Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Seance de lundi 9 avril 2018

Aller en bas 
+22
paoula
Challenger
bybourse
VERMEREN
Pelican
badgie
macron
achraf1711
Stormer
euro
joe dalton
abdrrahim1
i love morocco
nevergiveup
Yuguerten
Vendorglad
aahmed78
adil89
bengan
samo
Fibonacci
mastafa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:58

REFY_YFER a écrit:
alpha74 a écrit:
paoula ... c'est quoi cette histoire ? ... on est dans un forum envahie par des rifains et des tangerois . .  l un d eux ... nous dis je suis un pp fauché. .. en fait il faut comprendre. .. fauché pour un rifain ... c est qq qui possède 10 millions de dh ... :mdr
Bah 10 darrrrryal tanjawiya ou 10 douro nadoriya vaut 100 ryal mimma ta3ouddoun  Very Happy
Pour les 10 millions pas encore mais ça me tente de faire quitte ou double  Very Happy

M. Refy a toutes les compétences nécessaires de faire + 20 MDH. Un vrai Maalem.
Il lui faut seulement un marché aminé et liquide. Seulement un marché liquide.
 
Notre bien aimée BVC est lente et peu liquide. M. Refy attendra encore plusieurs années.
C'est pour cela qu'il rempli son précieux temps en lisant les grands œuvres de Mekhavili.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stormer




Nbre méssages : 143
Inscris le : : 28/07/2017

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis (re)venu. j'ai vu. et ... c'est quoi déjà la fin :mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Pelican

vous avez de plus en plus de fans...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:09

REFY_YFER a écrit:
alpha74 a écrit:
paoula ... c'est quoi cette histoire ? ... on est dans un forum envahie par des rifains et des tangerois . .  l un d eux ... nous dis je suis un pp fauché. .. en fait il faut comprendre. .. fauché pour un rifain ... c est qq qui possède 10 millions de dh ... :mdr
Bah il manque un zéro et pour cause 10 darrrrryal tanjawiya ou 10 douro nadoriya vaut 100 ryal mimma ta3ouddoun  Very Happy
daba dwiti gha boyhdek ... Very Happy ... Allah ykemel bikhir ...

CDV ... tu penses qu il est judicieux de mette un stop ? ... car si on décide de l activer challenger ...bybourse ... et moi meme la valeur risque de rejoindre SNA. .. comme ca ils vont fusionner. ..
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:16

Stormer a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis (re)venu. j'ai vu. et ... c'est quoi déjà la fin :mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Pelican

vous avez de plus en plus de fans...
Stromeeeer 3ala slamtek! Tu as fini tes examens ? Baaaraka 3alik man la9raya Very Happy  tu portes déjà les lunettes! 
T as pas vu toi aussi Brico? Bybourse m a donné une reponse non convaincante....
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:16

@ Cavalier des vagues: ci-après un extrait de fiche de lecture du prince. Remplacer peuple par PP et Émir par MM
[size=33] le peuple a une grande importance selon Machiavel car c’est de lui que naissent la majorité des problèmes du prince.[/size]
  Dans le chap. 6 par exemple, Machiavel établit que les hommes ne défendent que ce dont ils tirent avantage. Il nous dit aussi qu’ils sont ennemis « des entreprises où l’on voit de la difficulté » (chap. 10).

Plus loin, au chap. 15, pour justifier la cruauté du prince, il prône que la majorité des hommes ne sont pas bons par nature et que l’homme qui se voudrait bon, irait directement à sa perte.
 
[size=33] Au chap. 18, il montre que la plupart des hommes  sont naïfs, influençables et versatiles, et qu’il est donc aisé de les manipuler.[/size]

Machiavel explique aussi (chap. 25) que les hommes n’ont pour fins que gloire et richesse, et que c’est là la manière de les contenter. 

  Au chap. 9, Machiavel étudie les relations entre le peuple et les grands et en tire une profonde opposition parfaitement résumée dans la phrase, désormais quasi proverbiale, « le peuple désire ne pas être commandé ni opprimé des grands, et les grands désirent commander et opprimer le peuple ».

  Au chap. 22, et avec la plus grande froideur, Machiavel parle des « cerveaux » et nous affirme qu’ils sont de trois types : « l’un comprend par lui-même, l’autre discerne ce qu’autrui comprend, le troisième ne comprend ni par lui même ni par autrui ».

Clôturons cette partie par une énumération faite au chap. 17, qui résume le caractère « mauvais » de l’Homme et est comme une mise en garde adressée au prince : « Parce que des hommes, on peut généralement dire ceci, qu’ils sont ingrats, inconstants, simulateurs, et dissimulateurs, fuyards devant les périls, avides de gains… ».


