| Séance du mercredi 1er Août 2018 | |
|
+11Cavalier des vagues nevergiveup alpha74 chourtchik mastafa abdrrahim1 abk1 euro Mak Mak bricoleur olebleu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 15:02 | |
| Bonsoir M.Alpha, Nous vivons dans un monde d'incertitude depuis plus d'une decénie. Il y a pas de sertitude partout. Au moins, nous les PP, nous s'habitions a cette incertitude grace au trading et de la frequentation journaliere du marche. Les dirigeants des grandes entreptises ne sont pas surs. Les dirigeants des PME non plus. Les societes de bourse n'arrivent plus a cibler correctement les valeurs. Le future incertain n'est plus une prevision temporaire. Le future incertain est redevenu actuellement un parametre important a prendre en compte dans les planifications future
Vous avez raison M.Alpha. tout est incertain. Merci. | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 15:39 | |
| mi figue mi raisin pour deux | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 15:50 | |
| - abk1 a écrit:
- mi figue mi raisin pour deux
Effectivmment la séance d'aujourd'hui est pale Mais, oui il y a un Mais ! Regarde ADH : -On vient de quitter la résistance oblique d'avril; -Une cloture au dessus de la MM20 -Une divergence haussière sur le RSI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour adi on a confirmation du retour sur cassure de la résistance oblique de Mai et les vendeur furent inexistants sinon on aurait cloturé sous les 110 ( 105) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et si comme tu l'as dit ce matin adi attend sa grande soeur pour lui montrer le chemin donc tu connais la suite si ADH carbure ADI carbure... En plus j'estime qu'il est temps pour l'immo de reprendre un peu et laisser les banques et les telecom souffler un peu Ceci est ma vision optimiste des immo, veillez chers lecteurs à fixer et à respecter vos SL . _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 16:11 | |
| | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 16:18 | |
| merci cdv pour le compliment. ... a vrai dire je crains que le sentiment d incertitude ne soit que subjectif. ... c est plutôt la facilité avec laquelle l information circule qui change la perception ... hier sur Arte il y avait un doc qui parlait de l époque stalinienne et comment deux grandes famines ont dessime plus de 10 millions d être humains et comment les scientifiques russes ont amélioré les rendements agricole grâce à la recherche ... lorsque je vois les progrès de la science sur un siècle je reste stupéfait .. | |
|
| |
apocalypto
Nbre méssages : 175 Réputation : 0 Inscris le : : 09/12/2011
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 16:53 | |
| - bybourse a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La loi de finances 2017 a été examinée par la cours des comptes ! A qui le tour !? Boss de CDG,OCP ou CAM ayant fait partie du dernier rapport ! Au moins, je vois à l'horizon un changement dans l'échiquier de nomination Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 16:57 | |
| le rapport de Jouahri a mis pointé Boussaid comme la cause principale des pertes des IDE au Maroc. | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 17:14 | |
| Ministre des finances limogé ... ça montre que le souverain s'attend à mieux et c'est une bonne chose et je pense avoir une idée sur son successeur _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 17:48 | |
| - bybourse a écrit:
- le rapport de Jouahri a mis pointé Boussaid comme la cause principale des pertes des IDE au Maroc.
le dossier des hydrocarbures ... le manque d attractivité du marché boursier ... la cession de saham et la samir ... | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 19:17 | |
| - bybourse a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
فاتح غشت عيد المداويخ _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 20:11 | |
| _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: ADI Mer 1 Aoû 2018 - 20:47 | |
| Les chers amis
Tout d’abord je voudrais souligner que cette version dû forum est moins ergonomique et j’espère que les admin vont nous surprendre avec une vraie nouvelle version Concernant adi les dernières sorties du management semblent rassurantes meme si il faut rester prudent et attendre plus de détail sur l’avenir Ce qui est certain c’est que la dette est retombée à 3 milliards entraînant pour cette année des charges intérêt de prêt de 150 mdh vs 170 mdh l’année dernière La rationalisation des coûts passe par l’amélioration de la productivité et donc la baisse de la masse salariale ramène au CA c’est ce qui transparaît des derniers résultats ça devrait continuer cette année peut être une économie de 10 mdh Les charges externes et charges générales continueront sûrement à subir un régime une économie de 20 mdh est à prévoir La grosse inconnue demeure le chiffre d’affaires les prévisions de Amor tablent sur 4 milliards (incluant une dation pour 1 milliard) si il arrive ca sera un exploit et on pourrait donc envisager un RNPG autour de 450 mdh. Si cela venait à se réaliser on aurait à ce niveau de cours un PER de 4,4x et une VE/EBITDA de 6,2x. (Pour comparaison adh traite à un per de 10x et une ve/ebitda de 9,5x il me semble) Ces ratio a priori semblent intéressant si Le management confirme les résultats au S1. Possible que ça soit une belle surprise avec une forte reprise des cours si cela arrive Bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mercredi 1er Août 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du mercredi 1er Août 2018 | |
|