Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Séance du Lundi 6 AOÛT 2018

+3
bengan
euro
paoula
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 AOÛT 2018   Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:20

MANAGEM
MNG a une forte corrélation avec le LONDON  METAL exchange index LMEX qui vient aussi buté sur sa ligne de cou et avec une orientation à la hausse avec cet indicateur que je ne maitrise pas vraiment (je ne sais meme pas son nom).
retournons à MNG la ligne de cou proche du 50% du retracement fibo constituent un excellent support long terme et solide suivi de l'avalement haussier.
mais si on zome en D les BB 20 et 100 en D (le 100 pour avoir les BB W en meme temps 20x5=100) montre que le cour est sur les bandes directionnelles à la baisse, acheter ici est un suicide, donc ne vous laisser pas séduire  ni par le rebond  ni par les 50%  ni par le rebond sur les MM200 W ... attendez que MNG quittent les deux bande directionnelle baissiere, croyez moi c'est vraiment un suicide d'acheter dedans donc laisser les cour sortir de cette phase et consolider sa baisse ...
les deux graphe des BB en 2015 et 2018 sont presque similaire je vous laisse découvrir ce qui se passe apres si le cour est sur les bande inférieur 20 et 100 en même temps.
si cassure ligne de coup qui coïncidera avec cassure à la baisse MM200 et les 50% fibo sera une excellent occaz pour shorter mais le PP n'a pas le privilège de cet outils qu'on doit militer pour l'avoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 AOÛT 2018   Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:43

ADI voilà un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]POINT d'entré stop plus bas enregistré
je fais vite car devoir de famille appelle
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 AOÛT 2018   Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 21:00

Merci Backdoor pour la qualité de ce partage. Tu dois doubler l effort pour rattraper le retard car tu es un ancien inscrit depuis 2012! Je plaisante! 
Astérix: si j étais à ta place je ne laisserai pas l accès gratuit aux fichiers! Yak labass Very Happy

Dernière édition par paoula le Lun 6 Aoû 2018 - 21:15, édité 1 fois
backdoor18

backdoor18

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 AOÛT 2018   Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 21:11

hhhh oui inchalah et c est avec plaisir que je le fais...  à l epoque j y comprenais rien et j etais fauché en plus donc ... 
ce n est pas coranique tous cà et une critique me sera fortement constructive
y a d autre valeur ... desque je rentre inchalah...

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 AOÛT 2018   Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Les 7 jours des habricots
Dans qques jours, ça sera une consultation contre 1 bitcoin
Hhhh
Je plaisante bien-sûr

backdoor18

backdoor18

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 AOÛT 2018   Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 23:10

ADH
il est claire qu'elle est en tendance baissière de fond en W d'un angle de -46° traçant un retracement fibo oblique que la zone 0% était une résistance oblique avant qu'elle se transforme en support en avril 2017. c'est une descente aux enferes que ADH a faites.
on voit   sur le RSI14 une legere volonté de sortie de la zone de survente confirmé par le croisement à la hausse des MM de la MACD.
en D on remarque que l'angle de la baisse à MT a diminué à -34% et a été cassé dernierement par le haut de la manière la plus défavorable c'est à dire sans impulsion ni volume de maniere flat avec seul point positif le support timide de la MA20,
le RSI21 en D est bien orienté à la hausse à CT mais se heurte à sa zone de neutralité qui n'a pas été franchi sans se cassé la gueule depuis 09/17, le stch quant à lui tend vers sa zone de de surachat alors que les prix restent neutre aucun signal d'achat à MT ni à LT pour moi.
à court termes il est fort probable que ADH va évoluer dans sa bougie de control en W (-15%) assez solide pour maintenir le prix dedans il me semble. 
on remarque aussi un triangle symétrique en H2 preuve d’indécision de la part des investisseur même les plus CTermiste ...

bon coté bruit de couloir:
les consignes ont été donné de liquider le stocks et ne se focalisé que sur le délais des projet en cour de construction... aucun nouveau projet n'est lancé. des gens pointent chaque jour au siège pour voir s il y a de nouveau projet en vain il n'y a rien tout est vendu sur plan... des centaine de gens attendent les désistement...  (impacte sur COL)
quand j'ai demandé pourquoi elle m'a répondu que c'est pour réunir du cash, maitriser les charges d'exploitations qui peuvent etre engendré par les nouveau projet... du bidouillage des comptes pour obtenir un bon ROE en 2018,
quand j'ai dit que çà craind pour l'avenir de la boite, j'ai eu comme réponse le fameux nouveau siège utra hightech sur le boulvard moulay ismael que son inauguration sera accompagné par un nouveau mode de gouvernance une nouvelle politique et d'autre salades ...
mouhim en chiffre jusqu'à 40 dossier de crédit dans une banque rataché à ADH remplis par jours meme les desistement se font rare ...
ana ban liya que c'est une mini crise d'offre orchestré...

backdoor18

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 AOÛT 2018   Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 23:42

MSA marsa maroc
tendance haussiere de fond soutient de MA200 D soutient du canal bas du retracement fibo oblique, les niveaux de stop sont tres proche en cas de prise de position à la hausse mais le RR est limité je trouve à cause de la resistance vers laquelle on se dirige. les 170 sont tres bien comme point d'entré court terme mais le RR est limité pour les courtermiste cependant pour les MT il est très interessant à condition de casser cette resistance et ligne en rouge oblique des 23% (il y a du travail à faire)
le RSI est haussier à 53% signal positif qui témoigne d'une volonté des investisseur à aller de l'avant et continuer la tendance malgré la derniere correction ...

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 AOÛT 2018   Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 0:55

Mr backdoor je ne sais pas comment te remercier , tu as fais un grand effort , sans doute, grand grand merci mon ami.

euro

Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 AOÛT 2018   Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 9:16

Bonjour à tous,
Merci à Backdoor et Astérix pour la collaboration, laquelle mérite une collation.  Very Happy

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 AOÛT 2018   Séance du Lundi 6 AOÛT 2018 - Page 3 Icon_minitime

Séance du Lundi 6 AOÛT 2018
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3