Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance du Mardi 05 Juin 2018

Aller en bas 
+26
Berghoul
Moultitre
118
SEBTI
mastafa
Aarich
tanmmirt
persoo
The observer
LT2013
Anouar1
MAMINE
Admin
Winterheim
boursforever
samboy33
abk1
Al Qa3qa3
alpha74
Cavalier des vagues
nevergiveup
Challenger
Pelican
Mak Mak
Sissa
paoula
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:21

Cavalier des vagues a écrit:
nevergiveup a écrit:
BMCI 915 POUR 97 DE DIVIDENDE!
Shocked
Le grand public est fauché? Indifférent?
scratch
Juste pour préciser: 30 'ordinaire' 67 'exceptionnel'.
Salut,

La tendance baissière du marché et le climat de négoce incertain poussent les ZZ a négligé le rendement de la BMCI.

Et pourtant, des que le marché se stabilisera, BMCI peut récupérer ces 1000 DH.
Y-a-t'il des forumistes intéressés pour la prochaine AGO de la société ?
C'est une bonne occasion pour se renseigner et mettre au point des info pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
Al Qa3qa3




Nbre méssages : 146
Inscris le : : 02/05/2018

Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:34

Pour ceux qui seront interessés, je projette rassembler 100 pp environ pour en faire un zz. puis on fera le tour de role pour la presidence de nos portfeuilles. je dis bien nos portfeuilles car chacun gardera le sien ce sont les transactions qui seront coordonnees par le president. celui qui est d'accord m'envoi un mail privé pour lui detailler le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:40

alpha74 a écrit:
Aratchouf a écrit:


C'est un bon hâbleur, il arrive a dire une chose et son contraire tout en instrumentalisant chacune  :clam
Juste trop lent et répetitif  Sleep
c est un journaliste ... c est normal qu' il tchatche ... mais ces remarques sont pertinentes ... moi je parle du fond pas de la forme ...

Justement, il n'est bon que sur la forme.
Percutant, je veux bien mais pertinent, je ne trouve pas.


A l'exemple de l'imposition des pois-chiches à 40% versus 2.5 % pour les yachts, c'est du grand art :clam
Le gars ne connait pas les contraintes de la filière agricole des légumineuses au Maroc mais quelle importance...
Il ne sait pas que le Maroc était le 2ème exportateur mondial de légumineuses jusqu'aux années 70s (Le Maroc et la sécheresse, un grand sujet...) et qu'il reste malgré tout un grand producteur (les légumineuses arrivent en 2ème position après les céréales en termes de surfaces agricoles), tout ça pour dire que ça fait vivre beaucoup d’agriculteurs au Maroc.
Il ne sait pas non plus que les droits à l'importation servent à protéger la production marocaine dont les coûts de production peuvent êtres supérieurs aux cours sur le marché international ou encore qu'il est déjà arrivé que le gouvernement suspende complètement les droits de douanes comme il y a 2 ans par exemple ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
S'il avait vraiment pris le soin d'étudier cette question (qu'il livre en pâture pour ses exemples foireux), il aurait pu pointer du doigt les intermédiaires (bien marocains) qui sont toujours gagnants sur le dos des producteurs au lieu d'aller chercher les droits de douanes pour des quantités sommes toutes négligeables devant la production locale.

On peut discuter pareillement tous ses exemples...


Dernière édition par Aratchouf le Mar 5 Juin 2018 - 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:42

Al Qa3qa3 a écrit:
Pour ceux qui seront interessés, je projette rassembler 100 pp environ pour en faire un zz. puis on fera le tour de role pour la presidence de nos portfeuilles. je dis bien nos portfeuilles car chacun gardera le sien ce sont les transactions qui seront coordonnees par le president. celui qui est d'accord m'envoi un mail privé pour lui detailler le projet.
faut-il signer des papiers à l'arrondissement?
Revenir en haut Aller en bas
Winterheim

Winterheim


Nbre méssages : 231
Humeur : Dysphorie
Réputation : 5
Inscris le : : 09/02/2012

Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:57

Al Qa3qa3 a écrit:
Pour ceux qui seront interessés, je projette rassembler 100 pp environ pour en faire un zz. puis on fera le tour de role pour la presidence de nos portfeuilles. je dis bien nos portfeuilles car chacun gardera le sien ce sont les transactions qui seront coordonnees par le president. celui qui est d'accord m'envoi un mail privé pour lui detailler le projet.

Ce n'est pas interdit par la loi?

_________________

"Si la Bourse est mauvaise, fermez-la."

Revenir en haut Aller en bas
Al Qa3qa3




Nbre méssages : 146
Réputation : 1
Inscris le : : 02/05/2018

Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:57

pas besoin car chacun reste maitre de son portfeuille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:03







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour

Nous avons appris avec bonheur la naissance d'une petite fille chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A cette occasion, nous présentons nos sincères félicitations et prions un prompt rétablissement pour la maman.

Puisse Dieu entourer le bébé de sa sainte miséricorde et de sa bienveillance.

Cordialement.




Revenir en haut Aller en bas
Winterheim

Winterheim


Nbre méssages : 231
Humeur : Dysphorie
Réputation : 5
Inscris le : : 09/02/2012

Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Toutes mes félicitations aux nouveaux parents et bon rétablissement à la maman.


Que votre petit vous apporte autant de joie que vous l'espérez.

_________________

"Si la Bourse est mauvaise, fermez-la."

Revenir en haut Aller en bas
MAMINE




Nbre méssages : 9
Réputation : 0
Inscris le : : 12/02/2009

Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:25

Qu'est ce qu'ils gagnent les zz de faire refroidir des actions comme adh et adi à des niveaux sans précédent...
Tous le monde y perd.. Sauf s'il y a d'autres intentions...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Anouar1

Anouar1


Nbre méssages : 127
Réputation : 5
Inscris le : : 06/03/2018

Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:36

Aratchouf a écrit:
alpha74 a écrit:

c est un journaliste ... c est normal qu' il tchatche ... mais ces remarques sont pertinentes ... moi je parle du fond pas de la forme ...

Justement, il n'est bon que sur la forme.
Percutant, je veux bien mais pertinent, je ne trouve pas.


A l'exemple de l'imposition des pois-chiches à 40% versus 2.5 % pour les yachts, c'est du grand art :clam
Le gars ne connait pas les contraintes de la filière agricole des légumineuses au Maroc mais quelle importance...
Il ne sait pas que le Maroc était le 2ème exportateur mondial de légumineuses jusqu'aux années 70s (Le Maroc et la sécheresse, un grand sujet...) et qu'il reste malgré tout un grand producteur (les légumineuses arrivent en 2ème position après les céréales en termes de surfaces agricoles), tout ça pour dire que ça fait vivre beaucoup d’agriculteurs au Maroc.
Il ne sait pas non plus que les droits à l'importation servent à protéger la production marocaine dont les coûts de production peuvent êtres supérieurs aux cours sur le marché international ou encore qu'il est déjà arrivé que le gouvernement suspende complètement les droits de douanes comme il y a 2 ans par exemple ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
S'il avait vraiment pris le soin d'étudier cette question (qu'il livre en pâture pour ses exemples foireux), il aurait pu pointer du doigt les intermédiaires (bien marocains) qui sont toujours gagnants sur le dos des producteurs au lieu d'aller chercher les droits de douanes pour des quantités sommes toutes négligeables devant la production locale.

On peut discuter pareillement tous ses exemples...

:one
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:41

MAMINE a écrit:
Qu'est ce qu'ils gagnent les zz de faire refroidir des actions comme adh et adi à des niveaux sans précédent...
Tous le monde y perd.. Sauf s'il y a d'autres intentions...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Parceque c'est comme ça la vie. T'a une marchandise dont l'acheteur ne veut pas tu diminue le prix, sinon khlliha 3ndk.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:44



Vu ses hobbies bizarre, voilà comment j'imagine Aratchouf le dimanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018   Séance du Mardi 05 Juin 2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 05 Juin 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 12 Juin 2018
» Séance du Mardi 19 Juin 2018
» Séance du Mardi 26 Juin 2018
» Séance du Mercredi 27 Juin 2018
» Séance du Vendredi 08 JUIN 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: