| Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 | |
|
+23fadel persoo achraf1711 Moultitre 118 Aarich quibono bricoleur Sissa Challenger chourtchik SEBTI paoula backdoor18 za.ahmed zaza mastafa olebleu bengan mohammed77 abdrrahim1 azertino aahmed78 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mohammed77
Nbre méssages : 1131 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 12:33 | |
| un leçon de j'ai apprise à la BVC :
1/ si on perd espoir de gagner , on doit se retirer en silence sans trop bavarder puisque ça sert à rien. 2/ si on a toujours espoir , on doit s'armer de patience . le gain rapide s'évapore rapidement . le cours finit par rejoindre le fondamental . | |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 12:40 | |
| - bengan a écrit:
- mohammed77 a écrit:
bonjour
dites moi quand ça n'a été pas le cas . l'immigration a toujours existé et existera toujours .
svp pas de pannic Avant, en majorité c'était des sans Bakchich. Aujourd'hui c'est avec Bakchich et Savoir comme Capital trois de mes meilleurs amis un docteur en chimie ingenieur à l OCP, un docteur en système électronique ingénieur à aalf sahill, une amie ingénieur en bigdata elle a postulé juste par internet et a decroché un CDI tres bien rémunéré tbarkalah, un autre sans diplôme a multiplié par quatre son salaire dans un centre d'appele à l'etrangé ... c'est des jeunes tres bien éduqué avec leur bébé avec du savoir faire et ... avec leur respectable épargne. ne dépassant pas 32 ans quand j'y pense da3ate fihoum lblad hadou walah... et ils n'arretent pas de me casser la tête pour venir les rejoindre et de me répéter que je perd mon ton dans ce pays... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 13:18 | |
| Mr bricoleur ça va ? Tu as dit pas de vente a 16 non ? C quoi ça alors
Dernière édition par messi10 le Jeu 6 Sep 2018 - 13:27, édité 2 fois |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 13:22 | |
| - backdoor18 a écrit:
- bengan a écrit:
Avant, en majorité c'était des sans Bakchich. Aujourd'hui c'est avec Bakchich et Savoir comme Capital trois de mes meilleurs amis un docteur en chimie ingenieur à l OCP, un docteur en système électronique ingénieur à aalf sahill, une amie ingénieur en bigdata elle a postulé juste par internet et a decroché un CDI tres bien rémunéré tbarkalah, un autre sans diplôme a multiplié par quatre son salaire dans un centre d'appele à l'etrangé ... c'est des jeunes tres bien éduqué avec leur bébé avec du savoir faire et ... avec leur respectable épargne. ne dépassant pas 32 ans quand j'y pense da3ate fihoum lblad hadou walah... et ils n'arretent pas de me casser la tête pour venir les rejoindre et de me répéter que je perd mon ton dans ce pays... Ceci dit quand tu fais tes calculs entre ce que tu vas gagner et les depenses qui t attendent (entre loyer transport imports ...) Si vraiment tu n'as pas un salaire très élevé ça ne vaut pas le coup de quitter... Par contre on constate aussi le retour des compétences au Maroc, faits un tour à l OCP par ex et tu verras les profils avec des expériences prof dans des grandes structures à l étranger et le salaire proposé ici est un salaire "rien d extraordinaire" ! Mais... | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 13:26 | |
| - messi10 a écrit:
- Mr bricoleur ça va ?
T as la pêche Messi! on dirait que c est ton jour aujourd'hui!!?? Ah j ai oublié les immo sont baissières...tu es connecté spirituellement avec le secteur, c est bien! | |
|
| |
SEBTI
Nbre méssages : 232 Réputation : 3 Inscris le : : 21/06/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 13:28 | |
| Bon cru pour Saham Assurance. L’assureur marocain a enregistré un chiffre d’affaires de 2,76 milliards de DH à fin juin dernier, soit une hausse de 11,2% en glissement annuel. Cette performance résulte du bon comportement de la branche Non Vie qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 11%, à 2,35 milliards de DH. Quant à la branche Vie, elle a dégagé un chiffre d’affaires de 409 millions de DH en progression de 15%. Dans ce contexte, le bénéfice s’établit à 392 millions de DH contre 366 millions un an auparavant. En intégrant l’impôt sur les sociétés (IS), le bénéfice net ressort à 279 millions, marquant ainsi un bond de 9,4% par rapport à juin 2017. Sourse : L'économiste | |
|
| |
chourtchik
Nbre méssages : 766 Réputation : 8 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 13:28 | |
| Sans vouloir évoquer son identité car il est bien connu dance ce forum. Un petit Rappel pour Monsieur l'OPTIMISTE qui me traite de pessimiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour le compliment mais que peut conseiller aux PP porteur aujourd'huisans commentaire | |
|
| |
chourtchik
Nbre méssages : 766 Réputation : 8 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 13:30 | |
| Sorry pour les erreurs du à la frappe | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 13:33 | |
| Mon objectif de cours sur adh argumenté je précise à 5 milliards soit 15 dh a été atteint La valorisation sera revu selon la publication des résultats et de la conférence de presse Concernant le secteur adh souffre oui mais le secteur non (traduction adh perd des part de marché au profit de nouveaux acteurs) Concernant adi j’ai évoqué hier un niveau de résultat quasi similaire à dh cette année autour de 400 mdh. Ati vaut 1,6 milliards en bourse vs 5 milliards pour sa grande soeur où est l’erreur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 13:44 | |
| - bengan a écrit:
- mohammed77 a écrit:
bonjour
dites moi quand ça n'a été pas le cas . l'immigration a toujours existé et existera toujours .
svp pas de pannic Avant, en majorité c'était des sans Bakchich. Aujourd'hui c'est avec Bakchich et Savoir comme Capital Avec ou sans bakchich, l'émigration touche actuellement pratiquement tous les pays du monde quelque soit leur niveau de développement. La France a par exemple vu quelques 300.000 personnes quitter son territoire en 2015 (dernières statistiques disponibles) dont près des 3/4 étaient nés dans le pays ou nés Français à l’étranger ! A titre comparatif, ils étaient moins de 190.000 en 2006. Ceux qui ne quittent pas leur pays ne sont pas pour autant satisfaits, il suffit de voir les résultats des élections et la vague de populisme qui frappe à la porte de nombreux pays. Pratiquement tous les pays européens sont gagnés par des populistes conservateurs et d’extrême droite (la France a fait exception grâce au miracle Macron mais il est attendu au tournant, il n'aura pas de seconde chance...) La Suède qui est donnée en exemple depuis plus de 50 ans comme modèle de social démocratie verra ce week-end ses élections législatives et l’extrême droite a de très fortes chances d'y récolter également les fruits de l'insatisfaction populaire grandissante. Peu de pays échappent à la frustration générale de leur population (quelque soit la raison), les temps ont bien changé. Il faut dire aussi qu'on ne se contente plus de "el khoubz wezzitoune" nulle part |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 15:18 | |
| - backdoor18 a écrit:
- bengan a écrit:
Avant, en majorité c'était des sans Bakchich. Aujourd'hui c'est avec Bakchich et Savoir comme Capital trois de mes meilleurs amis un docteur en chimie ingenieur à l OCP, un docteur en système électronique ingénieur à aalf sahill, une amie ingénieur en bigdata elle a postulé juste par internet et a decroché un CDI tres bien rémunéré tbarkalah, un autre sans diplôme a multiplié par quatre son salaire dans un centre d'appele à l'etrangé ... c'est des jeunes tres bien éduqué avec leur bébé avec du savoir faire et ... avec leur respectable épargne. ne dépassant pas 32 ans quand j'y pense da3ate fihoum lblad hadou walah... et ils n'arretent pas de me casser la tête pour venir les rejoindre et de me répéter que je perd mon ton dans ce pays... A ched allardh à ssi Backdor. Oulli gha emchi, treq 7dah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 Jeu 6 Sep 2018 - 15:35 | |
| Mauvaise clôture pour adh et adi ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 06 Septembre 2018 | |
| |
|
| |