| Séance du vendredi 07 Septembre 2018 | |
|
+35moha1000 mastafa Berghoul bybourse doly2015 sabili VERMEREN i love morocco Sissa alpha74 Challenger paoula azertino bengan Cavalier des vagues bricoleur omarf1 sam2003 abk1 euro za.ahmed nevergiveup Service amrani mohammed77 zirkov taqiddine Mahdi aahmed78 samo nougha olebleu Imadino BENSOUDA achraf1711 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paoula
Nbre méssages : 1808 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 17:29 | |
| Si Bennis tu tiens le coup avec ADH ADI? Je sais que tu as toujours cru aux immo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 17:32 | |
| - paoula a écrit:
- Si Bennis tu tiens le coup avec ADH ADI? Je sais que tu as toujours cru aux immo...
J’ai l’impression de nager dans les égouts de Sidi Moumen |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 17:41 | |
| - Hibou a écrit:
- paoula a écrit:
- Si Bennis tu tiens le coup avec ADH ADI? Je sais que tu as toujours cru aux immo...
J’ai l’impression de nager dans les égouts de Sidi Moumen Je ne trouverai pas une belle expression aussi degueulasse que ça pour qualifier notre désarroi. Ça fait mal au coeur mais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 18:19 | |
| - paoula a écrit:
- Hibou a écrit:
J’ai l’impression de nager dans les égouts de Sidi Moumen Je ne trouverai pas une belle expression aussi degueulasse que ça pour qualifier notre désarroi. Ça fait mal au coeur mais... Pour les assurances Une réserve pour atlanta qui est sur un coup L’acquistion De la bmci |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 18:26 | |
| - Hibou a écrit:
- paoula a écrit:
J’ai l’impression de nager dans les égouts de Sidi Moumen Désolé cher ami et tiens bon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 18:30 | |
| Donc si c'est les assurances qui se désengagent et qui sont la cause de cette chute alors les questions qui se posent se sont: 1/ ont ils fini leurs stocks après la chute brutale à la clotûre de -0.19-----> -1.74% presque du jamais vu lors d'une cloture. 2/ pourquoi se désengagent ils si brutalement? Ont ils un délais légale à ne pas dépasser?
En tout cas un rebond à ne pas écarter lundi vu le dévissement sévère de toute la place durant cette semaine noire. | |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 18:30 | |
| Une semaine terrible. Il vaut mieux se reposer ce weekend loin de la bourse. | |
|
| |
achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 18:39 | |
| Concernant adh c'est vrai que le PW n'y est pour rien. La preuve les bons résultats de cih qui ont été ignorés illico facto et balayer d'un coup de revers par le marché car la baisse a été bien orchestrée et planifiée. Maintenant la question qui se pose est à quand finira cette période de solde. Adh à 14dhs ca donne vraiment envie de tenter le coup du siècle . Même un Rnpg en baisse de 30% ne justifie guerre cette baisse et représente une opportunité sans égale de raffler la mise. Bon weekend. | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 20:09 | |
| Bonsoir. L'indice se dirigerait donc direct vers ce support LT retracé fin Août. Un support qui accompagne les 15 dernières années de la BVC depuis les 3000 pts... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans un échange en privé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et @MakMak, j'ai déjà évoqué le caractère salutaire d'une telle baisse dans l'optique de futures ipo's de mastodontes (Etatiques surtout..). Mon ami Mak a conditionné cette éventuelle baisse par "le massacre des big caps ATW en particulier"... Pas nécessairement. j'ai relevé que cette sévère baisse envisagée pouvait avoir lieu en épargnant IAM et ATW. Puisque les cimentières, les assurances et l'immobilier pourraient alimenter cette correction... Justement, sur les 2 graphes suivants on remarque que les 2 mastodontes conservent à ce jour leur canal haussier L.T. Pour ATW, c la 2ème clôture "calée" sur le support de ce canal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je prévois une accalmie next week, le temps de laisser les I.T sortir de la survente... Avant de poursuivre le mouvement qui pourrait être alimenté par les résultats. Bon ou mauvais peu importe, le marché baissier s'en servirait comme "fumier"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ca n'a rien à avoir avec les assurances. Au 1er semestre, leurs placements sur les actions se sont accrus de 8% à 72 Milliards dhs vs S1 17. (Si celles-ci venaient à se soumettre vraiment au régles du "Solvency 2", il n'y aurait carrément plus de marché! L'ACAPS en est consciente. Comme IFRS9 pour les banques, ils travaillent sur une formule "accomondante" sans trop de dégâts... | |
|
| |
sabili
Nbre méssages : 155 Réputation : 0 Inscris le : : 12/09/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 20:19 | |
| | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 20:41 | |
| je rejoins vermeren ... c est une baisse bien travaillée mais qui devra interpeller les gouvernants sur la nécessité de donner plus d importance au marché des capitaux veritable miroir de la vitrine Maroc .... qui souffre en silence ... | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 Ven 7 Sep 2018 - 21:01 | |
| je crois sincèrement que la balle est dans le camp des politiques .... sera t on redonner confiance aux investisseurs et au secteur économique a travers une PLF a la hauteur des attentes ? ... ce gouvernement joue sa dernière carte ... et il doit montrer qu' il est a la hauteur des attentes ... on verra ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 07 Septembre 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 07 Septembre 2018 | |
|