Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Seance de mercredi 4 avril 2018

+37
atilio
madex
REFY_YFER
Cavalier des vagues
abdrrahim1
adil89
paoula
charttrade
nevergiveup
boursierlion
elbadaoui
BINGO
Mak Mak
Sissa
chourtchik
joe dalton
Admin
aahmed78
i love morocco
118
Challenger
Pelican
babouski
altice66
samo
Aarich
Imadino
euro
Fafa
bricoleur
abk1
apocalypto
achraf1711
Faahd85
financier
bybourse
mastafa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
badgie

Nbre méssages : 80
Inscris le : : 06/03/2018

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 23:03

Bsr,
je pense que l'histoire de survente de ADI est expliquée par les contraintes légales que certains ZZ ont pr l'allocation des actifs, comme pr les assurances...avant ils avaient une obligation dans leur ptf qu'est affecté à la tranche des produits de taux, et mnt à l'approche de la conversion des ORA, cette position va se transformer en action => tranche equity...à mon avis c manoeuvre pr diminuer le poids des actions ADI déjà detenus pr ne pas etre en infractions de leur regles de construction de ptf quand de nouvelles actions s'y ajouteront.
Revenir en haut Aller en bas
MOMOCHLEUH

Nbre méssages : 38
Inscris le : : 03/04/2010

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 23:38

badgie a écrit:
Bsr,
je pense que l'histoire de survente de ADI est expliquée par les contraintes légales que certains ZZ ont pr l'allocation des actifs, comme pr les assurances...avant ils avaient une obligation dans leur ptf qu'est affecté à la tranche des produits de taux, et mnt à l'approche de la conversion des ORA, cette position va se transformer en action => tranche equity...à mon avis c manoeuvre pr diminuer le poids des actions ADI déjà detenus pr ne pas etre en infractions de leur regles de construction de ptf quand de nouvelles actions s'y ajouteront.
Le constat c'est que y a pas de ventes ,la volonté est de baisser le cours .chacun avance ses hypothèses ,mais ce genre de situations est fréquent sur les titres de spéculation
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 23:42

badgie a écrit:
Bsr,
j'ai eu cette réflexion et je pense que ce proleme a contribué au moins partiellement a la dégringolade de ADI; 

un autre facteur a contribué aussi en l'occurence la baisse de ADH; l'effet arbitrage fait que si ADH baisse ADI doit suivre aussi;
aziz mehdi2

Nbre méssages : 32
Inscris le : : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:01

السلام عليكم ورحمة اللة وبركاته 
ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم 
أخي الكريم مصطفي أحجز لي غرفة معك في الطابق الاخير
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 15 Icon_minitime

Seance de mercredi 4 avril 2018
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15