| Séance du Mardi 05 Juin 2018 | |
|
+26Berghoul Moultitre 118 SEBTI mastafa Aarich tanmmirt persoo The observer LT2013 Anouar1 MAMINE Admin Winterheim boursforever samboy33 abk1 Al Qa3qa3 alpha74 Cavalier des vagues nevergiveup Challenger Pelican Mak Mak Sissa paoula 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sissa
Nbre méssages : 6210 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 19:01 | |
| - alpha74 a écrit:
- autre chose que je n arrive pas à comprendre .... pourquoi ce gouvernement n a jamais sorti de communiqué de minuit ou de déclaration pour dire que la fermeture de la samir est une catastrophe pour le pays ...
les milliers d emplois perdus ...
des pertes en devises et en VA
l impact sur le prix a la pompe. .. et les milliards de dh que tous les marocains ont payé en plus ... exactement 3 milliards si on croit Monsieur Daoudi .
ou bien il y a qq chose ... qui les empêche de parler ... y a t il un conflit d intérêt ? ... dans un pays qui se respecte le gouvernement aurait déposé illico sa démission. .. Félicitations à Mr Omar pour la naissance de sa fille ( combien déjà ?). Mr Alpha, combien d'actions Samir contient ton PF ? | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 19:03 | |
| - Sissa a écrit:
- alpha74 a écrit:
- autre chose que je n arrive pas à comprendre .... pourquoi ce gouvernement n a jamais sorti de communiqué de minuit ou de déclaration pour dire que la fermeture de la samir est une catastrophe pour le pays ...
l impact sur le prix a la pompe. .. et les milliards de dh que tous les marocains ont payé en plus ... exactement 3 milliards si on croit Monsieur Daoudi .
ou bien il y a qq chose ... qui les empêche de parler ... y a t il un conflit d intérêt ? ... dans un pays qui se respecte le gouvernement aurait déposé illico sa démission. .. Félicitations à Mr Omar pour la naissance de sa fille ( combien déjà ?).
Mr Alpha, combien d'actions Samir contient ton PF ? zéro ... | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 19:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci , tu as pensé aux condidats à l'examen de bac. Ça reste un événement nationale , toutes les familles marocaines ( ou presque ) sont concérnées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'avais des condidats libres, aujourdhuit, plus vieux qu'un grand nombre de nos amis forumistes.kanehchem nedwi m3ahoum _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
SEBTI
Nbre méssages : 232 Réputation : 3 Inscris le : : 21/06/2016
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 19:07 | |
| J'adresse mes félicitations à Si Omar et un prompt rétablissement pour la maman | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| |
| |
118
Nbre méssages : 960 Humeur : xy Réputation : 4 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 20:24 | |
| - alpha74 a écrit:
ou bien il y a qq chose ... qui les empêche de parler ... y a t il un conflit d intérêt ? ... dans un pays qui se respecte le gouvernement aurait déposé illico sa démission. .. bsr mr alpha de quel gouvernement vous parlez ,le reel qu on ne voit pas ,ou le fictif de othmani | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 20:26 | |
| _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 20:50 | |
| - alpha74 a écrit:
- aratchouf ... il ne fait pas déformer ce qu' il dit ... il est ni pour le boycott .. ni contre X ou Y ... mais comme le rappelle paoula ... il est temps d écouter les citoyens et surtout pas ne pas minimiser leur point de vues ... la révolution tunisienne est passée par la ... quand Hammouchi interpelle l agent qui a humilié le gars du triporteur ... c est un geste a saluer .. quant aux droits de douane il le dit lui même ca aurait pu être temporaire. .. donc tous les cas il vaut avoir une stratégie de veille pour contenir tous débordements mais aussi une réactivité. ..
Voyons alpha, comment peut-il se dire ni pour l'un ni pour l'autre alors qu'il s'offusque de l'appel du gouvernement pour l'arret de ce boycott ? Bien sûr qu'il faut écouter les griefs de la population mais l'un n'empêche pas l'autre, on peut écouter et agir mais on ne peut laisser faire le boycott de plus de la moitié de la production laitière marocaine et des éleveurs qui sont derrière ! Je ne suis pas contre le boycott en général, je l'ai déjà dis. Le boycott de Afriquia et/ou de Sidi Ali par exemple ne me fait ni chaud ni froid mais Centrale c'est contre-productif et surtout c'est un carnage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce que j'ai mis entre guillemets, c'est ce que je comprends de ce que veut dire le journaliste lui-même. Je ne partage pas du tout son avis justement |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 21:20 | |
| M. Omar. Bienvenu au nouveau-née. Bon rétablissement à votre femme. مبارك و مسعود. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
Moultitre
Nbre méssages : 94 Réputation : 1 Inscris le : : 08/04/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 21:57 | |
| Stroc joue le Yoyo avec le démenti juridique ??? Quest ce qui se passe ? | |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 22:24 | |
| @ aratchouf Il faut faire un choix. Soit on est dans une économie de marché et là la position monopolistique de Danone n'est pas saine et le boycott est l'occasion de revoir l'organisation de la filière Soit on est dans une économie de rente (de position) et là il faut défendre Danone. Comme dis un proverbe : avoir le c entre deux chaises ce n'est pratique que pour chier. Le gouvernement fait n'importe quoi et c'est ce qui fait le ralbol des citoyens. Quant au sort des agriculteurs, les petits n'en souffre pas crois moi. Ce sont les grands qui pâtissent. Tout compte fait le boycott n'est que benefice pour bien être général. | |
|
| |
sovoox
Nbre méssages : 43 Réputation : 0 Inscris le : : 28/10/2015
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 Mar 5 Juin 2018 - 22:32 | |
| - Al Qa3qa3 a écrit:
- Pour ceux qui seront interessés, je projette rassembler 100 pp environ pour en faire un zz. puis on fera le tour de role pour la presidence de nos portfeuilles. je dis bien nos portfeuilles car chacun gardera le sien ce sont les transactions qui seront coordonnees par le president. celui qui est d'accord m'envoi un mail privé pour lui detailler le projet.
je suis interéssé , j'ai pas pu vous envoyer un MP ; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 05 Juin 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 05 Juin 2018 | |
|