|
| Séance du Vendredi 22 Juin 2018 | |
|
+20ABC olebleu Challenger mastafa omarf1 Moultitre doly2015 Mak Mak bengan L'ordonnateur VERMEREN apocalypto MOULOUD bricoleur Benson Faahd85 euro abdrrahim1 Sissa backdoor18 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 16:38 | |
| - VERMEREN a écrit:
- BVC ASTÉRIX a écrit:
- hhh
si une sortie vers le haut, alors (...) et si une sortie vers le bas, alors (...) les deux cas, quoi!! galik l'analyse technique que des rudiments stériles dyal lkhouchibates, niveau CEP il est temps de faire évoluer les techniques avec des outils et des concepts plus rénovés... ceux qui attendent de bons résultats en suivant les "lectures" de bas niveaux se leurrent! "Rudiments stériles dial lkhouchibates niveau CEP" Rien que ça! Donc si j'ai bien compris les moniteurs trading de suivi des marchés de Goldamn Sachs, JP Morgan et Deutsche Bank, servant de base de pilotage des stratégies des leurs traders ainsi que leurs algo d'hypothèses gérants des milliards, tout ça ce sont des khouchibates??!! Mmmm! Ok? Au fait, pk vous ne brevetez pas vos "concepts plus rénovés" et faites fortunes en les revendant aux mastodontes bancaires précités?!
Qu'eeeeeest-ce qu'on ne lit pas ici?!! Un peu d'humilité pour ne pas dire se regarder dans un mirroir)... Un ptit chouya... minine khraj hada? je parle des techniques utilisés ici, sur le forum et non ailleurs!! .. au passage: nous avons terminé et peaufiné la rédaction de notre livre sur la question, moi et mon co-auteur français qui m'interdit d'évoquer son nom et l'objet du livre.. d'ailleurs, on travaille toujours ensemble avec une boîte de développement informatique pour mettre au point un pack de logiciels et d'applications apk exploitables à la bourse, ici au Maroc et ailleurs... .. ça pourrait ne pas plaire à certains, mais quoi qu'il en soit, j'en ai marre de voir des incompétents, à la chemise blanche, se faire du fric bil héqé... pour l'occasion, je viens de lire un long article publié dans une revue scientifique ayant l'objet de classifier les opcvm du Maroc, où l'on cite de "grands(!!) noms " du domaine, mais finalement pour "accoucher d'une petite souris": le classement est à la base de la formule ValeurLiquidative(t)/ValeurLiquidative(0)-1 ; hhhhhh rien que ça! pffffffffffffffffttttt j'imagine que le Mr qui a rédigé cet article l'a fait pour obtenir un diplôme et/ou se faire embaucher dans une boîte à activité financière avec une rémunération plus faramineuse!! à suivre... |
| | | VERMEREN
Nbre méssages : 964 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 16:42 | |
| - BVC ASTÉRIX a écrit:
- VERMEREN a écrit:
"Rudiments stériles dial lkhouchibates niveau CEP" Rien que ça! Donc si j'ai bien compris les moniteurs trading de suivi des marchés de Goldamn Sachs, JP Morgan et Deutsche Bank, servant de base de pilotage des stratégies des leurs traders ainsi que leurs algo d'hypothèses gérants des milliards, tout ça ce sont des khouchibates??!! Mmmm! Ok? Au fait, pk vous ne brevetez pas vos "concepts plus rénovés" et faites fortunes en les revendant aux mastodontes bancaires précités?!
Qu'eeeeeest-ce qu'on ne lit pas ici?!! Un peu d'humilité pour ne pas dire se regarder dans un mirroir)... Un ptit chouya... minine khraj hada? je parle des techniques utilisés ici, sur le forum et non ailleurs!! .. au passage: nous avons terminé et peaufiné la rédaction de notre livre sur la question, moi et mon co-auteur français qui m'interdit d'évoquer son nom et l'objet du livre.. d'ailleurs, on travaille toujours ensemble avec une boîte de développement informatique pour mettre au point un pack de logiciels et d'applications apk exploitables à la bourse, ici au Maroc et ailleurs... .. ça pourrait ne pas plaire à certains, mais quoi qu'il en soit, j'en ai marre de voir des incompétents, à la chemise blanche, se faire du fric bil héqé... pour l'occasion, je viens de lire un long article publié dans une revue scientifique ayant l'objet de classifier les opcvm du Maroc, où l'on cite de "grands(!!) noms " du domaine, mais finalement pour "accoucher d'une petite souris": le classement est à la base de la formule ValeurLiquidative(t)/ValeurLiquidative(0)-1 ; hhhhhh rien que ça! pffffffffffffffffttttt j'imagine que le Mr qui a rédigé cet article l'a fait pour obtenir un diplôme et/ou se faire embaucher dans une boîte à activité financière avec une rémunération plus faramineuse!! à suivre... Ça pue la modestie! Trop! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 16:47 | |
| - VERMEREN a écrit:
- BVC ASTÉRIX a écrit:
minine khraj hada? je parle des techniques utilisés ici, sur le forum et non ailleurs!! .. au passage: nous avons terminé et peaufiné la rédaction de notre livre sur la question, moi et mon co-auteur français qui m'interdit d'évoquer son nom et l'objet du livre.. d'ailleurs, on travaille toujours ensemble avec une boîte de développement informatique pour mettre au point un pack de logiciels et d'applications apk exploitables à la bourse, ici au Maroc et ailleurs... .. ça pourrait ne pas plaire à certains, mais quoi qu'il en soit, j'en ai marre de voir des incompétents, à la chemise blanche, se faire du fric bil héqé... pour l'occasion, je viens de lire un long article publié dans une revue scientifique ayant l'objet de classifier les opcvm du Maroc, où l'on cite de "grands(!!) noms " du domaine, mais finalement pour "accoucher d'une petite souris": le classement est à la base de la formule ValeurLiquidative(t)/ValeurLiquidative(0)-1 ; hhhhhh rien que ça! pffffffffffffffffttttt j'imagine que le Mr qui a rédigé cet article l'a fait pour obtenir un diplôme et/ou se faire embaucher dans une boîte à activité financière avec une rémunération plus faramineuse!! à suivre... Ça pue la modestie! Trop! en 1984, ça fait plusieurs années que j'ai terminé mes hautes études alors que l'encre avec lequel on a enregistré ton nom sur le carnet civil n'a toujours pas séché.. illima3rafkkhasrak d'ailleurs, je me demande qu'est-ce que je fais ici sur le forum? |
| | | L'ordonnateur
Nbre méssages : 59 Réputation : 2 Inscris le : : 10/01/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 16:54 | |
| | |
| | | Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 17:42 | |
| Bonsoir, M. Asterix. Vos postes ne sont pas lisibles. Que des chiffres. Sans explication ni sens d'analyse et de developpement.
Dans tous les cas, je ne lis pas vos postes car je les trouve d'aucune utilite pour moi personnellement.
Et pourtant, je n'ai jamais critique ta methode de trading. Vous etes libre de trader a votre guise et d'etuliser la methode qui vous convient.
Personnellement je trouve que vous exagerez de critiquer l'analyse technique. Vous etes sensible envers cette tecnique. Nous les techniciens au forum nous respectons parfaitement les fondamentalistes. Et les fondamentalistes font de meme.
Tandis que vous ne cessez de critiquer l'analyse techique aves des adjectifs ecrits en arabe et sans respect. Je trouve que vous n'avez rien laisse au eleves vous que vous dites que vous etes professeur.
Le respect est fondamental. Vous pouvez vous exprimer comme vous voulez en respectant les autres et les convictions des autres. En fin de compte personne ne detient la verite.
Merci. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
| | | VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 17:54 | |
| - BVC ASTÉRIX a écrit:
- VERMEREN a écrit:
Ça pue la modestie! Trop! en 1984, ça fait plusieurs années que j'ai terminé mes hautes études alors que l'encre avec lequel on a enregistré ton nom sur le carnet civil n'a toujours pas séché.. illima3rafkkhasrak d'ailleurs, je me demande qu'est-ce que je fais ici sur le forum? Et au delà de la soixantaine toujours à la quête d'une reconnaissance illusoire?!! Chanceux que je sois de bonne humeur et je m'apprête à passer un excellent weekend au soleil.Par contre, le reste des forumistes vont te récupèrer pour ce weekend! Ca c'est certain. J'espère que d'ici dimanche la leçon sera retenue...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 18:27 | |
| Rien de plus facile que de mener certains (...) en bateau. .. Gallik hôtel des coincés !
|
| | | bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 18:52 | |
| - apocalypto a écrit:
- Pour information à ceux qui détiennent encore les actions de CGI, la CDG à décidé de racheter lesdits actions à 725 Dh auprès les porteurs qui n'ont pas participé à l'OPR
Source SVP? | |
| | | Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 19:30 | |
| - BVC ASTÉRIX a écrit:
- Rien de plus facile que de mener certains (...) en bateau. ..
Gallik hôtel des coincés !
Ssi Astérix, vu votre âge, vous devez être le plus sage parmi nous et vu que vous co-écrivez avec une autres personne de nationalité et de culture différente démontre que vous être ouvert d'esprit. On ne gagne rien en se battant sur ce forum et un lecteur qui lit ces échanges dégradera votre valeur.. Après une chose doit être claire, le fait d'avancer une cible n'engage en aucun cas la personne qui le fait. Pourquoi ? tout simplement parce qu'elle ne représente en aucun cas les mêmes paramètres que les autres. (Kayne liwaguef 3la flouss, il cherche un gain rapide/ kayne limamsawe9ch ( long termiste)). A part ce paramètre, il y a la gestion du risque c'est d'ailleurs pour cela que nous fixons des SL que nous devons respecter !! Si Ssi Abdou/ Ssi Brico/Ssi Cavalier/ Sii masatafa ou n'importe quelle personne avance une cible, elle n'est acceptée que si elle suit les règles fondamentales ou techniques. Et ça c'est le travail des modérateurs et des autres forumistes qui ont un savoir dans la matière. Si la cible respecte les règles, elle n'engage en aucun le chartiste car ce dernier n'a pas la main sur l'argent des PP pour le gérer. Et pour dire que ces gens manipulent... Certes on peut avoir une mauvaise foie, mais ch7al 9dek tmanipuler ? les PP ne dépassent pas les 6%-10% des clients du marché. L'autre preuve est que plusieurs sociétés de bourse ont avancé des objectifs qui ont été recadrés par le forum. Je citerai ; Dar saada/ immorente... wzid o zid Et ce que je déteste le plus c'est quand on avance une cible que la cible est atteinte puis le prix chute et là on te colle les plus hideuses des étiquettes : manipulateur/ cheffar... Si vous prenez ces gens pour des manipulateurs alors il faut d'abord attaquer les Stés de bourse dont une grande partie des cibles ne se réalisent pas ... ima nous, nous restons et resterons de très petits acteurs du marché. Je ne dénigre guère votre méthode... mais tant que je ne peux pas l'appliquer, je me contenterais du petit savoir (AT/ F) que j'ai pour fructifier mes dépôts... et peu importe la méthode il faut toujours respecter ses SL. Lahouma l3mech wla le3ma. _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 22:02 | |
| - Mak Mak a écrit:
- BVC ASTÉRIX a écrit:
- Rien de plus facile que de mener certains (...) en bateau. ..
Gallik hôtel des coincés !
Ssi Astérix, vu votre âge, vous devez être le plus sage parmi nous et vu que vous co-écrivez avec une autres personne de nationalité et de culture différente démontre que vous être ouvert d'esprit. On ne gagne rien en se battant sur ce forum et un lecteur qui lit ces échanges dégradera votre valeur..
Après une chose doit être claire, le fait d'avancer une cible n'engage en aucun cas la personne qui le fait. Pourquoi ? tout simplement parce qu'elle ne représente en aucun cas les mêmes paramètres que les autres. (Kayne liwaguef 3la flouss, il cherche un gain rapide/ kayne limamsawe9ch ( long termiste)). A part ce paramètre, il y a la gestion du risque c'est d'ailleurs pour cela que nous fixons des SL que nous devons respecter !!
Si Ssi Abdou/ Ssi Brico/Ssi Cavalier/ Sii masatafa ou n'importe quelle personne avance une cible, elle n'est acceptée que si elle suit les règles fondamentales ou techniques. Et ça c'est le travail des modérateurs et des autres forumistes qui ont un savoir dans la matière. Si la cible respecte les règles, elle n'engage en aucun le chartiste car ce dernier n'a pas la main sur l'argent des PP pour le gérer.
Et pour dire que ces gens manipulent... Certes on peut avoir une mauvaise foie, mais ch7al 9dek tmanipuler ? les PP ne dépassent pas les 6%-10% des clients du marché. L'autre preuve est que plusieurs sociétés de bourse ont avancé des objectifs qui ont été recadrés par le forum. Je citerai ; Dar saada/ immorente... wzid o zid
Et ce que je déteste le plus c'est quand on avance une cible que la cible est atteinte puis le prix chute et là on te colle les plus hideuses des étiquettes : manipulateur/ cheffar...
Si vous prenez ces gens pour des manipulateurs alors il faut d'abord attaquer les Stés de bourse dont une grande partie des cibles ne se réalisent pas ... ima nous, nous restons et resterons de très petits acteurs du marché.
Je ne dénigre guère votre méthode... mais tant que je ne peux pas l'appliquer, je me contenterais du petit savoir (AT/ F) que j'ai pour fructifier mes dépôts... et peu importe la méthode il faut toujours respecter ses SL. Lahouma l3mech wla le3ma. Merci Mak Mak pour votre message si gentil et responsable Tout y est dit... Je reconnais que je suis par moment khayab oumakane slahch... C'est vrai... Pour ce hautain Ver(khra), il faut remonter à quelques dizaines années où j ai eu l'occasion de croiser le fer avec lui. Il était tjrs réticent contre moi et mes méthodes et chaque fois, il ripostait par des copier/coller pour me freiner... comme si le savoir était limité et que l'on ne peut plus ajouter un gramme de plus... Je ne voulais, en aucun cas, faire coucher ici, sur le forum, mon CV relatant mes compétences académiques d'abord selon trois spécialités: Mathématiques pures et dures, Didactique des Mathématiques, Ingénierie Informatique, puis selon autres modules et certificats dont psychologie, communication, TICE, en plus des stages que j'animais ici au Maroc et ailleurs dont le dernier que j'ai encadré à Casablanca la veille de l'Aid Elfitr... Ce n'est pas le lieu! Le Mr qui affirme que je suis encore à la quette de reconnaissance sociale et scientifique se trompe car son analyse "fondamentale" repose seulement sur un pseudo et sur les quelques posts que je lance ici, dans mes heures d'oisiveté!! Maintenant, un petit mot pour un Mr que je respectais et continuerai à le faire, CDV: vous êtes très sympas dans vos propos mais, votre analyse est tellement naïve du niveau d'un journaliste de Lematin ou l'économiste ou encore boursenews, sinon econews de 2M... Vous avez les compétences d'évoluer en vous débarrassant du descriptif. Pour rappel: au niveau des analyses statistiques, il y a trois intelligences; la plus faible est celle qui est capable de lire un graphique, la moyenne est celle qui est capable d'interpréter les chiffres sans passer par les graphiques, et la plus performante est celle est capable de modéliser et en formuler des lois. Avouez mr CDV que vos "reportages en différé" avec des titres à la "une" ne vous ont jamais fait gagner un centime de plus... Quant à un certain Kharbaqoleur, s'il ne trouve pas quoi copier/coller ( graphiques et commentaires), il zappe en mauvais arabe pour cracher dans la soupe, car il devient de plus en plus convaincu que ce qu'il sait faire ne lui permet pas de sortir de sa crise psychologique ni de remédier à sa situation de coincé... Un dernier mot pour les nouveaux et débutants à la bourse: fuyez tant qu'il est temps!!! Comme je l'ai dit en vous racontant hier l'anecdote du café: le seul gagnant est le patron du café... Si vous avez assez d'argent, il vaut mieux investir dans du "solide" pas sur le papier!! Avant de vous aventurer, essayez de découvrir la littérature rédigée autour de la bourse; vous vous exposez aux risques de perdre votre capital plus que vous espérez le fructifier! Après tout, les gens courent derrière les dividendes qui sont insignifiants! Au passage, sincères salutations à paoula, mastafa sans oublier Pelican... Sur ce, bon week-end |
| | | doly2015
Nbre méssages : 978 Réputation : 3 Inscris le : : 08/10/2015
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 23:32 | |
| - L'ordonnateur a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bsr c'est le contraire qui marche.. Il est leader dans son secteur... N.B: je suis in et tranquille..hh | |
| | | Moultitre
Nbre méssages : 94 Réputation : 1 Inscris le : : 08/04/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 Ven 22 Juin 2018 - 23:43 | |
| Adoha va reprendre juste apres son ago du 28/6 ils vont nous annoncer une bonne nouvelle j’espère | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2018 | |
| |
| | | | Séance du Vendredi 22 Juin 2018 | |
|