Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance Vendredi 27 Avril 2018

Aller en bas 
+19
Yuguerten
abk1
mastafa
Anouar1
Imadino
alpha74
madex
MORI
mohammed77
doly2015
nabil.ind
Pelican
dri maji
euro
abdrrahim1
amrani
samo
atilio
adnaneb
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:20

madex a écrit:
Pelican a écrit:
Qui a induit les gens en erreur sur LHM et le Masi et autres bidules ? 

Personne ?

Si on a une telle marge d'erreur sur le CT, quels seraient les dégâts à LT. 

Dieu merci, on respectera les seniors. Dans la justesse et le déni. 

Mdr

score 1/7 en rouge
au total 4 bon pronostics sur 12 soit 33 %

le hasard fait mieux (50 %);

une methode qui ne fait pas mieux que le hasard ne merite pas d'etre citée;
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:00

salam

hasard, probabilités, statistiques,  queux épaisses (Fat tails Very Happy ) , anti-fragilité, cygnes noirs, convexité, stratégies, skin in the game et autres concepts fondamentaux aux traders...  à méditer

study Cool

Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:38

Omar ... les rothchilds dans le capital de CFG 

source le 360 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:40

Bonsoir,
SOURCE :  BOURSENEWS 

[size=37]Les objectifs de résultat du Groupe CIH Bank pour 2018 se déclinent comme suit :[/size]
[size=37]Le PNB consolidé estimé serait de 2 241 Mdh en 2018 en progression de 10,1% par rapport à 2017. Le PNB consolidé s’établit à 2 036 Mdh à fin 2017, soit supérieur de 5,4% par rapport aux estimations annuelles. Le résultat net estimé serait de 513 Mdh en 2018, soit une amélioration de 21,6% comparé à 2017. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:57

abk1 a écrit:
madex a écrit:


score 1/7 en rouge
au total 4 bon pronostics sur 12 soit 33 %

le hasard fait mieux (50 %);

une methode qui ne fait pas mieux que le hasard ne merite pas d'etre citée;
tu juges une méthode sur un seul essai !!!! hhhhh
et qui te dis que le hasard donne 50%?
on dirait que ça vous procure du bonheur en me voyant trompé de la sorte ...
attention je ne défends pas mes prévisions
la publication d'hier c'était stratégique pour moi; pour bousculer certains deux-faces qui nichent dans le forum
personne ne peut prédire un événement, même pas un graphique de celui qui raqa3
d'ailleurs, dans toute analyse technique on vous mitraille par des "si ... alors..." du type "si les cours casse la résistance  telle, il va chercher le support tel .... beaucoup d'hypothèses pour que ça aille l'air d'être vrai !!!
d'ailleurs qui pouvait prévoir pour CIH par exemple, deux ordres avec chacun 10000 titres?
sur aucun graphique ça n'aurait été prévisible
passons
depuis longtemps, j ai laissé tombé les prévisions et les calculs de cibles pour me résigner à la gestion optimale des portefeuilles et à l'élaboration des martingales qui sont ultimement gagnantes
actuellement, je gère une vingtaine de portefeuilles avec différents capitaux allant de 50000 à 12500000 dirhams (lisez bien 4 zéros pour le premier et 5 zéros pour le dernier)
la martingale s'en fiche de ce que pourrait être la variation d'un titre le lendemain
ce qui compte, c'est l'action à faire selon chaque variation, positive ou négative
au bout d'une bonne période, le portefeuille commence à générer de bons rendements
sur une année, en moyenne, on atteint les +85%, avec un minimum supérieur à +57% et une volatilité autour de 12%( soupirs !)
il est risible de voir les gens continuer de se plaire à scruter des graphiques pour en prédire une tendance
le malheur, lli firass jmal mahouach firass jammala hhh
bref, pour moi, la bourse est un jeu comme tout autre mais heureusement avec une espérance mathématique largement positive et  par conséquent, il suffit de construire une martingale pour en tire profit dans les deux cas: marché baissier et marché haussier
à suivre...
(si vous voulez en savoir plus, dites-le poliment, mais ne m'insultez pas car il est possible que vous ignoriez de quoi il s'agit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:21

Votre plan s'appuie principalement sur un résultat. Presque de façon mécanique , ne faisant aucune référence au " génie du trader" et à son expérience humaine. 

Si on est pas des machines on est des humains. Seul l'imagination et la contrariété vont nous différencier d'un algorithme.

Il n'est pas ici question d'avoir le meilleur RESULTAT si le trader ne s'efforce pas à étudier et à maîtriser le PROCESSUS.

Parce que Maître Asterix, vous avez beau être convaincu par les résultats, le processus n'est pas exempte de critiques.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Ven 27 Avr - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:31

Pelican a écrit:
Votre plan s'appuie principalement à  un résultat. Presque de façon mécanique ne faisant aucune référence au " génie du trader". Si on est pas des machines on est des humains. Seul l'imagination et la contrariété vont nous différencier d'un algorithme.

Il n'est pas ici question d'avoir le meilleur RESULTAT si le trader ne s'efforce pas à étudier et à maîtriser le PROCESSUS.

Parce que Maître Asterix, vous avez beau être convaincu par les résultats, le processus n'est pas exempte de critiques.
je crois que vous n'avez pas saisi mon dernier post
je m'en fiche des prévisions et du score !!
je réitère que la publication d hier comme d'ailleurs le fait de supprimer à plusieurs reprises mes comptes, rentrait dans ma stratégie de vouloir me mettre sous les projecteurs ( aïe ! je dois rester modeste !!) 
si vous voulez faire de l'argent à la bourse, oubliez l'analyse fondamental, laissez tomber les graphiques, n'écoutez plus les infos, ne suivez pas les recommandations mais agissez et réagissez à chaque nouvelle évolution en prenant des petits bénéfices à chaque fois que c 'est permis, et améliorant les cmp selon les variations et l'objectif fixé dès le départ
à suivre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:38

au passage
remerciements pour la vidéo à Yuguerten
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:43

BVC ASTÉRIX a écrit:
abk1 a écrit:

au total 4 bon pronostics sur 12 soit 33 %

le hasard fait mieux (50 %);

une methode qui ne fait pas mieux que le hasard ne merite pas d'etre citée;
tu juges une méthode sur un seul essai !!!! hhhhh
et qui te dis que le hasard donne 50%?
on dirait que ça vous procure du bonheur en me voyant trompé de la sorte ...
attention je ne défends pas mes prévisions
la publication d'hier c'était stratégique pour moi; pour bousculer certains deux-faces qui nichent dans le forum
personne ne peut prédire un événement, même pas un graphique de celui qui raqa3
d'ailleurs, dans toute analyse technique on vous mitraille par des "si ... alors..." du type "si les cours casse la résistance  telle, il va chercher le support tel .... beaucoup d'hypothèses pour que ça aille l'air d'être vrai !!!
d'ailleurs qui pouvait prévoir pour CIH par exemple, deux ordres avec chacun 10000 titres?
sur aucun graphique ça n'aurait été prévisible
passons
depuis longtemps, j ai laissé tombé les prévisions et les calculs de cibles pour me résigner à la gestion optimale des portefeuilles et à l'élaboration des martingales qui sont ultimement gagnantes
actuellement, je gère une vingtaine de portefeuilles avec différents capitaux allant de 50000 à 12500000 dirhams (lisez bien 4 zéros pour le premier et 5 zéros pour le dernier)
la martingale s'en fiche de ce que pourrait être la variation d'un titre le lendemain
ce qui compte, c'est l'action à faire selon chaque variation, positive ou négative
au bout d'une bonne période, le portefeuille commence à générer de bons rendements
sur une année, en moyenne, on atteint les +85%, avec un minimum supérieur à +57% et une volatilité autour de 12%( soupirs !)
il est risible de voir les gens continuer de se plaire à scruter des graphiques pour en prédire une tendance
le malheur, lli firass jmal mahouach firass jammala hhh
bref, pour moi, la bourse est un jeu comme tout autre mais heureusement avec une espérance mathématique largement positive et  par conséquent, il suffit de construire une martingale pour en tire profit dans les deux cas: marché baissier et marché haussier
à suivre...
(si vous voulez en savoir plus, dites-le poliment, mais ne m'insultez pas car il est possible que vous ignoriez de quoi il s'agit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour Asterix;

c,est pas qu'on est content que tu te trompes mais plutôt on est déçu; a voir l'assurance avec laquelle vous présentez votre méthode et le baguage mathématique dont vous disposez, nous avons l'impression de tomber sur le chemin mène au jackpot; mais hélas toutes les méthodes ne sont que des tentatives de modélisation des mouvements de foule qui aboutissent généralement sur des probabilités pas très élevées; ceci nous amène a prendre les recommandations avec des pincettes et de se protéger par des techniques de stop loss, de money management etc....


Dernière édition par abk1 le Ven 27 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:49

@ abk1 lisez le message -réponse à pelican
Revenir en haut Aller en bas
atilio




Nbre méssages : 93
Réputation : 1
Inscris le : : 25/12/2016

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:05

M ASTERIX si on vous demande de nous donner des previsions concernant la valeur sodep avec un objectif de cours .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gentlmanboursier




Nbre méssages : 100
Réputation : 0
Inscris le : : 12/04/2018

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:10

LES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux questions :
1)Est ce possible q une entreprise décroche  a la fois10 prix produit de l année ?
2)Est ce possible que une information comme celle là parue la veille peut agir sur le cour LES en hausse d environ 3% le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance Vendredi 27 Avril 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance vendredi 13 avril 2018
» Séance du Vendredi 20 Avril 2018
» Séance 12 avril 2018
» Seance de lundi 2 avril 2018
» Séance du Jeudi 05 Avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: