Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Seance de mercredi 4 avril 2018

Aller en bas 
+37
atilio
madex
REFY_YFER
Cavalier des vagues
abdrrahim1
adil89
paoula
charttrade
nevergiveup
boursierlion
elbadaoui
BINGO
Mak Mak
Sissa
chourtchik
joe dalton
Admin
aahmed78
i love morocco
118
Challenger
Pelican
babouski
altice66
samo
Aarich
Imadino
euro
Fafa
bricoleur
abk1
apocalypto
achraf1711
Faahd85
financier
bybourse
mastafa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
euro




Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:29

achraf1711 a écrit:
@ADI toute cette histoire d'ORA et de guerre entre les zz et c'est le ppp mskin qui paie les pots cassés.... et à dire que cela fait près de 3 semaines quand le communiqué du visa de l'Ammc sur les titrisations est apparut le cours a frolé les 240!!!!! Il sera divisé par deux en  moins d'un mois  :futé vive l'epargne à la bvc....le moyen le plus rapide d'aller au 36
Quand tu dis "au 36", tu parles du pavillon 36 de l’hôpital psy? Juste, Pour être plus clair avec ceux qui penseraient 36DH. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
aahmed78




Nbre méssages : 97
Inscris le : : 03/04/2017

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:31


  • MARSA MAROC : Présentation de ses résultats annuels aujourd’hui à 10h00

  • DISWAY : Présentation de ses résultats annuels aujourd’hui à 10h00

  • HPS : Signature d’une convention de partenariat avec Jaida pour le lancement d’une plateforme externalisée permettant aux structures de micro finance d’exploiter ses solutions

Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:37

bricoleur a écrit:
Imadino a écrit:
Adi bonne affaire a 100

wa lawah
Je pense que la valorisation final après l'augmentation du capital. serait entre 140-150.
et tu vas encore acheter et vendre l,été prochain;  Very Happy  toi au moins on comprend tes intentions: tu ne fais pas le mécénat, tu fais des affaires
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:39

abk1 a écrit:
bybourse a écrit:

tu as vite oublier quand tu me disait que je voulait shorter a 810 dh !
malheureusement shorter n'est pas autorisé pous pp; si c,etait possible shorter dans la zone des 800 était interessante; en tout cas je ne suis pas fondamentaliste et mon avis pourrait changer selon la configuration du marché reflété par les graphes;
moi j'ai quitté le navire en se basant sur les deux Fondamentale et graphique quand elle avait touché 870 dh est  un doji dangereux appuyer par la vente brader  du PR  650 dh qui a été   spéculative en l’absence du déclaration de franchissement de l'achteur ! ça m'avait fait peur et j'ai été déboussolé ce jour là , j'avais partager mon angoisse et ma stratégie auss ,i j'avais une réputation de +5 on m'a réduit a -2   !
quand je ne comprends pas un investissement je le liquide tout simplement , ce fameux jour c’était le cas !
beaucoup de questions sont rester sans réponse jusqu’à ce jour  ?!!!
peut une réponse sur la vente du programme de Rachat de SNEP se trouve dans le litige entre les héritiers  Chaabi  et leur besoins de cash ...!
a suivre cet histoire des héritier elle va peser lourd sur l’héritage  surtout la gouvernance et le partage du pactole , le parcours boursier du titre  se dirige vers l'inconnue ...,
 tout le monde connais combien pèse les problèmes des héritages dans le blocage Economique du pays et les conflits de familles , les tribunaux sont inondé de ce genre de dossiers avec de lourde conséquences  .
L’héritage est le point NOIRE des familles ! surtout quand il devient public .
a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:47

euro a écrit:
achraf1711 a écrit:
@ADI toute cette histoire d'ORA et de guerre entre les zz et c'est le ppp mskin qui paie les pots cassés.... et à dire que cela fait près de 3 semaines quand le communiqué du visa de l'Ammc sur les titrisations est apparut le cours a frolé les 240!!!!! Il sera divisé par deux en  moins d'un mois  :futé vive l'epargne à la bvc....le moyen le plus rapide d'aller au 36
Quand tu dis "au 36", tu parles du pavillon 36 de l’hôpital psy? Juste, Pour être plus clair avec ceux qui penseraient 36DH. Amicalement

Barrechid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:52

Bonjour,

Suite aux récents questionnements des membres du forum concernant les exécutions lors des reservations, nous avons envoyé un email à la Bourse de Casablanca 




Bonjour

Au forum Bourse Maroc, et suite aux récentes reservations à la baisses des valeurs mobilières, nombreuses questions sont soulevées par les petits porteurs au sujet du système de cotation.

En effet, on constate des ordres de ventes en dessous du seuil bas du jour, concomitant à des ordres ATP. 

En cloture, on constate des transactions au seuil bas du jour ( comme aujourd'hui sur ADI par exemple ). Selon nos connaissances du système de cotation, les ordres ATP en cloture sont transformés en ordre au seuil bas du jour.

Notre question : Les transactions en cloture sont " prélevées " des ordres ATP ou des actions mises en vente en dessous du cours de cloture ?

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous manifestez à notre demande d'information

Cordialement 
"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ci après la réponse officielle :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:02

Par la suite, nous avons réalisé un entretien téléphonique avec le service concerné pour davantage d'explications :

Ce qu'il y'a lieu de retenir :

- Les ordres ATP ont la primauté de l’exécution quel que soit le cas, si un cours de fixing est déterminé.

