| Séance du Mardi 19 Juin 2018 | |
|
+10Mak Mak abk1 Que du vert euro ABC bricoleur Sissa paoula alpha74 Al Qa3qa3 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Challenger
Nbre méssages : 1148 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 20:09 | |
| - paoula a écrit:
- Challenger a écrit:
La clôture s’est faite sur 2 Mdh vous pensez que c’est un ZZ??? Alors c’est un mini zz Non soyons sérieux adh est devenu une small cap les zz n’interviennent quasiment plus dessus les mouvements que vous voyez sont fait par des particuliers qui sont prêts à vendre ATP et réaliser leurs moins value car plus aucune confiance ni dans le secteur ni dans la valeur ni dans le marche. En général suite à c’est mouvemnts de panique on peut assister à des achats à bon compte Challenger, la clôture s est faite sur 5Mdhs today. Ici ils observent les clôtures sur plusieurs séances...Peut être ils ont raison une sortie d un investisseur ou bien la panique des PP... Le volume de là séance est de 5 mdh moi je parle de la clôture qui s’est faite sur 2 mdh a peu près 100.000 titres !
Dernière édition par Challenger le Mar 19 Juin 2018 - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 20:09 | |
| Qu est ce qu ils ont les arabes à marquer contre leur propre camp dans cette coupe du monde!! Allah i7fed | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 20:11 | |
| - Challenger a écrit:
- paoula a écrit:
Challenger, la clôture s est faite sur 5Mdhs today. Ici ils observent les clôtures sur plusieurs séances...Peut être ils ont raison une sortie d un investisseur ou bien la panique des PP... Le volume de là séance est de 5 mdh la clôture de 2 mdh a peu près 100.000 titres ! C est nouveau ce raisonnement de clôture et volume, ce n est pas en tout cas le langage du forum!!! Avoues avoues que tu t es trompé o bla philo! | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| |
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 20:24 | |
| _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 21:22 | |
| ssi Mak mak on disant ce qui suit tu a un pied ici et l'autre la ba ,tu me rappel l' AT qui dit c'est ça n'arrive pas il faut invalider le scenario,il faut trancher ,ou ceci ou cela,mais je sais c'est pas evident ,alors par prudence ,on m'est des garde fous,sans rancune
A mon avis la baisse vit ses derniers jours ( 30 juin) cependant je garde toujours mes cibles si la baisse se poursuit pendant ces 2 semaines | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 21:47 | |
| Bonsoir, Je veux prendre votre avis sur l'évolution de la parité Euro/MAD et la parité Dollar/MAD. Depuis la fin de mois de mars 2018, la parité Euro/MAD est à la baisse. L'Euro perd de la valeur devant le Dirham marocain. Ci-dessous le graphique de la parité Euro/MAD en intervalle journalier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La parité Euro/MAD était en une tendance haussière durant toute l'année 2017 l'année dans laquelle le Maroc a prévu l'entrée en vigueur de la flexibilité de dirham pour le 01 juillet 2017. Au juste, la flexibilité de dirham est entrée en vigueur le 02 janvier 2018 la journée durant laquelle la parité Euro/MAD a cassé à la hausse la résistance de 11.2620 Euro pour progresser jusqu'à une valeur maximale annuelle de 11.4200 Euro. Depuis la fin de mars 2018, la parité Euro/MAD est entrée dans une baisse brutale 11.400 Euro à 11.020 euro. Une baise notable sur une courte période. Cela veut dire que la flexibilité de dirham n'a pas conduit à la dévaluation de dirham devant l'Euro au contraire. La flexibilité de dirham a conduit à une évaluation positive de dirham devant l'Euro. Pour rappel, le dirham marocain est lié avec l'euro à 60% de sa valeur C'est la parité Dollar/MAD qui a changé sa tendance d'une tendance baissière à haussière. Ci-dessous le graphique de la parité Dollar/MAD en journalier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même constat. La parité Dollar/MAD a progressé depuis la moitié de mois d'avril 2018 profitant de la baisse de la parité Euror/MAD La bourse de Casa a commencé la baisse depuis le mois de février 2018 et a accentué sa baisse après la publication des résultats annuels des entreprises cotées. Les cours des valeur de BVC ont beaucoup pris durant 2017. Les dividendes qui seront distribués pour l'exercice 2017 ont imposé une correction tout à fait normale des titres. En analysons l'évolution de la parité Euro/MAD, je peux même ajouter que la spéculation sur une dévaluation de dirham n'a pas donné ces fruits car le dirham marocain a gagné du terrain devant l'Euro.Est-ce que mon analyse a-t-elle du sens? _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6214 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 22:03 | |
| - paoula a écrit:
- Qu est ce qu ils ont les arabes à marquer contre leur propre camp dans cette coupe du monde!! Allah i7fed
À lalla, dekhly fi souk rassek Depuis quand la gente féminine s'intéresse au foot ? D'abord institutrices, puis secrétaires, ensuite infirmières, plus tard médecins, récemment itza7mou m3ana fil bourça. Actuellement dans les gradins de football. Ça c'est du Allah i7fed oussafi. Dommage que Bricolor est un couch-tôt. | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mar 19 Juin 2018 - 23:44 | |
| - madex a écrit:
- ssi Mak mak on disant ce qui suit tu a un pied ici et l'autre la ba ,tu me rappel l' AT qui dit c'est ça n'arrive pas il faut invalider le scenario,il faut trancher ,ou ceci ou cela,mais je sais c'est pas evident ,alors par prudence ,on m'est des garde fous,sans rancune
A mon avis la baisse vit ses derniers jours ( 30 juin) cependant je garde toujours mes cibles si la baisse se poursuit pendant ces 2 semaines Peut être que je ne suis pas toujours clair dans mes postes mais j'ai toujours dit que nous sommes dans un trend baissier et qu'il faut garder son cash pour la reprise. ( La dernière fois c'était lors de mon échange avec brico) et puis hier j'ai parlé d'un pré--rebond qui s'est concrétisé aujourd'hui avant de retrousser à la cloture mais ça a permis un bon day trading certe un chuis d'argent mais comme disez feu mon grand père" li 7guer frank ib9a bla frank " le marché est en constante évolution. Ceci engendre un changement quasi permanent des cartes de jeu et c'est le principe du trading sinon on investit au long terme dans une bonne valeur. Je sais que t'aime pas trop l'At mais pour moi l'AT est une sorte de permis de conduire cette unification des règles permet de bien naviguer dans un marché qui est théoriquement libre. Et même dans un marché contrôlé, c'est un message que transmettent les zz à travers le "dessin" des courbes et des paramètres... Bref ça permet de sortir avant le passage dans le lave linge. Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tes remarques sont toujours les bienvenues _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 Mer 20 Juin 2018 - 11:20 | |
| - bricoleur a écrit:
- J'ai remarqué quand Addoha baisse tout le monde devient analyste: Les ferrachas , les guerrabas , les kherba9as les taxi drivers , en fin tout tout....
Deĺire d un raté minable kharbaqoleur Y'a-t-il un psy dans le forum? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 19 Juin 2018 | |
|