Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance Vendredi 27 Avril 2018

Aller en bas 
+19
Yuguerten
abk1
mastafa
Anouar1
Imadino
alpha74
madex
MORI
mohammed77
doly2015
nabil.ind
Pelican
dri maji
euro
abdrrahim1
amrani
samo
atilio
adnaneb
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
atilio




Nbre méssages : 93
Inscris le : : 25/12/2016

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:05

M ASTERIX si on vous demande de nous donner des previsions concernant la valeur sodep avec un objectif de cours .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gentlmanboursier




Nbre méssages : 100
Inscris le : : 12/04/2018

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:10

LES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux questions :
1)Est ce possible q une entreprise décroche  a la fois10 prix produit de l année ?
2)Est ce possible que une information comme celle là parue la veille peut agir sur le cour LES en hausse d environ 3% le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:16

atilio a écrit:
M ASTERIX si on vous demande de nous donner des previsions concernant la valeur sodep avec un objectif de cours .
Merci d'avance
je vous mentirai si je vous en donne 
actuellement, j'ai deux types de portefeuilles
le premier à qui je recommande de revendre une partie car il vient de réaliser un rendement temporaire de +9.11% puisque son cmp est de 177.80
le deuxième à qui je conseille de pondérer car il a accumulé à plusieurs reprises des bénéfices que son liquide est devenu important et donc il doit en réinvestir une partie
Revenir en haut Aller en bas
atilio




Nbre méssages : 93
Réputation : 1
Inscris le : : 25/12/2016

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:22

Alors si j'ai bien compris le cours ne peut pas dépassé 200 dhs au max et après la chute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:25

atilio a écrit:
Alors si j'ai bien compris le cours ne peut pas dépassé 200 dhs au max et après la chute
walawah
dépasser ou ne pas dépasser  n'est pas mon problème
j'agirai en fonction de ce qui adviendra
bhal manchar

si vous voulez, donnez-moi votre cmp et le nombre de titres 
pour analyse
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:47

BVC ASTÉRIX a écrit:
Pelican a écrit:
Votre plan s'appuie principalement à  un résultat. Presque de façon mécanique ne faisant aucune référence au " génie du trader". Si on est pas des machines on est des humains. Seul l'imagination et la contrariété vont nous différencier d'un algorithme.

Il n'est pas ici question d'avoir le meilleur RESULTAT si le trader ne s'efforce pas à étudier et à maîtriser le PROCESSUS.

Parce que Maître Asterix, vous avez beau être convaincu par les résultats, le processus n'est pas exempte de critiques.
je crois que vous n'avez pas saisi mon dernier post
je m'en fiche des prévisions et du score !!
je réitère que la publication d hier comme d'ailleurs le fait de supprimer à plusieurs reprises mes comptes, rentrait dans ma stratégie de vouloir me mettre sous les projecteurs ( aïe ! je dois rester modeste !!) 
si vous voulez faire de l'argent à la bourse, oubliez l'analyse fondamental, laissez tomber les graphiques, n'écoutez plus les infos, ne suivez pas les recommandations mais agissez et réagissez à chaque nouvelle évolution en prenant des petits bénéfices à chaque fois que c 'est permis, et améliorant les cmp selon les variations et l'objectif fixé dès le départ
à suivre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour M.Astérix ; 
Je suis vos méthodes depuis bien longtemps (2013 ou 14) si je me souviens bien. 
J'ai toujours été admiratif de votre manière de penser. Vos méthodes sont originales et ont le mérite de nous poussez (nous chartistes) à remettre en cause nos méthodes de compréhension et d'intervention sur le marché, à se poser des questions, à sortir des boîtes (To think outside the box). 

Toutefois, personnellement, je n'arrive jamais à tester vos méthodes, car elles comportent toujours un inconnu, un paramètre que vous garder pour vous même. Ceci, d'autant plus que vous avancez que pour gagner avec vos méthodes, il faudra intervenir régulièrement sur le marché pour recomposer le portefeuille. 

Comment faire alors ? Suivre vos pronostics et rester prisonnier d'une méthode qu'on comprend pas, sachant que vous n'intervenez pas régulièrement sur le forum et s'exposer ainsi au risque de voir s'effriter son portefeuille (par défaut de recomposition à temps) ? Vous conviendrez vous même que ce n'est pas raisonnable. 

Il me semble (et je peux me tromper) que l'incompréhension (ou plutôt the misunderstanding) entre vous et un certain nombre de formistes vient justement de là. Vous proposer une méthode difficilement compréhensible, basée sur une équation comportant un paramètre dont la formule est secrète et vous prétendez qu'elle est plus efficace que les deux familles de méthodes auxquelles les traders traditionnels sont habitués (Analyse fondamentale et chartisme). 

Personnellement, je suis convaincu du bien fondé de votre méthode, mais si vous voulez vraiment que la communauté des traders l'adopte, il faudra la leur expliquer par formule simple tout en acceptant de tout partager (formule et ensemble des paramètres).
Personnellement, la vie m'a appris une chose : la vérité appartient à celui qui la défend, pas à celui qui la détient. 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:08

Berghoul a écrit:
BVC ASTÉRIX a écrit:

je crois que vous n'avez pas saisi mon dernier post
je m'en fiche des prévisions et du score !!
je réitère que la publication d hier comme d'ailleurs le fait de supprimer à plusieurs reprises mes comptes, rentrait dans ma stratégie de vouloir me mettre sous les projecteurs ( aïe ! je dois rester modeste !!) 
si vous voulez faire de l'argent à la bourse, oubliez l'analyse fondamental, laissez tomber les graphiques, n'écoutez plus les infos, ne suivez pas les recommandations mais agissez et réagissez à chaque nouvelle évolution en prenant des petits bénéfices à chaque fois que c 'est permis, et améliorant les cmp selon les variations et l'objectif fixé dès le départ
à suivre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour M.Astérix ; 
Je suis vos méthodes depuis bien longtemps (2013 ou 14) si je me souviens bien. 
J'ai toujours été admiratif de votre manière de penser. Vos méthodes sont originales et ont le mérite de nous poussez (nous chartistes) à remettre en cause nos méthodes de compréhension et d'intervention sur le marché, à se poser des questions, à sortir des boîtes (To think outside the box). 

Toutefois, personnellement, je n'arrive jamais à tester vos méthodes, car elles comportent toujours un inconnu, un paramètre que vous garder pour vous même. Ceci, d'autant plus que vous avancez que pour gagner avec vos méthodes, il faudra intervenir régulièrement sur le marché pour recomposer le portefeuille. 

Comment faire alors ? Suivre vos pronostics et rester prisonnier d'une méthode qu'on comprend pas, sachant que vous n'intervenez pas régulièrement sur le forum et s'exposer ainsi au risque de voir s'effriter son portefeuille (par défaut de recomposition à temps) ? Vous conviendrez vous même que ce n'est pas raisonnable. 

Il me semble (et je peux me tromper) que l'incompréhension (ou plutôt the misunderstanding) entre vous et un certain nombre de formistes vient justement de là. Vous proposer une méthode difficilement compréhensible, basée sur une équation comportant un paramètre dont la formule est secrète et vous prétendez qu'elle est plus efficace que les deux familles de méthodes auxquelles les traders traditionnels sont habitués (Analyse fondamentale et chartisme). 

Personnellement, je suis convaincu du bien fondé de votre méthode, mais si vous voulez vraiment que la communauté des traders l'adopte, il faudra la leur expliquer par formule simple tout en acceptant de tout partager (formule et ensemble des paramètres).
Personnellement, la vie m'a appris une chose : la vérité appartient à celui qui la défend, pas à celui qui la détient. 

Amicalement
شكرا جزيلا على التعليق المشجع على العمل من أجل
التواصل الجيد والبناء
خيرا ما طلبت
...ولكن

Revenir en haut Aller en bas
quibono




Nbre méssages : 200
Réputation : 2
Inscris le : : 07/03/2015

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:41

bonjour tout le monde 


une lecture du cours de jet contractors Svp  ?
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:56

gentlmanboursier a écrit:
LES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux questions :
1)Est ce possible q une entreprise décroche  a la fois10 prix produit de l année ?
2)Est ce possible que une information comme celle là parue la veille peut agir sur le cour LES en hausse d environ 3% le lendemain?
Salam,

Oui 10 sur 33 produits. C'est une info qui date de presque 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:06

BVC ASTÉRIX a écrit:
Pelican a écrit:
Votre plan s'appuie principalement à  un résultat. Presque de façon mécanique ne faisant aucune référence au " génie du trader". Si on est pas des machines on est des humains. Seul l'imagination et la contrariété vont nous différencier d'un algorithme.

Il n'est pas ici question d'avoir le meilleur RESULTAT si le trader ne s'efforce pas à étudier et à maîtriser le PROCESSUS.

Parce que Maître Asterix, vous avez beau être convaincu par les résultats, le processus n'est pas exempte de critiques.
je crois que vous n'avez pas saisi mon dernier post
je m'en fiche des prévisions et du score !!
je réitère que la publication d hier comme d'ailleurs le fait de supprimer à plusieurs reprises mes comptes, rentrait dans ma stratégie de vouloir me mettre sous les projecteurs ( aïe ! je dois rester modeste !!) 
si vous voulez faire de l'argent à la bourse, oubliez l'analyse fondamental, laissez tomber les graphiques, n'écoutez plus les infos, ne suivez pas les recommandations mais agissez et réagissez à chaque nouvelle évolution en prenant des petits bénéfices à chaque fois que c 'est permis, et améliorant les cmp selon les variations et l'objectif fixé dès le départ
à suivre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas compris. Sortir et prendre position au même prix ? Le gagnant c'est la Sociétés de bourse ?
Qu'est ce qu'elle dit la martingale dans une position avec MSA à 63 dh, HPS à 650 dh, M2M à 313 dh, snep à 352 dh, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:52

Voyons!
La reprise n est pas immédiate
L intervalle de pause et d attentisme n est pas visible sur le graphique
L expérience montre qu' une fois l objectif préalablement fixé est atteint , il vaut mieux concrétiser ses plus-values que de se plaire à voir sa valeur latente monter que l'on regrettera souvent!!
Données insuffisantes :
Il manque le nombre de titres pour chaque valeur mobilière  et également la date de la dernière transaction sans oublier le cash alloué
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:41

bonjour ... tout le monde s agite autour de l optimisation du PTF ... et on présente la stratégie du manchar comme la plus performante ... 

ex avec le PTF de Omar et une valeur comme HPS. . monsieur Omar décide de prendre ses bénef à 2000 ... ensuite miracle la valeur rebrousse chemin ... et il a recupere a 1850 ... 

a votre avis Omar a t il réalise une bonne opération ? ... 

deuxième question .

a votre avis qu' est ce qui a fait bouger une valeur comme le CIH ? ... n est il pas ses prévisions de + 20 / de RN en 2018 ...

il faut arrêter de rêver ... on est dans un marché de ZZ ... il offre 10 de plus que le marché ou à l inverse le pp vend à 152 lui le fait à 148 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance Vendredi 27 Avril 2018   Séance Vendredi 27 Avril 2018 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance Vendredi 27 Avril 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance vendredi 13 avril 2018
» Séance du Vendredi 20 Avril 2018
» Séance 12 avril 2018
» Seance de lundi 2 avril 2018
» Séance du Jeudi 05 Avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: