| Séance du Mardi 19 Juin 2018 | |
|
+10Mak Mak abk1 Que du vert euro ABC bricoleur Sissa paoula alpha74 Al Qa3qa3 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 16:27 | |
| - Que du vert a écrit:
- ABC a écrit:
- bonjour et bon trade tout le monde.
je veux votre avis sur: jeudi dernier j'ai acheté 164 ADI, lyoma f sba7 je trouve le double 328, j'ai pas pensé que c'es par erreur de système ( mchit b3id yakma ana dert chi erreur de frappe hier ( car hier j'ai essayé de faire) ou bien ma fille qui a accédé à mon compte )) lmohim en tt cas, j'ai tout vendu, après qlq minutes 3ad fhemt que c par erreur de systeme car wlla f mon portefeuille (-164), j'ai appelé la société de banque galoli que vaut mieux ana n3awd nchri ( 164 ) biensur g refusé car ana g acheté jeudi à 105 w daba wsal tal 116... on m'a dit que ils vont trouvé solution .. que dois je faire ds ce cas svp Bonjour c'est une vente à découvert mzyana crédit sans intéret attendez que ça baisse puis rachetez Bonjour, OK sur la proposition ci-dessus sous réserve d'adresser à votre société de Bourse un mail relatant les faits. |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 16:55 | |
| Mise à jour Mak :Très belle séance de daytrading. Mauvaise surprise à la fin, franchement et personnellement je m'attendais à un 20.80 pour adh et 115 pour adi. Mais le marché a toujours raison Bref, demain est important. Adh baisse et Adi subit adh. Comme l'avait bien décrit Ssi Abk1 les volumes atp et moyens penchent pour une sortie d'un ZZ, je pense qu'il a fini son stock Espérons une reprise des deux valeurs pour que la population boursicoteuse redevient liquide Respecter toujours vos SL[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 18:22 | |
| Bonsoir tout le monde, Sixième séance de baisse consécutive. Le marché perd - 64 point et le MASI s'approche petit à petit à son niveau d'équilibre de 12 100 points.La baisse enregistrée sur le marché globale est une baisse de moyen terme qui a commencé le début de février 2018 de 13 400 points jusqu'au niveau d'aujourd'hui de 12 242 points. C'est une baisse globale de - 1 158 points qui sont un taux de baisse de - 8.64%. Cette baisse a consommé toute la variation positive annuelle pour la rendre aujourd'hui une variation annuelle négative de -1.18%. Ci-joint le graphique de MASI en intervalle journalier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De point de vue technique, le MASI revient vers la zone de 12 240 points qu'il a déjà visité le 05 juin 2018. Cette zone de 12 240 points a permis de faire un rebond purement technique. Aujourd'hui, le Masi revient vers cette zone qui est une ancienne zone de rebond sans aucune intention de revoir le rebond une autre fois. Cela veut dire que le marché est toujours baissier et qu'il va encore enregistrer un nouveau plus bas annuel. Aujourd'hui, la moyenne mobile MM50 croise à la baisse la moyenne mobile MM200. Vous pouvez le voir sur le graphie. Ce croisement à la baisse de MM50 sur la MM200 est un autre indicateur parmi d'autres qui indique la faiblesse du marché. Cette faiblesse ressemble à celle de juin 2016. Nous gardons notre cible de MASI au niveau de 12 100 points qui est notre dernière cible de baisse. Point de vue personnel :Je sais que la baisse actuel dure depuis plus de 5 mois. La baisse a propagé le pessimisme sur toute la place. Les supports techniques se cassent une après l'autre. Les bonnes informations fondamentales qui arrivent sur le marché n'ont aucune influence sur les cours des valeurs. Les mauvaises informations se reconvertissent facilement à des baisses d'ampleur plus grand que l'effet normal. Les carnet d'ordre sont vendeurs. Des valeurs qui ne traitent même pas . Oui. Tout cela est juste. Parce que sont les symptômes de la baisse de moyen terme. La baisse de moyen terme affecte la psychologie des traders. Oui. Elle affecte la psychologie. La vision devient sombre et l'espoir meurt de jour en jour. La bourse se comporte toujours de la même façon. Quand le pessimiste se propage par tout, les prix deviennent attractives et les acheteurs reviennent par la suite. Le support technique majeur de 12 100 points de MASI s'approche. Il représente la dernière défense contre la baisse. Le comportement du marché sur ce support est la clé du trading pour le deuxième semestre de 2018.Bonne chance à tous _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 18:39 | |
| le rendement ADH est de 6% , a ce cours les ZZ ne seront pas t ils tentés d'en acheter,un titre dont acheteurs et vendeurs sont tjr presents ADI ,j'attends les cibles des graphs a 87 pour me renforcer non sil elle casse 100 plutot je re-enforce les previsions sont d'accord pour attendre les resultats du 1er sem pour voir plus clair, c'est plus facile que de faire des recommandations,je n'aime pas quand il y a unanimité,des surprises a ne pas ecarter entre temps | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 19:06 | |
| - madex a écrit:
- le rendement ADH est de 6% , a ce cours les ZZ ne seront pas t ils tentés d'en acheter,un titre dont acheteurs et vendeurs sont tjr presents
ADI ,j'attends les cibles des graphs a 87 pour me renforcer non sil elle casse 100 plutot je re-enforce
les previsions sont d'accord pour attendre les resultats du 1er sem pour voir plus clair, c'est plus facile que de faire des recommandations,je n'aime pas quand il y a unanimité,des surprises a ne pas ecarter entre temps Je pense qu'on aura des mouvements vers et après le 30 Juin ... Les rsts n'apparaitront qu'en septembre mais comme d'habitude lors de ce mois les ZZ vendront l'info après avoir bcp accumulé pendant juillet et aout A mon avis la baisse vit ses derniers jours ( 30 juin) cependant je garde toujours mes cibles si la baisse se poursuit pendant ces 2 semaines _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 19:47 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Mise à jour Mak :
Très belle séance de daytrading. Mauvaise surprise à la fin, franchement et personnellement je m'attendais à un 20.80 pour adh et 115 pour adi. Mais le marché a toujours raison Bref, demain est important. Adh baisse et Adi subit adh. Comme l'avait bien décrit Ssi Abk1 les volumes atp et moyens penchent pour une sortie d'un ZZ, je pense qu'il a fini son stock Espérons une reprise des deux valeurs pour que la population boursicoteuse redevient liquide
Respecter toujours vos SL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La clôture s’est faite sur 2 Mdh vous pensez que c’est un ZZ??? Alors c’est un mini zz Non soyons sérieux adh est devenu une small cap les zz n’interviennent quasiment plus dessus les mouvements que vous voyez sont fait par des particuliers qui sont prêts à vendre ATP et réaliser leurs moins value car plus aucune confiance ni dans le secteur ni dans la valeur ni dans le marche. En général suite à c’est mouvemnts de panique on peut assister à des achats à bon compte | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 19:59 | |
| un zz qui quitte la place en se retirant de toute ses positions comme l'a déjà mentionné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 20:02 | |
| Oui adh est une smallcap même si elle a toujours un effet psychologique sur les intervenants _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| |
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 20:05 | |
| Frére Mak , dans des intervalles de 10 et 20 dérniéres seances le nombres de bougies vertes est Adi : 5/10 et 10/20 (ta3adoul ) mais ce qui fait la baisse c'est que les rouges sont plus longues que les vertes, cad que les baissiers frappent plus fort et en profondeur alors que les haussiérs ne gagnent que peu de terrain. Adh : 3/10 et 6/20 donc les baissiers ont hautement la main sur les haussiers ( sur 30 dérniéres seances, 12 bougies rouges consecutives) _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 20:09 | |
| - paoula a écrit:
- Challenger a écrit:
La clôture s’est faite sur 2 Mdh vous pensez que c’est un ZZ??? Alors c’est un mini zz Non soyons sérieux adh est devenu une small cap les zz n’interviennent quasiment plus dessus les mouvements que vous voyez sont fait par des particuliers qui sont prêts à vendre ATP et réaliser leurs moins value car plus aucune confiance ni dans le secteur ni dans la valeur ni dans le marche. En général suite à c’est mouvemnts de panique on peut assister à des achats à bon compte Challenger, la clôture s est faite sur 5Mdhs today. Ici ils observent les clôtures sur plusieurs séances...Peut être ils ont raison une sortie d un investisseur ou bien la panique des PP... Le volume de là séance est de 5 mdh moi je parle de la clôture qui s’est faite sur 2 mdh a peu près 100.000 titres !
Dernière édition par Challenger le Mar 19 Juin 2018 - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 20:09 | |
| Qu est ce qu ils ont les arabes à marquer contre leur propre camp dans cette coupe du monde!! Allah i7fed | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 19 Juin 2018 | |
|