Dernière édition par REFY_YFER le Lun 9 Avr 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azer




Nbre méssages : 44
Réputation : 0
Inscris le : : 09/04/2018

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:19

bonsoir , quand on peut savoir si une personne est bien éduqué ou non ? surement pas au moment de joie , mais au moment de tristesse , de malheur
c'est votre cas si bennis je suis désolée mais tu es mal éduquée , tu m'as reconnu ?? c'est la dame que tu as insulté sur l'autre forum en utilisant un nouveau pseudo ( nidamjanvier )  je n'ai pas pensé en aucun moment que cette personne malade qui se cache derrière ce pseudo soit si bennis , la honte
j'ai une remarque pour les modérateurs de ce forum : faites un peu votre travaille  !! si vous n'êtes pas si courageux cédez vos place , vous bannissez des personnes qui ne disent que la vérité et vous laissez des personnes qui insultent les autres , qui gagnent l'argent au dos des pauvres pp !! augmentez un peu le niveau de ce forum et soyer un peu sévères
ne vous inquiétez pas je supprime ce compte moi même et je reviens avec mon compte original ( heureusement que vous ne connaissez pas )
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:20

Stormer a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis (re)venu. j'ai vu. et ... c'est quoi déjà la fin :mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Pelican

vous avez de plus en plus de fans...
Bon retour cher ami
Content de vous voir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:35

Cavalier des vagues a écrit:
REFY_YFER a écrit:
CFG ouvre une nouvelle Agence Tanger Iberia (Place du Koweit)
Bonsoir Tout Le monde,

Oui, effectivement. CFG vient d'ouvrir une nouvelle agence à la place Koweit nommé avant la place Iberia à Tanger.
CFG a pris la place d'un restaurant italien de spécialité poisson qui a déménagé vers la cote de la ville. 

J'ai diné plusieurs fois en famille dans ce restaurant italien. Je le considère comme étant le plus convenable en qualité de service et qualité de plats.
Dernièrement, en passant près de la place Koweit, je trouve une nouvelle banque à la place de mon restaurant italien préféré.

C'est la vie. Restaurant devient banque.
Une filiale de la banque fera IPO.

Et Cavalier est obligé de se déplacer jusuq'à la baie de Tanger pour retrouver son restaurant italien préféré.

Bjr mr cavalier dv. Juste pour info je crois que le resto se trouvant a la corniche est plutot ancien. En fait il y'en avait 2 de la meme enseigne un à iberia et le second à la corniche. Maintenant avec cfg bank il en reste qu'un seul  Laughing bien sur si on parle du meme restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:49

alpha74 a écrit:
REFY_YFER a écrit:

Bah il manque un zéro et pour cause 10 darrrrryal tanjawiya ou 10 douro nadoriya vaut 100 ryal mimma ta3ouddoun  Very Happy
daba dwiti gha boyhdek ... Very Happy ... Allah ykemel bikhir ...

CDV ... tu penses qu il est judicieux de mette un stop ? ... car si on décide de l activer challenger ...bybourse ... et moi meme la valeur risque de rejoindre SNA. .. comme ca ils vont fusionner. ..
@alpha ma kdabtich !
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:51

bybourse a écrit:
alpha74 a écrit:

daba dwiti gha boyhdek ... Very Happy ... Allah ykemel bikhir ...

CDV ... tu penses qu il est judicieux de mette un stop ? ... car si on décide de l activer challenger ...bybourse ... et moi meme la valeur risque de rejoindre SNA. .. comme ca ils vont fusionner. ..
@alpha ma Dd
:mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 23:00

alpha74 a écrit:
REFY_YFER a écrit:

Bah il manque un zéro et pour cause 10 darrrrryal tanjawiya ou 10 douro nadoriya vaut 100 ryal mimma ta3ouddoun  Very Happy
daba dwiti gha boyhdek ... Very Happy ... Allah ykemel bikhir ...

CDV ... tu penses qu il est judicieux de mette un stop ? ... car si on décide de l activer challenger ...bybourse ... et moi meme la valeur risque de rejoindre SNA. .. comme ca ils vont fusionner. ..

Merci M. Alpha pour la cible de M2M d'hier.
Techniquement, le stop loss suiveur de BFR était à 150 DH. Et le dernier stop loss était à 130 DH pour les retardataire.
Que FBR rejoint SNA : c'est une option très pessimiste.
Techniquement, j'ai une cible à moyen terme de 70-80 DH pour BFR.

@ M. Achraf, oui c'est le même resto.


_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 23:04

Stormer a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis (re)venu. j'ai vu. et ... c'est quoi déjà la fin :mdr
Oui je vois: Veni, vidi, vici  :clin
Je suis venu J'ai vécu J'ai vaincu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance de lundi 9 avril 2018   Seance de lundi 9 avril 2018 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de lundi 9 avril 2018
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de lundi 2 avril 2018
» Séance du Lundi 23 Avril 2018
» Séance du Lundi 30 Avril 2018
» Séance du lundi 16 avril 2018
» Séance 12 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: