Dans la course au Mondial 2026 chaque voix compte. À quelques heures du vote, la candidature marocaine aurait obtenu l'exclusion de quatre fédérations dépendantes des États-Unis et donc proches de United 2026.
C'est peut être une petite mais précieuse victoire obtenue aujourd'hui par Maroc 2026. Quatre fédérations dépendantes des États-Unis ne devraient pas prendre part au vote du 13 juin. L'Île de Guam, les Îles Vierges Américaines, les Samoa Américaines et Porto Rico ont, selon nos sources, été exclu du vote de demain car en conflit d'intérêt avéré avec United 2026.
Ces territoires dépendent directement des États-Unis et du coup, leurs fédérations de football également. Ce qui n'est pas permis par la procédure de vote de la FIFA. Dans une élection où chaque voix compte, le comité Maroc 2026, qui a eu la bonne idée de signaler cette anomalie, aurait donc obtenu gain de cause. Et c'est assez rare pour être souligné.Jusqu'à demain à Moscou, lieu du 68e congrès de la FIFA, les tractations vont se poursuivre pour tenter de convaincre les différentes fédérations indécises. Maroc 2026 marque un point qui peut s'avérer précieux avec cette décision d'exclure les 4 associations américaines. via le 360
lionsdelatlas.net