Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 16 MAI 2018

Aller en bas 
+30
Challenger
Moultitre
yasamr
bengan
Hamidoo
achraf1711
sabili
chourtchik
paoula
Cavalier des vagues
gentlmanboursier
boursforever
Winterheim
Sissa
abdrrahim1
Anouar1
Mak Mak
mastafa
d.halimi
i love morocco
alpha74
Pelican
Admin
Analyse
euro
Service
alamikarim
amrani
BENSOUDA
ABC
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Je vais assister à une assemblée générale des actionnaires
Oui
Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Vote_lcap13%Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
Non
Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Vote_lcap87%Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Vote_rcap
 87% [ 69 ]
Total des votes : 79
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:26

Bonjour M. Pélican,
Oui. Le risque est élevé de tenter de faire des opérations de daytrading. Le marché global est baissier.

Déjà total Maroc commence à faire du vidange comme vous venez de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:34

Winterheim a écrit:
Pelican a écrit:



Oui, Othmani va parler sur Medi1 à 13h


Les palestiniens meurent et les gens prennent des photos a chrif

et si on boudait ADH pour de bon? à l'instar de ce qui arrive à Hlib Centrale, Sidi Ali et Gasoil Afriquia?

Ça ne changera rien car nous les PP quel est notre poids dans la BVC!?  on représente combien!?  4% 5% !
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:35

Bonjour,

Le niveau maigre de devidende distribué pour cette année par la plupart des entreprises cotées a fini a drainé le marché par le bas. C'est mon point de vue.

Des dividendes entre 1 % et 4 % au maximum ne peuvent souffler un vent haussier.

Même si une entreprise possède un ambitieux plan de développement, le niveau de dividende influe sur le cours de cotation.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:38

Cavalier des vagues a écrit:
Bonjour M. Pélican,
Oui. Le risque est élevé de tenter de faire des opérations de daytrading. Le marché global est baissier.

Déjà total Maroc commence à faire du vidange comme vous venez de conseiller.

Couple Risque gain.

Si on se place aux seuils bas du jour c'est pas si méchant. Cependant il faut éviter d’être acheteur en bas du CO après la deuxiéme moitiée de la journée. Ce serait idiot pour un daytrader d'acheter à -8% en cloture.


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:16

Bonjour et Ramadan Karim

Je vais essayer de mélanger les cuillères moi aussi...

Pour rappel, j'avais déjà annoncé il y au moins deux mois, ici sur le forum sous d'autres pseudos, ou ailleurs sur ma page fb, peu importe que l'indice MASI allait souffrir et pour longtemps !! D'ailleurs, il en a encore au moins pour un trimestre; une baisse continuelle en cours des 7 séances prochaines, qui finirait par casser en fin de trimestre une petite hausse si jamais entamée, toutefois en construisant une tendance haussière au bout des six mois prochains (+6.57% par rapport à l'indice d'hier)

Pour ADH, je me souviens d'un avis que j'avais formulé à quelqu'un qui m'en avait demandé ailleurs que sur ce forum..
Je me rappelle lui avoir dit qu'il arrivera un jour où le papier ADH vaudrait moins que la plus basse valeur des billets de banque du Maroc...
Ironie du sort, plusieurs portefeuilles que j'ais sous les yeux enregistrent maintenant un rendement inférieur à -40%
Un exemple: 225000 titres au CMP=37.65 je vous laisse estimer les dégâts !! 

à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:26

Vous dites que tout est cher "eau , lait , carburant", Alors pourquoi la bourse va être une exception. Elle baisse pour être accessible à tous.

C'est très normal cette baisse vu le mois de ramandan où il ne faut ni mentir, ni spéculer, +  période avant dividende, + conjonture morose + baisse de la bourse au niveau international

Bon ramadan à tous
Revenir en haut Aller en bas
sabili

sabili


Nbre méssages : 155
Réputation : 0
Inscris le : : 12/09/2010

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:46

gentlmanboursier a écrit:
Allah yhaddar salama  adh  adi  atw  csr  iam  sid  koulchi en baisse


La question est pourquoi cette baisse excessif de la BVC alors que la plus part des bourses internationales se portent bien en 2018. Il a portant bien plu au Maroc cette année, et on prévoit une croissance du PIB d'environ 4%, et la bourse doit refléter normalement cela. Mais malheureusement c'est le contraire et  encore taharamiates  et les stratagèmes des faiseurs de marché et les gros poissons pour déplumer les petits investisseurs et leur faire regretter le jour ou ils ont osé investir leur épargne dans la bourse marocaine, c’est malheureux mais je pense que c'est la réalité!!! Ils vont encore nous trouver des alibis et des conneries a publier dans les journaux et notes des Sociétés de bourse pour justifier cette baisse, en contradiction avec d'autres notes et publications très optimistes publier il y'a quelques semaines. Il y en vraiment marre de cette mascarade, contraditions et magouilles!!  :colére :colére
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:53

sabili a écrit:
gentlmanboursier a écrit:
Allah yhaddar salama  adh  adi  atw  csr  iam  sid  koulchi en baisse


La question est pourquoi cette baisse excessif de la BVC alors que la plus part des bourses internationales se portent bien en 2018. Il a portant bien plu au Maroc cette année, et on prévoit une croissance du PIB d'environ 4%, et la bourse doit refléter normalement cela. Mais malheureusement c'est le contraire et  encore taharamiates  et les stratagèmes des faiseurs de marché et les gros poissons pour déplumer les petits investisseurs et leur faire regretter le jour ou ils ont osé investir leur épargne dans la bourse marocaine, c’est malheureux mais je pense que c'est la réalité!!! Ils vont encore nous trouver des alibis et des conneries a publier dans les journaux et notes des Sociétés de bourse pour justifier cette baisse, en contradiction avec d'autres notes et publications très optimistes publier il y'a quelques semaines. Il y en vraiment marre de cette mascarade, contraditions et magouilles!!  :colére :colére
Applaudissement. Tu as tout résumé mon ami. Sauf si on entame une guerre sans qu'on ait vent de ce qui se passe......
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 14:40

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:

Très bonne chose. 
J'espère qu'elle sera entendu par les forumises.
J'ai déjà assisté à une la semaine dernière.
Ceux qui n'ont jamais assisté, ne savent pas ce qu'ils perdent en les boudant.

compte rendu

C'était comment le traiteur ?
Pour le compte rendu, je vais essayer de trouver de l'inspiration, car c'était la semaine dernière
Quant au traiteur, c'était en des petits fours, gateaux de soirée et des salés à go-go
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 14:42

les indicateurs économiques pour 2018 semblent pourtant rassurant ...

le transfert des MRE en hausse de 13 / ... les exportations du secteur automobile sont nette hausse ... l investissement dans les biens d équipement lui aussi est en hausse ... ce qui traduit l appétit des entreprises pour l investissement. . sans oublier la bonne campagne agricole ...
Revenir en haut Aller en bas
sabili

sabili


Nbre méssages : 155
Réputation : 0
Inscris le : : 12/09/2010

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 14:45

achraf1711 a écrit:
sabili a écrit:



La question est pourquoi cette baisse excessif de la BVC alors que la plus part des bourses internationales se portent bien en 2018. Il a portant bien plu au Maroc cette année, et on prévoit une croissance du PIB d'environ 4%, et la bourse doit refléter normalement cela. Mais malheureusement c'est le contraire et  encore taharamiates  et les stratagèmes des faiseurs de marché et les gros poissons pour déplumer les petits investisseurs et leur faire regretter le jour ou ils ont osé investir leur épargne dans la bourse marocaine, c’est malheureux mais je pense que c'est la réalité!!! Ils vont encore nous trouver des alibis et des conneries a publier dans les journaux et notes des Sociétés de bourse pour justifier cette baisse, en contradiction avec d'autres notes et publications très optimistes publier il y'a quelques semaines. Il y en vraiment marre de cette mascarade, contraditions et magouilles!!  :colére :colére
Applaudissement. Tu as tout résumé mon ami. Sauf si on entame une guerre sans qu'on ait vent de ce qui se passe......

Merci mon ami. Pour entamer une guerre, il faut avoir du poids, et les moyens, et malheureusement ce n’est pas le cas pour les PP dans ce marché. La seule solution a mon avis c'est d'être extrêment vigilant et méfiant et avoir comme objectif  de sortir de ce marché inefficient avec le minimum de dégâts. Pour ceux qui sont addict au trading, il faut faire le daytrading et ne surtout plus investir à moins ou long terme dans ce marché, vous êtes sûr de sortir perdant
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 14:47

Pelican a écrit:
89% des forumistes ne participent pas à une AGO et ça nous bouche les oreilles avec l'association de petits porteurs machins bidule fax téléxe.

Mentalité de 1988
Immorente 98,   Mentalité  1988?  Laughing

_________________
Acheter la rumeur et vendre la nouvelle


Dernière édition par euro le Mer 16 Mai 2018 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 MAI 2018   Séance du Mercredi  16 MAI 2018 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 16 MAI 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mercredi 18/04/2018
» Séance du mercredi 30 mai 2018
» Mercredi 28 Novembre 2018
» Mercredi 19 décembre 2018
» Séance du mercredi 23 mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: