une absence d'enracinemrnt dans les les traditions ancestrales de son "propre" pays.
Ca sent de plus en plus les "complexes ancrés"... j'espère que c juste le manque de soleil qui fait perdre la raison!

Quoique je te coseille de commander le beau livre "l'art du thé au Maroc" de Noufissa Kessar (l'ancienne Du private banking ATW et épouse du fils du grand marchand de thé feu Haj Hassan Raji).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et par la même occasion, je tiens à te rappeller que le "atay b zeblou" n'est nullement une spécificité locale ni Tanger ni de Tétouan mais plutôt du pays jbala...!
 D'autant plus que la bourgeoisie locale tangéroise d'antan s'approvisionnait en argenterie et vaisselle du célèbre Marchand de Manchester Richard Wright. qui s'était installé à Tanger et dont l'argenterie frappée de son nom ornait les grandes demeures de tout le pays.
Il y a bcp à dire à ce sujet, mais je préfére te rappeler que ceux que tu as traité de "la3roubia dial dakhil", ont été qualifiés par Lyautey ainsi: "La Chaouia est le grenier du Maroc"!
Ces gens valeureux ont nourri le Maroc des siècles durant et ils constituent comme le reste des régions une mosaique éthnique qui fait du Maroc un pays au patrimoine socio-culturel riche.

Et pour terminer, une petite lecture qui j'espère t'aidera à mieux positionner ton verre... vis-à-vis du "dakhil"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture.

PS: pas besoin de demander à ce que cette idiotie soit modérer et supprimer. 
Modérateur.. mon...!!

J'en profite un salut spécial: blue, mak, paoula, abk1, cvd, mastafa, fadel...


Dernière édition par VERMEREN le Jeu 15 Mar 2018 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:45

Nostalgie quand tu nous fais déconner ! Omar chante en Anglais!
Revenir en haut Aller en bas
taqiddine




Nbre méssages : 113
Réputation : 0
Inscris le : : 08/12/2016

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 23:20

Bsr, Les résultats de cosumar sont prévus pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 23:36

ounice a écrit:
normalement, ADI devrait faire une bonne performance cette année 2017 Expectation (voir image en dessous) (source CFG), et elle est valorisé à 227dh, je vois pas pourquoi elle a connu une telle baisse....

2017E
RN 182.300.000
FP part du groupe 2.875.700.000
BPA 14.41
Croissance BPA 26.29
VAN par action 227.35
Rentabilité des FP 6.34
PER 14.15
P/B 0.9
Il ne faut pas se fier au site de CFG, ils ne mettent pas à jour les chiffres. Chez eux SNI détient toujours la majorité de cosumar , ...
Revenir en haut Aller en bas
Loutfi

Loutfi


Nbre méssages : 190
Réputation : 0
Inscris le : : 12/01/2018

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 23:39

Merci les amis Asterix, Sissa, pour vos aimables retours
Merci Asterix, Sissa, brico, Paoula, euro,pelican, bengan, REFY et Analyse pour l'atmosphere et l'humour quotidien et le sourire que vous nous faites avoir chaque jour
et grosso mode merci tout le monde (même ceux qui m'ont gratifié de ma si bonne réputation négative xD)
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 0:47

YVERMEREN a écrit:
Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai lu une certaine idiotie publiée par un "modérateur" que je me vois contraint de recadrer. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, non seulement on classifie les marocains selon une logique régionaliste et on se permet même de mettre un qualificatif péjoratif entre guillemets "... ". Ok
Dans ce cas, je te demanderai de bien vouloir nous confirmer que les personnes figurant sur la photo ci-dessous, qui boivent du thé dans des verres en cristal St Louis et non "atay bzeblou" sont des gens "dial dakhil 3aroubya"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S.M le Roi. 
Messieurs, Le Présdent PSA, Le Chef du gouvernement!

Je ne m'attarderai pas très longtemps sur l'idiotie des propos tenus... vu qu'ils découlent d'une ignorance profonde et une absence d'enracinemrnt dans les les traditions ancestrales de son "propre" pays.
Ca sent de plus en plus les "complexes ancrés"... j'espère que c juste le manque de soleil qui fait perdre la raison!

Quoique je te coseille de commander le beau livre "l'art du thé au Maroc" de Noufissa Kessar (l'ancienne Du private banking ATW et épouse du fils du grand marchand de thé feu Haj Hassan Raji).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et par la même occasion, je tiens à te rappeller que le "atay b zeblou" n'est nullement une spécificité locale ni Tanger ni de Tétouan mais plutôt du pays jbala...!
 D'autant plus que la bourgeoisie locale tangéroise d'antan s'approvisionnait en argenterie et vaisselle du célèbre Marchand de Manchester Richard Wright. qui s'était installé à Tanger et dont l'argenterie frappée de son nom ornait les grandes demeures de tout le pays.
Il y a bcp à dire à ce sujet, mais je préfére te rappeler que ceux que tu as traité de "la3roubia dial dakhil", ont été qualifiés par Lyautey ainsi: "La Chaouia est le grenier du Maroc"!
Ces gens valeureux ont nourri le Maroc des siècles durant et ils constituent comme le reste des régions une mosaique éthnique qui fait du Maroc un pays au patrimoine socio-culturel riche.

Et pour terminer, une petite lecture qui j'espère t'aidera à mieux positionner ton verre... vis-à-vis du "dakhil"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture.

PS: pas besoin de demander à ce que cette idiotie soit modérer et supprimer. 
Modérateur.. mon...!!

J'en profite un salut spécial: blue, mak, paoula, abk1, cvd, mastafa, fadel...
Smile. Si je savais que le mot "3roubi" allait te sortir de ton silence de "mfgou3" ( qui n'est pas une insulte! C'est un mot que j'entendais chez l3roubiya) je l'aurai utilisé il y a longtemps soit sur le forum. Ou sur le message que je t'avais envoyé en privé et au quel tu n'avais pas répondu !
C'est vraiment dommage que vous ne connaissez pas l'histoire de votre pays !
Ce n'est pas le fait de lire un livre sur le thé qui résume l'histoire d'un pays !
Mais, bon le mot "3roubi" n'est aucunement une insulte. Le maroc est composé d'une mosaqiue qui faisait sa richesse (mes ancetres juifs, berbères, arabes , fassis "principalement juifs chassés d'Andalousie qui se sont installés dans plusieurs villes dont Fès, ....).
Maintenant,  le contexte du mot "3roubi" dans ma phrase est conditionné à l'endroit. À l'époque où tanger était internationale, la frontière avec le maroc était à 3arbawa. De là où vient le mot 3roubi : il est dit à tout marocain qui rentre à tanger qu'il soit arabe, fassi ou berbère !
Pour l'argenterie manchester et les verres du بلار  ou st x. Les trucs des vieux si ca t'interesse, le jour ou la grand mère qui y tient vraiment rejoint son créateur (allah ytewel 3marha) je pourrai t'appeler pour les ramasser, si les arrivistes laissent qque chose avant ma rentrée au bled. Boire dans un verre à des miliers de DH quand un peuple meurt de fin (que dieu nous protège de la bourchoisie) !


Vermeren : modérateur.. mon ... !
Omarf1  : Merci ! 
Et comme je te l'avais dis par mp. Je n'ai rien contre vous et vous n'êtes pas le premier ou le dernier à être banni pour non respect de règlement. Et toute personne mature qui enfreint le règlement est bannie et elle retourne par la suite. Pas besoin de faire toute une histoire. Il faut se conformer aux règles c'est tout.


Bon retour parmi nous.


Dernière édition par omarf1 le Ven 16 Mar 2018 - 3:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 1:10

Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir M. Omar,

Vous avez posté hier une photo d'une table avec 4 tasses de thé marocain.

Je devine que la photo est prise à la ville de Tanger. Je devine même qu'elle est prise dans un café naturel au Cap Mnar.

J'adore cet endroit et surtout la saveur du thé marocain à la menthe devant le détroit de Gibraltar.

Je suppose que j'ai connu l'endroit. 
Merci.
Iyeh akhay. Ces tables je pense qu'elles sont nouvelles. Je ne me rappelle plus de l'année. Quand je rentre, je fais toujours des visites guidés (compréssées 2 à 5 jours selon les invités) de la ville? Et à chauqe fois j'ai un surprise. Je me rappel la première fois que j'ai rammené ma femme, je voulais lui montrer "هطحنةًالسلطان" mais elle n y était plus. Heureusement, que j'avais des photos et qu'il y avait un vieux qui lui a confirmé que c'est vrai et qu'ils ont détruit un monument qui date du 17ème siècle. Hafa a changé aussi un peu (il avait déjà bcp changé après le décès de Ba M'hammed, on a commencé à servir du "payssar"). 
Ca me manque les journées à la playa (sratos flanchates), ma femme a bcp aimé la ville, le nougat chez lhaj, les diners chez hmmadi "escalera waller", ...., elle aimerait qu'on s y installe labas, pas dans Casa qui est salle. Mais, je trouve que tanger a beaucoup changé il y a beaucoup de "3roubiya". يا حسراتاه !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 15 mars 2018   Séance du jeudi 15 mars 2018 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 15 mars 2018
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 22 Mars 2018
» Séance du jeudi 8 mars 2018
» Seance de jeudi 29 mars 2018
» Séance du jeudi (29 février) 1 er mars 2018
» Séance du Mardi 20 Mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: