| Séance du Mercredi 8 Août 2018 | |
|
+7118 backdoor18 paoula mastafa Mak Mak euro Rachad 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paoula
Nbre méssages : 1808 Inscris le : : 19/09/2011
| |
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 Mer 8 Aoû 2018 - 13:06 | |
| | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| |
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 Mer 8 Aoû 2018 - 13:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour tous le monde, une petite analyse de JET, JET est à -28% de son plus haut c'est une prise de bénéfices correcte par rapport aux 240% de hausse qu'elle a réalisé. en W elle semble intéressante contacte avec sa résistance, RSI sur sa zone de neutralité avec un stch en zone de survente, avec la C qui est le 38% du retracement de la derniere hausse, tous ces signes ont provoqué le rebond. (selon les observations un retracement à 38% 50% 61% permettent d'envisager un objectif de 161% si fondamentalement l'entreprise est saine avec de bonne perspective, carnet de commande ... çà donne un objectif de 650 mais je trouve cela un peu optimiste donc tradez et travaillez la valeur on ne sais jamais ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les BB forment un squeez donc forte probabilité d'explosion seul defaut avec cette config c'est qu'on ne sais pas la direction de l'explosion on sait juste qu'une pression s'accumule avec le volume qui augmente dedans... en D parcontre JET contractors est dans un canal baissier qui s'est formé avec un volume inférieur à la moyen signe de prise de bénéfice et non de désengagement du ticket, on remarque aussi que le volume a augmenté en D en bas du canal/ sur la resistance /sur les 38%/sur le squeez en W/ sur la survente du stch signe du rebond qui s'entame sous nos yeux, l'entreprise a presque triplé ses benef en 2017 et annonce un carnet de commande de presque 2.2 Milliard de mad pour 2018 supérieur à son chiffre d'affaire 2017 de 1.2Md mad (mais on ne sais pas son horizon de temps pour prévoir la croissance du CA) le PER est de 7.8 elle est un peu boudée, pour le payout je les trouve un peu radin, mais bon s'il a été voté au CA s'est que les ZZ savent qu'il n'y a pas ou l'investir et avoir cette rentabilité. benef + dette= fort ROE et JET maitrise le truc ... une bonne gestion de la dette n'a jamais été le désendettement... la preuve JET elle a un ratio d'endetement de presque 100% et elle va bien (car elle est rentable) alors que les immobilières sont à 50%ADH 60%RDS zaama tranquil (FP/dette) et elle boitent... (ADI je n'ai pas son endettement apres la restructuration de sa dette) _________________ Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
| |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 Mer 8 Aoû 2018 - 14:18 | |
| Merci Backdoor pour cette analyse , tu as l agilité de jongler entre AT et AF. Ton analyse sur Jet fera plaisire a Mastafa certainement Ceci dit j ai compris à travers tes analyses que ADI n est pas dans ton PTF ou bien dans ton collimateur . Son endettement devrait tourné autour de 2MMdhs d ici fin 2018. | |
|
| |
118
Nbre méssages : 960 Humeur : xy Réputation : 4 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 Mer 8 Aoû 2018 - 14:50 | |
| bjr qiq un a dit un jour que certaines societes de bourse espionnent leurs clients au niveau des achats et je pense que c est vrai | |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 Mer 8 Aoû 2018 - 16:19 | |
| - paoula a écrit:
- Merci Backdoor pour cette analyse , tu as l agilité de jongler entre AT et AF. Ton analyse sur Jet fera plaisire a Mastafa certainement
Ceci dit j ai compris à travers tes analyses que ADI n est pas dans ton PTF ou bien dans ton collimateur . Son endettement devrait tourné autour de 2MMdhs d ici fin 2018. pour JET cette analyse tient tant qu'elle respecte sa resistance (zone de combat qui semble etre remporté mais faut sortir du canal baissier CT) le probleme de JET que je n'avais pas mentionné c'est l'absence de soutient des MM... le seul soutient plausible de MM coincide avec les 61%... je n'ai pas voulu le dire pour ne pas porter la poisse à ce ticket. donc restons sur le respect de sa resistance chose qu'elle a tres bien fait avec du volume en plus, apres on verra. pour ADI mon exposition est faible, j'y suis entré en petite quantité question de shopper le point bas, en flouss j'ai un tout petit benef safi le reste stop stop stop je suis fatigué, il n'y a pas suffisamment de signaux pour renforcer (surtout fondamentaux) et engager plus de fond. on sabre dedans, les PP sont tres stressé et semble etre les seul sur le marché aussi vu les dernier volume, on est obligé de se battre et etre devant son écran et bidouiller tous le temps en petite quantité chose que je ne peux pas faire, je peux checker oui mais trader non faut etre bien fixé pour, c'est aussi un peu normal car on achete à contre tendance les MM sont encore orienté à la baisse... sur ADH aussi meme la 20 croise la 50 en H4 mais c'est du tres court terme vaut mieux attendre la sortie du triangle symetrique en H1 qui se ferme sur le cour et voir après, si on veut s'amuser à court terme. _________________ Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
| |
|
| |
BVCWOLF
Nbre méssages : 62 Réputation : 1 Inscris le : : 21/12/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 Mer 8 Aoû 2018 - 16:47 | |
| Addoha rassure ses actionnaires selon flm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
chourtchik
Nbre méssages : 766 Réputation : 8 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 Mer 8 Aoû 2018 - 17:06 | |
| Fiscalite
J'espère que le projet de la loi de finance 2019 disposera d'une fiscalité plus incitative à l'égard de la BVC et des PP qui ont beaucoup perdus depuis 2008.
Avec des volumes aussi faibles qui ne dépassent pas les 30 MDH par jours, il est clair qu'une crise de confiance s'est installée à la BVC, je reste très pessimiste sur le reste d'ici la fin de l'année
On verra bien | |
|
| |
chourtchik
Nbre méssages : 766 Réputation : 8 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 Mer 8 Aoû 2018 - 17:09 | |
| Ne prenez guère attention aux petites fautes de frappes du essentiellement à un clavier qwerty anglish | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 Mer 8 Aoû 2018 - 17:22 | |
| Fichier Excel mis à jour à la clôture de Mer08Août2018 |
|
| |
euro
Nbre méssages : 1182 Humeur : TT: ......... Toujours Top Réputation : 14 Inscris le : : 01/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 Mer 8 Aoû 2018 - 17:46 | |
| - BVC ASTÉRIX a écrit:
Fichier Excel mis à jour à la clôture de Mer08Août2018 _________________ Acheter la rumeur et vendre la nouvelle
Dernière édition par euro le Mer 8 Aoû 2018 - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 8 Août 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 8 Août 2018 | |
|