-Les ordres ATP ont une durée de validité maximum d'1 jour. S'ils ne sont pas exécutés en cloture à 15h30 ILS SONT ÉLIMINES.
----> Dans ce cas,  l'ordre ATP est éliminé et pour pouvoir vendre lors de la période post-cloture, il faut enregistrer à nouveau son ordre de vente au seuil bas du jour.

- Les ordres en dessous du seuil bas du jour NE PEUVENT ETRE EXECUTES qu’après que tous les ordres ATP soient servis et ceci uniquement en cloture.

- Les ordres en dessous du seuil bas du jour ne peuvent s'exécuter lors de la période post-cloture même s'il y'a une contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:06

abk1 a écrit:
bricoleur a écrit:


wa lawah
Je pense que la valorisation final après l'augmentation du capital. serait entre 140-150.
et tu vas encore acheter et vendre l,été prochain;  Very Happy  toi au moins on comprend tes intentions: tu ne fais pas le mécénat, tu fais des affaires

Mr Abk1 je te jure que je parle men niyti sans arrières pensées ou de mauvaise fois
si je voulait acheter , les opportunités ne manqueraient pas et je sais où elles se trouvent.
NB/ Le cours ADI est déjà sur les 154 , donc j'ai pas prévu grand chose.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
joe dalton

joe dalton


Nbre méssages : 31
Humeur : Les idées folles font les exploits!
Réputation : 1
Inscris le : : 30/07/2015

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:09

Assalam. veuillez trouver une note de upline eco flash



PRINCIPALES IDEES CLES
Sur le plan international
§  Montée des risques d’une guerre commerciale mondiale avec la mise en place début mars par l’administration américaine de droits de douanes supplémentaires à l’import à hauteur de 25% sur l’acier et 10% sur l’aluminium ;
§  Aggravation du déficit commercial américain atteignant plus de 566 MMUSD en 2017 (+12,1% en glissement annuel) ;
§  A l’exception de la Chine, l’UE et quelques partenaires commerciaux (Canada, Mexique, Corée du Sud, Brésil, Argentine et Australie) ont pu obtenir des exemptions temporaires jusqu’en mai prochain ;
§  Le déficit commercial des Etats-Unis vis-à-vis de la Chine s’est aggravé de 10% en 2017 pour atteindre 276 MMUSD (près de 49% du déficit commercial global des Etats-Unis) ;
Sur le plan national
§  Amélioration du rythme de croissance au T4-2014 pour se situer à 4,1% en volume (Vs. 1% au T4-2016), sur fond principalement de renforcement de la valeur ajoutée du secteur primaire de 10,9% (Vs. -12,5% un an auparavant) ;
§  La valeur ajoutée du secteur secondaire s’est accrue de 3,9% (Vs. 2,2% au T4-2016), résultant du renforcement des industries d’extraction de 16,8% (Vs. 3,7%), de l’électricité & eau de 6,5% (Vs. 4,5%) et des industries de transformation de 2,7% (Vs. 2,1%) ;
§  Le secteur tertiaire arrive à doper sa valeur ajoutée pour la porter à 3,1% (Vs. 2,8%), en relation notamment avec le bon comportement des activités de transport (6,6% Vs. 3,4%), de commerce (3,7% Vs. 3,7%), des hôtels & restaurants (9% Vs. 9,6%), des services financiers & assurances (1,8% Vs. 1,6%) et des postes & télécommunications (2,9% Vs. 3,1%) ;
§  Le PIB trimestriel a été soutenu par les dépenses de consommation des ménages et le commerce extérieur ;
§  Projection par le HCP pour le T1-2018 d’une décélération du rythme de croissance du PIB national atteignant 2,6% en variation annuelle (Vs. +3,8% au T1-2017), sous l’effet d’un renforcement des activités hors agriculture de 3,2%, contre un repli de 3,1% de la valeur ajoutée agricole (+14,2% un an plus tôt).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:12

Merci admin. C'et ce que j'ai déjà expliqué avant hier mais si pélican n a pas compris .
Dans une journée on peut aller jusqu'à 35% du cours d hier en haut ou en bas . 
Après 15h30 les atp sont supprimés et les 35% sont placées en premier et seront exécutés après 15h30 mais avec +-10% ( si y a des acheteurs ou vendeurs bien-sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Fafa




Nbre méssages : 39
Réputation : 0
Inscris le : : 02/03/2017

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:45

J'espére que les 136 vont jouer bien le rôle d' un support pour ADI selon le graphe de si mastafa pour limiter un peu les pertes par ce que vraiment c'est dure (-40% de moins value jusqu'a maintenant) allah issabbarna
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:57

Mr Abk1 je peux mm dévoiler qlq opportunités pour toi si tu veux.
Mon plan de trading est totalement différent de ce que tu penses.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 4 avril 2018   Seance de mercredi 4 avril 2018 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de mercredi 4 avril 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mercredi 11 avril 2018
» Séance du Mercredi 25 Avril 2018
» Séance 12 avril 2018
» Seance de lundi 2 avril 2018
» Séance du Lundi 30 Avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: